Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur de saisie d'une dbm de type 3

Aller en bas 
+2
DBM
Petit Padawan
6 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:33

Bonjour à tous,

Pardon par avance si la question a déjà été posée.

J'ai saisi une DBM de type 3 comprenant plusieurs choses ;sorite d'inventaire, papet, et prélevement sur fonds disponibles.

J'avais tout vérifié et ça collait, mon agent comptable m'avait aidée, et voilà qu'au dernier moment parmis la ventilation du prélèvemet sur fonds disponibles, on a décidé de changer (moins au B, plus au C et au D). J'ai fait vite et je ne me suis pas aperçue que j'oubliais un zero (quand on est sollicité de tous côtés on buggue).

Le souci c'est que prise par l'urgence j'ai validé cette dbm apres vote sans relire et je ne m'en suis aperçue qu'en la mettant à la signature de mon chef d'etablissement...

Comme c'etait un vendredi soir, (hier), je suis un peu bloquée ce week end, car il me semble que la seule solution est de demander au rectorat de me remonter une sauvegarde...

J'avais un temps imaginé l'envoyer telle quelle, en pensant que bien sur les autorités de contrôle s'en aprecevraient, corrigeraient à la main, et que je pourrais la corriger à mon tour en saisissant un accord partiel des autorités de contrôle...

Savez vous si cette solution est possible? En existe -t-il une autre? Je ne pense pas mais sait-on jamais..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:42

Tu peux en refaire une et l'autre sera annulée par Rectorat ( Celle qui est fausse sera annulee ) Attends d'autres avis plus avisés avant d'agir.
Le mieux c'est de voir avec le rectorat à mon sens avant d'agir... Lundi à 8 h...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:03

Merci DBM.

Mais je pensais que tant qu'une DBM de type 3 n'etait pas validée on ne pouvait pas ensaisir une autre, remarque je suis nouille ne n'ai même pas essayé..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:13

as tu saisi le résultat du CA?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:18

Oui, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:37

si tu as saisi une somme en moins, et que le CA c'est clairement prononcé sur un prélèvement supérieur, je ferais une deuxième DBM du complément.
Une bafouille aux autorités de contrôle et roule jeunesse.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:38

Ah ?

Oui c'est ça, je devais affecter 5000 € en electricité et j'ai saisi 500

donc une dbm complémentaire 4500?

Pas mal !

Merci je note et j'avise lundi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:48

Faut attendre l'avis des autres
mais sur un coup pareil, courrier du CE expliquant que la volonté du CA était bien de prélever 5000 pour le B (il y adonc un principe de précaution pour être sur d'éclairer tout le monde jusqu'à la fin de l'exercice) ça devrait le faire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:16

ce qui compte c'est le vote du CA, s'il a voté 5.000 € de prélèvement, que ce prélèvement soit traduit techniquement par une DBM de 5.000 ou 5 DBM de 1.000, le vote est respecté ... une erreur de saisie gfc ne peut remettre en cause un vote donc je ferai comme bozinchu, une dbm complémentaire qui respecte le vote, l'acte sera accompagné de 2 DBM pour vote au lieu d'une c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:47

D'accord, donc il est possible de saisir une autre DBM de type 3 alors qu'une est déjà en cours de validation par les AC? Je ne pensais pas mais c'est une bonne chose !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:01

A l'appui de l'explication aux CT sur le pourquoi du comment de la seconde DBM, on peut prouver noir sur blanc la volonté de prélèvement initiale telle qu'elle est sans doute retranscrite dans le tableau en page 1. J'imagine que l'erreur de saisie n'a pas été faite là. Par contre, le mieux est quand même de ne pas les mettre devant le fait accompli et d'appeler avant d'entamer quoi que ce soit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
erreur de saisie d'une dbm de type 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:47

merci.

Apparemment on va me faire remonter une sauvegarde.

Je verrai lundi et je vous dirai ce qu'on m'a fait faire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:57

S'agissant d'une erreur de plume, il y a deux possibilités :
- règlement conjoint par les AC informées de l'erreur et d'accord pour régler le problème,
- s'il est trop tard, dans certains cas (pas forcément applicable à ce qui est décrit ici) on peut faire une DM pour info pour rectifier le tir, en insistant bien sur le fait qu'on corrige une erreur de plume et que la volonté du CA, de l'ordonnateur et l'accord des AC étaient manifestes et qu'on ne fait que les respecter. Et ne pas forcément aller en prison pour ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


erreur de saisie d'une dbm de type 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:46

Merci à tous!

Au final on a remonté une sauvegarde.

Je croise les doigts, ça a l'air de fonctionner.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur de saisie d'une dbm de type 3 Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie d'une dbm de type 3   erreur de saisie d'une dbm de type 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur de saisie d'une dbm de type 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie FdR dans PBud
» erreur DBM type 38
» erreur se saisie en OP
» tableur d'aide à la saisie d'une dbm de type 392 : sortie d'inventaire
» DBM type 38 validée avec erreur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: