Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarif 1/2 pension

Aller en bas 
+3
Eric
Jaxom
captain cavern
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:04

Nous sommes sous GFE. Les tarifs votés au CA concernant le montant de la 1/2 pension n'est pas divisible par 3.
Est-ce un élément bloquant, sinon quelles conséquences cela peut entrainer ?
Faut-il faire revoter les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:25

Il faut que le tarif soit divisible par le nombre de jours du forfait et non pas par trois sinon je ne pense pas que ce soit bloquant mais tu risques d'avoir des centimes qui se baladent en cas de remise de principe par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: GFE et tarifs   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:26

Je dirais :
Non, du moment que les tarifs ont été calculés de manière à ce que le total de l'exercice (3 trimestres pas forcément égaux) divisé par le nb de jours de fonctionnement tombe juste avec 2 chiffres après la virgule autorisés (ceci pour que le prix journée soit juste, afin de faciliter le calcul des RO).
Les bourses du trimestre quant à elles font le tiers du montant de l'année scolaire, même quand les trimestres sont inégaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:27

Hyper rapide Capitaine Caverne ! Devrait changer de nom çui-ci : Bip-Bip lui irait bien aussi
Me suis fait griller.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:55

Ben justement c'est ça mon problème le total de l'exercie (430,00) n'est pas divisible avec le nombre de jours de fonctionnement (270).
repas à 1,59 mais remis au nombre de jour total de fontionnement donne 429,30
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:01

Transmis à Nanard un courrier de la DAFIP concernant le tarif et le contrôle des actes pour la DP en relation avec la décentralisation. super
Les choses sont posées et claires, la CT fixe les tarifs et pour le contrôle il faut joindre les consignes de la CT avec les actes.
Comme quoi, des procédures précises finissent tjrs par arriver même si certains collègues ont du galérer cette année. soif
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:21

félix a écrit:
Ben justement c'est ça mon problème le total de l'exercie (430,00) n'est pas divisible avec le nombre de jours de fonctionnement (270).
repas à 1,59 mais remis au nombre de jour total de fontionnement donne 429,30
mis à part le petit détail que de toutes façons, divisible ou pas, le tarif est celui décidé par la CT, la problématique du nombre de jour a déja été évoquée precedemment : je doute fort que ton établissement assure effctivement 270 jours de repas dans l'année ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:39

vous fonctionnez toujours avec 270 jours - depuis deux le groupement est passé en jours réels (140 environ suivant les années) - personnellement je trouve que c'est plus facile à expliquer en CA
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:34

Non seulement notre CT nous a donné ses directives précises pour les tarifs, en attendant de les fixer directement, mais ils ont été clairs sur le nombre de jours à appliquer selon les forfaits: 144 jours si forfait 4 jours et 180 jours si forfait 5 jours.

Ceci étant, il y trois ans j'avais fait la même bêtise que toi felix, j'avais trouvé un tarif tout beau sauf qu'il ne s'arrêtait pas à deux chiffres après la virgule quand je le divisais par le nombre de jours. J'avais tout vérifié, trimestre par trimestre, mais pas pour l'année entière. frappe

Je n'ai eu qu'une possibilité au moment de la constatation: rentrer dans GFE un faux tarif annuel en tâtonnant et en faisant des simulations jusqu'à ce que tout tombe pile. Personne n'ya rien vu, les DC respectaient les tarifs votés en CA par trimestre, le montant total annuel aussi était identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:12

parce qu'avec GFE on peut travailler en dehors des 270 jours pour la constatation ??? et en jours réels por les RO ????
j'ai pas osé essayer virer les 270.

ces 270 sont vraiment tordus, et inexplicables aux parents, ...alors pour les téméraires qui ont tenté de les zapper, (dans GFE bien sr ça donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:18

Impec, tout est OK du moment que tes arrondis sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 7:15

je confirme, et pour les RO c'est quand même un peu pplus présentable .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 8:30

A qui ça sert que l'IZ il se décarcasse ?
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=74

Et ça date pas d'hier tout ça...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarif 1/2 pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Tarif 1/2 pension Empty
MessageSujet: Re: Tarif 1/2 pension   Tarif 1/2 pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif 1/2 pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif
» Voyage : acte du CA sans budget
» Comment déterminer un tarif
» tarif et ca
» tarifs demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: