Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste PRP avis defavorable du recteur

Aller en bas 
+4
nikkko
Gastounette
Axos
Gars du Doubs
8 participants
AuteurMessage
help
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:51

Bonjour à tous,

je suis ADAENES et j'ai fait la demande d'un PRP au mouvement interacademique. L'audition s'est bien passé et l'établissement d'accueil ma appelé pour me confirmer ma position en N°1 sur leur liste. Or, il semblerait que de source sûre ma demande de mutation malgré l'avis favorable de mon chef d'établissement, ait reçue un avis defavorable du recteur!
Ma question est la suivante: pensez vous que l'avis défavorable du recteur m'empêche d'obtenir cette mutation?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KAZU
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Avis défavorable recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:41

Définitivement OUI. Par principe les services du MEN écartent les dossiers ayant un avis défavorable et n'étudient pas la demande... Il faut maintenant que tu vois avec ton syndicat s'ils peuvent négocier avec ton SG la révision de l'avis, ils y parviennent souvent. Il y a un syndicat qui a renoncé à défendre les CASU il doit avoir du temps libre pour les attachés.
Revenir en haut Aller en bas
invité12
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:06

il faut ne faut pas hésiter de demander un rdv avec le chef de division de ton rectorat. Es tu concerné par la règle de gestion des 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:20

et encore la regle des 3 ans n'existe pas les profs ne sont pas concernés et les gestionnaires n'ont plus. Si tu es gestionnaire il y a la une rupture d'égalité dans le traitement.
lle recrutement prp se fait hors bareme

Donc go ton chef le convaincre que garder quelqu'un de pas motiver vaut vraiment pas le coup

qui plus est un avis négatif doit être porter à ta connaissance il me semble
et c'est qunad meme fort de cafè au moment ou il pondent tout une série de texte pour favoriser la mobilité des personnels
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:20

J'ai le même problème...Avis défavorable du Rectorat malgré l'avis favorable de mon CE...

Le problème, c'est que le SG adjoint me l'a annoncé oralement, au cours d'une entrevue dans laquelle il a admis lui-même que l'avis avait été rendu sans même avoir examiné ma demande...

J'envisage pourquoi pas de faire un recours contentieux. Il y a effectivement une rupture dans l'égalité de traitement des fonctionnaires...

J'envisage aussi un recours au niveau ministériel si c'est possible. Quelqu'un peut m'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:39

Syndicat. Le reste ne servira à rien.

Les mouvements et affectation sont des mesures d'ordre intérieur, le ministère et rectorat font quasiment ce qu'ils veulent (intérêt du service et ce genre de choses).

Axos : il n'y a pas rupture dans l'égalité de traitement des fonctionnaires, le Rectorat peut très bien t'imposer une durée minimale dans ton poste et pas à un autre. Quant au recours au ministère, pourquoi pas, mais pour quoi ? Un autre EPLE ?

help : Au moins se renseigner sur le pourquoi du refus du Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:23

Jean-Mic a écrit:
Les mouvements et affectation sont des mesures d'ordre intérieur, le ministère et rectorat font quasiment ce qu'ils veulent (intérêt du service et ce genre de choses).

Jean-Mic, j'ai du mal à me souvenir mais il n'y a pas eu un arrêt Kerroua ou quelque chose dans ce goût vers 1992 qui dit que les MOI peuvent porter préjudice et donc faire l'objet d'un recours? Vague souvenir mais exact ou imprécis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:34

abc

Le hamster?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:52

Dès lors qu'elle porte préjudice une décision adminitrative n'est plus une mesure d'ordre intérieur.

La MOI c'est la technique du juge qui après avoir contrôler dans le détail si l'administration ne s'est pas trompée (en gros, aurais-je fait la même chose à la place) vient dire qu'il ne peut pas contrôler la mesure parce que bénigne (pour ne pas trop froisser l'administration et ne pas donner l'impression d'en faire trop).

Exemple : déplacement dans l'intérêt du service. Si l'agent a vraiment mis le bazar, le juge dit que c'est une MOI, donc recours par recevable. Si l'agent n'a pas mis le bazar, ce n'est pas une MOI, mais une sanction déguisée, donc le recours est recevable et normalement annulable.

Pour les mutations, les PRP et les obligations à rester dans le poste c'est la même logique. Si c'est justifié par une bonne gestion des effectifs, ce n'est pas attaquable. Mais à défaut de précédent, sans recours, impossible de savoir réellement si le recours a une chance d'être couronné de succès. A la vue du cas d'Axos, je ne miserai pas cher sur un recours juridictionnel.

Ps : Je voulais te répondre samedi, mais chez moi je ne peux plus facilement poster sur le forum (mac + safari = pas copain au forum à Nanard). Et après j'ai oublié. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:06

Charmant tout ça....
Donc en résumé :
- tu es jeune titulaire = tu bouge pas (de toutes façons t'as pas de point alors tu la ferme)
- tu galère tes trois ans et tu postule en PRP = tu bouge pas (on te connait pas et de toutes façons le PRP mon petit, il était déjà plus ou moins attribué à un vieux copain, c'est la vie, tu la ferme)
- tu galère tes trois ans et tu postule en PRP (bis) = tu bouge pas (t'as eu du bol, pour une fois le poste nétait pas officieusement réservé, mais on s'en fout tu reste où tu es et tu la ferme)
- tu galère 20 ans, tu es dépressif, alcoolique et tu fais n'importe quoi au boulot = tu bouge pas (personne veut plus de toi de toutes façons t'es plus qu'une loque, alors tu la ferme)

Plus je lis les histoires de mutations et plus j'ai envie de me pendre....
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:08

Jean-Mic a écrit:

Ps : Je voulais te répondre samedi, mais chez moi je ne peux plus facilement poster sur le forum (mac + safari = pas copain au forum à Nanard). Et après j'ai oublié. Embarassed
Suffit d'installer Mozilla et tout marche très bien sauf qu'il démarre sous X11 (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:58

Merci Jean-Mic king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
invité b
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: poste prp   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:36

C'est quoi PRP Merci
Revenir en haut Aller en bas
invité c
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: avis defavorable   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:40

poste a responsabilités particuliéres
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:54

Jean-Mic a écrit:
Dès lors qu'elle porte préjudice une décision adminitrative n'est plus une mesure d'ordre intérieur.

La MOI c'est la technique du juge qui après avoir contrôler dans le détail si l'administration ne s'est pas trompée (en gros, aurais-je fait la même chose à la place) vient dire qu'il ne peut pas contrôler la mesure parce que bénigne (pour ne pas trop froisser l'administration et ne pas donner l'impression d'en faire trop).

Exemple : déplacement dans l'intérêt du service. Si l'agent a vraiment mis le bazar, le juge dit que c'est une MOI, donc recours par recevable. Si l'agent n'a pas mis le bazar, ce n'est pas une MOI, mais une sanction déguisée, donc le recours est recevable et normalement annulable.

Pour les mutations, les PRP et les obligations à rester dans le poste c'est la même logique. Si c'est justifié par une bonne gestion des effectifs, ce n'est pas attaquable. Mais à défaut de précédent, sans recours, impossible de savoir réellement si le recours a une chance d'être couronné de succès. A la vue du cas d'Axos, je ne miserai pas cher sur un recours juridictionnel.

Ps : Je voulais te répondre samedi, mais chez moi je ne peux plus facilement poster sur le forum (mac + safari = pas copain au forum à Nanard). Et après j'ai oublié. Embarassed
Pour compléter la réponse à gastounette, il est vrai que dans un premier temps les arrets Kherouaa, Marie et Hardouin, ont été présenté comme une remise en cause de la théorie des MOI, car ils admettaient des recours contre des décisions qui étaient des MOI dans trois domaines particulièrement concernés par cette théorie : l'armée, l'Ecole et la prison. Cependant des jurisprudences ultérieures ont continué d'utiliser la théorie des MOI. En conclusion, Les MOI existent toujours mais leur domaine est plus limité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:13

Et merci aussi Sainte Barbe pour ce complément d'info queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
jaxx
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: même situation....   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:08

Bonsoir,


Je me retrouve aussi dans la même situation que Help et Axos, par contre le Prp est un poste à la fac. Peut être que la théorie des MOI pourraient être contourné avec la mise en place de la LRU. Est-ce que quelqu'un en saurait davantage sur le sujet ?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:15

Ça remonte quasi au XXe siècle, mais je suis un exemple de NG avec un avis défavorable pour cause de "pas trois ans" (encore un gestionnaire, OK mais un NG Rolling Eyes ...), et mon Nacadémie de destination qui a aimablement fait comprendre à mon recteur qui j'avais envie de quitter que sur un PEP (à l'époque), fallait pas enquiquiner les gens qui étaient assez dingues pour les accepter. Ça avait très bien marché.

Il faut donc à mon avis aborder la question via l'université qui veut t'embaucher. Si elle tient à toi, elle va faire un peu de foin, et le recteur va lâcher l'affaire après s'être assuré auprès de ton chef d'établissement que le bahut ne s'effondrera pas avec ton départ. En parallèle, alerte à un bon syndicat, bien sûr.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste PRP avis defavorable du recteur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jaxx
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:48

Pourrais tu me préciser exactement quelle méthode avait utilisé ton administration d'accueil pour faire ce " foin " ...aussi pourrais-je le suggérer à celle qui a accepter de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:13

Que quelqu'un d'assez haut placé prenne son téléphone pour poste PRP avis defavorable du recteur Grrrr27

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
poste PRP avis defavorable du recteur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:34

D6. a écrit:
haut placé
ça ne peut donc pas être Grincheux... e33
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:07

poste PRP avis defavorable du recteur Endesacc Je fais le pari que tu ne parviens pas à anticiper pour être de cet avis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
poste PRP avis defavorable du recteur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:24

@ D6. : poste PRP avis defavorable du recteur 15447
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:29

Mon dossier, même avec un avis défavorable, était passé en CAPN, à laquelle participait une personne de mon Nacadémie de destination. Ce fonctionnaire avait signalé à son recteur qu'il avait un dingue qui avait demandé "n'importe quel poste dans le 93" (sisi poste PRP avis defavorable du recteur A0014 !), et celui-ci s'est empressé de contacter son cher collègue, ça n'avait pas traîné. La condition était pour moi de prendre un poste à exigences particulières, et comme moi c'était ça ou la démission...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste PRP avis defavorable du recteur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





poste PRP avis defavorable du recteur Empty
MessageSujet: Re: poste PRP avis defavorable du recteur   poste PRP avis defavorable du recteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste PRP avis defavorable du recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation adaenes avis defavorable recteur
» poste prp fac avis négatif du recteur
» mutation postes profilés et autres
» avis défavorable mobilité rectorat
» Avis défavorable mutation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: