Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
Taz
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
latchatcha383
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: ???   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:26

glenda69 a écrit:
- les services déconcentrés de Bercy (DRFiP, DDFIP)

Je n'ai trouvé cette information nulle part.... es-tu sure que la DRFIP n'agit pas sous la coupe du préfet ? as-tu une source sure ?
J'ai bien retrouver les autres infos.... mais pas celle-ci....

excuse moi de t'importuner...
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: autorité des préfets   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:46

Concernant l'autorité du préfet sur les services déconcentrés



Voilà les informations que j'ai trouvées après maintes recherches...

pour ceux que ça intéresse :



§ 1. Les services déconcentrés à compétence spéciale

22. Il s'agit des services déconcentrés des différentes administrations centrales qui sont généralement regroupés au niveau départemental et au niveau régional dans des directions ou services.

Une organisation particulière subsiste pour la justice (ressort des cours d'appel), l'éducation (académies) et les armées (régions militaires).

Le préfet de département et le préfet de région sont les représentants directs de chacun des ministres ou secrétaires d'Etat dans leur circonscription respective. avec les exceptions suivantes : 


- A cause du principe de la séparation des pouvoirs exécutif et juridictionnel les services suivants ne relèvent pas de l'autorité du préfet : les tribunaux judiciaires (procureur général), les tribunaux administratifs, les chambres régionales des comptes, les Sservices de l'inspection du travail lorsqu'ils assument des fonctions d'application du droit du travail (directeur); 


- A cause du principe de droit financier de la séparation des ordonnateurs et des comptables les services suivants ne relèvent pas de l'autorité du préfet : les services fiscaux (directeur), les services comptables (trésorier-payeur général); 


- A cause de l'indépendance traditionnelle dont jouit en principe l'éducation le recteur et l'inspecteur d'académie échappent à l'autorité du préfet pour ce qui concerne les missions pédagogiques d'éducation, mais relèvent de son autorité pour ce qui est de la programmation des équipements.

Toutefois le préfet est responsable de la gestion du patrimoine immobilier et mobilier de tous ces services, comme de tous les services civils.

Pour des raisons opérationnelles les services des armées échappent totalement à l'autorité du préfet.



Merci Glenda69 pour ton aide précieuse !!! super
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:48

latchatcha383 a écrit:
glenda69 a écrit:
- les services déconcentrés de Bercy (DRFiP, DDFIP)

Je n'ai trouvé cette information nulle part.... es-tu sure que la DRFIP n'agit pas sous la coupe du préfet ? as-tu une source sure ?
J'ai bien retrouver les autres infos.... mais pas celle-ci....

excuse moi de t'importuner...

Oui sûre ! Comme pour le MINDEF, seul le préfet de zone peut demander au DRFiP du chef lieu du siège de la zone d'activer son service...mais avec accord de Bercy.

Un bouquin utile et facile à lire pour l'oral : http://livre.fnac.com/a3725905/Pierre-Gevart-Tout-savoir-sur-la-fonction-publique-pour-briller-aux-concours
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:26

Le rapport de la Cour des comptes (juillet 2013) sur l'organisation territoriale est disponible sur leur site Internet. La version résumé (pas eu le courage de tout lire !) est très bien faite et explique le rôle des préfets en détails.
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: merci   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:02

Merci Glenda69 pour ton aide !!! et tes sources !!!  study
Revenir en haut Aller en bas
Instit
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Bravo Glenda   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:50

glenda69 a écrit:


Je suis admise à l'IRA de Lyon. Une place de plus pour vous !!! Je n'irai pas à Paris fin juin...
Et merci braz de nous laisser une infime (pour moi) chance supplémentaire !
Pour moi, convocation le 17 juin, l'après-midi.
Mardi dernier, j'ai assisté à une formation et …  Rolling Eyes Je ne me sens pas du tout à la hauteur des 4 collègues qui participaient !


Dernière édition par Instit le Ven 30 Mai 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:42

Instit a écrit:
j'ai assister à une formation
 affraid 
Rassure-moi, tu es juste fatigué(e), c'est ça ?  

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Instit
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:40

Winnie a écrit:
Instit a écrit:
j'ai assister à une formation
 affraid 
Rassure-moi, tu es juste fatigué(e), c'est ça ?  
Oui ! Désolée, j'ai édité … Et puis à force d'en voir en corrigeant ! Ça fait des dégâts.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bobvio97
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Convocation et passage   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:26

Bonjour,

Sur la convocation, il est indiqué que l'heure de convocation n'est pas l'heure de passage.
Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont déjà été à l'oral, comment cela s'est passé pour vous?
Êtes-vous passés rapidement ou pas?
Comme je suis convoquée tard dans l'après-midi, je m'interroge quant à mon heure possible de
retour, si ça peut aller ou pas avec l'heure de mon dernier train en fonction de mon passage...
Les jurys s'arrêtent à quelle heure d'après vous le soir ?  APAENES - concours AAE interne - Page 18 Hein60 
Merci de vos réponses et de vos indications précieuses!
Et bonne chance à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy73
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: heure de passage par rapport à heure de convocation   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:08

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis convoqué à 15h45 et mon train est à 17h48, j'ai contacté le bureau qui s'occupe du concours, ils m'ont répondu que je passerais normalement vers 16 h en étant convoqué à 15h45 et que je serais libéré vers 16h30 .  Il faut donc prévoir un quart d'heure de battement.
Revenir en haut Aller en bas
BASALTIK
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:11

Bonjour,

Concernant les mises en situation, je suis tjs dans le doute même sur les cas qui paraissent les plus évidents. J'aurais besoin de votre avis éclairé.

Situation : le chef de cuisine arrive au travail ivre, que faites-vous?

On serait tenté de répondre : le faire raccompagner chez lui et le recevoir le lendemain pour explication et éventuellement pour le diriger vers les services de médecine préventive ou l'assistant social

mais, s'il fait un coma ethylique chez lui, ne sommes nous pas responsables? Faut-il l'emmener aux urgences plutôt que chez lui?

ensuite, quelle sanction pour ce type de fait (à signaler à l'autorité hiérarchique ou pas)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:24

Très difficile de répondre. Le faire s'allonger sous surveillance si possible, prévenir les services de santé et/ou de police s'il présente un risque pour lui et/ou pour les autres, en tout état de cause faire un rapport écrit après coup à envoyer à la collectivité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - concours AAE interne - Page 18 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:38

Bonjour,

Pour l'agent ivre, je répondrai avec une action immédiate : sécuriser l'agent et l'environnement, et une action après coup : contacter un professionnel de santé, rendre-compte, recevoir l'agent une fois dégrisé... Attention, c'est très délicat car l'alcoolisme est une maladie !
Au bureau, on a eu un agent qui s'est mis à tituber et parler difficilement plusieurs jours de suite...tout le monde le pensait bourré ! Le chef l'a reçu et l'a envoyé à la médecine de prévention : il prenait un traitement médical inadapté qui lui donnait des symptômes de l'ivresse...

Sinon, j'ai eu confirmation par le bureau concours que mon désistement à l'oral ADAENES était bien pris en compte. Bonne chance à tous !

PS : pour ceux qui sont en poste, votre établissement propose des stages aux élèves des IRA ? Pouvez-vous donner des exemples de missions confiées SVP ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:14

Bonjour Glenda69,

Je n'ai malheureusement aucun exemple de stage proposé aux élèves des IRA!! J'espère que tu pourras trouver  la réponse que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:52

Bonjour tout le monde,

Dernière ligne droite, le semaine prochaine va être chaude (dans tous les sens du terme...). 

Ce matin, je fais un tour sur education.gouv.fr, et je vois  (http://www.education.gouv.fr/cid199/les-collectivites-territoriales.html) :

Gestion des personnels administratifs, techniques, de santé : recrutement, formation, rémunération, etc.    = Région pour les lycées
Gestion des personnels administratifs, techniques, de santé : recrutement, formation, rémunération, etc.  = Etat pour les collèges

Le site n'est pas à jour dans beaucoup de domaines mais cette page a été mise à jour en juin 2014 !!!

J'ai raté quelque chose ???   
Revenir en haut Aller en bas
steph91
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:18

Bonjour, 

je pense qu'il s'agit d'une coquille qui est présente sur le site depuis un moment. 

Si je ne me trompe pas, il devrait y avoir deux lignes : une pour les admin, sociaux et santé gérés par l'état et une pour les techniques et ouvriers gérés par les collectivités. 

Là, ils ont regroupé administratifs et techniques et ça sent les pinceaux emmêlés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:23

Merci de ta réponse, c'est ce que je pense aussi mais, comment dire...je me promène tranquillement sur le site histoire de voir si je n'ai rien oublié et là : gros coup de stress !

Vivement jeudi soir....
Revenir en haut Aller en bas
steph91
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:44

Je compatis! Je passe mercredi matin (j'espère que les transports reprendront d'ici là!) et la fatigue des révisions commence à se faire ressentir... D'autant plus que je suis en période intense au travail également.

Je croise toujours plusieurs sources d'informations depuis que j'ai lu un ouvrage chaudement recommandé pour la préparation des concours de l'éduc qui affirme que les personnels administratifs en EPLE sont gérés par les collectivités régionales  pasok . Pas facile de s'y retrouver!

Courage pour cette dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:29

Bon courage aussi. 
Je suis également en période forte d'activité au travail et je révise depuis très longtemps car j'ai passé classe ex donc comme toi, et surement beaucoup d'autres, je suis épuisée ...
Pour les transports : on croise les doigts (et les bacheliers avec nous).

M...DE pour mercredi ! Dis nous comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:27

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite, je passe le 17/06...
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:43

Bon courage à tous également. Je suis convoquée le 17/06 aussi. Je ne sais plus trop quoi réviser et j'ai l'impression de tt mélanger...plus l'échéance approche et moins j'y crois....
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:38

biki.net a écrit:
Je ne sais plus trop quoi réviser et j'ai l'impression de tt mélanger...plus l'échéance approche et moins j'y crois....

Bonjour,

C'est pareil pour moi! J'ai surtout cette drôle d'impression de ne rien savoir!!!  Sad 

J'avoue que j'ai hâte d'en finir!!!! C'est épuisant pour les nerfs!!!  bounce  Crying or Very sad 

Bon courage à tous ceux qui passent le 17!!!
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:47

Moi aussi hâte d'en finir !!! Trainer sur les forums ne me mets pas vraiment en confiance.....j'ai l'impression  que je n'ai pas vraiment le niveau....et mes révisions ont été un peu superficielles (j'ai surtout lu pas mal de choses).
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:01

J'ai fait pareil, lecture et relecture. J'ai privilégié la compréhension. De toute façon, il a fallu tout concilier (vie de famille, boulot...).


Par contre pour moi c'est le contraire, trainer sur les forums m'aide beaucoup, surtout à me sentir moins  seule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:29

C'est vrai que l'on se sent moins seul, je suis d'accord avec toi....et en même temps, cela me donne un sacré complexe d'infériorité...allez, restons motivées ! On y croit ! M**** à tous !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:32

Essaie de te détendre!!! J'y retourne  study !

Bonne journée à tous!  flower
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:33

En effet dernière ligne droite.

Et on continue à croiser les doigts pour les trains. Et comme cela a été souligné plus haut, petite pensée pour les lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:05

Pour ma part, train annulé : ça commence mal  confused
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:12

Oulala!!!! Pas rassurant du tout! Et tu as déjà trouvé un plan B?
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:22

A part prendre ma voiture, je ne vois pas....mais cela ne m'arrange pas du tout grrrr (je suis bien en rogne contre la seuneuceufeu !!!) pfffff....je le sens mal cet oral .....
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:28

C'est déjà bien d'avoir cette solution. Le tout c'est de partir suffisamment tôt. Cela te permettra de te reposer un peu avant l'épreuve. J'espère seulement que tu n'as pas 4 heures de route à faire.

Courage à toi!!! C'est bientôt fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - concours AAE interne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: