Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution de gfc

Aller en bas 
+13
Isaac Newton
Tétard
Gars du Doubs
Maudinou
Fondateur
L'intendant zonard
Daffy
XIII
FARPI
néthou
LMDV/LG
Bozinchu
parisnol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:45

Je m'étais porté volontaire pour expérimenter. Mais j'ignore tout de ce qui a pu s'ensuivre. Si ça se trouve, je suis bien cobaye sous MySQL, sans que personne ne me l'ai dit. Ou bien je suis toujours sagement sous IB. En tout cas j'ai encore IB qui tourne sur le serveur et sur les postes, puisque j'utilise Presto, et que de toutes manières la prépa bud n'a pas été écrite en MySQL.

L'occasion de rappeler que, dans certaines académies, les codes d'activation de la licence IB ne sont pas distribués aux collègues. Je suis donc, après avoir vérifié la qualité du demandeur, en capacité de vous fournir les codes et le mode d'emploi de l'install de GFC. Grâce à un copain du forum qui m'a passé tout ça, d'ailleurs. Ca sera peut-être très utile à certains pendant quelques années encore, en cas de comptes fi plantés ou autres recherches dans les archives électroniques. Dans le fond, je laisse en ligne tous mes conseils sur la version DOS.

****

Pour intervenir dans le débat sur les barrettes mémoire qu'il faudrait acheter à cause du méchant ministère qui fait rien que des obésiciels (francophone de fatware) :

- aujourd'hui une machine sous Microsoft (tm) Windows (r) XP (r), qui fonctionnait normalement avec 256 Mo de RAM il y a 4 ans, est totalement inutilisable : si vous avez mis à jour le système et en particulier les Service Packs, en fait vous avez profondément changé de système, et les besoins en mémoire sont énormément plus élevés. L'accroissement exponentiel des bases des antivirus et anti-espiogiciels contribue aussi au phénomène.
- les besoins de GFC sont les mêmes qu'avant, ou peu s'en faut, mais pour pouvoir travailler normalement sur un système Windows, il faut plus de mémoire aujourd'hui qu'au moment où on vous a équipé de vos machines.
- si ça ne vous plait pas, passez à Linux, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de tester GFC par émulation dans mon système préféré. J'y viendrai bien un jour, mais j'ai légèrement autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasu73
.
.
sasu73


Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2008

Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:33

Salut,

Je viens de découvrir le post.

Dans mon lycée on est passé à mysql ce lundi 16 novembre 2009. Rien à signaler d'important si ce n'est la sauvegarde à faire via le module administration et ce uniquement pour gfc gen et bud. Le reste fonctionne toujours sous interbase.

de plus j'ai constaté que pour les ets rattaches lorsque l'on procède à un encaissement il n'est plus possible de renseigner certains comptes de liaison comme le 5112 ou le 585. Ces écritures devront être passées manuellement.

NB :Je suis dans l'académie de grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:37

Bon, apparemment je ne suis pas sous MySQL comme je l'ai cru à un moment.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution de gfc - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:05

I have a dream...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:52

L'intendant zonard a écrit:
Bon, apparemment je ne suis pas sous MySQL comme je l'ai cru à un moment.

Je le pensais car le fichier de sauvegarde generé sous Mysql n'est pas un Zip mais un .mbk . Il faut utiliser le module administration pour le generer .
Enfin il semble que prepabud soit sous interbase.
J'ai l'impression que le transfert des DAO à l'ordo ne fonctionne pas bien car j'ai dû renseigner a nouveau le compte de "depenses" sur l'un de mes établissement???? aàSuivre
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:13

Pour vous y mettre en économisant 27€. -->

Bon, faut avoir la fibre, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de gfc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de gfc   Evolution de gfc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de gfc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Applications informatiques nationales
» évolution du GFC RCBC
» Evolution GFC 2017
» Evolution COFI
» Evolution du forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: