Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La malédiction de la ratatouille alsacienne

Aller en bas 
+29
wizzz
bambou
néthou
pasvieux
petaukask
Spritz
Lena26
entropie
lysa
delph
Virgule
Mad Max
Fondateur
Winnie
delerific
tortue
Yhenamar
polaire
atlante
Khass
Agathe Deblouze
DBM
phiphou
Atasta
Bozinchu
barbule
Op@lomero
L'intendant zonard
AVALON
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yhenamar
***
***



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 13/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:17

recteur a écrit:
Une heure pour lire les conneries d'Avalon, multiplié par 9000 lecteurs soient 9000 heures de travail perdues, soient 5,6 ETP (rien qu'en une journée!).

Si on a ça tous les jours, on peut tranquille supprimer 1000 postes de gestionnaires par an !

Bravo messieurs Avalon, Deblouze et consorts, je ne m'étendrai pas sur vos qualités littéraires qui n'ont d'égal que votre célérité à faire consommer des crédits du titre II...

Bon au moins ça détend, donc on économise un peu sur la sécu, pas totalement négatif...!
Toi,tu ferais mieux de lire la documentation de la société Martin-Baker La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:23

recteur a écrit:
Une heure pour lire les conneries d'Avalon, multiplié par 9000 lecteurs soient 9000 heures de travail perdues, soient 5,6 ETP (rien qu'en une journée!).

Si on a ça tous les jours, on peut tranquille supprimer 1000 postes de gestionnaires par an !
Et pour ceux qui ont lu en dehors de leur temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
recteur
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:06

Martin-Baker, très intéressant, surtout en ce moment, mais la plupart des éjectés se sont trouvés des points d'atterrissages...

"Et pour ceux qui ont lu en dehors de leur temps de travail ?": Non, là c'est pas bien, tu gâches tout l'effet bénéfique du travail des zygomatiques sur le lieu de travail, vois pas l'intérêt...ni pour toi ni pour la société...
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:17

13 h 30 : je prends connaissance du courrier déposé sur mon bureau. Une lettre expliquant qu’il manque 56 euros sur le chèque de la cantine car la famille a recalculé le montant suivant le nombre de repas pris au lieu du forfait. Une relance de la société SOVAC pour leur facture impayée avec menace de saisie des biens du lycée par huissier. Une publicité de la société TOSHIROX pour son nouveau photocopieur le AZ38C qui remplace le AX37B qui présentait de graves dysfonctionnements. Une énième relance de l’inspecteur sécurité du rectorat de lui faire parvenir le Document Unique du lycée. Un bon de commande pour faire figurer le lycée dans un annuaire albanais ; j’approche le document de mes lunettes pour découvrir en tous petits caractères le coût de 150 € mensuels pour cette inscription. Je mets l’imprimé à la poubelle car l’établissement est déjà en procès avec la société ARNAK pour un bon de commande similaire signé par le proviseur-adjoint pour un annuaire croate. Un courrier d’un iman local réclamant de la viande hallal à la cantine et demandant si la saucisse de la ratatouille alsacienne est faite avec du porc. Une facture d’abonnement pour le CDI à TRICOT MAGAZINE qui laisse augurer d’une belle écharpe tricotée offerte par la documentaliste pour le départ en retraite du prof d’histoire. Une enquête du rectorat à remplir pour la semaine dernière concernant le contenu de toutes les pages de livres photocopiées par les enseignants pour établir un ratio des crédits globalisés 2012 qui seront envoyés en janvier 2013. Une lettre du rectorat m’informant de la suppression d’un demi-poste à la rentrée prochaine car je suis excédentaire de 0,1 poste selon leur barème. Une enquête de la région demandant le détail minute par minute des activités des agents de la collectivité avec un imprimé de trente pages à transmettre au cabinet KMGP qui réalise un audit pour la collectivité pour un coût astronomique. Une lettre de l’avocat de l’ancien SAENES qui m’accuse de harcèlement moral parce que je lui avais refusé d’inclure cinq pauses cigarettes de 20 minutes dans le calcul de son temps de travail quotidien. Une convocation pour un stage à la RCBC d’une demi-journée. Une revue syndicale exigeant que l’adjoint-gestionnaire soit enfin reconnu par la pose obligatoire d’une plaque reprenant ce terme sur la porte de son bureau. Une publicité de la société DAVIMONA pour sa nouvelle préparation de ratatouille corse avec des morceaux de saucisson d’âne (tiens ça pourrait faire plaisir à l’iman ça). Une lettre d’injure m’indiquant que je peux me brosser pour avoir le remboursement de la porte fracassée par un élève mécontent d’une remarque de son enseignant. La facture du téléphone dont le détail me montre des communications importantes la nuit avec les USA où le fils du proviseur poursuit ses études et avec Montpellier où habite la copine d’un AED. Une facture de 300 € pour l’achat de mangas japonais pour le CDI. Une enveloppe avec quatre rejets par le comptable concernant le mandatement de mai parce que les factures n’étaient pas agrafées dans le coin droit du mandat, mais à gauche. Trois demandes d’emploi. Une société de recouvrement qui demande le règlement d’une facture de 2008. Un recommandé pour une procédure de dossier de surendettement. Un courrier de la collectivité expliquant que Ginette qui est un agent faisant le nettoyage des locaux ne peut transporter de charges excédant 2 kilos, rester debout plus de 15 minutes, se baisser ; et qu’il faut que je lui trouve un poste aménagé comme aux quatre autres agents précédents. Une lettre d’un huissier qui déclare en toute illégalité qu’il ne me versera un reliquat éventuel que lorsqu’il aura récupéré ses frais sur le débiteur (le comptable va adorer). Une mère d’élève qui m’informe qu’elle ne paiera pas la pension de son fils car son ex-mari n’a pas versé la pension alimentaire et que je n’ai qu’à m’adresser à lui directement ; elle me joint l’adresse de la prison où il est incarcéré. Une convocation aux prud’hommes pour un CAE qui poursuit l’établissement pour défaut de formation et non paiement des heures sup.

Je me refais un café.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:52

Et le pire c'est que tout est vrai et arrive régulièrement au sein des bahuts .... La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Pleure6

Tous mes respects, avalon, pour cette prose qui vaut toutes les revendications syndicales !!! La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Emo2_bie La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Enaccor2 La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 661763 La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:11

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Enaccor2 La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 94158 Excellentissime Avallon ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:42

AVALON a écrit:
Une enquête du rectorat à remplir pour la semaine dernière concernant le contenu de toutes les pages de livres photocopiées par les enseignants pour établir un ratio des crédits globalisés 2012 qui seront envoyés en janvier 2013
Tu es dur là. Dans ma boutique, on n'envoie jamais les enquêtes pour au delà d'avant-hier.
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:23

Il faut en faire un livre de ton récit... que dis-je, pas un livre... un manuel...


Tiens, voila la pochette Wink


La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 IeH53fPgPDYSQ


Ca peu aider certains qui veulent se lancer dans ce métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:25

Je pense que maintenant, quand on me demandera en quoi exactement consiste mon travail, je donnerai simplement un lien vers cette page. La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:27

J'attends la fin pour pouvoir compiler le tout et le placarder sur ma porte d'entrée de bureau. Ça en fera patienter plus d'un en éclairant leur lanterne La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Colere-l

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:31

Pareil, j'ai commencé le copier-coller dans le traitement de texte pour pouvoir en faire profiter les collègues. Mais je destine ça uniquement au service d'intendance (qui adore déjà le calendrier), les autres ne comprendraient pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:55

Avalon m'a déjà fait passer son "conte d'un quotidien ordinaire" ; je le mettrai plus tard en fichier sur le site Gestionnaire03.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:37

C'est magnifique ! Magique, on appellerait ta prose " impressionnisme au soleil de lEple !! "
Maiiiiiiis moi, je demande une faveur! Tu ne peux pas nous faire rêver nom de nom ???? Suspect
Faudrait maintenant un auteur qui ferait la même journée dans le langage utopique, surréaliste !

Chè pas moi, mets-nous un peu d'amour, un Peu de comptes super carrés une balance nickel, un CE ravi de don adjoint-gestionnaire, une intendance en surnombre, des agents vénérant leur gestionnaire, des profs qui amèneraient leurs fournitures scolaires, pas de fonds sociaux, ni de droits constatés. Un EPLE ultramoderne voire futuriste ecoresponsablebioenergievoltaiqueelectrique!
On veut de la vie, de l'amour, de la joie ! Du rêve ! On doit tenir jusqu'à 67 longtemps quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:54

DBM a écrit:
Faudrait maintenant un auteur qui ferait la même journée dans le langage utopique, surréaliste !
Et pendant ce temps, tu fais la rat tatouille ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:13

14 h 17 : l’adjoint rejoint son bureau et se penche sur le calcul du crédit nourriture du R2.

14 h 21 : le téléphone sonne mais je ne réponds pas.

14 h 22 : la concierge vient me demander s’il y a un problème avec mon téléphone et me dire que le chef du service des ressources humaines de la région veut me parler de toute urgence et qu’il n’est pas content. Elle continue en me demandant si je suis au courant de l’altercation en cuisine qui à son avis est lié au fait que le cuisinier soit l’amant du mari de l’agent chef ; c’est en tout cas ce que lui aurait dit madame GRAVIER l’agent qui…. Je lui claque la porte au nez manquant ainsi la fin de l’histoire.

14 h 41 : l’adjoint me dépose le calcul du crédit nourriture sur mon bureau. Je regarde le chiffre et lui demande s’il n’y a pas une erreur. Il me dit qu’il a refait les calculs quatre fois. Je lui demande les fiches PRESTO, la balance et la situation des dépenses.

14 h 48 : l’infirmière appelle affolée car on vient de découvrir le CPE évanoui dans les toilettes de l’internat et dégageant une odeur nauséabonde. Compte tenu de la multiplication des cas, elle avoue son inquiétude et son désarroi. Je lui déclare que je ne vois qu’une explication à ces phénomènes étranges, et que pour moi c’est lié à la présence d’une centrale nucléaire à proximité du lycée. Nul doute qu’il y a une fuite radioactive sournoise qui a affecté en priorité quelques personnes plus fragiles, ce qui explique leur comportement. Je lui conseille de faire prendre une douche au CPE, déjà pour l’odeur, mais aussi pour le décontaminer et de bruler ses vêtements. Ensuite de lui faire une piqure et de le bourrer de pastilles d’iode. Enfin je lui demande de s’enfermer à l’infirmerie, de couper le téléphone, de calfeutrer toutes les issues, de ne laisser entrer ni sortir personne et d’attendre la fin de l’alerte, ce qui peut prendre plusieurs jours. Je la rassure : je maitrise la situation car j’ai établi le PPMS de l’établissement et connais les consignes à appliquer.

14 h 52 : j’ai refait les calculs du crédit nourriture. Pas d’erreur : à mi-juin j’ai un déficit de 34 240 € alors que les réserves du service s’élèvent à 5 037 €. Seule bonne nouvelle, j’ai un stock de 16 500 € de boites 5/1 de ratatouille alsacienne. Normalement je ne pourrai pas terminer l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:16

Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:36

Merci pour l'essai d'histoire d'amour entre le cuisto et l'agent chef... flower

Tu vas y revenir n'est-ce pas??

Le reste me fait pleurer c'est bcp trop réaliste !! Arrête ! Pitié ne raconte pas comment se passe le CA !!

Non, ne leur raconte pas qu'après ton bilan financier, la seule question qui leur vienne c'est la couleur du papier WC parce que dans le blanc il y a un produit chimique cancérigène et que maintenant que "je sais, si je continuais, je serais LEUR complice!!" Non, ne leur dis pas ( d'ailleurs, c'est peut-être le rose le mauvais) !! Non pitié arrête avant le C.A! Sad
Revenir en haut Aller en bas
agent 21
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:44

je comprends mieux maintenant pourquoi , il faut attendre deux jours voir trois pour avoir un bon de commande pour des fournitures , si en plus de passer un tiers de son temps au téléphone , certains gestionnaires s'amusent a faire rire la galerie pendant le temps de travail , mais messieurs dames les gestionnaires , les agents et les profs en ont autant a votre service , car vous etes souvent loin d'etre irréprochables contrairement a ce que vous croyez
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:54

Y commencent légèrement à me fatiguer, les "invités" qui viennent critiquer. Humour, 2d degré, ce n'est apparemment pas à la portée de tout le monde.
Aussi, Avalon, je déplace tes aventures dans une partie du forum accessible aux seuls membres.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:00

C'est vrai ça, c'est incroyable. Je suis encore au bural à c't'heure à me taper les délib et je me permets de lire et répondre dans le forum entre deux trucs inutiles mais que je me coltine quand même. Vraiment, je mérite des baffes quand même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:09

On peut ? langue

Quoi, moi j'ai pas le droit au 2nd degré ? Suspect

En plus l'invité il n'a pas compris que le bdc en trois jours, c'est pour faire des économies ! Papier et argent. Si on en faisait un en une journée, on nous en demanderait immédiatement un autre... Lenteur= économie b15
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:14

D6. a écrit:
C'est vrai ça, c'est incroyable. Je suis encore au bural à c't'heure à me taper les délib et je me permets de lire et répondre dans le forum entre deux trucs....
Tu as le profil d'un modo, toi Wink

Winnie a écrit:
Y commencent légèrement à me fatiguer, les "invités" qui viennent critiquer. Humour, 2d degré, ce n'est apparemment pas à la portée de tout le monde.
Aussi, Avalon, je déplace tes aventures dans une partie du forum accessible aux seuls membres.

Excellente initiative, mon ourson.
L'humour d'Avalon, ça se mérite , non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:20

barbule a écrit:
D6. a écrit:
C'est vrai ça, c'est incroyable. Je suis encore au bural à c't'heure à me taper les délib et je me permets de lire et répondre dans le forum entre deux trucs....
Tu as le profil d'un modo, toi
Entre la vaisselle, la lessive, le repassage, je prends le temps d'évacuer le boulot pour consacrer mon maigre temps libre au forum.
C'est pas aussi un profil de modo, ça ???? No No No

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:48

Je ne partage pas l'avis qui consiste à réserver ma prose aux seuls membres.

Déjà, ce "conte" je l'ai écrit mardi, jour férié. Ensuite je travaille une journée "normale" 9 heures minimum. Alors si je prends ne serait-ce que 20 minutes pour aller sur ce forum, j'estime qu'il y a encore de la marge. Et puis tous ceux qui n'apprécient pas, comment dire... je les ... comme le CPE du conte.

Ce que j'ai écrit n'est pas le fruit de mon imagination. Les épisodes des photocopieurs, des voyages, de l'alarme, du CA, du CVL, etc.... je les ai peu ou prou vécus. Simplement ici ils sont regroupés sur une seule journée, grossis un peu... mais malheureusement pas tant que ça. Un prof ou un agent pourrait faire la même chose avec son vécu, cela ferait le même effet.

Cependant je confesse n'avoir jamais répandu de café sur un prof, ni avoir enfoncé de stylo dans une narine... même pas enfermé de CPE dans un WC... mais on a le droit de rêver.

p.s. mes excuses par avance à DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:01

barbule a écrit:
D6. a écrit:
C'est vrai ça, c'est incroyable. Je suis encore au bural à c't'heure à me taper les délib et je me permets de lire et répondre dans le forum entre deux trucs....
Tu as le profil d'un modo, toi Wink
Very Happy
Mad Max a écrit:
barbule a écrit:
D6. a écrit:
C'est vrai ça, c'est incroyable. Je suis encore au bural à c't'heure à me taper les délib et je me permets de lire et répondre dans le forum entre deux trucs....
Tu as le profil d'un modo, toi
Entre la vaisselle, la lessive, le repassage, je prends le temps d'évacuer le boulot pour consacrer mon maigre temps libre au forum.
C'est pas aussi un profil de modo, ça ???? No No No
Profil de modo, je ne sais pas; mais profil de mari de l'année, ça oui cheers

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:05

Tu es excusé largement... t'as pas un chef de travaux énervant? Je ne l'ai pas vu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:11

AVALON a écrit:
Je ne partage pas l'avis qui consiste à réserver ma prose aux seuls membres.

Alors ,Cher Avalon
Nous nous inclinons

Le sujet est à nouveau accessible à tous

Et encore....super
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:15

Peut-être qu'Agent 21 a pris tout ça très mal parce qu'il est le mari de Ginette... La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Bouquet2 Avalon, tu sauras que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:51

15 h 04 : la sonnerie de l’alarme incendie retentit. La secrétaire du CE, imperturbable, continue de parler au téléphone avec sa sœur qui vit à Lausanne.

15 h 12 : des élèves continuent d’arriver par petits groupes sur le lieu de rassemblement prévu pour le regroupement. Les AED en profitent pour sortir fumer une clope à l’extérieur de l’établissement. Un agent m’informe que toutes les vitres des déclencheurs manuels du premier ont été cassées. Je me rends sur place en croisant des retardataires isolés et ne suis même pas étonné de voir que le prof de français continue de faire cours alors que l’alarme retentit encore. Au fond du couloir je vois deux élèves qui vident un extincteur et se sauvent à mon approche.

15 h 17 : en passant devant l’infirmerie je vois que l’infirmière a suivi les consignes et n’est pas sortie. Sans doute a-t’elle confondu l’alarme incendie de l’établissement avec la sirène de la centrale nucléaire.

15 h 18 : la secrétaire du proviseur est toujours au téléphone avec sa sœur.

15 h 45 : l’agent de maintenance m’informe que les élèves ont mis de la colle super glue dans toutes les serrures des classes du second étage ; mais que là, il a fini sa journée et qu’il verra ce qu’il peut faire demain.

15 h 46 : l’agent de maintenance repasse la tête par la porte de mon bureau. Non, il ne pourra pas intervenir demain car il a un stage de macramé organisé par la région dans le cadre de l’épanouissement personnel des agents. Il verra après demain.

16 h10 : la sonnerie du téléphone. Le cabinet du recteur m’informe que je suis convoqué par le secrétaire général la semaine prochaine suite à des problèmes signalés par la collectivité de rattachement. On me demande si je souhaite être accompagné par un représentant syndical ou mon avocat, et si j’envisage une mutation pour une autre académie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:03

Juste une retouche : dans la pub DAVIMONA reçue au courrier, c'était pas la ratatouille corse, mais le waterzooï corse. Attention à la précision.

Ceux qui trouvent qu'on glande parce qu'on vient lire ces trucs là à 22 h ou la journée du 8 mai, et bien on les attend, la profession recrute, qu'ils se précipitent vite pour bénéficier eux aussi de notre sinécure. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:39

Mais Virgule a forcément raison, c'était le mari de Ginette! Faut le comprendre Rolling Eyes

Le CA, le CA, le CA bravo

@Avalon: on aura le CA d'ici ce soir? cette nuit?

(ça te coûte quoi de rajouter que l'amant de Ginette arrive au pot du CA?) coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de la ratatouille alsacienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ratatouille alsacienne suite
» Bêtisier, tome VIII
» Publication du poste d'intendant de l'Ecole alsacienne de Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: