Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution de gfc

Aller en bas 
+13
Isaac Newton
Tétard
Gars du Doubs
Maudinou
Fondateur
L'intendant zonard
Daffy
XIII
FARPI
néthou
LMDV/LG
Bozinchu
parisnol
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:23

Attention!!!
si vous etes passé sur le moteur de base de données "MySql" les sauvegardes doivent etre faite depuis le module 'administration / administration'
le fichier generé n'est plus un *.zip mais un .MBK
C'est un piege.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:47

il y a déjà des gens qui sont sous Mysql au bureau?
c'est étonnant
on ne doit pas y passer en 2010?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:48

c'est pas réservé au testeur????

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:54

Ben ici, c'est toujours interbase. On a loupé un épisode à l'insu de notre plein gré?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:06

En 2010 on devrait tous abandonner IB
Pour deux raisons

  1. IB est payant
  2. MySql peut évoluer vers Vista et ou 7 ce que ne fait pas IB dans sa version actuelle (il est de plus en plus difficile de trouver des bécanes qui tournent sur W95 )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:13

Chuis pas au bureau, mais ici on a reçu y'a 2-3 jours un message nous informant qu'on allait passer sous MySql pour GFC 2010.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:16

Pareil...et ça doit se faire avant le 31/12...le message chez nous date de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:43

parisnol a écrit:
Attention!!!
si vous etes passé sur le moteur de base de données "MySql" les sauvegardes doivent etre faite depuis le module 'administration / administration'
le fichier generé n'est plus un *.zip mais un .MBK
C'est un piege.

Pourquoi serait-ce un piège ??? Evolution de gfc Confused Evolution de gfc Confused

Quant au passage de Interbase à MySQL il doit être réalisé pour janvier 2010, GCF n'étant plus garanti pour IB.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:46

c'est un piège car les utilisateurs ont beaucoup d'habitudes.
si on cherche un .zip et que l'on a un .mbk c'est surprenant.

mais on s'y fera

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:47

à ce compte-là notre profession est truffée de pièges...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:31

Windows 7 a maintenant remplacé XP, d'où le passage de Interbase à MySQL ( IB incompatible avec Seven).
Attendez la migration de votre académie vers MySQL avant un éventuel remplacement de PC sous W7. Sachant que si GFC ne posera pas de problème, d'autres applications n'ayant pas "évoluées" genre Presto risquent quelques soucis...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:43

J'ai publié une page très détaillée sur le sujet...

Rien à voir avec la dernière version en date du système d'exploitation que trop de gens s'évertuent à tenter d'utiliser. Ca a plutôt à voir avec son avant-dernière version : Interbase 5.6 n'est plus maintenu, et les versions ultérieures exigent Vista.

Le ministère avait le choix : nous laisser sur un logiciel non maintenu, non évolutif, non sécurisable à terme ; payer une nouvelle fois toutes les licences ET contraindre toutes les intendances à changer toutes leurs machines ; passer au Logiciel Libre. Il a fait le bon choix. Evolution de gfc Icon_geek

GFC sous MySQL 2009 tourne chez moi, sans même que je puisse dire si c'est en expérimentation ou pas... Je regarderai cette histoire de format de fichiers, et ferai un rapport à ce sujet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution de gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:48

Bozinchu a écrit:
c'est un piège car les utilisateurs ont beaucoup d'habitudes.
si on cherche un .zip et que l'on a un .mbk c'est surprenant.

mais on s'y fera

Exactement et si tu fais une sauvegarde avec le raccourci habituel tu sauveras la base interbase-borland et pas la base Mysql avec pour resultat une perte des modifications depuis le passage en Mysql.
Si j'ai bien compris il faut passer sous Mysql avant 2010, mais je ne sais si prepabud est sous interbase ou Mysql....???
Nous avons reçu un mail du rectorat il y a une bonne semaine nous demandant de le faire. Beta...... peut-etre? mais pas testeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:55

Prépabud est toujours sur IB
C'est GFC 2010 qui sera sur MySql

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:08

Document rectoral transmis par un collègue :
à
Madame ou Monsieur
L’Agent Comptable ou Gestionnaire
S/C
Madame ou Monsieur
Le Chef d’Etablissement
Objet : PASSAGE DE GFC sous INTERBASE à GFC sous MYSQL
A compter du 1
janvier, l’application Gestion Financière et Comptable ne sera plus déployée sous Interbase, et fonctionnera avec MYSQL.
Aussi, vous voudrez bien vérifier la configuration de vos micros ( information précisée dans la note de gfcbasculement 2008/2009 « information Séria » ) :
1 - Monoposte :
Micro XP Pentium 3 ou 4, mémoire 1024 Mo Ram minimum, 1 Go
recommandé dans le cas d’achat de micro.
Processeur Intel Interbase 5.6 installé
2- Réseau :
Serveur Horus installé par les RAIPS
Station XP Pentium 3 ou 4, mémoire 1024 Mo Ram minimum, 1 Go recommandé dans le cas d’achat de micro.
Interbase client (32) 5.6 sur chaque station
Le basculement 2009/2010 ne sera donc diffusé que sous une version
GFCMYSQL, ce qui nécessite au préalable l’installation sur vos micros :
En monoposte : Installation du package MYSQL 5.0.45 qui sera livrée
début novembre et réalisée par l’utilisateur.
En réseau :
1- Les serveurs Horus : Migration de version NG, faite par les Raips
2- Les stations : Installation du package MYSQL 5.0.45 qui sera livrée
début novembre et réalisée par l’utilisateur.
Cette installation est indispensable pour effectuer le basculement 2009/2010 début janvier.
Pour toutes difficultés rencontrées lors de ces opérations, je vous remercie de déposer une demande sur le serveur d’assistance .

Le Recteur

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:38

Même style de message ici...
Mais c'est pas le recteur, c'est juste un gus du service informatique...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:41

académie de Versailles, rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:51

Sur Grenoble, tous les serveurs qui le nécessitait ont été changés et ils sont en train de migrer gfc. Par contre une grosse mise en garde au niveau des sauvegardes
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:04

Euh... dites, la RAM supplémentaire, je la facture au Recteur ?
Parce que le CG n'a pas l'intention de changer nos postes avant un an au mieux (et ne se gêne pas pour rappeler que, ce faisant, il est bien gentil de se substituer à l'Etat).
Et moi je n'ai aucune envie d'acheter quoi que ce soit...
Oui, je suis borné et têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:20

Faut pas exagérer ...
un ordi potable ça tourne autour de 400€
C'est pas l'argument du prix qui doit être retenu.
Tu ne vas pas faire tourner des jeux dessus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:39

Je ne travaillerais pas à mon bureau avec un portable (trop cher pour la qualité, trop fragile, vitesse de frappe inférieure à celle permise par un clavier basique). Nos frais administratifs sont déjà un peu trop élevés, et il y a des achats bien plus utiles à faire. Je ne suis même pas prêt à payer un simple écran. Au pire, je me contenterai effectivement d'acheter un peu de RAM supplémentaire (on en a l'habitude pour les postes pédagogiques).
Ceci dit, il me suffirait d'obtenir quelques HSE ou indemnités pour frais de mission à l'étranger (je vais bientôt verser 1200 euros à deux profs pour 5 jours en Allemagne, ça me fout en boule), pour accepter de payer moi-même la babiole.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:28

Le corse a dit potable pas portable. Evolution de gfc Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:01

Tétard a écrit:
Euh... dites, la RAM supplémentaire, je la facture au Recteur ?

Dis, la ram supplémentaire ça ne coûte pas très cher... et tu feras peut être plaisir aux personnes qui bossent avec toi...

Vu les configurations minimales fournies par les CT, un peit boostage ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:23

Je viens de regarder : les fichiers de sauvegarde sont toujours des Zip, et ce n'est pas le même état de la base que je sauve à chaque fois : d'une opération sur l'autre on voit bien la quantité d'informations qui grossit au fil de la saisie par mes blanches mains (et celles de mes collaborateurs). A l'intérieur du ZIP compressé, le fichier de description et un gros fichier .gbk (comme avant aussi)

Et je crois bien avoir été basculé sur 2009-MySQL. Mais je n'ai peut-être rien compris...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution de gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:03

Si j'en crois le message publié par N@n@rd, on devait avoir une info début novembre. C'est la fin du début ou le début de la fin?

Mime
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:28

pj a écrit:


Dis, la ram supplémentaire ça ne coûte pas très cher... et tu feras peut être plaisir aux personnes qui bossent avec toi...

Vu les configurations minimales fournies par les CT, un petit boostage ne fait pas de mal...

La sec. du CE y a déjà eu droit. Je suis seul à l'intendance, donc en monoposte. S'il le faut vraiment, ce sera la solution retenue.
Mais je commence vraiment à en avoir marre des très bons conseils du service informatique du Rectorat, des conseillers TICE et du CRDP ... qui ne leur coûtent rien... je ne manque jamais de le leur dire.


Toutes mes confuses pour la potabilité de Boz.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:51

c'est rien mon grand.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:09

Mime a écrit:
Si j'en crois le message publié par N@n@rd, on devait avoir une info début novembre.

Le nombre de fois où l'on devrait avoir une info...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution de gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:14

LMDV a écrit:
Ben ici, c'est toujours interbase. On a loupé un épisode à l'insu de notre plein gré?

Ici pareil Evolution de gfc Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:45

Je m'étais porté volontaire pour expérimenter. Mais j'ignore tout de ce qui a pu s'ensuivre. Si ça se trouve, je suis bien cobaye sous MySQL, sans que personne ne me l'ai dit. Ou bien je suis toujours sagement sous IB. En tout cas j'ai encore IB qui tourne sur le serveur et sur les postes, puisque j'utilise Presto, et que de toutes manières la prépa bud n'a pas été écrite en MySQL.

L'occasion de rappeler que, dans certaines académies, les codes d'activation de la licence IB ne sont pas distribués aux collègues. Je suis donc, après avoir vérifié la qualité du demandeur, en capacité de vous fournir les codes et le mode d'emploi de l'install de GFC. Grâce à un copain du forum qui m'a passé tout ça, d'ailleurs. Ca sera peut-être très utile à certains pendant quelques années encore, en cas de comptes fi plantés ou autres recherches dans les archives électroniques. Dans le fond, je laisse en ligne tous mes conseils sur la version DOS.

****

Pour intervenir dans le débat sur les barrettes mémoire qu'il faudrait acheter à cause du méchant ministère qui fait rien que des obésiciels (francophone de fatware) :

- aujourd'hui une machine sous Microsoft (tm) Windows (r) XP (r), qui fonctionnait normalement avec 256 Mo de RAM il y a 4 ans, est totalement inutilisable : si vous avez mis à jour le système et en particulier les Service Packs, en fait vous avez profondément changé de système, et les besoins en mémoire sont énormément plus élevés. L'accroissement exponentiel des bases des antivirus et anti-espiogiciels contribue aussi au phénomène.
- les besoins de GFC sont les mêmes qu'avant, ou peu s'en faut, mais pour pouvoir travailler normalement sur un système Windows, il faut plus de mémoire aujourd'hui qu'au moment où on vous a équipé de vos machines.
- si ça ne vous plait pas, passez à Linux, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de tester GFC par émulation dans mon système préféré. J'y viendrai bien un jour, mais j'ai légèrement autre chose à faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution de gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Evolution de gfc Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Applications informatiques nationales
» évolution du GFC RCBC
» Evolution GFC 2017
» Evolution COFI
» Evolution du forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: