Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avis défavorable par la CE pour détachement

Aller en bas 
+9
Gars du Doubs
Hippos
néthou
Spontus
Ecrelinfe
V.M.B
Le Forgeron
Vénérable Intendant
Sapotille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:32

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis rapidement. J'ai soumis à ma CE un formulaire de détachement à viser et celle-ci hésite. Je crains qu'elle ne mette un avis défavorable. Si c'était le cas, cela m'ennuierait fortement car des opportunités de postes s'offrent à moi.

De plus sur 10 postes sont offerts, j'ai fait 5 voeux, ce qui me permettrait d'une part de changer d'administration, le cas échéant, donc de type de poste et aussi de pouvoir retourner dans ma région, sachant que des opportunités pareilles se présentent rarement dans ma région. Par ailleurs, les poses d'ADAENES n'y sont pas légion et eu égard à mon ancienneté , je ne pourrai pas avoir de mutation pas avant bien longtemps.

La loi sur la mobilité précise que l'administration d'origine ne pourra pas s'opposer au départ de l'agent sauf pour nécessités de service. Je crains qu'elle puisse l'évoquer car les postes sont à prévoir en avril 2013, elle est en poste que depuis septembre de cette année.
Quels arguments me conseillez vous d'évoquer pour la décider à mettre un avis favorable? J'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:52

Un avis défavorable n'est pas rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:57

Oui, mais le formulaire demande un avis pour la prise de fonction avant le 1er avril 2013. Pour peu qu'elle s'y oppose et que des candidats soient disponibles pour cette date, la CAP aura vire fait son choix. Je pense que l'avis défavorable me pénalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:42

La plupart des administrations d'accueil n'en ont rien à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:48

Blague à part, franchement, pour le détachement, si on a trouvé un poste, c'est 3 mois de préavis maximum, point barre.
Il est recommandé, dès qu'on a trouvé un poste voire même candidaté à un emploi, d'envoyer à l'autorité de nomination (recteur pour nous sauf ministre pour les casu) un courrier lui indiquant qu'on veut partir en détachement et que le délai de préavis commence à compter de la réception de la présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:54

@ Le Forgeron : j'ai été nommé attaché par le Ministre de l'Education nationale. Est-ce que les choses ont changé ? (Question sérieuse et non polémique.)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:09

Moi par le ministre de la fonction publique. Mais normal, j'ai fait les IRA.
Je parle de l'autorité de nomination dans un poste, pas dans le corps, tu as raison, j'aurais du préciser... Embarassed
Mais je te confirme que le recteur est compétent pour prononcer ton détachement et qu'il a compétence liée, si c'est bien ta question.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:27

on ajoutera que la "nécesité de service" n'est pas un bla bla à la Prévert, c'est une notion JURIDIQUE. il ne suffit pas que le chef dise "je veux le garder pour le service" pour que la notion soit effective. votre CE doit DEMONTRER que votre absence (la votre personnellement) sera nuisible au bon fonctionnement du service public, donc prouver en gros que vous ne serez pas remplacé(e) dans vos missions! je lui souhaite bien du plaisir!

de plus et comme dit le bidule métallique les administrations d'accueil n'en ont que foutre, surtout si vous correspondez au profil recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:45

Merci pour ces précisions Le Forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:30

Tu peux prendre attache de la DGAFP pour te renseigner sur les nécessités de service.
La nécessité de service ne marche que pour quelques postes bien particuliers pour lesquels on ne trouve pas de personnes capable de les exercer eu égard à leur spécificité. Il y en a probablement une dizaine grand maximum dans la fonction publique.

En résumé, pour les attachés, il y a trois mois de préavis... point barre et ils ne pourront pas te retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:44

Le CE m'avait mis un avis favorable et le rectorat un défavorable pur un détachement au 1er mars (j'étais en EPLE). Grosse surprise et incompréhension de l'administration d'accueil...

Question du rectorat : connaissez-vous quelqu'un pour vous remplacer scratch??? Ben moi, j'réponds "non" donc défavorable qui m'ont répondu

N'empêche que la CAP du ministère d'accueil était juste après et avec un défavorable ça passe pas. Il aurait fallu attendre la CAP d'après (y'en a pas une tous les 15 jours) mais l'administration d'acceuil n'a pas voulu attendre et a pris le collègue arrivé deuxième après les entretiens...

Merci le rectorat Avis défavorable par la CE pour détachement 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:34

Sapotille a écrit:
Quels arguments me conseillez vous d'évoquer pour la décider à mettre un avis favorable?
Que l'intérêt personnel que tu as pour ton détachement est plus important en soi que l'intérêt du service à te garder toi... Donc la rassurer quant à ta succession, en lui expliquant que tu n'es pas irremplaçable.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:51

Sapotille a écrit:
Quels arguments me conseillez vous d'évoquer pour la décider à mettre un avis favorable?
Bonjour,

Sans savoir quels sont les motifs qui font hésiter ta CE, il est difficile de répondre à ta question.

Si elle hésite parce qu'elle n'est pas satisfaite de toi, l'argument est simple : avec un avis favorable, elle se débarrasse de toi.
Si elle hésite parce que, comme dans la situation évoquée par Spontus, elle se demande dans quelles conditions tu serais remplacé, tu ne peux guère que :
- faire valoir de façon générale l'intérêt des mutations (on n'arrête pas de dire que les fonctionnaires ne sont pas assez mobiles, que la mobilité permet d'enrichir le système en augmentant les expériences des agents et les échanges entre eux, et qu'il n'y a pas assez de mobilité entre les ministères ; ce serait quand même un comble de bloquer quelqu'un qui joue le jeu !),
- et d'un point de vue plus personnel, jouer sur la culpabilité en expliquant que s'opposer à ta mobilité sans motif impérieux (la crainte du changement n'est pas un motif impérieux), c'est comme te sanctionner, et tu n'as rien fait pour mériter ça, au contraire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:32

Merci pour vos réponses. En fait, je n'ai pas compris ses hésitations, mais toujours est-il qu'elle a fini par mettre un avis favorable et une bonne appréciation disant que mes compétences me permettraient d'assurer les nouvelles fonctions exigées par les postes respectifs ( j'a i fait 5 voeux).

Il ne reste plus qu'à espérer que le rectorat ne me bloque pas , compte tenu du fait que la prise de fonction est prévue pour le 1er avril 2013 et donc en pleine année scolaire. Si ça devait être le cas, je serais véritablement anéantie, car de telles opportunités ne se présentent pas tous les jours.

Espérons également que la CAP se prononce également favorablement, car je suppose que je ne suis pas la seule postulante (ce n'est pas une candidature spontanée, mais une réponse à des postes parus dans la BRIEP).
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:39

Attention le rectorat risque vraiment de bloquer pour un départ au 1er avril (le rectorat se fout de l'avis du CE)

Une fois recruté (avec une lettre officielle, pas un mail à la noix), il faut absolument contacter un syndicat (le plus représentatif possible...) pour qu'il défende le dossier. Je ne l'ai pas fait et je ne suis pas parti. Des collègues l'ont fait et là miracle, avis favorable du rectorat...

Bon courage.

Sinon pour le rectorat en eple au 1/07; 1/08 ou 1/09 là y'a pas de problème! Le reste du temps, faut montrer les crocs! Avis défavorable par la CE pour détachement 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:04

Spontus, j'avoue que ce cas de figure m'angoisse. D'un autre côté, je sais que dans cette académie, des collègues ont réussi à partir au bout de quelques mois , notamment la GM précédente qui ne voulait pas du tout faire ce boulot (le classement à l'IRA avait choisi pour elle) et elle en est partie par la voie du détachement en janvier, c'est la secrétaire qui a assuré l'intérim avant mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
mut
Invité




Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:53

Normalement, depuis les récents textes, l'administration de départ ne peut plus s'opposer à un détachement à partir ou celle d'accueil est prête à recevoir la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:07

Ah ? Ce n'est pas comme cela que j'interprète le statut de la fonction publique :
Citation :
Article 14 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires :
Hormis les cas où le détachement, la mise en disponibilité et le placement en position hors cadres sont de droit, une administration ne peut s'opposer à la demande de l'un de ses fonctionnaires tendant, avec l'accord du service, de l'administration ou de l'organisme public ou privé d'accueil, à être placé dans l'une de ces positions statutaires ou à être intégré directement dans une autre administration qu'en raison des nécessités du service ou, le cas échéant, d'un avis d'incompatibilité rendu par la commission de déontologie au titre du I de l'article 87 de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques. Elle peut exiger de lui qu'il respecte un délai maximal de préavis de trois mois. Son silence gardé pendant deux mois à compter de la réception de la demande du fonctionnaire vaut acceptation de cette demande.

Ces dispositions sont également applicables en cas de mutation ou de changement d'établissement, sauf lorsque ces mouvements donnent lieu à l'établissement d'un tableau périodique de mutations.

Les décrets portant statuts particuliers ou fixant des dispositions statutaires communes à plusieurs corps ou cadres d'emplois peuvent prévoir un délai de préavis plus long que celui prévu au premier alinéa, dans la limite de six mois, et imposer une durée minimale de services effectifs dans le corps ou cadre d'emplois ou auprès de l'administration où le fonctionnaire a été affecté pour la première fois après sa nomination dans le corps ou cadre d'emplois.

C'est la rédaction issue de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique. Mais j'ai peut-être raté un texte plus récent ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:27

je vois mal comment une nécessité de service pourrait être opposé à un départ au 1er avril. L'administration à largement le temps de se retourner.
Je sais bien que la coutume chez nous c'est le 1er septembre mais les mentalités évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:57

Demandé mi-octobre pour avril, le rectorat ne peut pas dire que c'est gênant pour le service et qu'on ne peut pas s'organiser. En plus avril-juin, c'est une période calme où il n'y a pas vraiment d'enjeux, à part à la rigueur le bon maniement de la diplomatie (copyright VI) pour obtenir les références des manuels scolaires à commander, ce qu'un CE pas trop idiot peut parfaitement faire lui-même sans plus personne à l'intendance, je sais j'exagère un peu.

Si ça peut te rassurer, voilà une paire d'année, j'ai été comptable intérimaire pour un copain qui partait un 1er avril. C'est vrai que trouver un intérimaire était une condition impérative sans laquelle le collègue n'aurait pas pu bénéficier du détachement. Mais si tu n'es pas comptable, c'est OK.

Et en cas de doute, tu mets ton syndicat sur l'affaire, normalement il saura rappeler le bon sens au rectorat sans trop utiliser de diplomatie quand même, ça serait dommage...

Edit à l'intention des modos : et si on ajoutait la diplomatie dans les smileys par défaut du forum ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avis défavorable par la CE pour détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:49

L'intendant zonard a écrit:
Edit à l'intention des modos : et si on ajoutait la diplomatie dans les smileys par défaut du forum ? Mr green
Un truc comme ça : Avis défavorable par la CE pour détachement 2323165117? On pourrait.
L'autre, y'a un copyright...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:15

Bonjour,

J'apprends aujourd'hui que le recteur a émis un avis favorable pour le détachement mais en prenant le soin de préciser "avis favorable au 31 juillet". Ce qui veut dire que je risque d'être pénalisée au détriment de ceux qui seront disponibles pour le 1er avril. Je suis anéantie.
Pensez-vous que je devrais contacter un syndicat en ce sens? Le dossier est parti car il devait parvenir pour le 18 octobre au Ministère d'accueil, n'est-il pas trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:52

Le Forgeron a écrit:
Blague à part, franchement, pour le détachement, si on a trouvé un poste, c'est 3 mois de préavis maximum, point barre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avis défavorable par la CE pour détachement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:44

La situation est plus complexe. Je n'ai pas "trouvé" un détachement, j'ai seulement émis 4 voeux sur plusieurs postes proposés par le ministère de l'Intérieur pour ma région.
Ces postes ayant paru dans la BRIEP, je suppose que je ne suis pas la seule à postuler.
De plus, rien n'est acquis, puisqu'il faut que ces demandes soient examinées par la CAP d'automne.Je crains que cette date du 31 juillet mentionnée par le recteur ne me pénalise, car j'ignore quels paramètres seront pris en compte par la CAP.
An outre, pour que je puisse envoyer un préavis au recteur, il faudrait déjà que je sois acceptée par l'administration d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:16

Sapotille a écrit:
Bonjour,

J'apprends aujourd'hui que le recteur a émis un avis favorable pour le détachement mais en prenant le soin de préciser "avis favorable au 31 juillet". Ce qui veut dire que je risque d'être pénalisée au détriment de ceux qui seront disponibles pour le 1er avril. Je suis anéantie.
Pensez-vous que je devrais contacter un syndicat en ce sens? Le dossier est parti car il devait parvenir pour le 18 octobre au Ministère d'accueil, n'est-il pas trop tard?

Si ton profil les intéresse il s’assoiront sur ce que le recteur a marqué. J'ai vu partir des agents en moins de 2 mois (cat A) et même des agents avec des avis défavorables du recteur. En attendant Avis défavorable par la CE pour détachement B7
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:00

Univers, puisses-tu dire vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:26

Je plussoie Sapotille!

J'ai un avis défavorable du Recteur alors que coté administration d'accueil il semble que ce soit ok...

Quelqu'un sait quelle justification le Recteur peut donner (de manière valable)?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:35

Patronette a écrit:

Quelqu'un sait quelle justification le Recteur peut donner (de manière valable)?

C'est la question du GJQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:36

Je vous prie de bien vouloir lire "au profit "des autres candidats et non "au détriment", (la fatigue).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:34

Patronette a écrit:
Je plussoie Sapotille!

J'ai un avis défavorable du Recteur alors que coté administration d'accueil il semble que ce soit ok...

Quelqu'un sait quelle justification le Recteur peut donner (de manière valable)?
Y'a pas de liste.
Le recteur n'a pas la compétence pour formuler un avis dans un domaine où il a la compétence pour agir.
Y'a deux solutions : soit considérer que ce n'est qu'un avis. Et ensuite lui mettre sous le nez qu'il n'a pas refusé et donc qu'il a compétence liée pour prononcer le détachement.
Soit c'est une décision administrative de refus. Dans ce cas il faut regarder la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis défavorable par la CE pour détachement Empty
MessageSujet: Re: Avis défavorable par la CE pour détachement   Avis défavorable par la CE pour détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis défavorable par la CE pour détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poste PRP avis defavorable du recteur
» avis défavorable mobilité rectorat
» Avis défavorable mutation
» mutation postes profilés et autres
» avis défavorable menues dépenses ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: