Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur DBM type 38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BRETON
.
.
BRETON


Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : 1/2 temps en Argoat,1/2 temps en Amor
Date d'inscription : 28/10/2009

erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:37

Je viens de m'apercevoir, en passant mes OR du chapitre J38 ,que j'ai commis une erreur(c......e?) lors d'une DBM pour vote ventilant des crédits globalisés.
-Prévision de recette 741/74118(au lieu du N82/7.)=500 €
-Ouverture de crédit N82/6. =500 €

La DBM a été validé par l'IA et le CG,et naturellement dans GFC.

Que faire??????????????????????????????????????????....a part me pendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: Re: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:41

je ne sais pas trop ce que tu mets dans le N82, mais s'il y a eu des dépenses à ce titre (moins de 500 balles) elles pourraient être imputées sur un chapitre du SG où il te resterait des sous ? dès lors plus de problèmes au N machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bof2
Invité




erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: Re: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:55

Ce qui est validé par DBM 38 c'est surtout l'affectation de la recette nouvelle. Ca c'était bon. Alors repasse ta DBM à l'envers en DBM 28 et repasse-la comme il faut toujours en 28.
Dans l'idée, ils avaient validé l'affectation de la nouvelle recette et ça , ça ne change pas.

Si tu as déjà des dépenses au N82, tu ne parviendras pas à passer ta DBM 28 en négatif du 741 au N82. Alors commence par passer une DBM 28 du montant positif qui te manque du N82 au N82. MAIS NE VALIDE PAS. Ca te donne des crédites ouverts. Puis passe une DBM 28 en négatif du 741 au N82 pour annuler ta DBM 38. A CE MOMENT ANNULE TA PREMIERE DBM 28. Et enfin repasse une DBM 28 en positif du N82 au N82.

C'est du bidouillage mais qui peut se justifier et ne change pas le vote du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: Re: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:26

Je ne suis pas d'accord sur le fait de modifier une DBM 3 par une DBM 2 au motif de rectifier une erreur qui ne refléterait pas la volonté du CA. C'est comme si on rectifiait par exemple une DBM 3 de prélévement pour le C, en le passant au D par DBM 2 en disant que le CA était d'accord lors de la présentation pour l'achat d'un ordinateur mais que son prix est passé de 790 € HT à 850.
Un budget ne se modifie pas en dehors des règles ; et la CRC jugera sur les documents papier et non sur une interprétation de la volonté du CA.

Mais ce n'est que mon analyse perso.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: Re: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:18

Faut-il obligatoirement rectifier la DM ?
le fait que la prévision de recettes n'ait pas été faite sur le bon chapitre n'empêche pas de faire l'or correctement. L'important est que dépenses=recettes, non ?
pour un mandat ce serait plus embêtant, mais pour un OR je pense que je ne ferai rien pour rectifier. En tout cas, je ne sûre que ce soit obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: Re: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:01

débit à gauche a écrit:
le fait que la prévision de recettes n'ait pas été faite sur le bon chapitre n'empêche pas de faire l'or correctement. L'important est que dépenses=recettes, non ?
pour un mandat ce serait plus embêtant, mais pour un OR je pense que je ne ferai rien pour rectifier.

erreur DBM type 38 10 J'ai toujours détesté ces paperasses de DBM, et visiblement les z'autorités de kontrolle aussi puisque ce genre d'ânerie n'est jamais détecté.

1) Tu avais une autorisation de dépense valide ? T'as fait les dépenses ? C'est tout bon.

2) Tu peux faire les recettes à la bonne imputation ? Oui parce que l'on n'a pas besoin de la prévision budgétaire pour pouvoir faire des OR, donc c'est tout bon.

Et on passe à autre chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


erreur DBM type 38 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





erreur DBM type 38 Empty
MessageSujet: Re: erreur DBM type 38   erreur DBM type 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur DBM type 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM de type 26
» erreur de saisie d'une dbm de type 3
» DBM type 38 validée avec erreur
» Type de DBM
» Voyages et DBM de type 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: