Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délai transmission compte financier aprés vote CA

Aller en bas 
+2
apocalypsenow
crocodile
6 participants
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:49

Notre rectorat nous a précisé que nous avons 1 mois pour transmettre le cf aprés le vote du CA.Personnellement, je l'ai tjrs envoyé dans les 5 jours qui suivent le CA.Je n'imagine pas qu'on puisse le présenter sans l'avoir édité,et donc pourquoi le garder 1 mois dans 1 placard?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:52

je prends des risques car je ne suis pas AC alors pardon par avance pour les imbécillités que je vais peut-être débiter, mais ça m'apprendra pour plus tard

ce qui doit être envoyé dans les 5 jours c'est la délib du vote du résultat et celle de l'affectation de ce résultat, tout ceci ayant dû être voté avant le 30 avril

mais je crois qu'après il y a deux mois, jusqu'au 30 juin, pour transmettre l'ensemble des pièces du COFI

les comptables, vous dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:04

Le compte financier doit être transmis aux autorités de contrôle 1 mois au plus tard après le vote

L'envoi des pièces à la CRC doit être bouclé au plus tard le 30 juin de l'année N+1

Voir le calendrier ici
Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_arrow Le compte financier page 11


Le reste, ce que l'on en pense ou pas, n'est que littérature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:11

30 jours après l'adoption pour l'envoi à la CT et à l'autorité académique. (C'est un maximum)
Code de l'éducation R421-77
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=DE2B9764E5EC5859830B6286977DB3FF.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000020742906&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20100408

Ensuite c'est avant le 30 juin pour le cofi + pièces annexes à la TG qui transmet ensuite à la CRC.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:13

Presque pareil , sauf que Pfff rectifie une erreur de ma part :
30 juin pour la TG qui , elle , dispose d'un délai allant jusqu'au 30 octobre pour transmettre ensuite à la CRC .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:55

Ce qui explique les délais, c'est que, contrairement à ce que pense apocalypsenow, tout n'est pas forcément édité au moment du passage en CA et certaines pièces, la 19 par exemple, peuvent encore être rectifiées ou mieux développées (tant que ça ne modifie pas la balance bien sûr). En fait, on peut parfaitement faire adopter en CA un compte fi non complet, voire assez incomplet, voire carrément fantaisiste d'où l'intérêt d'une présentation avec des powerpoillenntte en veux-tu en voilà, un vidéoprojecteur pour passer des graphiques de 3 m X 2, des animations avec des smileys qui rigolent ou qui pleurent. Bref tout ce qu'il faut pour amuser le public sans l'ennuyer avec des tas de nombres et de codes barbares qui le dépassent et le saoulent.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:02

LMDV a écrit:
Ce qui explique les délais, c'est que, contrairement à ce que pense apocalypsenow, tout n'est pas forcément édité au moment du passage en CA et certaines pièces, la 19 par exemple, peuvent encore être rectifiées ou mieux développées (tant que ça ne modifie pas la balance bien sûr). En fait, on peut parfaitement faire adopter en CA un compte fi non complet, voire assez incomplet, voire carrément fantaisiste d'où l'intérêt d'une présentation avec des powerpoillenntte en veux-tu en voilà, un vidéoprojecteur pour passer des graphiques de 3 m X 2, des animations avec des smileys qui rigolent ou qui pleurent. Bref tout ce qu'il faut pour amuser le public sans l'ennuyer avec des tas de nombres et de codes barbares qui le dépassent et le saoulent.

ah ben non alors, moi j'assume que mes bêtises m'sieur Délai transmission compte financier aprés vote CA Lol

le coup d'avoir tout édité avant le CA c'est pô moi, c'est l'aut' au-dessus, moi j'ai dit que les bêtises sur les délais de transmission

mais merci à Pfff et barbule pour avoir éclairé ma lanterne, ça n'est jamais inutile

et je retiens les smileys pour mes futures présentations de quand je serai un grand GM devenu AC Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:26

LMDV a écrit:
Ce qui explique les délais, c'est que, contrairement à ce que pense apocalypsenow, tout n'est pas forcément édité au moment du passage en CA et certaines pièces, la 19 par exemple, peuvent encore être rectifiées ou mieux développées (tant que ça ne modifie pas la balance bien sûr). En fait, on peut parfaitement faire adopter en CA un compte fi non complet, voire assez incomplet, voire carrément fantaisiste d'où l'intérêt d'une présentation avec des powerpoillenntte en veux-tu en voilà, un vidéoprojecteur pour passer des graphiques de 3 m X 2, des animations avec des smileys qui rigolent ou qui pleurent. Bref tout ce qu'il faut pour amuser le public sans l'ennuyer avec des tas de nombres et de codes barbares qui le dépassent et le saoulent.

Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_biggrin
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, et surtout pas tout compris des origines de ce goût immodéré de LMDV pour les powerpoint , voir
ici
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: délai transmission compte financier apés CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:15

Merci de vos réponses,mais cela me laisse réveur.En effet,vous transmettez 1 acte incomplet aux autorités de controle qui ne pourront que vérifier trés partiellement votre compte et qui vous oblige à adresser 1 second envoi qui donnera lieu à d'autres observations...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:22

le CA arrête un compte financier et répartit le résultat.
le document qui est envoyé ensuite permet à l'autorité de contrôle de vérifier que cela est correct.
Le CA ne se prononce pas sur les 100 feuilles que comporte le document
Il ne se prononce que sur l'ensemble.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:25

Le seul acte du CA est la répartition du résultat du COFI. Cet acte est complet et il n'est pas dans les attributions du contrôle de légalité de vérifier ce résultat. Le cofi n'est pas le budget et sauf erreur de ma part, même en cas d'erreur flagrante les autorités de contrôle de peuvent "refuser" un cofi. Seule la CRC juge les comptes financiers.

Me trompe-je ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:58

je ne sais pas si tu te trompes mais ici l'IA veut deux actes
Un acte pour l'acceptation du COFI par les membres du CA et un autre pour la répartition du résultat.
Qui a le courage et le temps d'aller chercher dans le code de l'éducation ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:01

Oui. Deux actes ; mais le premier n'est pas à mon sens suceptible de contestation ; ce qui n'est pas le cas du second.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:02

N@n@rd a écrit:
Le seul acte du CA est la répartition du résultat du COFI. Cet acte est complet et il n'est pas dans les attributions du contrôle de légalité de vérifier ce résultat. Le cofi n'est pas le budget et sauf erreur de ma part, même en cas d'erreur flagrante les autorités de contrôle de peuvent "refuser" un cofi. Seule la CRC juge les comptes financiers.

Me trompe-je ?

Le COFI est transmis à la CT et à l'autorité académique, mais il n'est pas prévu qu'il soit soumis au contrôle de légalité. D'ailleurs, si c'était le cas, il faudrait que le préfet soit destinataire du COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai transmission compte financier aprés vote CA Empty
MessageSujet: Re: Délai transmission compte financier aprés vote CA   Délai transmission compte financier aprés vote CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai transmission compte financier aprés vote CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai de transmission des actes administratifs après CA
» Délai de transmission budget/compte fi aux membres du CA
» DHG délai de transmission
» delai transmission
» Délai de transmission des actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: