Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zobou
.
.



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2009

Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:25

Bonjour à tous,

Peut-on angmenter un loyer de 125 £ à 350 £, pour un agent logé un utilté de service, en prétextant que la loi a changé? Et cela, dès janvier 2013...


Dernière édition par Hippos le Mar 11 Déc 2012 - 17:48, édité 1 fois (Raison : abus de majuscules dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
touit
Invité




Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:28

Dans un EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:36

Malheureusement oui. Chaque année le service des domaines refait les calculs par rapport aux augmentations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:40

Hé bé, c'est pas donné. 350 £, au taux du 16/10, ça fait 434 €.

Plus sérieusement, AMHA, ils appliquent le décret n°2012-752 du 9 mai 2012 et ce loyer n'est plus celui d'une utilité de service mais d'une COP.
Nous avons déjà débattu de la question, pour moi en à ce jour les EPLE ne sont concernés que pour la transformation des US en COP avec astreintes, et uniquement s'il s'agit d'une US pour un personnel territorial (principe de parité avec la fonction publique de l'Etat, cf. CE n° 153679 du 30 octobre 1996, Commune de Muret). En ce qui concerne les NAS et US des agents de l'Etat logés dans les EPLE, pour l'instant, le code de l'Education n'a pas été modifié.
On peut objecter que l'article R 216-5 fait référence à l'article R94 du code du domaine de l'Etat qui a été abrogé, mais ça devient trop compliqué pour moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:42

Je n'en serai pas si sûr.

Si l'utilité de service disparait, transformé en occupation précaire, je ne pense pas qu'il faille établir la nouvelle concession sur une valeur locative actualisée dans la mesure où il n'y a pas changement de locataire.
Seul le régime juridique de l'occupation change, il y a donc augmentation du loyer dû en passant de "l'utilité" à la "précarité", puiqu'il faudra payer 50% du loyer.
Je prendrai toutefois l'attache du service compétent de la CT, au final c'est elle qui décide... d'autant qu'il faut voir si l'arrêté interministériel fixant la liste des fonctions ouvrant droit à un logement par utilité est paru (personnellement, je ne l'ai pas vu passer, si quelqu'un d'autre à l'info....).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:57

en université c appliqué, NAS supprimées
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:23

Mad Max a écrit:
Je n'en serai pas si sûr.

Si l'utilité de service disparait, transformé en occupation précaire, je ne pense pas qu'il faille établir la nouvelle concession sur une valeur locative actualisée dans la mesure où il n'y a pas changement de locataire.
Seul le régime juridique de l'occupation change, il y a donc augmentation du loyer dû en passant de "l'utilité" à la "précarité", puiqu'il faudra payer 50% du loyer.
Je prendrai toutefois l'attache du service compétent de la CT, au final c'est elle qui décide... d'autant qu'il faut voir si l'arrêté interministériel fixant la liste des fonctions ouvrant droit à un logement par utilité est paru (personnellement, je ne l'ai pas vu passer, si quelqu'un d'autre à l'info....).

Pour ma part je dirais que le jour où cela sera applicable aux EPLE, nos estimables collègues des CT nous aurons depuis longtemps demandé de l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:04

Tu as raison Bastien, je ne sais même plus lire....
Cet avatar est plus réaliste, tiens !!!!! Smile

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Empty
MessageSujet: Re: Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"   Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret du 9 mai 2012 "Concession de logement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 Gestion budgétaire & comptable
» avance et acompte depuis le décret 2012-1246
» Décret du 26 oct. 2012 organisation administrative et financière EPLE
» décret n° 2012-1247
» paiement de vacation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: