Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AMIA ... c'est plus fort que moi

Aller en bas 
+12
jiji
Charlemagne06
RETU
LuckyLoser
Colombane
Re-Init
univers
coclaalex
peky
volcan
Le Forgeron
entropie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:15

Hello les collègues cheers
Aux habitués d'Amia. Je souhaite participer au mouvement interacad en postulant sur un type de poste. Je ne comprends pas ce que je dois mettre dans :
- PPr : Code/libellé ?
- Poste précis : Etab et tjs ces deux affreux Code/libellé
Help j'y mets quoi là dedans please ? scratch
merci AMIA ... c'est plus fort que moi Enaccord (je suis pas blonde mais presque)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:38

Lorsque tu regardes la liste des postes précis ou profilés proposés, un code apparait sur la gauche avec 7 chiffres et 1 lettre (code ets pour les EPLE il me semble). Dans ta demande, c'est ce code que tu dois faire apparaitre.

Je viens de faire le test et ça fonctionne... En indiquant simplement le code, le libellé se remplit.

Après une nouvelle vérification, la technique fonctionne aussi bien pour les postes précis que les PPrHR.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:00

merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:05

AMIA ... c'est plus fort que moi 16259743

Tu reléves le code apparaissant sur la liste des postes proposés puis tu l'indiques lors de la formulation de ta demande puis tu valides. J'ai pris l'exemple du PPrHR mais c'est sensiblement la même chose pour un poste précis.

Bonne chance aux mutants !

Edit : l'exemple sur un PPrHR en image AMIA ... c'est plus fort que moi 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:13

On demande aux candidats de formuler leurs voeux par les RNE des établissements parce que c'est plus pratique pour les services de gestion, ça permet de faire automatiser les arrêtés de mutation dans les bases de GRH, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
cloalex
Invité




AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:08

bonjour,

ma question est peut être bête mais c'est quoi un poste profilé?

 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:13

Un poste à profil pour lequel le candidat est choisi après un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:20

Bonjour,

Ce sont des postes pour lesquels les postulants doivent posséder des compétences déjà acquises qui permettront d'être immédiatement opérationnel. Ils sont reçus ensuite en entretien.

C'est une présélection en somme.

Exemple: un poste de juriste, d'analyse financière, sur l'organisation scolaire, sur le management. Cela se rapproche des postes qui paraissent sur la BIEP.
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:58

Est ce que des contractuel peuvent etre mis sur ces postes....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:03

A mon avis, oui... Si le besoin de l'administration est fort, qu'il n'y a aucun candidat malgré la proposition au mouvement et/ou à la BIEP puis aux éventuels sortants concours si aucun titulaire n'est trouvé... Pourquoi pas un contractuel même si cela fait beaucoup de si ! Il faudrait l'avis d'un collègue qui bosse dans le sup' car il me semble que c'est envisageable (Univers, es tu là ?)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:06

Bonjour,

Si ces postes ne sont pas pourvus par le dispositif ils pourront être reversés au mouvement intra.

Ou bien ils pourraient présentés par l'intermédiaire du BIEP, BRIEP.

Ou pourvus par les IRA.

Ou par des contractuels.

Si on arrive jusque là ( mais aux points précédents également) c'est qu'il y aura eu un problème de calibrage du poste et de son "attractivité".
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:11

entropie a écrit:
A mon avis, oui... Si le besoin de l'administration est fort, qu'il n'y a aucun candidat malgré la proposition au mouvement et/ou à la BIEP puis aux éventuels sortants concours si aucun titulaire n'est trouvé... Pourquoi pas un contractuel même si cela fait beaucoup de si ! Il faudrait l'avis d'un collègue qui bosse dans le sup' car il me semble que c'est envisageable (Univers, es tu là ?)

Dans le sup, les postes peuvent être calibrés directement il me semble. (voir la BIEP pour les fiches en Universités notamment parisiennes)
D'ailleurs quand on suit régulièrement on peut tomber sur 2 annonces pour un même poste avec une évolution dans la définition du poste, voir dans même dans la catégorie recherchée. (de A vers A+ par ex.)

On peut tout faire sur la BIEP.
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:36

merci pour vos reponses.

Je crois que je peux dire adieux à mon poste de gestionnaire à la rentree. Pourtant j'y suis depuis septembre, en tant que nouveau gestionnaire. C'est franchement dur à avaler d'apprendre le métier, d'aller en formation pour être jeter en juin.

Voilà, c'est mon petit coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:46

C'est malheureusement le sort réservé aux contractuels. Il faut mettre ton expérience à profit pour passer un concours et bénéficier, enfin, d'une stabilité sur un poste. Tant que tu seras contractuel, la probabilité de rester sur le même poste plusieurs années est faible (cela dépend évidemment de l'académie et des demandes formulées par les titulaires)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:47

Bonjour,

Il n'est pas certain que tu doives partir à la fin de l'année.

Cela m'étonnes déjà qu'un poste profilé soit occupé par un contractuel aujourd'hui. (je dis cela sans vouloir méconnaitre tes mérites)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:49

peky a écrit:
(...)Cela m'étonne déjà qu'un poste profilé soit occupé par un contractuel aujourd'hui. (...)

Sur une GM, pourquoi pas... C'est le 2ème poste profilé que j'occupe où je succède à une contractuelle. Le profilage vient de l'ECLAIR et d'une situation antérieure où le titulaire était en arrêt ou avait muté après le mouvement intra.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:00

En fait, non le poste n'est pas profilé mais c'est un poste précis. Mais bon je ne me fais guère d'illusion. Je pense que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:05

Il y a de fortes chances que ce poste soit effectivement proposé au mouvement intra ou à une sortie concours (IRA ou interne). Mais on ne sait jamais ; informe le rectorat de ton souhait de poursuivre sur ce poste...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:19

C'est fait. Quand j'ai su par un autre gestionnaire d'un autre département me demandant des renseignements sur le poste, j'ai téléphoné au rectorat mais je dois attendre le mois de mai la fiche de voeux.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:12

entropie a écrit:
A mon avis, oui... Si le besoin de l'administration est fort, qu'il n'y a aucun candidat malgré la proposition au mouvement et/ou à la BIEP puis aux éventuels sortants concours si aucun titulaire n'est trouvé... Pourquoi pas un contractuel même si cela fait beaucoup de si ! Il faudrait l'avis d'un collègue qui bosse dans le sup' car il me semble que c'est envisageable (Univers, es tu là ?)

Hello associé

Cette discussion est fort intéressante et à ce sujet je vous invite à vous pencher sur la loi sauvadet trop souvent réduite à ses volets CDIsation et concours réservés alors qu'elle encadre plus strictement le recours aux personnels contractuels. Donc oui on peut mettre un personnel contractuels sur un poste après avoir épuisé toutes les pistes pour pourvoir ce poste par un titulaire(mouvement classique,bourse à l'emploi etc etc). Et donc pour une durée limitée. Tiens ça ferait une question sympa pour un oral d'apaenes Wink.
Malheureusement pour notre collègue il est fort à craindre qu'il ne reste pas sur son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:17

La situation des collègues contractuels n'est pas enviable.

J'en connais un qui change chaque année de collège. On lui refile à chaque fois un titanic à renflouer et une fois le job fait, on l'envoie ailleurs et on et un lauréat de concours ou un IRA à la place.

Bien sûr, il n'a qu'à passer des concours mais on pourrait aussi faire preuve d'humanité et laisser ces contractuels sur des postes au moins 2 ou 3 ans. La stabilité ne doit pas être qu'à sens unique !
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:19

Mais c'est qu'un contractuel n'est pas destiné à devenir "titulaire" de son poste : c'est un REMPLACANT, puisqu'il n'existe plus de titulaires remplaçants.

Remplaçant maladie, remplaçant maternité, remplaçant.... un poste non pourvu au mouvement. Et ce poste est destiné par nature à un titulaire.

Les contractuels sont également considérés comme une variable d'ajustement des postes.

Les contrats sont au maximum à l'année scolaire, et remis en jeu à la rentrée suivante. (sauf clm-cld, mais il n'est pas acquisi que ce soit le même contractuel qui fasse le remplacement complet).

Un contractuel cédéisé n'est pas nommé sur un poste précis non plus.... il appartient à l'éduc nat qui ne peut le mettre au chômage, mais tous les ans, refiche de voeux.... (j'ai un prof dans ce cas - en juin, il attend de savoir s'il revient à la rentrée ou si nommé ailleurs - je n'avais même pas réalisé qu'il était en CDI...)
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:44

Oui il pourrait au moins laisser les pauvres gestionnaires, comme moi, au moins 2 années sur le meme poste surtout les nouveaux qui en plus du boulot doivent aller en formation. A quoi cela sert-il d'être former?

J'ai la haine car je connais des gestionnaire contractuel qui sont sur le même poste depuis 3ans déjà. Comment font-ils?

Enfin bon, je me dis que c'est peut etre bien que j'aille voir ailleurs dès maintenant car il est vrai que le collège où je suis, c'est parfait pour apprendre le métier, il est super pour un débutant mais au bout de 2 ans voire 3ans j'aurais fait le tour , et pour un expérimenté il risque de s'ennuyer un peu . Enfin tout ça me motive à obtenir le concours.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:35

coclaalex a écrit:
Oui il pourrait au moins laisser les pauvres gestionnaires, comme moi, au moins 2 années sur le même poste surtout les nouveaux qui en plus du boulot doivent aller en formation. A quoi cela sert-il d'être formé?

J'ai la haine car je connais des gestionnaires contractuels qui sont sur le même poste depuis 3ans déjà. Comment font-ils?


1°- La voie normale de recrutement de la FPE reste le concours jusqu'à preuve du contraire. Le recours à des contractuels devrait rester exceptionnel. En l'absence de titulaire, le poste est vacant donc il doit être déclaré au mouvement.
2°- Pour avoir du personnel qualifié ; la situation est la même pour tous les débutants. Pour une fois, que les choses sont faites correctement, il n'y a pas de raison de s'en plaindre.
3°- Si le poste n'est pas demandé au mouvement, il reste vacant donc l'administration nomme en général le contractuel déjà en poste. Quitte à payer quelqu'un autant que cela soit pour travailler.
4°- Tu peux passer le concours si tu aspire à une situation plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:44

LuckyLoser a écrit:

4°- Tu peux passer réussir le concours si tu aspire à une situation plus stable.
Un peu facile, jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:50

RETU a écrit:
LuckyLoser a écrit:

4°- Tu peux passer réussir le concours si tu aspires à une situation plus stable.
Un peu facile, jeune homme.

Une formalité, RETU, avec la qualité de la formation de l'E.N. et l'expérience professionnelle acquise par Coclaalex.
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:52

Oui je peux le passer....Cela fait 4 ans que je le passe et je ne l'obtiens pas....
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:54

coclaalex a écrit:
Oui je peux le passer....Cela fait 4 ans que je le passe et je ne l'obtiens pas....

Tu vises quel concours : SAENES ? ADAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:01

Si SAENES : très dur, beaucoup de concurrents, peu de postes.

Il faut franchir le cap de l'écrit. Une fois à l'oral, tu peux leur exposer ton expérience. Sauf s'il y a beaucoup d'autres Coclalex ... No
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:04

saenes mais cette année je vais tenter les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMIA ... c'est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: AMIA ... c'est plus fort que moi   AMIA ... c'est plus fort que moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMIA ... c'est plus fort que moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inspection
» c'est fini j'arrête.
» le tabac cest tabou
» Commission d'appel d'offres en EPLE ?
» Recherche fournisseur de coffre-fort

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: