Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de gestion leonardo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 12/10/2008

frais de gestion leonardo Empty
MessageSujet: frais de gestion leonardo   frais de gestion leonardo Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:27

Bonjour,

j'ai pour la première fois à gérer une subvention leonardo, mon chef de travaux me dit que je peux "récupérer" l'argent en faisant une facture justifiant des frais de gestion (en marquant des montants de dépenses en téléphone, photocopies, etc...), comment faites-vous pour ceux qui ont l'habitude ? avez-vous une base de calcul ou... ? l'annexe de la convention parle de "frais réels", donc je suis un peu perdue...

Merci, j'ai peur de faire une boulette !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de gestion leonardo Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion leonardo   frais de gestion leonardo Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:46

je sais pas pour Leonardo mais j'ai un programme Maritimo (échange avec l'Italie)
J'ai des dépenses que je qualifierais de réelles (voyages à Gènes Livournes et Iglésias et accueil des italiens)
à côté il faut que j'estime les heures passées à organiser le truc.
j'ai un coup horaire (prof et administratif) correspondant au salaire/heures mensuelles des personnes intervenant sur le projet.
Je peux ajouter aussi des frais administratifs ( téléphone et affranchissements par exemple).
Comme nous sommes remboursé par l'Europe à hauteur de 80% des dépenses , je suis certains de récupérer ce qu'au début j'appelle mes dépenses réelles
Ne pas croire que l'on récupère des sous en plus ou que le GM touchera quelque chose en plus
Ton chef ds travaux rêve un peu.

J'espère avoir été clair

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 30 Juin 2012 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 12/10/2008

frais de gestion leonardo Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion leonardo   frais de gestion leonardo Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:15

Merci, mais je me suis mal exprimée : je ne pensais pas du tout à reverser de l'argent au chef de travaux et au GM. Par récupérer je voulais dire reverser du R4 au 70 en faisant une facture de frais estimés puisque c'est impossible de payer des frais réels administratifs (mon opérateur de téléphone ne va pas me fournir une facture juste pour les dépenses leonardo, je n'ai pas isolé le montant des photocopies que j'ai faites pour la gestion de ce projet, etc...).
C'est le mot "estimé" qui me met dans l'embarras, mais à la lumière de ta réponse je vais faire cette estimation au mieux, enfin quand même un peu au pif...
Par contre pour la partie temps de travail (qui m'ouvre des horizons !) peux-tu m'en dire un peu plus : ce n'est pas nous qui payons les salaires, est-ce qu'on a quand même le droit de "facturer" du temps de travail (toujours pour le profit de l'établissement) ? Faut-il faire voter en CA le principe du tarif salaire horaire (a priori oui ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de gestion leonardo Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion leonardo   frais de gestion leonardo Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:22

Pour les salaires il m'a été précisé qu'il fallait prendre le coût réel qui était estimé par l'employeur.
Pour nous il faut donc une attestation du rectorat.
On pourra prendre aussi un bulletin de salaire et par extrapolation (salaire x12/1607h) trouver le fameux coût horaire de la personne ayant travaillé.
L'Europe n'a pas à voir (à mon avis) avec le CA.
Ce n'est pas un acte du CA qui l'intéresse.
Un beau doc du rectorat par contre sera intéressant.
Pour moi il suffit d'ailleurs d'avoir une fiche précisant le coût horaire d'un prof de tel niveau (grade échelon) et de donner un coput horaire.
Ils doivent être ne mesure de faire ça dans les rectorats
Faut d'ailleurs que je m'en occupe.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de gestion leonardo Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion leonardo   frais de gestion leonardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de gestion leonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais gestion A-E
» frais de gestion
» frais de gestion et d'administration
» Frais de gestion C.U.I. et subvention A.S.P.
» FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: