Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avis défavorable menues dépenses ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

avis défavorable menues dépenses ? Empty
MessageSujet: avis défavorable menues dépenses ?   avis défavorable menues dépenses ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:16

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elles peuvent être les conséquences si on émet un avis défavorable à une demande d'avance pour menues dépenses pour un ER ? (ER qui ouvre des crédits sur une subvention ancienne sans aucune notification puis qui impute des menues dépenses sur ces crédits, il s'appuie sur mes développements de soldes, sauf que j'ai récupéré la compta de cet établissement depuis peu, et que j'ai de gros doutes sur la véracité des développements de soldes que j'ai repris, pour info : classe 5 fausse et 4112 faux au jour de la passation, gros travail pour retracer tout ça, mais très peu d'élément pour retracer le suivi des subventions, aucun COFI sur place, seulement les développements de solde sur 4 ans parfois très succints, type la somme globale et l'explication "BS année précédente"....)
Parfois je me demande pourquoi je continue à faire ce métier...j'ai la sombre impression d'être l'empêcheur de tourner en rond... avis défavorable menues dépenses ? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

avis défavorable menues dépenses ? Empty
MessageSujet: Re: avis défavorable menues dépenses ?   avis défavorable menues dépenses ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:33

si l'ER ne peut fournir de notification de subvention alors on est dans "ouverture de crédits sans justification" et l'AC est fondé à(et doit) rejeter toute opération y référant. la DBM d'ouverture de crédit est "out"

quant aux reliquats en cl4 il faut encore et toujours rappeler que ce n'est ni GFC ni la compta qui font le Droit mais les textes légaux et réglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

avis défavorable menues dépenses ? Empty
MessageSujet: Re: avis défavorable menues dépenses ?   avis défavorable menues dépenses ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:35

Je sais, mais l'ER ne veut rien entendre, malgré un rejet il refuse de refermer les crédits et de réimputer les dépenses.Et les textes en matières de PJ d'ordre de recette sont plus vagues que pour les dépenses...je suis convaincue de ma demande de notif est fondée, mais selon lui j'outrepasse mes fonctions...En parallèle, j'ai une nouvelle demande d'avance pour menues dépenses, puis je refuser cette avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

avis défavorable menues dépenses ? Empty
MessageSujet: Re: avis défavorable menues dépenses ?   avis défavorable menues dépenses ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:12

Chez moi un OR non accompagné de la notification de subvention est refusé.

Une avance pour menues dépenses s'analyse comme un mandat. Le comptable peut refuser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

avis défavorable menues dépenses ? Empty
MessageSujet: Re: avis défavorable menues dépenses ?   avis défavorable menues dépenses ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:55

je re-confirme itou le point jaune fumeur de pipe!

si l'ER n'est pas content le CE n'a qu'à réquisitionner et on verra bien!



pour les OR l'ordo doit fournir à l'AC la SOURCE JURIDIQUE autorisant la recette et tout moyen suffisant permettant de vérifier l'exactitude de la liquidation.

il est donc clair qu'un PQ baptisé pompeusement certif administratif de l'ordo ne saurait remplacer une notif de subvention.

EPICETOU!!! SNOC XUA TROM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis défavorable menues dépenses ? Empty
MessageSujet: Re: avis défavorable menues dépenses ?   avis défavorable menues dépenses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis défavorable menues dépenses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: