Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejet et ZD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:00

Bonsoir

Mon AC vient de me rejetter plusieurs factures du ZD pour divers motifs, j'aimerai avoir vos avis svp (j'ai lu la plupart des messages sur le sujet sans trouver de réponse)

1 - Il manque la fiche Eg...o. Pièce jamais réclamée avant et là subitement......Il aurait pu au moins me prévenir au mandat précédent avec un ZD.
Je n'ai jamais crée de ficher sur ce logiciel mais je vais me débrouiller......même si certains articles font moins de 800ht (mais mon AC dit que c'est bien d'avoir du ZD, même en dessous du seuil, ca prouve qu'on investit)

2 - J'ai mandaté (autre facture) pour une réparation de machine....Je sais que ça à l'air stupide mais c'était une grosse subvention et je pensais que ça pouvait être du ZD. Je dois donc re-mandater sur un autre chapitre mais mes crédits ont été ouverts au ZD. Mon AC refuse de m'indiquer la marche à suivre (je pense annuler la dbm et en recréer une ?)

3 - Absence d'avoir (2e rejet pour la même facture alors qu'on lui a démontré sur pièce la présence de l'avoir en question)
Nous allons donc devoir re-re-mandater cette facture et son avoir mais comment PROUVER la présence de l'avoir ? (une photo par mail ?)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:11

QuatrEsse a écrit:
Bonsoir

Mon AC vient de me rejetter plusieurs factures du ZD pour divers motifs, j'aimerai avoir vos avis svp (j'ai lu la plupart des messages sur le sujet sans trouver de réponse)

1 - Il manque la fiche Eg...o. Pièce jamais réclamée avant et là subitement......Il aurait pu au moins me prévenir au mandat précédent avec un ZD.
Je n'ai jamais crée de ficher sur ce logiciel mais je vais me débrouiller......même si certains articles font moins de 800ht (mais mon AC dit que c'est bien d'avoir du ZD, même en dessous du seuil, ca prouve qu'on investit)

IL CRAINT GRAVE et même très grave pour les - 800€, dit à l'ordo de l'apeller

2 - J'ai mandaté (autre facture) pour une réparation de machine....Je sais que ça à l'air stupide mais c'était une grosse subvention et je pensais que ça pouvait être du ZD. Je dois donc re-mandater sur un autre chapitre mais mes crédits ont été ouverts au ZD. Mon AC refuse de m'indiquer la marche à suivre (je pense annuler la dbm et en recréer une ?)

Il a raison, même si une intervention sur une machine peut se mandater au ZD si elle accroit la valeur de la machine ou augmente sa durée de vie

3 - Absence d'avoir (2e rejet pour la même facture alors qu'on lui a démontré sur pièce la présence de l'avoir en question)
Nous allons donc devoir re-re-mandater cette facture et son avoir mais comment PROUVER la présence de l'avoir ? (une photo par mail ?)

Là je comprend rien.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:19

1 - L'ancien CE a toujours validé ces choix et il en connaissait un rayon niveau compta donc j'ai suivi leurs instructions. (ma tutrice désapprouve mais elle ne valide pas mes mandats)

2 - La réparation a complètement changé la machine alors je me disais qu'avec la RCBC on tient compte de la dépréciation du bien, là du coup le bien est remis à neuf alors le ZD me paraissait pertinent. Après la question est : comment sortir de cette situation.

3 - Rejet d'une facture car il manque l'avoir. On lui démontre le contraire et on re-mandate, rebelote. Si on n'était pas la veille des vacances, je demanderai au fournisseur 2 duplicatas.....et si j'avais des sous, je demanderai un constat d'huissier. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:25

QuatrEsse a écrit:
Bonsoir

Mon AC vient de me rejetter plusieurs factures du ZD pour divers motifs, j'aimerai avoir vos avis svp (j'ai lu la plupart des messages sur le sujet sans trouver de réponse)

1 - Il manque la fiche Eg...o. Pièce jamais réclamée avant et là subitement......Il aurait pu au moins me prévenir au mandat précédent avec un ZD.
Je n'ai jamais crée de ficher sur ce logiciel mais je vais me débrouiller......même si certains articles font moins de 800ht (mais mon AC dit que c'est bien d'avoir du ZD, même en dessous du seuil, ca prouve qu'on investit)

2 - J'ai mandaté (autre facture) pour une réparation de machine....Je sais que ça à l'air stupide mais c'était une grosse subvention et je pensais que ça pouvait être du ZD. Je dois donc re-mandater sur un autre chapitre mais mes crédits ont été ouverts au ZD. Mon AC refuse de m'indiquer la marche à suivre (je pense annuler la dbm et en recréer une ?)

3 - Absence d'avoir (2e rejet pour la même facture alors qu'on lui a démontré sur pièce la présence de l'avoir en question)
Nous allons donc devoir re-re-mandater cette facture et son avoir mais comment PROUVER la présence de l'avoir ? (une photo par mail ?)

Merci de votre aide.
1/ La fiche Egimmo ne fait que prouver l'inscription à l'inventaire. Je ne pense pas (de mémoire) qu'elle figure dans la liste des PJ exigibles lors d'un mandat au ZD. Je ne sais plus à quelle occasion mon AC me l'avait jadis demandé; la mention du n° d'inventaire Egimmo en commentaire de la liquidation lui suffisait. Le fait est que se mettre soudain à exiger des pièces jamais demandées auparavant alors-même que rien n'a changé point de vue réglementation est énervant, sauf si l'AC t'explique clairement que jusque-là il ne le faisait pas mais que ce sera désormais comme ça.
2/ Ça a fait l'objet de discussions ici-même, la question du mandatement au ZD d'une réparation de machine dont le montant est supérieur à 800 € HT. Je ne vois pas en quoi ce peut être pour le comptable motif de rejet si l'ordo souhaite mandater au ZD, surtout si la réparation est substantielle.
3/ Ton avoir n'est pas matérialisé par une pièce comme la facture à laquelle il se rattache ? Je ne comprends pas non plus cette histoire de "preuve" d'un avoir. S'il y en a un, il faut le matérialiser comme PJ, ou à défaut que la facture à mandater le mentionne très clairement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:29

1 - l'AC aurait pu attendre 2013 pour fixer de nouvelles règles et si possible le mettre par écrit.

2 - La réparation fait dans les 2500€

3 - L'avoir est un document papier à en-tête du fournisseur. On l'a fourni en double exemplaire mais l'AC ne le voit pas.....On lui a montré notre triplicata.....Franchement pourquoi on irait s'embêter à inventer un avoir inexistant, ça complique (un peu) la liquidation et dans cette affaire, ça ne diminue l'a facture que d'une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:32

QuatrEsse a écrit:
.même si certains articles font moins de 800ht (mais mon AC dit que c'est bien d'avoir du ZD, même en dessous du seuil, ca prouve qu'on investit)


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:52

Personne n'a de solution pour résoudre ce problème ?

(mandater une facture sur un autre chapitre sans crédits ouverts car ceux ci l'ont été au mauvais chapitre ?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:16

S'agissant d'une subvention il suffit de refaire une DBM 2 pour ouvrir les crédits au bon chapitre. On en profitera pour faire deux lignes supplémentaires pour annuler la précédente.
ZR 13 : 1000
ZD D. : 1000

Nouvelle DBM :
744 : 1000
A1 6. : 1000
ZR 13 : -1000
ZD D. : -1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:30

Merci M. l'Auvergnat......Brassens avait bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet et ZD Empty
MessageSujet: Re: Rejet et ZD   Rejet et ZD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet et ZD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» rejet A1
» Rejet agent comptable
» Mandatement rejeté
» Rejet AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: