Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES

Aller en bas 
+2
Odysseus
coffeeman
6 participants
AuteurMessage
mistrale
Invité




FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:02

Voilà, j'ai ouvert le compte N3/627 par une recette provenant d'un reliquat de subvention pour un autre voyage N3/74438. J'ai bien entendu fait voter au préalable en CA l'autorisation d'utiliser un reliquat de 2 €.
Où est l'erreur?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:04

Quelles est la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mistrale
Invité




FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:16

Mon AC me demande de refaire la DBM: la règlementation comptable prévoit un OR sur les familles N/7067. Si j'ouvre 2 € pour combler le déficit du voyage à partir d'une subvention du CGAL je ne peux pas les affecter au compte 627?...

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:40

Le problème de ton AC est dans l'utilisation de ce reliquat d'un subvention octroyée pour un voyage flêché. Utiliser ce reliquat pour un autre voyage est limite.
Le but est que ton voyage soit équilibré en recettes comme en dépenses. Tu as une charge supplémentaire de 2 Euros, il te faut trouver comment la financer (don fse, participation de l'établissement...).
Quoi qu'il en soit le compte 627 est le bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:47

Il vous emmerde pour deux euros ? l'a que ça à faire?
Revenir en haut Aller en bas
mistrale
Invité




FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:58

Pour mon affaire, que dois-je faire?

Un dernier petit effort, svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:23

Il me semble que la réponse a été donnée.

Odysseus a écrit:

Le but est que ton voyage soit équilibré en recettes comme en dépenses. Tu as une charge supplémentaire de 2 Euros, il te faut trouver comment la financer (don fse, participation de l'établissement...).

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:25

Pour deux euros c'est ridicule ; mais enfin une autorisation du CG pour utiliser ce reliquat pour un autre voyage devrait tout régler (mais pour 2 € la CT va rigoler !).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mistrale
Invité




FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:28

Je suis un peu dure de la feuille mais bon ma dbm est juste puisque j'ai ouvert mes crédits soit 2 € au n3/627 par n3/74438?

J'ai fait voter en CA, donc mon budget est équilibré?!!!
Qu'est-ce qu'il me veut???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:37

mistrale a écrit:
Je suis un peu dure de la feuille mais bon ma dbm est juste puisque j'ai ouvert mes crédits soit 2 € au n3/627 par n3/74438?

J'ai fait voter en CA, donc mon budget est équilibré?!!!
Qu'est-ce qu'il me veut???
Le plus simple ne serait-il pas de lui demander ?
Peut-être le document que j'évoquais pour joindre à votre futur OR au 74438.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mistr'al
Invité




FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:15

Je crois toucher du doigt le problème:

Si l'élève devait 180 € n3/7067 et que l'on doit 180 € à l'organisme n3/6288, le budget est équilibré.

Dans les faits, l'EPLE a touché 178 € au n3/7067 au lieu de 180 € pour une dépense de 180 € au n3/6288. Si l'on fait un or de 178 € au n3/7067 et un OR de 2 € au n3/74438, on a 180 € en recettes mais en dépenses on a 180 € au n3/6288 et 2 € au n3/627 pour frais de gestion. Donc en dépenses, on a plus: 182 €. Le budget est déséquilibré.

Y a-t-il un pilote dans l'avion?
Ou un agent comptable pour y voir plus clair...?
Revenir en haut Aller en bas
sonerien
.
.
sonerien


Nombre de messages : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/06/2007

FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:40

Le BO n° 45 du 8 décembre 2005 donne la manière de comptabiliser les chèques vacances.

En gros, comptabilisation des participation des familles à hauteur du
montant du chèque, et inscription des frais de gestion au D 627. Cette
dépense ne doit pas être imputée au voyage, mais est à la charge de
l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES   FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS DE GESTION CHEQUES VACANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: