Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage basculement

Aller en bas 
+17
Gestion du temps
aazute
nikkko
barbule
BB Breizh
ty breiz
dina
Eric
Le Keynésien
L'intendant zonard
silvain
Maudinou
Gastounette
Lulu le Nantais
Fondateur
coffeeman
quattro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Invité




Sondage basculement Empty
MessageSujet: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:35

Il serait intéressant de savoir à ce jour la proportion d'établissements n'ayant pas encore basculé (c'est mon cas).
Combien ont fait leur droits constatés ?
Qui a terminé son exercice 2006 ?
Qui pratique l'extourne, et est-ce que cela lui permet de basculer plus vite ?
Le passage à la période d'inventaire a-t-il permis d'accélérer la clôture de l'exercice antérieur, ou la date du 28 février reste-t-elle la référence ?
Je m'arrête là, mais j'espère susciter d'autres interrogations relatives au basculement.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:54

je sais que je ne suis pas un exemple à suivre: je n attends plus que le module COFI

Il y a déjà qq années qu on attend plus le 28-2 pour clore l exercice
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:28

Ben on a basculé vers le 20, on vient juste de faire les drois constatés.
Mon cofi est édité et sera présenté le 06 février. Par contre je n'ai fait aucun paiement en 2007, car je souhaite récupérer PRESTO au bureau, actuellement traité par une oea en cuisine, et ça cause beaucoup de remous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:32

Basculement et DC faits. FE et mandats 2007 faits. Attente du logiciel COFI. Mais je fais passer la gestion financière avant la gestion matérielle et l'expérience aide à aller plus vite.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu le Nantais
.
.
Lulu le Nantais


Nombre de messages : 33
Localisation : Bordelouar
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:09

Basculement fait dès le 15/01. DC faits. Cofi installé. Les comptas des établissements rattachés rapatriées. Vérifs faites. Yapuka
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




Sondage basculement Empty
MessageSujet: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:04

Je ne suis "que" Attache NG mais j'ai en charge la bud : nous n'avons pas encore basculé et je fais tout par écrit... Je ne sais as encore vraiment les raisons du pourquoi ni pour quand le basculement sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:54

Avons basculé cette semaine. Merci la TG pour ton contrôle qui a prouvé qu'Attila bossait bien mais qu'elle n'avait aucune raison d'attendre d'avoir terminé toutes les écritures pour ordre avant le basculement (1er mandat 2006: 12 mars). Du coup on va pouvoir payer rapidement pour une fois(1er mandat 2007 semaine prochaine) et, dans la foulée, j'ai transmis mes dernières écritures 2006. Ne restent plus que les inventaires à transmettre pour le COFI (enfin j'espère).

ReCmoi a écrit:
Je ne sais as encore vraiment les raisons du pourquoi ni pour quand le basculement sera fait...
Je comprends: comme Attila ne m'a pas dit qu'elle changeait son fusil d'épaule cette année, il a fallu que j'annule les écritures saisies (7 liquidations, 1 reimputation, 22 OR) puis que je bascule pour enfin recommencer la saisie. Les délais écourtés m'ont arrangée mais j'ai détesté le fait de l'apprendre le matin pour l'après-midi et par la pauvre SASU NG qui a dû passer devant pour protéger l'autre vu qu'on se doutait là-bas que j'allais un peu gu***er: pas courageux quand même Attila. Lui dirai en face à la première occase. aa20 (remarque, le sait peut-être maintenant grâce à ce post puisque je l'ai informée du petit surnom amical que je lui donne; ceci étant, personne bosseuse et compétente, je répète).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:10

aucun problème cette année - l'ac présente le cofi en ca la semaine prochaine - par contre pour les frais scolaires il va encore falloir attendre sconet jusqu'en septembre - seuls quelques établissements ont été retenus pour janvier
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:02

basculement fait la semaine du 20, le 22 je crois.

Pour mes 3 collèges toutes les opérations 2006 sont bouclées.

Pour mon lycée me restent les écritures de stock à passer (on a eu un gros bug sur presto et la magasinière a été absente 3 semaines, du coup on est carrément à la bourre) et je remets à jour l'inventaire, donc bon...

DC pas encore faits mais c'est prévu cette semaine.

Pas trop à la bourre donc, mais ceux qui ont déjà sorti le cofi me laissent reveurs...
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




Sondage basculement Empty
MessageSujet: basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:19

"d'attendre d'avoir terminé toutes les écritures pour ordre avant le basculement (1er mandat 2006: 12 mars)"

Aïe frappe , je viens de comprendre quoi puisque notre SASU est dans les écritures pour ordre au quotidien en ce moment, et notre Attila bis qui se couche sur les éléments d'inventaire sans rien laisser filtrer, la CAE en train de brasser à longueur de journée tous les mandatements des établissements rattachés et l'approche de vacances (en l'occurence ici de février ) où notre Attila bis aime à nous claquer baston les mandatements à préparer.... Rien de grave finalement, la zenitude est plus que recommandée coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:42

Basculement réussi avant-hier vendredi 2 février, après une nuit blanche pour -entre autres- m'assurer que le merdier dans les comptes 46 ne comportait rien qu'il faille solder par un OP. (j'ai un problème avec le 46 depuis mes débuts, chaque année je progresse mais chaque année de nouveaux ennuis s'y invitent)

Il fallait attendre un dernier mandat urgent du Greta, et le Greta devait payer les cotisations Ircantec -et par virement obligatoirement- avant le 5 mars. Ce qu'on appelle une double contrainte...

Vendredi après-midi, outre l'Ircantec donc, j'ai pu valider le premier mandat de mon collège rattaché, car la gestionnaire avait basculé très proprement dès la disponibilité du logiciel. Du tout bon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage basculement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:39

Basculement réusi le 22/01/07, dernières écritures et installation cofi la semaine prochaine.

Toutefois, je suis assez administratif de tous ceux qui ont déjà sorti le cofi et préparé la présentation devant le CA. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 7:29

Basculement réalisé le 20/01 , le seul problème rencontré (régies, il y a là comme une allergie)du à une lecture trop rapide, sinon tout OK y compris les créances Greta et les subdivisions (du temps de GFC DOs, c'était plus acrobatique).Constataion des DP faite (Sconet GFE, si, si !). Par contre qui aurait le CD Cofi-2006 ??? Chez nous il y a comme un ratard !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 7:52

ici:
http://swapi.ac-versailles.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 7:54

Basculement fait le 21. Droits constatés OK . Vérif compte financier en cours.......................... pour l'instant ça baigne.
Mais comment tu fais cofeeman pour présenter le compte financier le 6 février? aa18 Arrête la caféine, ça commence à te surmener gravement!
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:41

Basculement fait vers le 20 janvier, droits constatés OK mais pour le compte fi, j'attend toujours le dernier moment car mes comptes ne sont pas encore super nickels.................. j'admire ceux qui vont faire voter le cofi en février (pas reçu le CD de toute manière) mais j'y arriverai un jour moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:00

J'admire aussi ceux qui arrivent à faire voter le cofi en février ; pour les autres qu'ils ne fassent pas de complexe : il y a jusqu'au 30 avril ; et mieux vaut prendre le temps de bien tout vérifier sans se stresser. Un autre petit conseil, il y a 30 jours pour envoyer le cofi aprés le vote du CA et si vous n'avez pas préparé le document avant, éviter d'avoir un vote la semaine précédant 15 jours de vacances sinon cela risque d'être difficile de tenir les délais. Enfin, mieux vaut tirer le brouillon du cofi papier avant de le présenter au CA ; il arrive que certaines erreurs (stocks) n'apparaissent qu'à ce moment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:17

Pas AC donc pas de cofi pour moi mais il est en cours à l'agence comptable.

Basculement vers le 15 janvier, droits constatés faits (vive GFE DOS!!!!....Wink ), DADS OK (enfin presque.... ça suit son cours- un vrai feuilleton à la Dallas dont je vous passe les détails!... - mais le gros est fait....ouf....), factures 2006 payées par l'extourne, PRESTO ok après saisie de l'ensemble de l'inventaire (pas de reprise de STAR pour faire le "ménage") etc.....

Reste EGIMMO à clôturer et tout ce qui a été laissé en plan pour faire tout ça en temps et en heure!..... (gestion matérielle un peu mise en veille....drunken )
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:20

Basculement fait ( aux environs du 20/01).
Cofi prêt pour deux collèges sur trois ( mais nous n'avons pas
encore reçu le CD d 'installation ).

Quant aux droits constatés, on va s'y pencher cette semaine .

Bonne journée à tous sunny



INFO ROUTE FORUM :Quand on est perdu : une direction à suivre : celle du Grand Saint Bernard Wink


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:36

Basculement effectué la semaine dernière.
Encore des écritures pour ordre à passer en 2006.
DC en instance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:40

speedy a écrit:
Basculement effectué la semaine dernière.
Encore des écritures pour ordre à passer en 2006.
DC en instance. lol!
Idem (j'ai un peu honte... mais le dossier voyages 2006 me regarde d'un oeil torve...)
Quand au COFI je pense pas en entendre parler avant la date limite (habitude ancestrale dans la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:59

basculement fait vers le 25 janvier

1er mandatement 07 en cours

DC....qd on aura la situ des internes pendant leur stage ( et qd ils auront leurs stages pour ce qui est de ceux qui partent en mars )
sinon on multiplie les reconstations.

je me penche sur les derniers TR 2006, quand la GM m'en laisse le loisir

ceci dit, dire qu'on a fait ça et ça et pas ça ne veut rien dire, puisque ça dépend essentiellement du nombre de collègues oeuvrant avec nous, du contexte particulier de chaque établissement

ex: cette année , du fait de l'hebergement de nos élèves au lycée voisin (300m qd mm) mes collègues et moi perdons 1h30 chaque jour pour aller y faire le servie intérieur....qund ça se asse chez nous, 3/4 d'h suffisent

idem pour le soir, 1h de perdue

alors les comparaisons.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:29

aazute a écrit:
alors les comparaisons.... Rolling Eyes
Surtout que les petit(e)s veinard(e)s ayant eu accès à la nouvelle mouture de GFC depuis la rentrée ont évidemment pris une certaine avance sur ceux qui ont moulinés jusqu'à ces jours-ci, entassant chèques, monnaie et factures, et priant le dieu des fonctionnaires de faire apparaître le disque de bascule dans la boîte à lettres.... Very Happy
Mais il est toujours interessant de se constater à la ramasse par rapport aux bons élèves, ça donne un petit coup de fouet salutaire (non, je ne suis pas masochiste, bien que gestionnaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:45

ça n'interesse que moi, mais bon je suis tout content ce soir car je viens de faire l'install du COFI, et pas une seule erreur (bloquante ou non bloquante) pour mes 3 habuts.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:11

Gestion du temps a écrit:
ça n'interesse que moi, mais bon je suis tout content ce soir car je viens de faire l'install du COFI, et pas une seule erreur (bloquante ou non bloquante) pour mes 3 habuts.


forum les collègues heureux, ça fait plaisir. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:21

Je reconnais qu'il y a de quoi être content, et même pourquoi pas fier de son boulot , et de ceux des collègues, bien sûr .

super


Ben moi, je peux vous dire que j'en suis pas encore là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:35

dina a écrit:
Mais comment tu fais cofeeman pour présenter le compte financier le 6 février? Arrête la caféine, ça commence à te surmener gravement!

Non, non j'suis passé à la chicorée avec succès.
C'est vrai que VI ne m'appelle plus que chicoreeman, mais je ne suis pas sur de vouloir changer mon nom.

Sinon pour le cofi, le fait d'utiliser le developpement des soldes dans GFC/documents permet de gagner beaucoup de temps. Et puis il ne faut pas oublier que tout part de la compta budg, si celle-ci est rodée, normalement tout roule derrière!
De plus, j'ai un très bon collègue sasu pour la compta ordo, et une non moins très efficace secrétaire pour la compta géné!

Y'a pas à dire, CA AIDE ENORMEMENT!


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:42

quel agent comptable remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:46

aazute a écrit:

alors les comparaisons.... Rolling Eyes

pasok

Il est hors de question de comparer ; ce serait idiot et totalement faux. On ne peut comparer que ce qui est comparable et Jy sait combien nos situations sont différentes d'un EPLE à l'autre.
Le même qui faisait un cofi le 1° février avec une super équipe peut avoir du mal à tenir la date du 30 avril dans un autre bahut aux prises avec de graves problèmes ; sans que cela mette pour autant en cause sa compétence ou son travail.



D'ailleurs en 2007, j'arrête tout le 10 novembre, je bascule le 3 janvier et je présente mon cofi le 7... et je vous bats tous !!!!!! bounce

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 8:55

N@n@rd a écrit:
aazute a écrit:

alors les comparaisons.... Rolling Eyes

pasok

.
Le même qui faisait un cofi le 1° février avec une super équipe peut avoir du mal à tenir la date du 30 avril dans un autre bahut aux prises avec de graves problèmes ; sans que cela mette pour autant en cause sa compétence ou son travail.


:

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage basculement Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage basculement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participation des gestionnaires dans votre GRETA ?
» sondage
» sondage annualité TA
» EPCP :Qui est favorable à une simplification du dispositif ?
» sondage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: