Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recours pour un GM contre un comptable

Aller en bas 
+6
nikkko
Jess Tionnaire
Jaxom
YAKA
Patou
Vieil intendant
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:32

J'aimerais connaître les recours qu'a un GM contre un GC (hors judiciaire et TA).

Il me semble qu'il y a une procédure par le biais de la préfecture. Il y a eu un message sur ça mais je ne le retrouve plus.

Je cherche les moyens de conciliation, ou d'inspection que je pourrais solliciter.

Je peux contacter la CRC, l'inspection du trésor ?

Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:51

détaille un plus les raisons déjà ! pourquoi un recours ?
n'y a t-il pas d'arrangement possible via le CE notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:56

De toutes façons, si recours il ya, ce ne peut être que le fait de l'ordonnateur es-qualité contre le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:07

Les relations dans le travail impossible.
Non respect de la réglementation.
Mépris (courriers de M. le CASU à M. l'AASU)
Et là ma demande de 80 % de droit transmis par ma CE à l'agent comptable qui signe comme "chef de service immédiat" avec avis défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:18

dans ce cadre là, j'éviterai peut-être d'alerter le trésor ou la CRC surtout vis à vis d'un collègue EN, aussi méprisant soit-il ! on lave son linge sale en famille...
en revanche, dans ton cas, sans doute vaut-il mieux évoquer le pb avec la tutelle académique (division de personnel ATOS voire SGA...)
les solutions ne seront sans doute pas miraculeuse, tu connais la propension de notre hiérarchie à ne pas créer de remous surtout vis à vis d'un CASU...
as-tu pensé à une mutation ? c'est la solution extrême je sais mais quand les relations de travail sont dégradées à ce point !
en plus, si ton CE n'est pas derrière toi ce qui semble être le cas, la situation devient difficilement tenable à moins que ton AC soit sur le départ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:53

invité a écrit:
dans ce cadre là, j'éviterai peut-être d'alerter le trésor ou la CRC surtout vis à vis d'un collègue EN, aussi méprisant soit-il ! on lave son linge sale en famille...
.
à force de laver le linge sale en famille, on en arrive à ne plus avoir d'eau propre pour bien rincer. je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement. à un moment il faut vraiment prendre position si on veut que ça bouge.
bon désolé ce n'est pas le lieu, mais c'est un de mes rares coups de g****e.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:27

Jean-Mic a écrit:
Les relations dans le travail impossible.
Non respect de la réglementation.
Mépris (courriers de M. le CASU à M. l'AASU)
Et là ma demande de 80 % de droit transmis par ma CE à l'agent comptable qui signe comme "chef de service immédiat" avec avis défavorable.

Le problème ne viendrait-il pas d'abord ou aussi du CE ? Car ne jamais oublier que toutes les relations qu'un GM a avec son AC sont POUR LE COMPTE DE L'ORDONNATEUR. Ne suffit-il pas si le CE "tient la route" de lui laisser "gérer" ses relations et notamment la correspondance. On peut par exemple demander que tout courrier de l'AC soit adressé à l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: recours   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:29

si aucune solution locale : envoi (par la voie hiérarchique) d'une demande d'inspection générale, demande d'un entretien avec le recteur (s/c de s/c etcc..)
pour moi, ça a marché (mais c'était pas contre un CASU, c'était contre un CE ! pourtant quasi intouchable) j'avais un dossier trés trés épais ..et au dernier moment le soutien de l'adjoint !
depuis tt le monde il est (presque) beau, tt le monde il est (presque ) gentil ; et je vois pas pourqoui j'aurais muté alors que mon poste me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:31

Jean-Mic a écrit:

Et là ma demande de 80 % de droit transmis par ma CE à l'agent comptable qui signe comme "chef de service immédiat" avec avis défavorable.

Ben, si elle est de droit, ta demande, qu'est-ce que tu en as à faire de son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:37

forum Patou, Yaka & Bubu
Manque de tps
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:38

Jaxom a écrit:
forum Patou, Yaka & Bubu

Et moi, je sens le gaz ? grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:40

Jean-Mic a écrit:
Et là ma demande de 80 % de droit transmis par ma CE à l'agent comptable qui signe comme "chef de service immédiat" avec avis défavorable.

Le gestionnaire travaille pour le compte et sous les ordres du chef d'établissement : c'est lui son chef et c'est à lui de prendre ses décisions.
L'agent comptable est le conseiller technique du gestionnaire mais n'est pas son chef de service.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:41

BUBU a écrit:
Jean-Mic a écrit:

Et là ma demande de 80 % de droit transmis par ma CE à l'agent comptable qui signe comme "chef de service immédiat" avec avis défavorable.

Ben, si elle est de droit, ta demande, qu'est-ce que tu en as à faire de son avis?
En effet, même si un tel document était annexé au dossier il n'a pas de valeur juridique puisque ton chef de service c'est le CE, point barre.
Ca aurait autant d'intérêt que si je signais l'evaluation de ma CPE en tant que son supérieur hiérarchique : un bon fou rire des autorités de contrôle...
A la limite que l'AC en question passe pour un crétin avec ça si ça l'enchante, ca jouera au final en sa défaveur si ça devait se gâter.
Je suis assez d'accord avec tout le monde en fait, dans un cas comme ça le problème vient du CE qui peut être n'assume pas son (premier) rôle, le GM est son adjoint et n'a à répondre de ses actes qu'à lui, pas au comptable.
Et s'il y a un problème entre GM et AC, officiellement ça restera un accrochage entre AC et CE.
Evidemment si le CE se décharge, ben là je ne sais pas trop quoi faire, sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:42

Absolument, aucun lien hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: recours   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:42

totalement hors sujet, mais spécial jaxom : bon courage pour ton CA ; et n'oublies pas le tire bouchon pour le pot !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: recours   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:57

Vieil intendant a écrit:
Jaxom a écrit:
forum Patou, Yaka & Bubu

Et moi, je sens le gaz ? grrr


b7 mais non, t'as pas vu l'heure, t'avais râté le train d'une minute, sinon t'aurais été associé Love ...ça c'est du lèche bottes ou je m'y connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:12

nikkko a écrit:

Evidemment si le CE se décharge, ben là je ne sais pas trop quoi faire, sorry...

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:57

YAKA a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Jaxom a écrit:
forum Patou, Yaka & Bubu

Et moi, je sens le gaz ? grrr


b7 mais non, t'as pas vu l'heure, t'avais râté le train d'une minute, sinon t'aurais été associé Love ...ça c'est du lèche bottes ou je m'y connais pas !

C'est vraiment du lèche bottes car mon intervention a été écrite 4 minutes après celle de VI et moi, je suis cité. Il est vrai que je ne sens pas le gaz :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:10

YAKA a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Jaxom a écrit:
forum Patou, Yaka & Bubu

Et moi, je sens le gaz ? grrr


b7 mais non, t'as pas vu l'heure, t'avais râté le train d'une minute, sinon t'aurais été associé Love ...ça c'est du lèche bottes ou je m'y connais pas !

Merci beucoup, le tire bouchon est pret pas la DBM mais cela va aller d'ici 18 h 30. bounce
Bon VI j'ai fait une malheureuse petite pose dans ma journée marathon, alors désolé. Je sais le gaz c'est explosif. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:14

JEAN-MIC, syndiquez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:41

Slash a écrit:
JEAN-MIC, syndiquez vous !
Et si il retrouve son comptable dans le même syndicat ? Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:44

super
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:45

c 'etait mon cas

personne a bougé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:07

N@n@rd a écrit:
Slash a écrit:
JEAN-MIC, syndiquez vous !
Et si il retrouve son comptable dans le même syndicat ? Wink

Je n'avais pas répondu pour ça.

Bien sur pour arranger les choses nous sommes tous les deux syndicatés au même syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:21

Courage. aa15
Procède par étape d'abord occupe toi de ta demande de 80 %, si elle est de droit son avis me péserat pas. Personne ne t'interdis d'essayer un autre syndicat ou d'aller rencontrer directement un des représantants avec les docs pour lui expliquer la situation. aa14
Après fait le point avec ton CE, entre autre pour demander que le courrier de ton CASU adoré lui soit adressé. Si ton CE n'attends pas tes difficultés voit pour aller plus haut.
Surtout évite de te laisser submerger par cet ****, je te laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Recours GM contre un compta   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:21

Jean Mic

"à force de laver le linge sale en famille, on en arrive à ne plus avoir d'eau propre pour bien rincer. je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement. à un moment il faut vraiment prendre position si on veut que ça bouge.
bon désolé ce n'est pas le lieu, mais c'est un de mes rares coups de g****"

A part cela, c'est entre nous et "en famille" c'est jamais bon la cosanguinité... il vaut mieux règler autrement : quel est le rôle du médiateur académique ???

J'espère que tu n'es pas dans l'académie où les recteur(e)s se succèdent tous les ans parce que les baroufs entre GM et AC ou PERDIR y sont un sport favori en ce moment isons un peu plus qu'ailleurs peut être avec la mise en cause systématique du GM
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:31

Seule solution : Attendre la retraite du comptable, les années sont quand même comptées Pour te rassurer voir les anciens qui ont subi
Revenir en haut Aller en bas
John doe
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: question   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:09

Cet agent comptable serait-il celui qui t'a rejeté un mandatement parce qu il ne voulait pas reconnaitre la délégation de signature que tu avais obtenue de ton CE ??????
Revenir en haut Aller en bas
John doe
Invité




Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:20

L'agant comptable n'est en aucun cas ton supérieur hiérarchique. Je sais que un agent comptable de mauvaise volonté peut te pourrir la vie. Jen ai eu l'amère expérience.... Tu as deux solutions :
La mutation
ou la
guerre ( courrier aux instances supérieures relatant de manières détaillées tout ce qui arrive mais un courrier neutre ) et essaie de toujours avoir des témoins. Surtout quand tu vas le voir. Enfin si ton chef d'établissement n est pas avec toi ça va être dur..

Gérer les conflits en famille n'a jamais aidé à mieux les gérer au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours pour un GM contre  un comptable Empty
MessageSujet: Re: Recours pour un GM contre un comptable   Recours pour un GM contre  un comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours pour un GM contre un comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours contre agent comptable
» recours contre tarif prohibitif
» Recours contre l'assureur d'une famille
» Recours contre la commande publique
» Réquisition du comptable et recours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: