Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
Taz
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:59

Oui, je l'ai passé!
Comme vous tous, j'ai été décontenancée par le sujet!
Mon plan de communication n'est, à mon sens, pas assez détaillé!

Et toi, de quelle manière as-tu ciblé les directeurs d'école?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:02

Alors, pour moi les chefs d'établissement englobaient les directeurs d'école. De plus pourquoi faire une circulaire que pour les seuls CE (2nd degré) alors même que les directeurs d'école seront amenés aussi à les accueillir.



Mon plan de communication franchement 0. J'ai parlé de tout et de rien et sans aucune structure!!!! Pfff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:09

Je ne sais pas... Mais, arrêtons de nous auto-flageller...
De toutes façons, c'est fait! Nous verrons bien!!
Bonne soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:13

Bonne soirée Nadie,


Comme le disait une prof que j'avais: 'C'est emballé et pesé'!!!!  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:19

J'ai lu qu'il s'agissait de communication, mais en termes de communication, quel était le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: écrit apaenes   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:08

Le sujet traitait des emplois d'avenir professeur.

Il s'agissait de faire un plan de communication (dans une 2nde partie, une autre note?) pour convaincre les étudiants boursiers de signer un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:30

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:15

Pour que j'en prenne (des eap) dans mon bahut sans moufter, il faudra plus qu'un plan de com´ !


Dernière édition par Gilliù le Sam 8 Mar 2014 - 12:02, édité 1 fois (Raison : précision utile)
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: RE ADAENES   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:52

Bonjour,

voici mes impressions et mon rendu, j'ai préparé une note au SG l'informant que suite à la mise en place de la 2nde phase de recrutement des EAP, je lui présentais une circulaire à l'attention des CE du 1er 2nd degré public et privé et qu'étant donné le "flop" de la rentrée précédente je lui proposerai un plan d'action ; j'ai donc articulé mon rendu de la manière suivante :

Note au SG
Intro sur la campagne de recrutement et le flop de l'an passé donc proposition de circulaire aux CE et plan d'action destiné aux étudiants (cette intro permet de présenter les documents qu'il nous demandait)

phrase de présentation de la circulaire

Note aux CE avec 2 parties
1- rappel du cadre légal et financier
2- suivi, accompagnement, missions des EAP 

phrase de transition sur le plan d'action, type monsieur le secrétaire général, suite au succès mitigé de la précédente campagne, vous avez souhaité un plan.....blablabla.j'ai l'honneur de vous présenter ...blabla

1- Présentation de l'élaboration d'une lettre d'information destinée aux étudiants que j'ai créée, reprenant la procédure de recrutement, les conditions d'éligibilité, la création d'un numéro vert, etc....
2- Présentation d'une lettre type destinée aux présidents d'université chargés de la diffusion de la lettre avec dans la lettre un désir très poussé de transmettre aux services bourses, asso étudiants, syndicats d'étudiants,.... site internet de la fac...

voili voilà,

ça m'a pris 9 pages, épuisée!!!! pouvez-vous me donner votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 2:24

Salut Carotte,

Je trouve que tu as bien construit ton devoir, notamment ta proposition de plan de communication.
(je pense que le plan de communication fera toute la différence).



Bonne chance pour les résultats!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: concours adaenes interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:16

Oui ce que tu as fait a l'air bien construit et intéressant.
Mais 9 pages ça ne fait pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:18

Bonjour carotte. Ton devoir a l air d etre tres structuré et ton plan bien pensé.
Mais j ai juste quelques interrogations que voici. Hormis la forme note ou circulaire,
— les directeurs d ecole sont ils des chefs d etablissements? Chef d etablissement est un statut defini pour l eple il me semble...pas pour l ecole.
- ensuite dans le deploiement du dispositif, les chefs d etablissements sont choisis pour accueillir, ils ne recrutent pas et ne payent donc pas.donc est il necessaire de rappeler le cadre financier?
Enfin le plan com est super.. manque juste les délais..nous sommes en juillet pour une prise de poste en octobre...
Mais au risque de me repeter.. ton travail est vraiement bien pensé...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:36

hac974 a écrit:
les chefs d etablissements sont choisis pour accueillir, ils ne recrutent pas et ne payent donc pas.donc est il necessaire de rappeler le cadre financier?
Les CE sont chargés de faire signer les contrats, ils doivent donc être au clair sur les conditions de travail, horaires, et rémunération sur lesquels ils ne manqueront pas d'être questionnés.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:42

C est vrai!! J avais oublié ce parametre.
Revenir en haut Aller en bas
helene87
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours adaenes interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:52

Bonjour,

Pour ma part:
Première partie visait à préparer la circulaire et donc la mise en application des EAP à destination des chefs d'établissements
1/ Principes ( conditions d'accès, les acteurs, le contrat, les objectifs )
2/ Missions (emploi, gratification, temps de travail)

Phrase de transition évoquant la nécessité de rendre ce dispositif plus clair et précis pour les étudiants boursiers souhaitant se diriger vers les métiers de l'enseignement.

2ème partie: le plan de communication
Evocation des postes dans notre académie.
1/ une première phase: les démarches administratives ( Ce que c'est? - Pour quel public? - Comment? - Quand? ) Le système Questions/réponses était fait pour rendre l'exposé percutant. Des mots clés sont utilisés.
2/ deuxième phase: dans l'établissement ( les missions - la formation - le concours - l'ESPE - le projet professionnel - la rémunération ). Toujours des mots clés. Les délais, les buts, les moyens. Evoquer les points positifs afin de rendre les EAP attractifs.

6 pages.

Voilà... Vos avis?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: RE ADAENES   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:13

ah oui j'aime bien aussi, par contre je suis partie du principe que je devais créer quelque chose qui n'existait pas mais uniquement dans le but d'être lu par les étudiants, donc je n'ai pas évoqué ton petit 2...
pour les 9 pages......j'ai sauté plein de lignes.....faut aérer et s'aérer........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: adaenes   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:20

hac974 a écrit:
Bonjour carotte. Ton devoir a l air d etre tres structuré et ton plan bien pensé.
Mais j ai juste quelques interrogations que voici. Hormis la forme note ou circulaire,
— les directeurs d ecole sont ils des chefs d etablissements? Chef d etablissement est un statut defini pour l eple il me semble...pas pour l ecole.
- ensuite dans le deploiement du dispositif, les chefs d etablissements sont choisis pour accueillir, ils ne recrutent pas et ne payent donc pas.donc est il necessaire de rappeler le cadre financier?
Enfin le plan com est super.. manque juste les délais..nous sommes en juillet pour une prise de poste en octobre...
Mais au risque de me repeter.. ton travail est vraiement bien pensé...
bonjour,
pour les CE, c'est vrai, je suis partie sur le principe que la circulaire était destinée pour tous les nouveaux établissements accueillants et tu as raison CE et directeur d'école ce n'est pas pareil car les directeurs d'école ne seront pas signataires du contrat, ce sera certainement un EPLE proche géographiquement de cette école comme pour les anciens CAE et CA!!!! Embarassed  bon 4 points en moins!

et pour le plan com je n'ai pas du tout évoquer les dates.....pfou......6 points en moins...mais merci de tes encouragements! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:03

carotte a écrit:
hac974 a écrit:
Bonjour carotte. Ton devoir a l air d etre tres structuré et ton plan bien pensé.
Mais j ai juste quelques interrogations que voici. Hormis la forme note ou circulaire,
— les directeurs d ecole sont ils des chefs d etablissements? Chef d etablissement est un statut defini pour l eple il me semble...pas pour l ecole.
- ensuite dans le deploiement du dispositif, les chefs d etablissements sont choisis pour accueillir, ils ne recrutent pas et ne payent donc pas.donc est il necessaire de rappeler le cadre financier?
Enfin le plan com est super.. manque juste les délais..nous sommes en juillet pour une prise de poste en octobre...
Mais au risque de me repeter.. ton travail est vraiement bien pensé...
bonjour,
pour les CE, c'est vrai, je suis partie sur le principe que la circulaire était destinée pour tous les nouveaux établissements accueillants et tu as raison CE et directeur d'école ce n'est pas pareil car les directeurs d'école ne seront pas signataires du contrat, ce sera certainement un EPLE proche géographiquement de cette école comme pour les anciens CAE et CA!!!! Embarassed  bon 4 points en moins!

et pour le plan com je n'ai pas du tout évoquer les dates.....pfou......6 points en moins...mais merci de tes encouragements! Very Happy

Attention Carotte, nous ne sommes pas les membres du jury. Tu verras le 30 avril ce que vaut vraiment ta copie! Patience jusque là!!!! Et si cela se trouve ils penseront comme toi, que la circulaire est destinée à tous les établissements d'accueil (signataires ou pas)!!!

Bon courage encore pour cette attente!!!


Dernière édition par coucouc13 le Dim 9 Mar 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:09

Les directeurs des écoles privées sont bien des chefs d'établissement puisque les écoles primaires privées ont la personnalité juridique (à travers un support associatif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 3:17

Coucouc a raison on n est pas le jury..... C etait de simples interrogations...
J ai mis ma production un peu plus haut sur le forum...vous pouvez la commenter aussi.
Ale ajacta es... Attendons le 30 avril.
Mais cela n empeche ke l on peut discuter de l ecrit......et preparer l oral..
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:25

Bonjour,

J'ai regardé le rapport de jury de 2013.
Apparemment, on perd des points qd on ne ne répond pas à la consigne! Ca semble plutôt logique... ;(
Moi, j'ai fait une note à l'attention du SG, en deux parties...
C'est décevant d'avoir autant travaillé pour un tel résultat! Depuis vendredi, j'ai la BAV de coucouc13!
(Le pire, c'est que j'espère qd même! Ce n'est qu'un concours mais c'est hyper douloureux!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:48

A bien y regarder, cette année j ai l impression d avoir eu a traiter un cas pratique, plus qu une note administrative.....meme si l intitulé de l epreuve reste et demeure note...
En outre j ai regardé le rapport de jury session 2013....e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:53

Suite .....et il etait a déploré que certains candidats aient fait une circulaire a l attention des chefs d etablissement au lieu d une note....
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:10

nadie a écrit:
Bonjour,

J'ai regardé le rapport de jury de 2013.
Apparemment, on perd des points qd on ne ne répond pas à la consigne! Ca semble plutôt logique... ;(
Moi, j'ai fait une note à l'attention du SG, en deux parties...
C'est décevant d'avoir autant travaillé pour un tel résultat! Depuis vendredi, j'ai la BAV de coucouc13!
(Le pire, c'est que j'espère qd même! Ce n'est qu'un concours mais c'est hyper douloureux!...)

Nadie,

Je comprends l'état dans lequel tu te retrouves. J'ai aussi fait une note administrative car c'est l'intitulé même de l'épreuve. J'ai arrêté de me torturer. Je prépare mon éventuel oral. Je me dis que dans le pire des cas, j'aurais au moins mon RAEP de prêt pour l'an prochain.

Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
première
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:16

Bonjour,
C'est la première fois que je passe ce concours et j'ai trouvé ça très compliqué...Effectivement, le directeur d'école n'est pas un chef d'établissement, mais je suis directrice d'école et j'ai trouvé important d'être destinataire de cette circulaire, ainsi que l'inspection de la circonscription ! C'est un peu comme pour les AVS, c'est quand même le directeur qui les "accueille" ! A défaut d'avoir le concours j'aurais au moins défendu la considération du rôle des directeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:30

Il y a longtemps que je n'ai pas eu à bosser ce genre d'exercices, donc ma question va être stupide mais je me lance: n'y avait-il pas moyen de préciser dans l'en-tête que c'était à destination des chefs d'établissement pour attribution et à destination des directeurs d'école primaire pour information?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - concours AAE interne - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: re   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:50

Alo a écrit:
Il y a longtemps que je n'ai pas eu à bosser ce genre d'exercices, donc ma question va être stupide mais je me lance: n'y avait-il pas moyen de préciser dans l'en-tête que c'était à destination des chefs d'établissement pour attribution et à destination des directeurs d'école primaire pour information?
ah oui très bonne idée!!!!! Idea 3 points en moins pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: re   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:53

hac974 a écrit:
Suite .....et il etait a déploré que certains candidats aient fait une circulaire a l attention des chefs d établissement au lieu d une note....

Bonjour,
......oui mais là on nous demandait bien une circulaire ET un plan de com, tout ça englobé dans un document à rendre au SG!! je pense que l'intro du devoir aura été très importante pour savoir de quelle manière présenter les différents documents au SG!

patience! bonne attente à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:12

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le sujet a été mis en ligne!


http://www.education.gouv.fr/cid271/sujets-et-rapports-de-jury.html


Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meritamon
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:43

Salut Tout le monde,

Je vois que ce sujet est bien plus suivi que celui de l'autre forum..

Pour ma part, je viens à peine de réaliser que les chefs d'établissement n'étaient pas les premier degré! pendant tout l'examen je ne me suis pas posée la question une seule fois, trop occupée à réfléchir sur la forme!!! Pourtant c'est logique!! Mais je n'ai pas une seule fois mentionné le premier degré dans ma note (ou même le 2e degré d'ailleurs) mis à part en intro quand je rappelle la dotation en EAP de l'académie.. Alors si je réitère l'exploit de l'admissibilité cette année, ca sera par pur chance!!!!


Ci-dessous ce que j'ai produit:
 j'ai choisi de faire une note pour le SG dans laquelle je lui soumettais un projet de circulaire et un plan de com. La circulaire je l'ai redigé au nom du SG donc signature SG. Le plan est le suivant: cadre réglementaire du dispositif en I) et rôle de l'établissement dans son application en II)


Pour le plan de com, je vois que beaucoup ont fait des brochures ou fiches, personnellement j'ai pensé qu'un plan de com c'était proposer une stratégie de communication.. Donc d'abord une intro avec des questions pour réaliser un bilan de l'echec de l'année précédente, puis des propositions (reunion président universités/brochures/ seance d'information dans les facs/ etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 4:47

Meritamon, il est super ton plan!!!!
Ça reste dans l esprit d une note administrative ( principe/ modalités).et c est operationnel ( plan com =bilan + propositions d actions)...manque juste
les délais mais c est un un super travail...
Ça reflete bien une grande experience de l exercice....bravo.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - concours AAE interne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» reflexion avenir
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: