Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La malédiction de la ratatouille alsacienne

Aller en bas 
+29
wizzz
bambou
néthou
pasvieux
petaukask
Spritz
Lena26
entropie
lysa
delph
Virgule
Mad Max
Fondateur
Winnie
delerific
tortue
Yhenamar
polaire
atlante
Khass
Agathe Deblouze
DBM
phiphou
Atasta
Bozinchu
barbule
Op@lomero
L'intendant zonard
AVALON
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:23

N'empêche, entre Agathe, VI, Wizzz et maintenant Avalon, on a du lourd , nous. C'est pas dans des forums de profs ou de docu qu'on peut lire ces récits criants de vérité (surtout celui du CPE, si, si Wink ) et si bien tournés qu'on en pisse de rire.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:33

affraid

C'était super, même la fin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:27

Très agréable à lire, hilarant pour certains passages, un vraiment moment de détente et puis ...
Un sentiment diffus, un malaise, c'est ça mon métier ? Malheureusement la réponse est souvent oui !
Pour la fin, j'aurais bien vu un remake de Columbine La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:50

Désolé, le texte est super mais je ne le ferai lire à personne avec une fin pareille. Je pense que c'est une bêtise. On peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui : il y en a sur ce forum qui n'apprécieront pas du tout.

Cher Avalon, je te presse de revoir ta copie, en l'état ce n'est pas acceptable. C'est dommage de gâcher un si beau travail juste par une conclusion sur un mode de fermeture. En rhétorique, on nous enseigne que toute conclusion doit être une fenêtre ouverte sur les possibles. Là, l'imagination se borne à tâcher de contourner un truc pénible, sans trop y croire. A reprendre.

En toute amitié. Smile

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:19

Si tu dis ça, c'est que tu es capable de faire mieux. Nous attendons donc ta production avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:24

Dupont a écrit:
Si tu dis ça, c'est que tu es capable de faire mieux. Nous attendons donc ta production avec impatience! bounce
Je ne prétends pas avoir de l'humour, mais seulement savoir reconnaître ce qui ne sera vraiment pas marrant pour tout un tas de gens. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:31

22 h 37 : je me dirige vers le coffre fort du bureau et ouvre le compartiment du dessous dont je suis seul à avoir la clé. J’en sors une vieille boite en fer blanc
rouillée et retourne m’asseoir à mon bureau. J'y ai planqué toutes mes bulles, que fais-je pouvoir dessiner en cette fin de très longue journée, mais la photo des enfants en fond d'écran de mon vaio me rappelle à la meilleure des réalités...


22h 45 : j’ouvre la porte de mon si sublime appartement, ma femme m'attend à moitié endormie sur le canapé, dans le souffle d'un bisou elle me glisse que notre fils ne dors pas encore, il attend son papa. Je vais le voir, il me dit dans un demi-sommeil m'avoir vu dans la journée avec des pompiers et des gendarmes. "Tu en as de la chance papa d'avoir un si beau métier, je ferai comme toi quand je serai grand".

23h15 : après une douche bien méritée, perturbé par les paroles de mon fils, je me couche et m'accole à ma femme déjà profondément endormie et je me surprends à penser "quel est le crétin qui a inventé le réveil-matin ? Il y a des jours où rester au lit est la meilleure idée de la journée !! Ah zut, je n'ai plus qu'un bermuda pour accueillir le recteur demain matin !!"

23h18 : rediff de "the voice", je me repasse un costard pour ne pas m'en faire tailler un autre demain....


_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:44

@Avalon

Super ton dessin, tu n'as pas le même au féminin ?car c'est tout à fait moi en ce moment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:45


Je comprends ton point de vue IZ. J’ai longuement hésité sur la fin et même sur le contenu. Fallait-il tomber dans le délire le plus total ou garder un lien avec la réalité ? A partir du moment où j’ai fait le choix de détailler sur une journée des comportements que j’avais plus ou moins rencontré dans ma vie professionnelle, j’ai choisi de pousser le trait à l’extrême. Les comportements en CA, les anecdotes avec les photocopieurs, les voyages, le SAH, le CVL, etc… nous les avons rencontrés ou entendus rapportés. Les problèmes familiaux aggravés par le travail sont aussi une réalité. La fin du « conte » aussi n’est malheureusement pas dénuée de tout lien avec la vraie vie. Que cela gâche le plaisir de la lecture et mette mal à l’aise certains collègues qui ont peut être été confrontés à de tels drames, je le comprends et je m’en excuse. Mais derrière la plaisanterie j’ai voulu qu’apparaisse la pression et la fragilité, la souffrance parfois et l’isolement surtout, du gestionnaire. Mais le mélange humour débridé et réalisme noir est un exercice littéraire trop difficile pour un écrivaillon d’occasion. Je proposerai prochainement une fin alternative plus joyeuse pour ceux qui souhaitent faire lire le conte à des personnes extérieures à notre univers.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:14

Mad Max a écrit:
22h 45 : j’ouvre la porte de mon si sublime appartement, ma femme m'attend à moitié endormie sur le canapé, dans le souffle d'un bisou elle me glisse que notre fils ne dors pas encore, il attend son papa. Je vais le voir, il me dit dans un demi-sommeil m'avoir vu dans la journée avec des pompiers et des gendarmes. "Tu en as de la chance papa d'avoir un si beau métier, je ferai comme toi quand je serai grand".
Bien essayé, mais désolé c'est incohérent avec
Avalon a écrit:
17 h 50 : je passe à mon appartement pour boire un café avant le CA. Je trouve un mot sur le frigo m’annonçant que ma femme part habiter avec mon fils chez son amant qui n’est autre que le chef du service des ressources humaines de la région. Elle explique qu’elle veut enfin avoir une vie normale et décente. Qu’elle ne supporte plus que je passe tout mon temps au travail, la semaine, les week-ends, les astreintes, que je sois constamment fatigué, stressé, sans avoir même le temps pour les devoirs de mon fils, que je n’ai jamais de vraies vacances ; et qu’elle en a assez de vivre dans un logement insalubre avec un voisinage infect, sans réelle intimité.
Faudrait voir à suivre, nom de Diouss !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:46

L'intendant zonard a écrit:
En rhétorique, on nous enseigne que toute conclusion doit être une fenêtre ouverte sur les possibles.

Je plussoie
Sans vouloir faire mon beagle malin , j'ajouterai que ce qui vient d'être clairement décrit par l'IZ est d'ailleurs souvent désigné sous le terme de conclusion "apéritive" Wink

Et même si j'ai écrit plus haut -avec humour, tout comme le fait notre cher Avalon - qu'une journée qui a ainsi débuté ne peut que mal se terminer, je ne partage pas le choix fait par son auteur en guise de conclusion à un texte par ailleurs drôle et lisible par tous .

En toute amitié également.
Comment pourrait-il en être autrement Very Happy

coucou et super pour le dessin

Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:45

Bon, à la place du RAID je mets le GIGN
et le pistolet
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSH8MlrmV8XUrN05ylFdCLQBW1TzmAhrTrI4ejDSTGo2sHRlQ817g
sauf qu'il n'y a plus de bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:58

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de faire la critique, évidemment constructive, de la production de notre collègue.

Ce qui me choque dans la réaction du lapin fougueux, c'est ça :
L'intendant zonard a écrit:
Cher Avalon, je te presse de revoir ta copie, en l'état ce n'est pas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:35

AVALON a écrit:
Mais
le mélange humour débridé et réalisme noir est un exercice littéraire
trop difficile pour un écrivaillon d’occasion. Je proposerai
prochainement une fin alternative plus joyeuse pour ceux qui souhaitent
faire lire le conte à des personnes extérieures à notre univers.
[/size]
Je pense que tu as justement tapé dans le mille avec cette fin un peu
choquante, mais cohérente avec le pessimisme sous-jacent dans ton texte.
Ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:38

AVALON a écrit:

Je comprends ton point de vue IZ. J’ai longuement hésité sur la fin et même sur le contenu. Fallait-il tomber dans le délire le plus total ou garder un lien avec la réalité ? A partir du moment où j’ai fait le choix de détailler sur une journée des comportements que j’avais plus ou moins rencontré dans ma vie professionnelle, j’ai choisi de pousser le trait à l’extrême. Les comportements en CA, les anecdotes avec les photocopieurs, les voyages, le SAH, le CVL, etc… nous les avons rencontrés ou entendus rapportés. Les problèmes familiaux aggravés par le travail sont aussi une réalité. La fin du « conte » aussi n’est malheureusement pas dénuée de tout lien avec la vraie vie. Que cela gâche le plaisir de la lecture et mette mal à l’aise certains collègues qui ont peut être été confrontés à de tels drames, je le comprends et je m’en excuse. Mais derrière la plaisanterie j’ai voulu qu’apparaisse la pression et la fragilité, la souffrance parfois et l’isolement surtout, du gestionnaire. Mais le mélange humour débridé et réalisme noir est un exercice littéraire trop difficile pour un écrivaillon d’occasion. Je proposerai prochainement une fin alternative plus joyeuse pour ceux qui souhaitent faire lire le conte à des personnes extérieures à notre univers.[/size]
De mon côté, je pense pour deux raisons qu'il n'y a rien à changer. D'abord parce que c'est toi l'auteur et que tu écris la fin que tu veux. On aime ou on n'aime pas, mais on ne fait rien changer à une production personnelle. Ensuite, parce que sans cette fin, ce texte est drôle, bien tourné, mais reste quand même dans la caricature et la grosse farce.

Si tu changes la conclusion pour un "happy and funny end", une fois le texte lu, les réactions seront "n'importe quoi" ou "c'est drôle" et les gens passeront à autre chose. Si tu ne changes rien, les réactions seront "n'importe quoi" ou "c'est drôle et en plus je n'avais jamais vu les choses comme ça, sous cet angle".

Je n'aime pas faire la politique de l'autruche. Que cette fin (supposée) dramatique nous renvoie un peu brutalement à notre quotidien n'est pas pour me déplaire, même si elle induit un légitime sentiment de malaise. Mais, en pensant aux collègues en souffrance, je me demande ce qui serait le plus dur à lire pour eux: le fait de voir que, poussés également dans leurs retranchements et confrontés à des difficultés qui ne sont insurmontables que si l'on ne se sent pas soutenu par un proche ou la hiérarchie, d'autres peuvent également envisager des actes à ne jamais commettre; ou le fait qu'après cette litanie d'avatars, on s'en tire d'une pirouette et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Prêter implicitement à Avalon le pouvoir d'inciter quelqu'un à commettre un geste irréparable à travers quelques lignes est à mon sens démesuré, quand bien même personne ne pourrait prétendre que le risque est nul. Plutôt que de censurer ces lignes, on ferait mieux d'y chercher ce que l'on peut changer pour que ces situations personnelles et professionnelles décrites ne soient pas un quotidien qui continue à faire concensus, autour de nous et même parmi nous, et à faire les vrais dégâts.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:45

Bof, je trouve le lapin un peu prude sur ce coup, il y a bien des policiers qui écrivent des polars sanglants en mettant en scène leurs conditions de travail, et avec des conséquences aussi terribles (éventuellement) sans que cela choque grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:52

je suis rassurée de partager l'avis des collègues ci-dessus : surtout ne change pas la fin de ton récit !

D'abord je trouve qu'il ne s'agit pas du tout d'une fin "fermée", au contraire tout est possible...

Et puis y en marre de ces livres/films où on nous livre l'intrigue et le dénouement clés en main comme du "prêt-à-penser", là au moins tu fais appel à notre réflexion, notre imagination et c'est très bien ainsi. Enfin c'est juste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:35

delph a écrit:
Bof, je trouve le lapin un peu prude sur ce coup
Pas moi.

Ce qui m'ennuie dans le récit d'Avalon, fort bien écrit au demeurant, c'est que je pense que la fin telle qu'elle est "remue" plutôt les gestionnaires que les autres personnels (pas tous, certes, mais un nombre non négligeable au vu des premières réactions).
Vu qu'Avalon a demandé qu'on laisse son conte dans la partie du forum accessible à tous, j'en avais conclu que le but de cet écrit était justement de faire réfléchir les personnes qui ne connaissent pas l'envers du décor. Mais, telle que l'histoire est rédigée, je crois qu'elle peut provoquer des sentiments pour le moins inconfortables chez pas mal de collègues. En revanche, elle ne doit rien évoquer de particulier à ceux pour qui notre quotidien est inconnu, qui vont juste dire une fois de plus "ils sont tout de même bizarres à l'intendance".

Cela n'enlève rien à tes qualités, Avalon La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Bouquet2 . Et je reconnais qu'il est plus que probable que mon avis n'est pas représentatif. D'ailleurs je m'abstenais de répondre pour cette raison, mais quand même, je ne peux pas laisser mon pote le Lapinou se faire allumer sans me montrer solidaire. Certaines choses nous atteignent plus que d'autres selon notre sensibilité ou notre vécu. Alors s'il est prude, je le suis aussi. D'ailleurs, je vais attendre la fin alternative pour faire lire l'histoire à mes collègues.

PS : qui a vérifié s'il avait un compartiment sous son coffre ? Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:54

salut,
selon moi, cette fin d'histoire amène forcement le lecteur - profane ou non en la matière - à réfléchir sur sa propre expérience avec le milieu de l'éduc nat en particulier ou avec celui de ses collègues en règle générale ...
Il n'est jamais néfaste de réfléchir ni de prendre de la hauteur sur ce que l'on vit ou ce que l'on n'est !!!
C'est à chacun de l'interpréter à l'aune de son propre vécu et/ressenti !!!

Encore bravo Avalon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:09

Bonjour , je suis d'accord avec D6.
Citation :
De mon côté, je pense pour deux raisons qu'il n'y a rien à changer.

Reste à savoir quelle est "la ligne éditoriale" du site et du forum et à mon sens, seul le créateur du forum peut la donner.

Bravo à Avalon pour son humour et ses dessins
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:14

Winnie a écrit:
Mais, telle que l'histoire est rédigée, je crois qu'elle peut provoquer des sentiments pour le moins inconfortables chez pas mal de collègues. En revanche, elle ne doit rien évoquer de particulier à ceux pour qui notre quotidien est inconnu, qui vont juste dire une fois de plus "ils sont tout de même bizarres à l'intendance".


Mon Ourson,

Je me permets de m'inscrire en faux contre cette assertion. Une litanie d'emmerdements compréhensibles par tous et une fin***.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:34

AVALON a écrit:
[Ce n'est qu'un conte et un conte n'est pas forcément gai. De plus tout conte à une vérité cachée, une morale à décrypter. J'ai écrit ce conte pour amuser, faire sourire ; mais aussi faire réflechir.

.

Ce conte amuse, fait sourire et fait réfléchir.

Pour ma part, j'ai apprécié. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:36

Je souhaiterais à mon tour donner mon avis :

geek
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:53

Titi a écrit:

Reste à savoir quelle est "la ligne éditoriale" du site et du forum et à mon sens, seul le créateur du forum peut la donner.

Euh.... ben.... il y a bien des règles de fonctionnement du forum, mais pas vraiment de ligne éditoriale.... je laisse les autres administrateurs décider à la majorité...

Bref... je suis bien embêté ; mais compte tenu des avis divergents, je renonce à mettre le "conte" sur le site Gestionnaire03 (ou du moins cette version).



p.s. il semble par contre qu'il y ait bien une malédiction attachèe à cette ratatouille....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:56

Cette fiction c'est plus sérieux que tous ces romans à l'eau de rosse.
Il n'y a que le réel qui soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:00

Si Avalon s'essayait modestement à l'écriture, on découvre de nombreux critiques littéraires...

Ce petit conte à toute sa place dans la section malaise des gestionnaires et son style humoristique, mais non dénué de sens, permet plutôt aux personnes extérieures de saisir les difficultés de la fonction. Heureusement que l'issue n'est en réalité pas aussi sombre que dans l'histoire, mais pourquoi accepter l'outrance dans l'énumération des pb rencontrés et vouloir une fin sobre. Avalon est allé au bout de son idée, une fin exagérément sombre, au regard d'une journée exagérément difficile (mais drôle).

C'est rude, ça brasse, mais c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:07

C'est justement ce contraste je pense qui déplait. Après une histoire exagérée et drôle, on s'entendait à une fin identique ou alors encore plus exagérée s'il est possible, mais en tout cas drôle. Mais franchement après avoir tant ri, je pense qu'on ne peut lui en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:07

Winnie a écrit:
D'ailleurs je m'abstenais de répondre pour cette raison, mais quand même, je ne peux pas laisser mon pote le Lapinou se faire allumer sans me montrer solidaire.
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Endesacc On n'arrive déjà pas à débrancher le lapin rubicond (lui-même attaché à son autolaveuse à fil), ce n'est pas pour l'allumer La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 173855

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:09

N@n@rd a écrit:

p.s. il semble par contre qu'il y ait bien une malédiction attachée à cette ratatouille....

Ça aussi, c'est drôle !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:21

Dites... Vous allez lui lâcher la corde à noeuds, au Avallon?

Il cherche à faire rire, avec une fin acide. Bon. C'est son choix. C'est son texte. Pondre un écrit pareil nécessite du temps, de l'investissement, de l'imagination. Faites donc mieux.

Se prononcer sur le fait que ça plaise ou pas est une chose, un droit même. Nous refourguer une ressuçée de critique sur le fond et la forme, franchement, ça fait de la peine pour un type qui a juste essayé d'amuser les collègues. Et qui a réussi, en plus...


Dernière édition par wizzz le Ven 11 Mai 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:30

Ça me fait maaaaaal d'être d'accord avec un CPE ( lol! ) mais, oui, il a raison !

Avalon: ils ne savent pas ce qu'ils disent ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de la ratatouille alsacienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ratatouille alsacienne suite
» Bêtisier, tome VIII
» Publication du poste d'intendant de l'Ecole alsacienne de Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: