Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage basculement

Aller en bas 
+17
Gestion du temps
aazute
nikkko
barbule
BB Breizh
ty breiz
dina
Eric
Le Keynésien
L'intendant zonard
silvain
Maudinou
Gastounette
Lulu le Nantais
Fondateur
coffeeman
quattro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 8:55

N@n@rd a écrit:
aazute a écrit:

alors les comparaisons.... Rolling Eyes

pasok

.
Le même qui faisait un cofi le 1° février avec une super équipe peut avoir du mal à tenir la date du 30 avril dans un autre bahut aux prises avec de graves problèmes ; sans que cela mette pour autant en cause sa compétence ou son travail.


:

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:24

Mon compte financier 2006 a étè voté le 15 janvier, je l'ai envoyé aux autorités le 16 et demain les piéces partent à la TG.
Là, je suis entrain de préparer le budget 2008 mais il me manque encore la dotation de la Région.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:26

ce sondage me fait penser à un truc

on a tendance (on, le rectorat, par ex) à juger notre efficacité qu'à la tenue de la compta bud et géné.

que l'établissement soit nickel, le restau recherché et bien géré, le taux d'absence des TOS proches de 0 (à l'exception de l'inévitable gastro-grippe ), personne ne voit et surtout personne n'aprécie...en tout cas personne ne le dit.

et dans bien des cas, surtout pas le CE....

ça me gonfle, ce matin, j'suis vraiment bonne pour la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:38

Qd à moi je mes suis trouvé tout fier, comme un bleu, de basculer avant la mi-janvier, tout content de ne pas avoir un mois et demi de compta à saisir d'un seul coup,... et voilà, mon académie me demande, le 30 janvier, de subdiviser le compte 44118 de l'exercice 2007, et surtout d'attendre ses recommandations (tjrs pas arrivées ce jour d'ailleurs).

Donc, être pressé, c'est bien, mais ça peut vous causer des petits soucis. Suis encore jeune, manque encore d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:41

Mon idée initiale n’était absolument pas celle-ci.
En effet, je pensais qu’il pouvait être intéressant pour les collègues de connaître la situation des autres au regard du basculement et des différentes pratiques, notamment l’extourne.
Depuis l’arrivée de la période d’inventaire, le basculement devrait être beaucoup plus rapide surtout avec la méthode de l’extourne qui permet d’éviter les ordres de paiements.
Il est évident que la situation d’un établissement à l’autre est différente, et peut comme le disait N@n@rd plus haut, être différente suivant les équipes au sein d’un même établissement.
Ceci étant, je constate au regard des différentes réponses que la diffusion des logiciels EN est très différente d’une académie à l’autre : Cofi n’est toujours pas diffusé dans certaines académies, alors que dans d’autre il est disponible depuis le 25-01.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:43

J'pense pas que le but de ce post était de provoquer des jugements de "valeur" sur le travail de chacun ....
Il y a effectivement autant de bahut que de situation et rien n'est comparable mais j'avoue avoir souvent le réflexe avec d'autres collègues au téléphone par exemple, de se demander où on en est les uns et les autres, juste pour voir (et parfois, c'est au contraire très rassurant quand on a le sentiment de "pédaler dans la semoule" et qu'en fait on réalise par ces conversations que l'on est tous, plus ou moins, dans la même galère!......)
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:58

si vous relisez mon post vous constaterez qu'il n 'y a pas mention d'un quelconque jugement de valeur entre collègues.

chaun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, encore moins m'en faire souci.

c'était juste une réflexion perso
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:04

C'est pas ce que je voulais dire non plus, j'avais bien compris que tu ne portais pas de jugement de valeur!.... Very Happy
En fait, il me semblait que certaines interventions étaient dubitatives quant au fait de savoir s'il était opportun de comparer des situations qui bien sûr ne sont jamais comparables à 100%...
Mais bon, c'était juste une réflexion perso aussi.....drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:36

Franck, un CASU très au courant nous avait fait son petit rapport sur l'extourne : c'est une procédure d'automatisation des mandats pour ordre puis OP, qui est rentable uniquement pour des opérations nombreuses. En-dessous de la dizaine d'opérations, c'est une complication qui nuit à la productivité du comptable. Au-dessus de dix, ça devient intéressant. Pour 100 opérations c'est génial.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage basculement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:35

un conseil : garder une sauvegarde avant bascule ainsi que le CD primo installation 2006.
Ca vous permet d'avoir sous la main, l'historique de 2005. (installation et restauration en monoposte sur un ordinateur annexe par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage basculement   Sondage basculement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage basculement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: