Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution du forum

Aller en bas 
+34
L'intendant zonard
BERET
LuckyLoser
Nat
booulet
phiphou
univers
choco
Patou
entropie
touïteur
Barbouille
Mad Mag
Féodor
tortue
Khass
Atasta
officielEN
wizzz
lambour
Bozinchu
néthou
peky
pasvieux
Flouette
Re-Init
Gilliù
DBM
Zero Panic
RETU
riel
volcan
Op@lomero
Winnie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pasvieux
**
**



Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:10

Je ne comprends pas que les invités aient mot au chapitre sur l'évolution d'un forum auquel ils ne participent pas!!
Pour ceux qui souhaitent se concentrer sur les pb pros, eh bien le forum est classé par rubrique donc on n'ouvre pas celle de discussion générale et on n'est pas dérangé (si digression les modos recentrent tjs le débat, merci pour ce boulot).
Après plusieurs années de forum, il est heureux que de nombreuses questions aient été résolues, et par voie de conséquence le centre de gravité du forum se déplace du pro vers le récréatif entre membres, rien d'étonnant.
Mais il conserve à mon humble avis l'essence même de sa création, le partage d'expérience et l'entraide entre gestionnaires.
Longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:15

Evolution du forum - Page 2 Super21 Evolution du forum - Page 2 Forum01

Bonjour,

parfaitement résumé.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:29

Steph a écrit:
Que vient faire le site de Nanard ici ? On parle du forum.
Justement.
La plupart des questions posées sur le forum trouvent leur réponse sur le site.
Si le ton du forum ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur les infos purement "professionnelles" du site.
On peut aussi concevoir un forum très sérieux, qui ne laissera aucune place à la fantaisie, au GJQ et à ses recours, aux piques réglementaires contre les CPE, résultats du SCB et autres "états d'âme" divers, variés et quelquefois presque dramatiques. Ce doit du reste être à peu de choses près ce qui avait été "conseillé" à Nanard lorsque les états d'âme en question ont commencé à se multiplier sur le défunt forum et à résonner ailleurs.

Le forum est à l'image de la profession; on peut parfois ne pas en apprécier le ton, se faire traiter de ringards et de vieux croûtons par de jeunes collègues "modernes et avisés" qui n'auront pas la même vision du métier que nous, mais c'est ainsi. L'essentiel étant d'éviter les dérapages, ce que font très bien les modos auxquels doit depuis toujours aller toute notre reconnaissance.
Somme toute, la "bande à Grincheux" ne se manifeste que par ... la bande, et s'il n'y avait le GJQ, ne ferait tiquer personne (même son côté germano-pratin garde pour nous autres provinciaux un petit aspect suranné...)
A ce compte-là, autant supprimer également la BAC, dont certaines discussions éthylo-éroto-gastronomico-tardives donneraient une image de la profession ô combien pire au regard innocent qui se poserait sur ses échanges... Evolution du forum - Page 2 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:14

La plupart des questions posées sur le forum trouvent leur réponse sur le site.
Si le ton du forum ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur les infos purement "professionnelles" du site.

Merci ; au moins c'est clair. Suffisait de m'expliquer le role respectif de chacun d'eux. Evolution du forum - Page 2 Ordinate
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:28

Qui plus est maintenant qu'il n'y a plus de lien entre les deux..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:36

Et que sont devenus les enfants de la concierge ?
référence à une dérive qui m'a provoqué un fou rire salvateur un jour de grande déprime devant le boulot en attente et mes interrogations professionnelles.
Il y a parfois un petit côté "pétage de plomb" que je préfère aux querelles sur comment envisager l'avenir de la profession ou même du forum. C'est le côté vivant du forum qui n'est pas institutionnel mais fait par de vrais gens, de vrais contributeurs et lus par des lecteurs assidus même si ils ne se manifestent pas souvent. Nous avons tous essayé de montrer notre gratitude à Bernard, clé de voute du forum mais les autres pierres aussi sont importantes pour l'édifice. Merci encore, et à tous.
Priolette
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:56

Steph a écrit:
D'outil professionnel, le forum est passé à discussions du café du commerce. Pour un post intéressant il faut en lire dix inutiles. Dommage.
Il n'y a pas tant de sujets fantaisites que cela sur le forum.
Le GJQ (jeu), le SCB et autres joyeusetés, cela fait à peu près 2 ou 3 sujets sur une vingtaine de sujets quotidiens.

Il y a plusieurs questions sérieuses posées aujourd'hui par des collègues, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:41

je m'inscris en faux contre toutes ces allégations mensongères et pour le moins diffamatoires...
Le GJQ je veux bien, mais le SCB c'est un sujet sérieux... Evolution du forum - Page 2 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:45

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:46

Réduire l'évolution du forum à la multiplication des c.nneries est un peu réducteur, voire franchement injuste.

Il est vrai, celles-ci on fleuri. On peut au passage remercier les modos de veiller à canaliser les abus et à contribuer à rendre les fils plus lisibles. Mais si on compare le forum à celui d'il y a deux ans, on ne peut pas dire qu'il n'y a que cette sous-sous-sous-m.rde intergalactique que constitue le GJQ. Il y a aussi, entre autres, les précieuses infos du jour de Mad Max, ou des oraux blanc organisés bénévolement par des forumeurs sur leurs vacances et leurs week-ends (cumulativement), et j'en oublie sûrement.

On pourra aussi noter, dans les évolutions, une certaine forme de responsabilité qui n'existait pas auparavant : on a pu lire, deux ou trois fois, les auteurs même de certaines dérives demander à ce que le fil soit scindé, histoire de ne pas polluer un fil.

Changement d'état d'esprit? Peut-être... Après, faut-il vraiment que le forum soit le reflet de feu celui de la DAF?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:55

Bah moi le forum, je le pollue et je vous emmerde.

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:22

wizzz a écrit:
Bah moi le forum, je le pollue et je vous emmerde.

Mr green
toi, petit, tu me plais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:54

L'art n'a pas vocation a être beau, notre humour n'a pas vocation à être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:56

Dupond a écrit:
Réduire l'évolution du forum à la multiplication des c.nneries est un peu réducteur, voire franchement injuste.


En plus c'est le fait d'un ou deux excités.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:06

officielEN a écrit:
L'art n'a pas vocation a être beau, notre humour n'a pas vocation à être drôle.

Mais rien n'interdit non plus de faire des efforts... Evolution du forum - Page 2 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:10

L'histoire du forum c'est ça?

Evolution du forum - Page 2 Larson3
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:14

néthou a écrit:
officielEN a écrit:
L'art n'a pas vocation a être beau, notre humour n'a pas vocation à être drôle.

Mais rien n'interdit non plus de faire des efforts... Evolution du forum - Page 2 173855



Evolution du forum - Page 2 Th?id=H.4771408938338314&pid=15Gre inch eux
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:57

Y en a qui s'alarme de voir les anciens quitter le forum après des années de connexion quasi ininterompues.

Ils pensent quelle perte!, c'est à cause que le forum d'aujourd'hui ne les satisfait plus et des responsables sont vite trouvé.

Jamais ils ne pensent: quelle libération! Enfin se déconnecter, passer du temps, du temps si éphémère, une partie de sa vie si courte avec ses enfants, son conjoint, son animal de compagnie, ses parents, ou, si on aime personne juste avec la nature: QUELLE LIBERATION.

Après la publication des résultats j'ai immédiatement installé moi-même sur le canapé avec mon petit a regarder des futurs pas prix nobel de comédie: le bien être absolu.

La vie virtuelle oui, mais la vie réelle, avec des visages et pas des écrans en face de vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:05

Il y en a qui devraient se libérer plus souvent! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:32

Même LMDV est revenu !
Bon, je me décide à prendre part à cet échange. Ce forum, il ressemble exactement à une ambiance de travail idéale : des collègues sympa, d'autres moins, mais qu'importe, on est pas au boulot pour se faire des copains, mais si on peut bosser dans une bonne ambiance, c'est top. Ça rigole, mais ça travaille énormément. Et moi, je travaille mieux quand je peux faire une petite pause de temps en temps pour piquer un bon fou-rire. Ce qui est chouette aussi, c'est pouvoir parler de ce qu'on lit, de ce qu'on écoute comme musique... Parce que quand on est seul dans son bureau, et que les sujets de conversation des bureaux d'à côté, c'est des commérages ou des vieilles rengaines du genre "Mme EPS / M. SVT il a encore été pas gentil avec moi, il m'a dit bonjour sans sourire", eh bien ça fait du bien de lire les conneries du forum ! Moi j'aimerais bien vous avoir comme collègues (même LMDV qui me fait un peu peur parfois) !
Au passage, mon conjoint travaille dans l'informatique, domaine où le recours aux forums professionnels et personnels est très, très fréquent. Quand il me voit dévorer vos échanges, ou quand je lui lis certains posts savoureux, il me dit qu'il aurait adoré monter un forum aussi actif, il est admiratif de voir un tel référencement de ressources professionnelles (il inclut le site de N@n@rd, bien sûr). Bref, laissons vivre le forum, il ne serait sans doute pas aussi utilisé s'il était complètement sérieux. La fantaisie n'empêche pas le professionnalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Guk
Invité




Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:07

J'aime bien l'allégorie du dessin du bonhomme et des oiseaux.

 
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:53

[quote="RETU"]
Steph a écrit:
D'outil professionnel, le forum est passé à discussions du café du commerce. Pour un post intéressant il faut en lire dix inutiles. Dommage.

si ce forum ne te convient pas, personne ne t'oblige à y venir. Comme tu n'es même pas inscrit en tant que membre, je te conseille d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou meilleure cf hier) et de t'abonner au RLR. Mais là, il faudra que tu prennes la peine d'aller chercher le renseignement tout seul, alors qu'ici, une foule de personnes se précipitent pour rendre service. Tu me fais penser à un touriste qui critique les autochtones et le coin de soleil où il passe des vacances avant de retourner dans sa banlieue fétide! alors tu sais ce qu'ils te disent les autochtones du forum et de la bac réunis????
bref, passe ton chemin et va t'emm...ailleurs en respectant le BO! hamac

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:11

Si mon avis intéresse encore quelqu'un, j'aimerai qu'on laisse les personnes qui ont une opinion "réservée" sur l'évolution de ce forum s'exprimer. Je note aussi qu'on leur reproche souvent une "inélégance" des propos que l'on trouve pourtant trop souvent en réponse à leurs interventions.

Je précise également que j'ai souhaité lors de sa création que ce forum soit ouvert aux invités (qui soit dit en passant représentent six fois plus de connexions que les membres) et qu'ils puissent s'y exprimer comme les autres dans le respect de la charte. Il est vrai que je ne suis plus administrateur, mais cette politique ne me semble pas remise en cause par l'équipe actuelle.

Enfin, je suis très intéressé par cette discussion sur ce que doit être ce forum et j'aimerai qu'on puisse échanger calmement sur le sujet. Cela me permettra de décider si je souhaite encore en faire partie, ou si je m'en "libère" comme dit officielEN.

Mais pour avoir un sens il serait bon que cette discussion ait lieu hors période de vacances scolaires pour qu'un maximum de collègues puissent y participer.

Mais c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:26

volcan a écrit:
Cela me permettra de décider si je souhaite encore en faire partie, ou si je m'en "libère" comme dit officielEN.

affraid Tu vas pas partir, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:49

volcan a écrit:

Mais c'est juste un avis.
Et un avis qui compte beaucoup.

En tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:39

Salut,

ce forum est le fruit d'un travail de dingue de la part de nanard -of course-, des modos et de tout ceux qui y amènent quelque chose (par ordre décroissant d'implication bien sur ...
Ce forum peut également être considéré comme une "auberge espagnole" puisque nous sommes à la fois géographiquement éloignés, statutairement dissemblables, fonctionnellement différents mais unanimement intéressés par ce que le forum et le site peuvent nous apporter.
Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup d'entre nous vous participez plus en vue de répondre aux questions des collègues que pour demander de l'aide quant à des problèmes qu'ils seraient susceptibles de rencontrer. Ce site est une merveille car il permet tout autant d'aider que d'être aidé. Il satisfait aussi bien ce qui viennent y chercher quelque chose que ceux qui viennent y apporter leur écot.
Le caractère virtuel de nos échanges ne doit pas obérer le fait que le site et le forum devraient être reconnus d'utilité publique en raison des nombreux services qu'ils rendent aussi bien sur le plan humain que professionnel.
Si quelques râleurs trouvent à redire quant au ton utilisé, tant pis ; j'ai toujours du plaisir à avoir de la visite de quelqu'un : soit car elle arrive, soit parce qu'elle va ensuite partir !!!!

En clair, ceux qui disent du mal de moi dans mon dos ; mon Q les contemple !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: EVOLUTION DU FORUM   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:44

Je consulte régulièrement le forum je choisis les sujets mais aussi les auteurs les Winnie (ma préférée), IZ, Boz, VI, Volcan bref les modérateurs pourquoi d'après vous ? Ils sont compétents, l'analyse est réfléchie bien sûr j'en prends et j'en laisse.
Et je pense notamment à nos jeunes collègues le forum est une mine d'information et de réconfort (Rabbit nous aimerions bien avoir de tes nouvelles).
C'est comme une taverne espagnole on y trouve ce que l'on y apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:53

Forum et site: à consulter absolument et qui devraient être reconnus d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille
*
*
Barbouille


Nombre de messages : 174
Localisation : jamais loin de mes pinceaux
Date d'inscription : 13/05/2011

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:01

Les 300 000 messages ont été dépassés, il y a quelques minutes, quelle preuve de vitalité et de santé

cont cont cont cont cont cont cont



Evolution du forum - Page 2 Artifice_027
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:02

volcan a écrit:
Si mon avis intéresse encore quelqu'un, j'aimerai qu'on laisse les personnes qui ont une opinion "réservée" sur l'évolution de ce forum s'exprimer. Je note aussi qu'on leur reproche souvent une "inélégance" des propos que l'on trouve pourtant trop souvent en réponse à leurs interventions.
Je précise également que j'ai souhaité lors de sa création que ce forum soit ouvert aux invités (qui soit dit en passant représentent six fois plus de connexions que les membres) et qu'ils puissent s'y exprimer comme les autres dans le respect de la charte. Il est vrai que je ne suis plus administrateur, mais cette politique ne me semble pas remise en cause par l'équipe actuelle.
Enfin, je suis très intéressé par cette discussion sur ce que doit être ce forum et j'aimerai qu'on puisse échanger calmement sur le sujet. Cela me permettra de décider si je souhaite encore en faire partie, ou si je m'en "libère" comme dit officielEN.
Mais pour avoir un sens il serait bon que cette discussion ait lieu hors période de vacances scolaires pour qu'un maximum de collègues puissent y participer.
Mais c'est juste un avis.
Juste en Passant, tu n'as jamais tenu trois semaines sans te connecter officiellement. Cela me rappelle les vacances 2007 & 2008.
T'avais promis, t'avais pas tenu. On ne te le reprochera pas. C'est comme l'IZ avec ses bières, BUBU avec ses jeux de mots. Ils ne peuvent pas s'en passer. Dans le genre d'annonce CLOSED Error 503, c'est PATOU mais il faut être crédible. Wink
Personne ici te reprochera d'avoir pris l'air. Et d'ailleurs personne n'a profité de l'occasion pour faire des bêtises et te créer des soucis.
Là, ce fut deux semaines de vacances plus ou moins choisies. Mais il y avait de quoi. L'ambiance n'était pas top, pas top.
Et je parie que comme invité, à proximité d'un clavier connecté, t'as pas tenu une semaine. Mais tu n'es pas le seul.
D'ailleurs cette affaire de ratio invités/inscrits est un faux problème et n'a peut-être jamais été un problème.
Maintenant qu'y a-t-il essentiellement en zone "protégée" des regards indiscrets ?
- plus de malaise des gestionnaires puisque depuis mi-décembre il n'y a plus de malaise,
- le GJQ, absolument pas informatif, juste dérivatif. Réservé aux accros googueulmaniaques 365/365 24/24,
- la BAC, lieu de perdition d'adultes consentants, tribu improbable mais réelle.
Rien qui vaille de stationner en permanence en inscrit, caché ou apparent. Non ?
Tout le reste est en zone libre, accessible, sans avoir à passer une minute à chaque fois pour taper son "touiteur" puis son mot de passe par exemple "Chocolat03_sinon_rien".
Tout cela influe grave sur la statistique.
Donc, on se connecte, une fois, deux fois, six fois, en invité. Sans autre considération que d'avoir une lecture rapide du "Portail", voir les titres des derniers fils, constater qui vient d'y causer. On zappe ou l'on s'incruste suivant l'appétit du moment. Parfois même on claque une réponse en "invité" pour faire avancer le schmilblick, faire un clin d'oeil, ou une remarque vacharde à qui le mérite. Mais sous un pseudo d'invité, bien transparent et repérable des habitués.
Pour les trucs plus sérieux soit parce que le truc vaut la peine de se le garder en mémoire, soit parce que le fil mérite mieux que des turlupinades, on s'inscrit et l'on archive ensuite.
En quelle proportion, la lecture, la contribution en "invité" par rapport à celles sous pseudo officiel ? 6 pour 1 ? 10 pour 1 ?
Bien sûr, celui qui veut causer sur tout, à tout bout de champ, avoir le dernier mot, se positionnera en permanence, de préférence caché (cette dernière remarque ne concerne pas les modos). Il améliorera les statistiques, pas forcément le forum.

Bon, Cépatou, tu changes quand ton avatar ?

Evolution du forum - Page 2 9870-42

Parce que c'est du boulot de tous les collectionner, il faut suivre tout le temps ton actu. Tu devrais faire comme Dupondt, Evolution du forum - Page 2 988-50 revenir aux fondamentaux.
Bonne suite et bon retour sur le forum. N'écoute pas les grincheux et donneurs de leçon en tenue de forum.


les clones .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:28

volcan a écrit:
Si mon avis intéresse encore quelqu'un...Mais c'est juste un avis.

@volcan, bien sûr que ton avis nous intéresse, comme celui de l'ensemble des modérateurs et/ou administrateurs de ce forum.
En tant que consommateurs, c'est bien un devoir que nous nous devons de prendre en considération, non ? Au regard du temps et de l'énergie que vous dégagez pour permettre que ce lieu d'échange et de partage puisse perdurer.

Je suis assidue depuis finalement assez peu de temps. J'essaie d'apporter ma modeste pierre à l'édifice lorsque cela est possible. Parfois juste en étant tout simplement l'oreille attentive à une souffrance exprimée. Parce que mes compétences techniques ne permettent pas davantage. Je participe également à des échanges plus "légers" qui normalement ne sont accessibles qu'aux seuls identifiés de ce forum (mais il semble que certains invités jouent un double jeu, puisqu'ils en font référence). Bref, en ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut rien changer. Parce que cette alliance entre la technicité et la légèreté font toute la puissance de ce précieux forum.

En ce qui concerne le débat sur la participation des invités, je me permets toutefois de préciser qu'il me semble voir apparaître de plus en plus de messages gratuitement agressifs. Peut être que certains profitent de la fragilisation due à la fermeture puis au remaniement du forum pour essayer de mettre un ver dans votre fruit.

Grinch en a fait les frais dernièrement. Moi aussi, puisque je rappelle les propos à mon égard d'une invité :

" @pimprenelle:

le but d'un forum tel que celui ci est d'avoir les infos directement, ce pour eviter de rechercher.....

je constate que tu as du temps à perdre en repondant ce genre d'imbecilité.

je constate aussi que le niveau de tes questions posées sur ce forum est bien significatif de ta petite personne.

tu peux aussi trouver les reponses à tes stupides questions sur google, alors pourquoi les poses tu?

je remercie les memebres du forum qui prennent de leurs temps pour repondre à nos questions basiques.....heureusement que tu ne fais pas
partie de ceux là "

J'ai les épaules larges. Ce genre de propos me glissent dessus.
Mais j'aurais néanmoins préféré qu'ils proviennent de la part d'un membre bien identifié, pour que nous puissions nous expliquer dans les règles découlant du code des bonnes manières.

Voili.
A mon sens, le vrai débat doit se faire sur une censure éventuelle de propos directs et désobligeants provenant d'invités non identifiés, plutôt que sur le contenu de certains fils qui parfois dérivent vers l'humour et la frivolité. Mais purée, que c'est bon parfois de rire un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forum] Heure du forum
» Evolution de gfc
» Disparition des comptables publics
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» Applications informatiques nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: