Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délai de vote du budget

Aller en bas 
+12
V.M.B
néthou
Op@lomero
Yhenamar
Calamity Jane
Hippos
BERET
Pimp
Bozinchu
Fondateur
Isaac Newton
Winnie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:33

RETU a écrit:
V.M.B a écrit:
un TA peut annuler toutes les décisions qui n'ont pas fait l'objet de l'envoi des PJ dans ce délai minimum de 10 jours,
J'en doute fort. C'est le CA lui-même qui adopte le budget. Considérer qu'il y a un "budget" à envoyer 10 jours avant le CA n'a pas de sens, le projet de budget réalisé par le CE n'est qu'une proposition, qui n'a rien d'officiel.


le budget est un acte, c'est pas un bout de PQ, et donc les administrateurs doivent être tenus destinataires des docs du CA dans les délais légaux.

je n'ai pas le temps de chercher mais ça s'est déja vu!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:10

Il n' y a pas d'autre budget que celui voté par le CA.

Les documents envoyés par le CE ne sont que des documents préparatoires, il n'y a pas de formalisme ni de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:34

Calamity Jane a écrit:
Est ce que l'on est vraiment obligé de respecter le délai de 30 jours après réception de la notification de subvention?
Obligé ? Ça dépend de ce que l'on pense de la conséquence si on ne le fait pas (ou du risque que cette conséquence prévue par le code de l'éducation soit vraiment mise en oeuvre) :
Citation :
Article L. 421-11 : « (...) f) Lorsque le budget n'est pas adopté dans les trente jours suivant la notification de la participation de la collectivité dont dépend l'établissement, il est fait application de la procédure prévue au e. Toutefois, le délai prévu au deuxième alinéa dudit e est d'un mois à compter de la saisine par le représentant de l'Etat de la collectivité de rattachement et de l'autorité académique. »
Le fameux e, comme vous le savez, c'est le règlement conjoint du budget.

Bozinchu a écrit:
on doit être convoqué 10 jours avant
y a t'il obligation d'envoyer les documents dans le même délai?
Oui, sauf urgence :
Citation :
Art. R. 421-25 : (...) Le chef d'établissement (...) envoie les convocations, accompagnées du projet d'ordre du jour et des documents préparatoires, au moins dix jours à l'avance, ce délai pouvant être réduit à un jour en cas d'urgence.
Mais attention, en cas de recours contentieux, le juge aura peut-être une notion de l'urgence moins extensive que celle du principal...

RETU a écrit:
Il n' y a pas d'autre budget que celui voté par le CA.

Les documents envoyés par le CE ne sont que des documents préparatoires, il n'y a pas de formalisme ni de délai.
Je crois que tu ne comprends pas de quoi parle la marmotte explosive. VMB parle des documents à transmettre aux membres du CA (cf. ci-dessus). Et il a parfaitement raison quand il dit qu' « un TA peut annuler toutes les décisions qui n'ont pas fait l'objet de l'envoi des PJ dans ce délai minimum de 10 jours. »

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:42

J'ai été confronté cette semaine à une décision du CE (que j'apprécie fortement du point de vue des valeurs que de ses compétences) convoquant le CA du budget le 27 novembre prochain.

J'ai été pris de court puisque je suis encore en attente d'éléments concernant notamment les sorties et voyages scolaires et la difficulté de manier la nouvelle mouture de la prépa bud 2013 ainsi que la consistance de la nouvelle présentation.

Comme toute réforme, l'étape de ce mois devra nous être fort utile pour les années à venir.

Il convient donc de relativiser le temps passé à l'élaboration de cette nouvelle mouture du budget 2013.

Je souhaite donc bon courage à l'ensemble des collègues qui dans cette période fort chargée sera finalement qu'un préalable à la réussite d'une réforme de fond attendue par beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:23

Hippos a écrit:

RETU a écrit:
Il n' y a pas d'autre budget que celui voté par le CA.
Les documents envoyés par le CE ne sont que des documents préparatoires, il n'y a pas de formalisme ni de délai.
Je crois que tu ne comprends pas de quoi parle la marmotte explosive. VMB parle des documents à transmettre aux membres du CA (cf. ci-dessus). Et il a parfaitement raison quand il dit qu' « un TA peut annuler toutes les décisions qui n'ont pas fait l'objet de l'envoi des PJ dans ce délai minimum de 10 jours. »

Si, je comprends bien, Hippos ! Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait obligation à envoyer les documents préparatoires, qui n'ont aucun formalisme. On peut très bien n'envoyer qu'un powerpoint par mail.

Je précise qu'à titre perso, je prends bien soin d'envoyer tout documents, dans un souci de bonne collaboration et de bonne entente avec les autres membres du CA.

Mais je ne vois pas où est l'obligation légale de le faire. Délai de vote du budget - Page 2 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:41

Grincheux a écrit:
Moi, dans mon boulot (je ne suis plus gestionnaire), je distingue les deux. Les convocations, oui, parfois doublées par courriel. Les documents 10 jours avant eh ben si on peut pas on peut pas mais on fait tout pour hein. Et je vous promets que je ne parle pas de petites réunions.
Le genre de réunions où on parle de la rédaction de la disposition autorisant le CA à déléguer les marchés au CE? Ben on comprend mieux certaines choses maintenant! Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:31

RETU a écrit:
Hippos a écrit:

RETU a écrit:
Il n' y a pas d'autre budget que celui voté par le CA.
Les documents envoyés par le CE ne sont que des documents préparatoires, il n'y a pas de formalisme ni de délai.
Je crois que tu ne comprends pas de quoi parle la marmotte explosive. VMB parle des documents à transmettre aux membres du CA (cf. ci-dessus). Et il a parfaitement raison quand il dit qu' « un TA peut annuler toutes les décisions qui n'ont pas fait l'objet de l'envoi des PJ dans ce délai minimum de 10 jours. »

Si, je comprends bien, Hippos ! Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait obligation à envoyer les documents préparatoires, qui n'ont aucun formalisme. On peut très bien n'envoyer qu'un powerpoint par mail.

Je précise qu'à titre perso, je prends bien soin d'envoyer tout documents, dans un souci de bonne collaboration et de bonne entente avec les autres membres du CA.

Mais je ne vois pas où est l'obligation légale de le faire. Délai de vote du budget - Page 2 Bangin

au hasard le Code de l'Education art R. 421-25?
Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn
Invité




Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:01

Comment exprimer son mécontentement, sans vexer son gestionnaire préféré (!), si le CE n'a pas respecté le délai légal de 10 jours pour convoquer le CA (courrier antidaté donné 1 semaine seulement à l'avance) ?

signé un prof (ne me lynchez pas !!!!!) dubitatif élu à un CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:03

wxcvbn a écrit:
Comment exprimer son mécontentement
En le disant?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:05

La date portée sur le courrier n'a aucune importance ; c'est la date de réception qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:05

il faut leur en faire la remarque : 10 jours de délai entre la convocation et la tenue du CA, il n'y a pas à revenir là-dessus... j'imagine que le CA devait être programmé depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:59

V.M.B a écrit:
RETU a écrit:
je prends bien soin d'envoyer tout documents, .... aux membres du CA.
Mais je ne vois pas où est l'obligation légale de le faire.

au hasard le Code de l'Education art R. 421-25?
OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de vote du budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de vote du budget   Délai de vote du budget - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de vote du budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délai pour vote du budget
» budget voté hors délai et arrêté conjointement par la CT et l'AA
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Délai transmission compte financier aprés vote CA
» vote budget CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: