Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 guide de procédures

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
SVP
jy lancien
Tortionnaire
Slash
Patou
Gastounette
Fondateur
barbule
sousmarin
ty breiz
dina
captain cavern
YAKA
Jaxom
Vieil intendant
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jca
Invité




guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:36

je souhaite mettre en place un guide de procédures qui permettrait d'orienter toute personne de l'établissement dans ses relations avec le service intendance.
aussi, je me suis dit que peut-être quelqu'un avait déjà planché sur le sujet et pourrait me faire part du fruit de son travail...
je promets qu'en échange, je refile la recette de confiture à la fraise de ma grand-mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:49

J'ai fait réaliser ce guide interne de procédure à l'usage des personnels de l'établissement et des personnes extérieures.
C'est un travail considérable, long et difficile qui a monopolisé beaucoup de temps et d'énergie.

On a finit par choisir une signalétique visuelle à destination des visiteurs.

Sur la porte de l'Intendance on a mis ce panneau :

guide de procédures Accesinterditzq6.th

... et sur la porte de mon bureau celui-ci :

guide de procédures 8d1btv8.th

Depuis le fonctionnement s'est bien amélioré.


Je peux avoir ma confiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:53

Attention VI c'est la recette et pas la confiture, après il te reste a agiter tes blanches mains avant de déguster !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédure   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:59

elle m'a devancée tandis que je touillais ma tasse de darjeeling ! (ptèt que la bouillotte goutait et qu'il n'a pas tout lu)

sur ma porte, j'ai fixé une affiche

NON JE NE SAIS PAS OU EST LE CPE
NON JE NE SAIS PAS OU SONT LES SURVEILLANTS


depuis je suis bcp moins dérangée (à part par les chuchotis devant ladite porte)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:56

moi, j'ai juste affiché :NOOOOOON !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Améthyst
Invité




guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:37

Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'inscrire sur ma porte de bureau cette maxime que Dante a lu lors de son entrée dans les enfers :

"Vous qui entrez, abandonner tout espoir"

ça devrait singulièrement faire baisser la fréquentation.

Salutation des profondeurs
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:40

Dans un autre genre on peut aussi afficher sur la porte :

"Ce qui est possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prière de prévoir un délai....."
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:50

où alors la devise de l'intendance "dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer"
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:06

forum à toutes ces bonnes réponses
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:09

captain cavern a écrit:
où alors la devise de l'intendance "dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer"

Oh oui ! Celle là, je l'adore !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:13

Chez moi j'affiche : "Absent, s'adresser au secrétariat de direction"

Avec en sous-titre : "Bureau d'en face".


Si, si, je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédure   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:14

et dans tout ça, jca n'a que des réponses qui vont l'inciter à penser que l'intendance est un vaste asile psychiatrique ! rempli d'individus associaux, infects, prés de leurs sous

c'est même pô vrai langue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:16

Améthyst a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'inscrire sur ma porte de bureau cette maxime que Dante a lu lors de son entrée dans les enfers :

"Vous qui entrez, abandonner tout espoir"

ça devrait singulièrement faire baisser la fréquentation.

Salutation des profondeurs

Améthyst, à ta place, je réaliserais ce rêve, mais en douceur, sous cette forme...par exemple :

Lasciate ogne speranza,
Voi ch'intrate .
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédure   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:17

tiens, les langues z'étrangères sont de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:07

Faire comme pour certains hotels. La porte de l'intendance ne s'ouvre qu'avec une carte bleue débitée de 10 € à chaque fois (30 € aprés 17 h).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédre   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:23

N@n@rd a écrit:
Faire comme pour certains hotels. La porte de l'intendance ne s'ouvre qu'avec une carte bleue débitée de 10 € à chaque fois (30 € aprés 17 h).


s'uis pas juriste : les sous on peut se les garder ??? pour les vacances et le resto ?b15
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:25

Ben oui...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: guide de procédure   guide de procédures Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:29

merci de la réponse rapide

je me plonge illico dans les brochures de vacances, d'ici juillet, copte-ten du nb d'ouverture de portes indésirable, vais avoir fait fortune:a15:
promis j'enverrai un mail à chq étape de mon tour du monde
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:18

N@n@rd a écrit:
Faire comme pour certains hotels. La porte de l'intendance ne s'ouvre qu'avec une carte bleue débitée de 10 € à chaque fois (30 € aprés 17 h).

super et..bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:35

Bon, on est parti dans les délires ; mais n'oublions pas la question du collègue :
je souhaite mettre en place un guide de procédures qui permettrait d'orienter toute personne de l'établissement dans ses relations avec le service intendance.
aussi, je me suis dit que peut-être quelqu'un avait déjà planché sur le sujet et pourrait me faire part du fruit de son travail...
je promets qu'en échange, je refile la recette de confiture à la fraise de ma grand-mère !!!


Perso, j'ai pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:49

Je n'en ai pas, mon message est :
"Dès que vous avez besoin, passez, on discutera comment faire ce que vous voulez faire".
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:02

Jean-Mic a écrit:
Je n'en ai pas, mon message est :
"Dès que vous avez besoin, passez, on discutera comment faire ce que vous voulez faire".

Idem mais avec un bémol: passez, APRES M'AVOIR TELEPHONE DE LA SALLE DES PROFS POUR VOIR SI JE SUIS DISPO ET NE PAS VOUS DEPLACER POUR RIEN, on discutera...

Désolée mais je cours toute la journée et, au bout d'un an, j'ai compris à force de voir des gens pas dispo dès que j'en avais besoin que j'avais moi aussi le droit de ne gérer en urgence que ... les urgences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:16

N@n@rd a écrit:
Bon, on est parti dans les délires ; mais n'oublions pas la question du collègue :
je souhaite mettre en place un guide de procédures qui permettrait d'orienter toute personne de l'établissement dans ses relations avec le service intendance.
aussi, je me suis dit que peut-être quelqu'un avait déjà planché sur le sujet et pourrait me faire part du fruit de son travail...
je promets qu'en échange, je refile la recette de confiture à la fraise de ma grand-mère !!!



Tu as raison N@n@rd ; j'apprécie toujours beaucoup tes discrets rappels au respect des règles du jeu .Bon, moi non plus j'ai pas Crying or Very sad mais l'idée est intéressante et je dirais généreuse aussi.
Ce type de guide me paraît en effet particulièrement utile, en particulier dans les gros bahuts, et même aussi dans les autres, pour les nouveaux profs, le jour de la pré-rentrée par exemple..

Allez, à celui qui trouve, ou propose, j'offre.....voyons, le pot de confiture geek
Que diriez-vous de poire-thym ( pas mal , vous pouvez me croire Wink )


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jca
Invité




guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:53

merci n@n@rd de recentrer le débat.
d'autant que ce genre d'outil me parait intéressant pour justement éviter l'envahisseur et les questions inutiles d'une part, et d'autre part, de nous offrir la possibilité de répondre NON à une demande sans passer pour le père fouetard (excusez l'orthographe). le guide formalisé serait bien évidemment adopté collégialement en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:00

jca a écrit:
merci n@n@rd de recentrer le débat.
d'autant que ce genre d'outil me parait intéressant pour justement éviter l'envahisseur et les questions inutiles d'une part, et d'autre part, de nous offrir la possibilité de répondre NON à une demande sans passer pour le père fouetard (excusez l'orthographe). le guide formalisé serait bien évidemment adopté collégialement en CA.

intention très louable, pour un docu de plus qui ne sera jamais lu et à fortiori appliqué
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:09

A priori, l'intention est bonne, l'intuition l'est peut-être moins.
Cela revient à un "règlement intérieur de l'intendance", avec les avantages et les inconvénients que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:11

Welcome to the jungle, Slash.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:15

Merci Tortionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:51

Tortionnaire a écrit:
Welcome to the jungle, Slash.

Jolie référence (welcome to the jungle + Slash) au Guns'n'roses de la grande époque ... Tortionnaire afro
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:29

Pour rester dans le même Axel, je pense que les profs et autres n'en auront que foutre de votre prose et se considéreront toujours comme prioritaires d'urgence flash (QUEEN), alors j'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide de procédures Empty
MessageSujet: Re: guide de procédures   guide de procédures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guide de procédures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dématérialisation des procédures
» Etat prévisionnel des achats -EPA -
» Mandatements et OR : PJ et procédures
» Contrats CUI-CAE procédures...
» MAPA(s) denrées alimentaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: