Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 guide de procédures

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
SVP
jy lancien
Tortionnaire
Slash
Patou
Gastounette
Fondateur
barbule
sousmarin
ty breiz
dina
captain cavern
YAKA
Jaxom
Vieil intendant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jy lancien
***
***



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 30/03/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:29

Pour rester dans le même Axel, je pense que les profs et autres n'en auront que foutre de votre prose et se considéreront toujours comme prioritaires d'urgence flash (QUEEN), alors j'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:32

Il y a qq années, on avait fait un "qui fait quoi".... le bide.
C'est le genre de doc que personne ne lit et que ceux qui l'ont lu ne respectent pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jca
Invité




guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:43

j'ai l'impression d'être tombé dans un poulailler de blasés !!!
la contractualisation a toujours donné des droits et obligations aux différents contractants, donc, formaliser par écrit ce que nous faisons à l'intendance nous oblige certes à respecter nos engagements, mais oblige aussi les autres à respecter les règles de fonctionnement, sans quoi, il nous est impossible de respecter les engagements pris.
pour moi, nous sommes au service des élèves, et non des enseignants !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Guides de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:52

jca a écrit:
j'ai l'impression d'être tombé dans un poulailler de blasés !!!
la contractualisation a toujours donné des droits et obligations aux différents contractants, donc, formaliser par écrit ce que nous faisons à l'intendance nous oblige certes à respecter nos engagements, mais oblige aussi les autres à respecter les règles de fonctionnement, sans quoi, il nous est impossible de respecter les engagements pris.
pour moi, nous sommes au service des élèves, et non des enseignants !

On dirait du CpC, mais en condensé . soif

Guides de procédures ou comment Duper ces dégourdies

On dirait du Patou anagrammant la pédagogie du VI soif


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:53

jca, si tu crois en ton idée, just do it.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:54

Je suis d'accord avec toi, jca, en ce qui concerne ton point de vue sur la contractualisation Very Happy

Bon, pour le reste, fais pas attention: la journée a été rude, et ils se déchainent..tu sais , c'est comme çà ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jca
Invité




guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:01

MOUAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:28

Cher JCA, en tant que comptable d'un Greta je suis actuellement embarqué dans la démarche qualité en tant que pilote de processus. Ce que tu évoques est un sacré travail, pour lequel un minimum de culture de ce type de démarche est franchement utile.

Si jamais tu es dans un lycée qui adhère à un Greta, pose des questions à tes CFC, ils sont nombreux à avoir approché cela de près ou de loin. En gros, il y a des méthodes, notamment se fixer un calendrier progressif de progression des progrès dans le travail (car il faut vraiment se prendre par la main, surtout quand on a le boulot qui continue à t'écraser en même temps), définir qui validera les documents...

Autrement, tu peux tenter de faire quelque chose de nettement moins professionnel, du genre en "langage élève". Que fait l'intendance pour vous (adressé à telle ou telle catégorie) ? Que peut faire l'intendance pour vous ? Que l'intendance ne fera-t-elle pas pour vous ? Refaire un tableau pour chaque public concerné : élèves, parents, profs, agents.

Je ne résiste pas à vous citer ce que gougle sort en premier lien quand on demande "langage élève", pour que CpC et autres sous-marins apprécient :

http://www.erudit.org/revue/ltp/2003/v59/n1/000792ar.html a écrit:
Mais que signifie concrètement cette universalisation du Moi et qu’est-ce qui la rend possible ? Premièrement, quelque chose de fort simple : le langage découvre l’écart au sein du Moi entre le Moi singulier et le Moi universel, et en le découvrant élève le Moi singulier au Moi universel. Autrement dit, le langage élève le Moi singulier au-dessus de sa singularité pour autant qu’il est porteur d’un sens dépassant la simple sphère intime, la sphère de la singularité en tant que singularité. Le langage, affirme Hegel, a cette « nature divine de renverser immédiatement l’opinion[15] » ; et il n’a cette nature « divine » que pour autant qu’il permet la réflexion en soi-même du Moi, lequel voit la distance entre ce qu’il vise intimement et ce qu’il dit effectivement, et par là s’élève au-dessus de sa simple singularité en saisissant son être universel : « Mais le langage rend l’homme capable d’appréhender les choses comme universelles, de parvenir à la conscience de sa propre universalité, à l’énonciation du Moi. Cette saisie de son ipséité est un point extrêmement important dans le développement spirituel de l’enfant ; c’est là le point où celui-ci commence de sortir de son être-immergé dans le monde extérieur pour se réfléchir en lui-même[16] ». L’éveil au langage est dès lors à proprement parler toujours en même temps éveil à soi en tant qu’être universel, en tant qu’esprit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


guide de procédures - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:37

En fait, cela s'appelle démarche qualité. Le plus simple, recherche sur le web de modèles, j'ai une adresse gratuite quelque part qu'il faut que je retrouve. Mais c'est du boulot, et cela suppose une réelle volonté de la direction. Ca peut marcher jusqu'à ce que l'on propose de demander aux élèves d'évaluer leurs enseignants. affraid
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:42

M......ince, je me suis encore fait doubler par l'IZ. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:41

L'intendant zonard a écrit:
Cher JCA, en tant que comptable d'un Greta je suis actuellement embarqué dans la démarche qualité en tant que pilote de processus. Ce que tu évoques est un sacré travail, pour lequel un minimum de culture de ce type de démarche est franchement utile.

Si jamais tu es dans un lycée qui adhère à un Greta, pose des questions à tes CFC, ils sont nombreux à avoir approché cela de près ou de loin. En gros, il y a des méthodes, notamment se fixer un calendrier progressif de progression des progrès dans le travail (car il faut vraiment se prendre par la main, surtout quand on a le boulot qui continue à t'écraser en même temps), définir qui validera les documents...

On marche sur des oeufs avec ces démarches qualité genre Iso... même si l'on pense que chacun puisse y trouver son compte .
Je suppose que chez toi c'est limité au périmètre du GRETA et que personne n'envisage de l'étendre au bahut ... même sous couvert de projet d'établissement . Si je me trompe j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez.
Car "démarche qualité" cela fleure bon l'entreprise et c'est un aussi gros mot pour certains que "management" dont on discutait il y a peu sur le forum. Et cela entraine une montagne du boulot et de pédagogie à déployer pour entraîner l'adhésion de chacun à ce genre d'OVNI .
Mais peut-être que c'est à l'équipe de direction de montrer l'exemple aux autres en s'y collant et réformant son fonctionnement interne puis très vite celui de l'intendance entière par conséquence, puisque ce sera la seule vitrine à montrer vis à vis des autres ... clients, c.a.d. les élèves, parents d'élèves, partenaires extérieurs . Les profs pourraient ensuite suivre si on leur prouve que cela peut entrainer amélioration visible sans toucher à leur prérogatives... au début .
Et je suppose qu'il ne faudrait pas chercher à transposer telles quelles les démarches connues en entreprise, qu'il faudrait faire attention aux mots employés (comme LOLF), éviter de balancer des normes étrangères à la culture enseignante, travailler sereinement à l'évaluation des postes .... Un travail compliqué .

Raconte nous cela et plus en détail, IZ, la démarche qualité . Bien sûr seulement quand tu auras atteint ta meilleure ipséité et ipso facto ainsi devenu l'IZen du forum b7 , le seul depuis que ...

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:09

jca a écrit:
j'ai l'impression d'être tombé dans un poulailler de blasés !!!
la contractualisation a toujours donné des droits et obligations aux différents contractants, donc, formaliser par écrit ce que nous faisons à l'intendance nous oblige certes à respecter nos engagements, mais oblige aussi les autres à respecter les règles de fonctionnement, sans quoi, il nous est impossible de respecter les engagements pris.
pour moi, nous sommes au service des élèves, et non des enseignants !

d'abord pourquoi "poulailler" ?!?
Ensuite, je ne suis pas blasé... malheureusement ; car alors un tas de choses seraient plus facile à vivre.
Je parle de mon expérience. Alors le mieux c'est que tu essayes. Si tu réussis tant mieux, sinon je te garde une place au poulailler.
Cela dit en toute amitié. Moi aussi j'y ai cru un jour, j'ai même parfois des réminiscences.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: guide de procédure   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:15

d'abord pourquoi "poulailler" ?!?


p'tetre que ces discussions qui partent dans tous les sens, pour le plus grand bien de la santé mùentale de bon nb d'entre nous, lui apparaissent comme des caquetages ?? origine élevage de volaille ?
nan, sérieux, va z'y faire à ces discu sans queue ni tête, et à ces autres pleines de renseignements géniaux.

car ce forum, c'est vraiment top top
aa10
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:31

jca a écrit:
j'ai l'impression d'être tombé dans un poulailler de blasés !!!
la contractualisation a toujours donné des droits et obligations aux différents contractants, donc, formaliser par écrit ce que nous faisons à l'intendance nous oblige certes à respecter nos engagements, mais oblige aussi les autres à respecter les règles de fonctionnement, sans quoi, il nous est impossible de respecter les engagements pris.
pour moi, nous sommes au service des élèves, et non des enseignants !

D'abord poulailler, pas d'accord, et encore moins blasé. Ensuite désolé mais tu débutes par une erreur de base, tu parles de contrat. En premier un contrat se négocie, en second comme tu fais pour que nos chèrs collègues (prof, CPE, etc) acceptent de contracter.
Je te conseil avant de te lancer la dedans de bien t'imprégner de la petite citation en signature ensuite vas y et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5151
Date d'inscription : 03/04/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 6:18

L'intendant zonard a écrit:
... Ce que tu évoques est un sacré travail, pour lequel un minimum de culture de ce type de démarche est franchement utile.
...
En gros, il y a des méthodes, notamment se fixer un calendrier (...) dans le travail (car il faut vraiment se prendre par la main, surtout quand on a le boulot qui continue à t'écraser en même temps), définir qui validera les documents...

Autrement, tu peux tenter de faire quelque chose de nettement moins professionnel, du genre en "langage élève". Que fait l'intendance pour vous (adressé à telle ou telle catégorie) ? Que peut faire l'intendance pour vous ? Que l'intendance ne fera-t-elle pas pour vous ? Refaire un tableau pour chaque public concerné : élèves, parents, profs, agents.

JCA, l'IZ a parfaitement résumé ce qu'à mon sens il est raisonnable d'envisager ... pour ma part je me suis lancé dans ce type de démarche en d'autres lieux et faut reconnaitre qu'il est exceptionnel d'arriver à atteindre ses objectifs et de ne pas s'y émousser ! D'où probablement les réactions un peu 'blasées' mais réalistes.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:08

Moi je fais tous les ans une petite note de rentrée, où je présente l'équipe d'intendace (rapide on est 2!) et où j'explique la marche à suivre pour les choses les plus courantes (commandes, cantine, voyages, DAO... etc)
ça fait un recto verso et je vous garanti que personne le lit!!!

Sinon moi sur ma porte j'ai un dessin d'un mec qui est à un bureau devant son ordi avec un balai dans une main, le téléphone coincé avec l'épaule, il pianote sur son clavier, écrit sur un papier par terre avec son pied, et tient une enveloppe avec l'autre pied, et dessous j'ai écrit "l'intendance un métier aux milles facettes" je l'ai piqué à mon ac.

D'ailleurs j'ai cherché ce dessin partout sur le web et je ne l'ai pas trouvé, vous qui trouvez toujours plein d'images marrantes vous voulez pas m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: guide de procédure   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:31

forum
Miss Parker, génial ta signalétique
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:24

Je voudrai la trouver sur le web pour vous l'envoyer, je l'avais trouvé géniale aussi!
Mon Ac m'avait fait cadeau d'un exemplaire quand j'avais fait l'objet d'un courrier des profs qui se plaignaient que l'établissement était sale (75% d'agents absents et pas remplacés...) Courrier donné dans mon dos une matinée où j'étais absente (je faisais la grasse mat' comme tous les gestionnaires c'est bien connu!!)

Certains profs avaient fait une allusion comme quoi je n'étais jamais là (enfin dans mon bureau) c'est bizarre moi je suis au collège minimum 42 à 45h par semaine et eux 18 et ils n'arrivent pas à me trouver!!! affraid
Bah oui j'ai pas de logement de fonction ils peuvent pas venir sonner chez moi!!! Suis-je bête!!

Bref aidez moi à trouver mon image!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:42

Un scanner peut solutionner la question.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:00

Je suis un peu blonde (pas rousse désolée) mais j'y avais pensé... Mais j'en ai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:15

Il est possible de scanner des documents avec certains fax multifonction.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:32

Miss_Parker a écrit:
Je suis un peu blonde (pas rousse désolée) mais j'y avais pensé... Mais j'en ai pas!!!

Tu n'as pas un gentil prof. de techno. qui pourrait te faire cela, il te le met dans un fichier info. et tu le garde jusqu'a la retraite (j'abuse, bon d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 7:12

Voila un lien intéressant pour les normes 9000 et 14000. Il a l'énorme avantage d'être gratuit (en tout cas la dernière fois que je l'ai feuilleté). C'est une qualité rare pour ce genre de chose. Il y a aussi plusieurs modèles. Intéressant quand il faut écrire la procédure d'encaissement des chèques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:57

Voici l'image qui est sur mon bureau, j'ai fait du charme à un prof de techno qui me l'a gentiment scannée.
Voilà!!
guide de procédures - Page 2 Scan10

Si yen a qui le veulent donnez moi votre mail!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:02

bien super
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:16

Miss_Parker a écrit:
Voici l'image qui est sur mon bureau, j'ai fait du charme à un prof de techno qui me l'a gentiment scannée.
Voilà!!
guide de procédures - Page 2 Scan10

Si yen a qui le veulent donnez moi votre mail!

Merci, il suffit de cliquer sur l'image et ensuite de l'enregistrer (clique droit). Tu vois les profs peuvent avoir du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 8:31

OUi mais là elle est en toute petite...
Oui certains profs ont du bons j'ai jamais dit le contraire... Mais d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:05

Miss_Parker a écrit:
OUi mais là elle est en toute petite...

Certes, mais en cliquant sur l'image, on l'a en grand ! Very Happy


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:37

[quote="Miss_Parker"] j'avais fait l'objet d'un courrier des profs qui se plaignaient que l'établissement était sale (75% d'agents absents et pas remplacés...) Courrier donné dans mon dos une matinée où j'étais absente (je faisais la grasse mat' comme tous les gestionnaires c'est bien connu!!)

Certains profs avaient fait une allusion comme quoi je n'étais jamais là (enfin dans mon bureau) c'est bizarre moi je suis au collège minimum 42 à 45h par semaine et eux 18 et ils n'arrivent pas à me trouver!!! affraid


Je pense qu'il faut répondre aux profs par la dérision:

1) Quand un prof est absent, son cours n'est pas assuré (ou alors par des autres profs payés en plus pour çà). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les agents?

2) Si je suis dans mon bureau, je ne peux donc pas constater que les locaux sont sales. Les allusions et les reproches des profs sont donc contradictoires.

3) Ces allusions m'ont fait réfléchir au temps que je passais dans l'établissement et je me suis rendue compte que je faisais beaucoup plus d'heures que celles pour lesquelles j'étais payée. Merci donc chers professeurs de m'avoir ouvert les yeux. A partir d'aujourd'hui, je fais 1607 H annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:57

N'étant pas logée et m'étant pris dans la figure par la CE précédente lors de ma première année "On est pas payé au prorata des heures qu'on fait" (c'est clair que elle non, mais peut-être pas dans le sens où elle l'entendait)
Pour info je sortais du concours mon adjointe qui arrivée mi septembre aussi et vu que j'avai fait un mois entier à 50h00 par semaine (ce qui n'est pas une exception dans la profession hélas...) j'avais juste demander à arriver à 10h un matin par semaine au lieu de 7h45 tous les jours...

Bref j'avais argumenté que je faisais bien plus que les heures pour lesquelles j'étais payée... et là la petite phrase qui tue!!
Vous comprenez pourquoi j'aimal pris le courrier des profs!!

Ha je sais je suis hors sujet... Mais si je vous racontais tous le smalheurs que j'ai eu ... et ce qui me rend triste c'est que je sais que je suis loin d'être la pire...

Miss_Parker, martyre de l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:44

AUSSITOT DIT, AUSSITOT FAIT : image imprimée - y'a plus qu'à l'afficher - manque juste un peu de couleur (fluo de préférence ) cafe cafe cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide de procédures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guide de procédures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dématérialisation des procédures
» Etat prévisionnel des achats -EPA -
» Mandatements et OR : PJ et procédures
» Contrats CUI-CAE procédures...
» MAPA(s) denrées alimentaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: