Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
Taz
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:55

Sleep 
Bon.... Et si nous laissions simplement le libre arbitre de tout un chacun : de passer ou non le concours, d'accepter ou non  son affection...
Selon un choix  de vie, des principes, des préjugés ou  des valeurs (forcément subjectives) qui finalement ne regardent que le principal intéressé.

Alors  bien  à tous les admis. Mais s'il vous plaît, arrêtez ce genre d'échanges si peu constructeurs. Je trouve cela terriblement triste.
Revenir en haut Aller en bas
franckSZ
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:44

échange garantie constructeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:54

C'etait bien mon propos, passer un concours c'est faire un choix de vie et si on est pas près à l'assumer renoncer pour faire le bonheur de quelqu'un comme il semblerait que coco9 puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:49

CBA a écrit:
C'etait bien mon propos, passer un concours c'est faire un choix de vie et si on est pas près à l'assumer renoncer pour faire le bonheur de quelqu'un comme il semblerait que coco9 puisse le faire.
Bonjour CBA,
Oui j'ai passé pas mal de concours, j'en ai refusé beaucoup pour des raisons d'affectations mais comme la persévérance fait partie de mon caractère, j'ai finalement réussi à en accepter certains pour lesquels l'affectation géographique était plus compatible avec ma vie de famille.
Je suis prête à recommencer à nouveau, ce qui n'empêche pas de s'interroger sur les affectations à venir et de se dire que zut quand même se serait drôlement bien si c'était à proximité de chez moi.
Je précise à toutes fins utiles que la majorité des échanges depuis les résultats de l'admission tourne autour de cette problématique et que s'il faut laisser faire les choses et ne pas s'interroger autant fermer de suite cette discussion qui dure depuis plus semaine !
Ce serait bien dommage, car nous apprenons tous plein de choses sur le fonctionnement de l'EN.
Je partage néanmoins ton avis, chacun ses choix mais tout le monde peut exprimer son ressenti, le forum est également fait pour cela.

Par ailleurs, personne n'a de réponse sur ma précédente interrogation relative au traitement d'un A 5 ou 6ème échelon ? sera-t-il supérieur à mes 1950 € actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:09

d'aprés ce site Attaché entre 1995 et 2134€
Pas de connexion possible à pleiade pour l'instant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:21

coco9 a écrit:
CBA a écrit:
C'etait bien mon propos, passer un concours c'est faire un choix de vie et si on est pas près à l'assumer renoncer pour faire le bonheur de quelqu'un comme il semblerait que coco9 puisse le faire.
Bonjour CBA,
Oui j'ai passé pas mal de concours, j'en ai refusé beaucoup pour des raisons d'affectations mais comme la persévérance fait partie de mon caractère, j'ai finalement réussi à en accepter certains pour lesquels l'affectation géographique était plus compatible avec ma vie de famille.
Je suis prête à recommencer à nouveau, ce qui n'empêche pas de s'interroger sur les affectations à venir et de se dire que zut quand même se serait drôlement bien si c'était à proximité de chez moi.
Je précise à toutes fins utiles que la majorité des échanges depuis les résultats de l'admission tourne autour de cette problématique et que s'il faut laisser faire les choses et ne pas s'interroger autant fermer de suite cette discussion qui dure depuis plus semaine !
Ce serait bien dommage, car nous apprenons tous plein de choses sur le fonctionnement de l'EN.
Je partage néanmoins ton avis, chacun ses choix mais tout le monde peut exprimer son ressenti, le forum est également fait pour cela.

Par ailleurs, personne n'a de réponse sur ma précédente interrogation relative au traitement d'un A 5 ou 6ème échelon ? sera-t-il supérieur à mes 1950 € actuels ?
Su tu ne parles que du traitement c'est facile à calculer: INM*(55.5635/12)= TB
Entre le brut et le net tu enlève 20%
Ensuite, tu ajoutes:
1) en fonction de ta ville l'indemnité de résidence (en % du brut)
2) le SFT en fonction du nombre d'enfant
3) les primes (sujet déjà largement abordés: en gros très variable en fonction des postes et des académies). Disons entre au minimum 1 point de F et 1 de R soit 279€ par mois

tu enlèves:
1)La RAFT soit 5 % des primes et indemnités non soumises à la pension civile dans le limite de 20% du brut
2) La cotisation complémentaire MGEN

Au final au 5ème échelons (INM 431) tu a donc 1596€ net et le reste dépend de ta situation. Je pense qu'à cet échelon la grande majorité est entre 2000€ et 2500€ net Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:10

blacklist a écrit:
coco9 a écrit:
CBA a écrit:
C'etait bien mon propos, passer un concours c'est faire un choix de vie et si on est pas près à l'assumer renoncer pour faire le bonheur de quelqu'un comme il semblerait que coco9 puisse le faire.
Bonjour CBA,
Oui j'ai passé pas mal de concours, j'en ai refusé beaucoup pour des raisons d'affectations mais comme la persévérance fait partie de mon caractère, j'ai finalement réussi à en accepter certains pour lesquels l'affectation géographique était plus compatible avec ma vie de famille.
Je suis prête à recommencer à nouveau, ce qui n'empêche pas de s'interroger sur les affectations à venir et de se dire que zut quand même se serait drôlement bien si c'était à proximité de chez moi.
Je précise à toutes fins utiles que la majorité des échanges depuis les résultats de l'admission tourne autour de cette problématique et que s'il faut laisser faire les choses et ne pas s'interroger autant fermer de suite cette discussion qui dure depuis plus semaine !
Ce serait bien dommage, car nous apprenons tous plein de choses sur le fonctionnement de l'EN.
Je partage néanmoins ton avis, chacun ses choix mais tout le monde peut exprimer son ressenti, le forum est également fait pour cela.

Par ailleurs, personne n'a de réponse sur ma précédente interrogation relative au traitement d'un A 5 ou 6ème échelon ? sera-t-il supérieur à mes 1950 € actuels ?
Su tu ne parles que du traitement c'est facile à calculer: INM*(55.5635/12)= TB
Entre le brut et le net tu enlève 20%
Ensuite, tu ajoutes:
1) en fonction de ta ville l'indemnité de résidence (en % du brut)
2) le SFT en fonction du nombre d'enfant
3) les primes (sujet déjà largement abordés: en gros très variable en fonction des postes et des académies). Disons entre au minimum 1 point de F et 1 de R soit 279€ par mois

tu enlèves:
1)La RAFT soit 5 % des primes et indemnités non soumises à la pension civile dans le limite de 20% du brut
2) La cotisation complémentaire MGEN

Au final au 5ème échelons (INM 431) tu a donc 1596€ net et le reste dépend de ta situation. Je pense qu'à cet échelon la grande majorité est entre 2000€ et 2500€ net Mr green
Merci CBA, en clair ça fait peur car je suis à 90% (32/35 ème) et je perçois déjà cette somme 1950 € nets en étant B+  (avec les réserves objectifs en fait d'année soit pas loin de 2000 mensuels et si j'étais à 100 % je toucherais 9% de plus soit 2180 € net
Alors c'est pour cela aussi que je m'interroge sur l'intérêt d'avoir une affectation loin de mon domicile, vois tu ?
1 - je ne suis pas certaine que le salaire sera supérieur avant un certain temps et surtout en fonction de l'affectation
2 - je crains par ailleurs d'être obligée de dépenser pas mal si je dois rallier mon lieu de travail par ter ou véhicule
C'est pour cela que je n'hésiterai pas.....CQFD
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:34

AAE c'est au-delà du traitement, un autre type de poste et une évolution future de la carrière. A mon (humble) avis il faut voir dans la durée de la carrière et non dans l'immédiateté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:46

coco9 une fois AAE tu pourras toujours essayer grace au CIGEM de revenir dans ton ancien ministère qui paye si bien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: remunération   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:52

Déjà il faut se dire qu'en terme d'indice tu ne pourras être en dessous, au pire tu auras un maintien d'indice, c'est la règle en matière de détachement. Ensuite tu bénéficieras d'un reclassement dans un second temps.
Ce qui fera la différence c'est le régime indemnitaire et là c'est tellement variable d'une académie à l'autre et d'un poste à l'autre qu'il est difficile de se prononcer? Après il y a les classiques fonction publique la prime de résidence et le SFT.
Je terminerais sur le sujet précédent en précisant qu'à l'Education nationale nous dépendons des élèves et nous travaillons pour eux et les élèves se trouvent majoritairement dans des lieux pas toujours sympa à priori. Peut être qu'en créant des grands internats dans le Var on satisferait tout le monde  Cool
Ah oui on dit RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique), le RAFT c'est pour cet été Laughing


Dernière édition par CBA le Ven 27 Juin 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:52

Citation :
Citation :
blacklist a écrit:j'ai lu dans un rapport que dans les académies très attractive il y avait un surencradement d'AP. Bref, proportionnellement plus d'AP que dans les académies moins attractives ce qui implique des AP sur des fonctions de GM. De fait, il serait logique, dans la mesure ou le jury connait notre académie d'affectation d'en tenir compte.

Ils pourraient en tenir compte pour demander de la mobilité aux nvx AP suite à la réussite à l'examen de manière à couvrir les besoins nationaux mais certainement pas le "donner" à un AAE sous prétexte qu'il vient de telle académie qui est déficitaire.
Il s'agit d'examiner les compétences professionnelles d'un candidat, non de pourvoir au déficit d'une académie
Donc  les AP restent sur leurs postes de Gm dans leur académie pendant que certaines académies rament pour trouver des agents comptables et recourent aux contractuels , intérims ... créant ainsi un cercle vicieux ... situations qui se détériorent et manque d'attractivité ..

AAE , un autre type de poste ? en EPLE ? là il j'aimerais bien qu'on me précise le propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:49

volcan a écrit:
AAE c'est au-delà du traitement, un autre type de poste et une évolution future de la carrière. A mon (humble) avis il faut voir dans la durée de la carrière et non dans l'immédiateté.
Je suis bien d'accord mais perdre 250 € par mois et dépenser en plus de quoi se "double loger" ou se "transporter", le trou se creuse très rapidement.
Et il faudra plusieurs années pour récupérer la perte, alors de là à faire un bénéfice n'en parlons pas.
En fait, si les informations sur le traitement indemnitaire étaient moins opaques ou moins compliquées disons, je gage que de nombreux candidats d'autres administrations n'auraient pas tenter ce concours interne.
Et il y aurait eu plus de postes pour ceux issus du MEN.
Sans être pessimiste je ne suis pas  bounce  bounce  bounce  parce que je suis admise
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:01

Lu a écrit:

AAE , un autre type de poste ? en EPLE ? là il j'aimerais bien qu'on me précise le propos ?
Si on considère que les postes proposés aux attachés sont les mêmes que ceux proposés aux secrétaires, moi je veux bien.
Autre argument si un jour les administratifs de l'EN doivent voguer vers d'autres cieux (ministériels ou collectivités), la différence de grade changera considérablement votre future emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:22

volcan a écrit:
Lu a écrit:

AAE , un autre type de poste ? en EPLE ? là il j'aimerais bien qu'on me précise le propos ?
Si on considère que les postes proposés aux attachés sont les mêmes que ceux proposés aux secrétaires, moi je veux bien.
Autre argument si un jour les administratifs de l'EN doivent voguer vers d'autres cieux (ministériels ou collectivités), la différence de grade changera considérablement votre future emploi.
Toujours pareil ça dépend où tu poseras tes valises, parce qu'en collectivité il y a encore plus d'opacité sur les rémunérations et puis tout dépend de l'élu en place
Pour les finances c'est tout vu, on ne peut quasiment pas y entrer et plus ton grade est élevé moins tu as de chances, tu coûtes trop cher....
Je reviendrais bien dans mon ministère mais quand on est stagiaire, je crois qu'on peut demander une mutation au sein de l'EN avec motivation, mais je ne crois pas que l'on puisse obtenir un détachement pour un autre MInistère, et puis n'y a-t-il pas de risque que le MEN ne te titularise pas au bout d'un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Lue
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:27

Volcan a écrit:
Si on considère que les postes proposés aux attachés sont les mêmes que ceux proposés aux secrétaires, moi je veux bien.
 Dans les faits c'est le cas et on se prive pas d'utiliser les interims ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:54

Lue a écrit:
Volcan a écrit:
Si on considère que les postes proposés aux attachés sont les mêmes que ceux proposés aux secrétaires, moi je veux bien.
 Dans les faits c'est le cas et on se prive pas d'utiliser les interims ...
Je ne connais pas ton académie, mais ce n'est pas le cas dans la mienne. Et même si cela peut être exact parfois, la généralisation me semble peu convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:27

CBA a écrit:
Déjà il faut se dire qu'en terme d'indice tu ne pourras être en dessous, au pire tu auras un maintien d'indice, c'est la règle en matière de détachement. Ensuite tu bénéficieras d'un reclassement dans un second temps.
Ce qui fera la différence c'est le régime indemnitaire et là c'est tellement variable d'une académie à l'autre et d'un poste à l'autre qu'il est difficile de se prononcer? Après il y a les classiques fonction publique la prime de résidence et le SFT.
Je terminerais sur le sujet précédent en précisant qu'à l'Education nationale nous dépendons des élèves et nous travaillons pour eux et les élèves se trouvent majoritairement dans des lieux pas toujours sympa à priori. Peut être qu'en créant des grands internats dans le Var on satisferait tout le monde  Cool
Ah oui on dit RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique), le RAFT c'est pour cet été Laughing
Bonjour,
l'indemnité de résidence ? les 14 € et des pailles, c'est une prime ça ?  Shocked
Je trouve quand même hallucinant d'être obligé de faire des voeux sans connaître quel sera le salaire que l'on va toucher
Il n'existe pas des grilles qui indiquent ces fameuses primes en fonction des postes occupés ou des académies "attractives" ??
Comme je suis d'un autre ministère, je ne comprends pas comment on peut parler ouvertemen d'attractivité sans mettre clairement en face ce que cela signifie financièrement.
C'est la loterie en clair, le 30 septembre on aura.........SURPRISE ! en bas de la fiche de traitement
Je veux bien que l'on évoque le long terme, mais s'il s'avère pour ma part une perte entre 200 et 300 euros, combien d'années en A à l'EN me seront-elles nécessaires pour compenser ?
Le Ministère donnerait-il des informations sur ces différences entre académies ?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: indemnité de residence   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:42

Je trouve toujours dommage qu'un sortant de concours d'attaché ne connaisse pas les modalités d'une indemnité plus que répandue dans l'administration. Donc l'indemnité de résidence tient compte du lieu d'habitation, il y a trois zones et suivant la zone le pourcentage du traitement n'est pas le même http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-48
, donc en terme de calcul c'est loin d'être compliqué ensuite, pour les régimes indemnitaires effectivement cela se complique. Néanmoins certains barèmes existent comme les points par demi pensionnaires par exemple....à fouiller sur google. A titre d'info sur mon affectation actuelle un chef de service perçoit a peu près 500 euros de régime indemnitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:07

Bonjour,

Petit sondage (tous échelons ) : le traitement (net tout compris) d'un AAE NG logé , ça donne quoi selon les académies (les parts F entre académies varient-elles vraiment bcp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:29

CBA a écrit:
Je trouve toujours dommage qu'un sortant de concours d'attaché ne connaisse pas les modalités d'une indemnité plus que répandue dans l'administration. Donc l'indemnité de résidence tient compte du lieu d'habitation, il y a trois zones et suivant la zone le pourcentage du traitement n'est pas le même http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-48
, donc en terme de calcul c'est loin d'être compliqué ensuite, pour les régimes indemnitaires effectivement cela se complique. Néanmoins certains barèmes existent comme les points par demi pensionnaires par exemple....à fouiller sur google. A titre d'info sur mon affectation actuelle un chef de service perçoit a peu près 500 euros de régime indemnitaire.
Faut-il être plus claire ?? oui alors voilà : sortant de concours ou pas, je m'en fou de la prime par zone 1,2 ou 3 je la connais et toucher 14 ou 40 euros ça me fait une belle jambe, et en plus dans ma Région et dans mon ministère nous ne sommes pas concerné par cette indemnité.

oui c'est compliqué et c'est bien pour cette raison que je pose ces questions et ce n'est pas pour obteni des réponses sur une pauv ch'tite indemnité de rien du tout, mais sur le régime indemnitaire à proprement parler, les primes en fonctions de l'académie et du poste, le reste pffffffff.
Ce qui est dommage et consternant c'est que des personnes d'un Ministère se cantonnent à ne pas entendre qu'ailleurs les choses peuvent être différentes.
Alors CBA, ça te dit quelque chose les TMO ou les sujétions, tu en perçois dans ton Ministère ....et les primes du Ministère des finances et de l'INSEE, les TAistes et les NonTaistes, tu sais ce que c'est et à combien ça chiffre ? ...............tu connais ? non .......... dommage pour un sortant de concours d'attaché Rolling Eyes  Laughing .....
Et "à peu près" 500 € pour un chef de service c'est quand même pas beaucoup, je ne suis pas chef de service mais en tant que responsable d'un bureau, c'est ce que je perçois à peu près en étant à 90%.
C'est pour cela que je voudrais des infos claires et précises sur ces primes qui fluctuent en fonction du poste......
C'est bizarre un chef de service dans une Fac ne perçoit pas la même chose dans un rectorat et c'est encore différent dans un EPLE, pourtant la responsabilité est quand même importante sur tous ces postes.
"Chez moi", un A quelque soit son poste percoit la même prime qu'un autre A, après c'est la NBI qui fait fluctuer, voir les abondement en fin d'année distribués par la Direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:33

Basaltik a écrit:
Bonjour,

Petit sondage (tous échelons ) : le traitement (net tout compris) d'un AAE NG logé , ça donne quoi selon les académies (les parts F entre académies varient-elles vraiment bcp?

Merci
Ben oui quoi, pour répondre à CBA qui à l'air de sous entendre que nous sommes peu informés pour des sortants de concours d'attaché, je suis ravi de voir que nous sommes plusieurs à se poser les mêmes questions.
Nous n'avons pas passer le A, uniquement pour la gloire du poste  Rolling Eyes ..............mais aussi pour les pépéttes  tongue
merci Basaltik
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:33

Pour faire simple...il n'y a rien à l'educ.
Si tu viens pour les sous c'est raté.
Surtout si tu viens des finances  pale 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: indemnités   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:02

Eh bien que de tension dis donc, au passage c'est un concours interne de l'Education Nationale donc connaître en détail les primes des autres ministères quel intérêt pour passer ce concours???? mais c'est bien tu as étalée tes connaissances approfondies des différentes indemnités par ministère, cela me sera sûrement utile dans le cadre d'une future mobilité. Je n'insisterais pas dans ce débat en partant sur une description détaillée de ce que tu as énumérée.
Bozinchu a bien résumé ce qu'est l'Education nationale si tu y viens uniquement pour l'argent tu risques effectivement d'être très déçue, cela peu semblé risible ou utopique mais ce qui motive beaucoup ces agents se situe souvent ailleurs (l'argent aussi je ne suis pas si naïf)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:27

CBA a écrit:
Eh bien que de tension dis donc, au passage c'est un concours interne de l'Education Nationale donc connaître en détail les primes des autres ministères quel intérêt pour passer ce concours???? mais c'est bien tu as étalée tes connaissances approfondies des différentes indemnités par ministère, cela me sera sûrement utile dans le cadre d'une future mobilité. Je n'insisterais pas dans ce débat en partant sur une description détaillée de ce que tu as énumérée.
Bozinchu a bien résumé ce qu'est l'Education nationale si tu y viens uniquement pour l'argent tu risques effectivement d'être très déçue, cela peu semblé risible ou utopique mais ce qui motive beaucoup ces agents se situe souvent ailleurs (l'argent aussi je ne suis pas si naïf)...
mouais.....c'est pour ça qu'il y autant de A de l'EN qui change de crèmerie (25 % issus du MEN dans mon service et pas que des profs)
Je me rapproche de mon BRH qui cherchera les infos directement au RH du MEN ou au Rectorat

Il n'y a aucune tension, c'est juste un peu étonnant de ne pas pouvoir obtenir d'informations claires et précises sur un régime indemnitaire d'un Ministère auprès d'agents qui travaillent déjà dans ce Ministère....ça fait finalement un peu peur d'intégrer et de ce dire qu'au bout du compte on sera à notre tour au courant de pas grand chose
merci quand même à vous de m'avoir rappeler les grandes généralités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:30

CBA a écrit:
Eh bien que de tension dis donc, au passage c'est un concours interne de l'Education Nationale donc connaître en détail les primes des autres ministères quel intérêt pour passer ce concours???? mais c'est bien tu as étalée tes connaissances approfondies des différentes indemnités par ministère, cela me sera sûrement utile dans le cadre d'une future mobilité. Je n'insisterais pas dans ce débat en partant sur une description détaillée de ce que tu as énumérée.
Bozinchu a bien résumé ce qu'est l'Education nationale si tu y viens uniquement pour l'argent tu risques effectivement d'être très déçue, cela peu semblé risible ou utopique mais ce qui motive beaucoup ces agents se situe souvent ailleurs (l'argent aussi je ne suis pas si naïf)...
en détail les primes des autres ministères quel intérêt pour passer ce concours????

C'était de l'humour ..........en réponse à ta remarque sur le fait que les sortants de concours d'attaché ne connaissaient pas les différentes indemnités  Rolling Eyes évidemment qu'il n'y a aucun intêret  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PFRiste
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:49

Personne ne peut te répondre exhaustivement, les primes variant :
- selon le type de poste (NBI)
- selon l'académie (PFR) et, au sein de celle-ci, selon que tu sois en services déconcentrés ou en EPLE
Dans tous les cas, c'est à minima par rapport à tous les autres ministères !
Si ce n'est pas pour l'intérêt du travail ou les congés scolaires que tu souhaites intégrer le MEN, alors reste dans ton ministère....  abr
Revenir en haut Aller en bas
pupille
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:23

je suis assez d'accord avec toi coco.
venant d'un autre ministère j'ai également été choquée par la gestion RH, et pas au départ pour la question des primes mais celle des modalités d'affectation.
le système des points, de l'intra/ de l'inter aca, etc., je trouve ça complètement archaïque... je comprends que cela pose de vraies difficultés aux académies de gérer autant de mouvements de personnel (c'est tellement centralisé), le Mammouth est compliqué à manoeuvrer mais au final, ça use tout le monde... et même si je ne voudrais pas donner gain de cause aux profs pour tout et n'importe quoi, j'ai encore entendu ce matin notre cher ministre enfumer tout le monde avec son abcd de la connerie et franchement c'était affligeant, même lui n'y croyait pas... au lieu de se remuer pour améliorer le fonctionnement du ministère et le niveau des élèves, on nous pond des circulaires, des plans divers et variés aussi bidons les que les autres, et sans moyen supplémentaire pour les mettre en œuvre... on dirait que rien ne change dans ce ministère, ni le fond ni la forme... mais jusqu'où va t on descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:38

PFRiste a écrit:
Personne ne peut te répondre exhaustivement, les primes variant :
- selon le type de poste (NBI)
- selon l'académie (PFR) et, au sein de celle-ci, selon que tu sois en services déconcentrés ou en EPLE
Dans tous les cas, c'est à minima par rapport à tous les autres ministères !
Si ce n'est pas pour l'intérêt du travail ou les congés scolaires que tu souhaites intégrer le MEN, alors reste dans ton ministère....  abr
 Laughing  Laughing  Laughing , trop drôle l'intérêt du travail ???
J'ai pas trouvé un agent du MEN fichu de me dire EN GROS les différentes fonctions exercées par un A, ça ne doit pourtant pas être si compliqué mais là aussi, jamais de réponse juste celle-ci :
"ben ça dépend, où tu bosses....." en sces déconcentrées ou en EPLE
Toujours le même refrain

Alors comment trouver :
la PFR en fonction des académies, il doit bien y avoir des infos qui dit que Versailles touche plus ou moins que Tours qui touche plus que Besançon et moins que Lyon ou l'iverse etc.....non ? sinon vous parlez sans savoir

et à combien s'élève cette PFR en sces déconcentrés et en EPLE, au minimum, au maximum, c'est un secret d'Etat ?
Voilà, ce n'est pas sorcier.
Je souhaite juste connaître mon traitement à l'avance pour pouvoir remplir mes "voeux" (si on peut appeler ça des voeux...)
ce serait quand même dommage de formuler des voeux pour une académie "qui paie pas", mais comme on ne les connait pas ces académies, nous qui venons d'autres univers............non vraiment mdr
j'ai plutôt l'impression que personne ne sait rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: PFR   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:47

sur ce même forum mais ça date un peu,
https://gestionnaires.actifforum.com/t22023-comparatif-pfr-attaches
pour les fonctions exercés je peux te répondre, en gros dans les services déconcentrés, il y les pôles élèves, les pôles personnel, les pôles établissements, avec des fonctions de chef de service ou de chargé de mission. Après en établissement, il ya les gestionnaires, et les agents comptables. Sans vouloir polémiquer tu n'as pas demandée les missions mais les PFR.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:52

CBA a écrit:
sur ce même forum mais ça date un peu,
https://gestionnaires.actifforum.com/t22023-comparatif-pfr-attaches
pour les fonctions exercés je peux te répondre, en gros dans les services déconcentrés, il y les pôles élèves, les pôles personnel, les pôles établissements, avec des fonctions de chef de service ou de chargé de mission. Après en établissement, il ya les gestionnaires, et les agents comptables. Sans vouloir polémiquer tu n'as pas demandée les missions mais les PFR.  Wink
exact c'est PFriste qui a parlé de "l'intérêt du travail" sur quoi j'ai répondu que personne n'avait été foutu de m'apporter des précisions, mais je te remercie quand même de m'indiquer que ces missions sont les mêmes que celles de tous les A exercées dans n'importe quel ministère !! ce qui explique que je ne posais pas cette question mais bien celle relative aux primes.............. confused
Revenir en haut Aller en bas
PFRIste
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:00

Tu connais les missions d'un gestionnaire d'EPLE ?
Visiblement pas, sinon l'intérêt du travail aurait pour toi une signification...
Pour conclure, un peu moins d'arrogance te permettrait, peut-être, d'avoir des réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - concours AAE interne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» reflexion avenir
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: