Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La malédiction de la ratatouille alsacienne

Aller en bas 
+29
wizzz
bambou
néthou
pasvieux
petaukask
Spritz
Lena26
entropie
lysa
delph
Virgule
Mad Max
Fondateur
Winnie
delerific
tortue
Yhenamar
polaire
atlante
Khass
Agathe Deblouze
DBM
phiphou
Atasta
Bozinchu
barbule
Op@lomero
L'intendant zonard
AVALON
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DBM
****
****



Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:39

Mais Virgule a forcément raison, c'était le mari de Ginette! Faut le comprendre Rolling Eyes

Le CA, le CA, le CA bravo

@Avalon: on aura le CA d'ici ce soir? cette nuit?

(ça te coûte quoi de rajouter que l'amant de Ginette arrive au pot du CA?) coucou
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:30


16 h 30 : le professeur d'EPS dépose sur mon bureau des factures au nom de l’association sportive du lycée en me disant que le proviseur lui a dit que ce serait le lycée qui les paierait.

17 h 10 : le proviseur de retour pour le conseil d’administration de ce soir demande pourquoi la police est dans l’établissement. On lui répond qu’il semblerait que l’infirmière a barricadé l’infirmerie et retienne en otages deux professeurs et le CPE du lycée. Rassuré, le proviseur se rend à son bureau pour lire le journal.

17 h 40 : la police est entrée dans l’infirmerie et a emmené tout le monde à l’hôpital suite à l’usage de gaz lacrymogène et de grenades paralysantes.

17 h 50 : je passe à mon appartement pour boire un café avant le CA. Je trouve un mot sur le frigo m’annonçant que ma femme part habiter avec mon fils chez son amant qui n’est autre que le chef du service des ressources humaines de la région. Elle explique qu’elle veut enfin avoir une vie normale et décente. Qu’elle ne supporte plus que je passe tout mon temps au travail, la semaine, les week-ends, les astreintes, que je sois constamment fatigué, stressé, sans avoir même le temps pour les devoirs de mon fils, que je n’ai jamais de vraies vacances ; et qu’elle en a assez de vivre dans un logement insalubre avec un voisinage infect, sans réelle intimité.

18 h02 : début du conseil d’administration.

Le proviseur déclare que le quorum est atteint puisqu’il y a 14 membres sur les 30 qui composent le CA ; je ne dis rien car la dernière fois je me suis fait ramasser en public. Il ouvre la séance en excusant l’absence de l’infirmière, membre élu, qui a été obligé d’accompagner le CPE à l’hôpital. Il salue le représentant de la collectivité présent pour la première fois depuis trois ans, et excuse également l’absence des représentants de la Mairie qui ont un match de foot contre les élus de la ville voisine.

Le chef d’établissement propose que sa secrétaire continue d’assurer le secrétariat du conseil comme elle le fait depuis 15 ans, même si elle n’en est pas membre élu.

Il demande si les membres du CA ont des remarques sur le PV de la séance précédente. Un parent d’élève fait remarquer que « dictionnaire » ne s’écrit pas « dictionère » et qu’il a compté 34 autres fautes dans le document. Le proviseur explique que c’est un problème de clavier d’ordinateur et de bug informatique qui fait l’objet d’une étude par un groupe de travail.

Un professeur s’indigne que son intervention de 15 minutes dénonçant avec virulence la politique gouvernementale de l’Education nationale ait été résumée par un simple : « Monsieur VALUT prend acte des mesures décidées par le ministre de l’Education ». Le proviseur déclare que le PV a déjà été envoyé et que de toute façon il n’est pas lu par les autorités.

18 h 18 : on attaque le premier point de l’ordre du jour avec les questions financières avant de passer, dixit le proviseur, aux affaires sérieuses. Je présente donc la décision budgétaire modificative qui prévoit un prélèvement sur les réserves pour augmenter les crédits pour les communications téléphoniques, et pour financer le projet du professeur d’arts plastiques. Ce dernier veut en effet faire réaliser par les élèves une fresque de graffitis sur le mur du bâtiment administratif. Le représentant de la collectivité fait un peu la gueule car la région vient juste de rénover la façade. Mais le chef d’établissement y est favorable car le prof de dessin est l’adjoint au maire de la commune où il a sa résidence secondaire qui est devenue sa résidence principale depuis qu’il a une dérogation de fait.

Les représentants des enseignants sont solidaires pour le projet de leur collègue mais demandent que, plutôt que pour le téléphone, on prélève pour financer l’achat d’un nouveau photocopieur pour la salle des profs. Le prof d’EPS indique qu’il connait d’ailleurs quelqu’un qui en propose de superbes. J’explique que l’appareil actuel est neuf et qu’il marche bien si on prend un minimum de précautions. Le prof d’anglais explique que l’appareil est trop petit, trop lent, pas pratique, toujours en panne, qu’il ne fait pas la couleur et que les photocopies sont - au même titre que les vidéoprojecteurs - indispensables à un enseignement de qualité. Qu’on ne leur donne pas les moyens de bien faire leur difficile travail et que le gestionnaire manque de considération à leur égard. J’essaye d’expliquer que les réserves financières du lycée sont au plus bas quand je suis interrompu par le même prof qui déclare qu’on a bien trouvé du fric pour doter chaque bureau de l’administration d’une machine à café personnelle ! Le proviseur déclare que la pédagogie est sa priorité et qu’il va étudier la question avec un groupe de travail.

Un enseignant demande si on ne peut pas prévoir aussi des sous pour changer les chaises de la salle des profs qui sont très inconfortables. Les représentants des élèves en profitent pour demander que l’on change le billard du foyer et qu’on achète des consoles de jeu pour le CDI vu que le foyer est fermé en journée et qu'ils sont obligés d'aller au CDI pour jouer à l'ordinateur. Un parent d’élève demande si c’est maintenant que l’on parle des menus de la cantine.

18 h 47 : on passe au vote. La DBM est votée grâce à l’abstention des parents d’élèves qui n’ont pas tout compris à la discussion.

18 h 48 : je me propose de passer à la modification de l’EPCP ; mais le proviseur déclare que c’est bon, que tout le monde est d’accord. Il décrète qu’il y a l’unanimité pour, sans même prendre la peine de faire voter les membres.
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:50

18 h 49 : un enseignant prend la parole pour dire que puisqu’on est dans le domaine financier, il aurait quelques questions à poser au représentant de la collectivité sur les investissements nécessaires.

18 h 49 et 10 secondes : le représentant de la région se lève. Il s’excuse, mais il a une autre réunion et il doit y aller. Le proviseur le remercie vivement d’être venu et lui souhaite bon retour.

18 h 49 et 20 secondes : dans l’indifférence totale des autres membres, le professeur détaille les équipements qu’il serait nécessaires d’avoir dans son labo pour mettre en œuvre dans sa classe la réforme des bacs. Le proviseur en profite pour faire son courrier, la plupart des autres consultent leur messagerie sur leur téléphone portable.

19 H 11 : on passe à un autre point de l’ordre du jour avec les contrats et les conventions.

La seconde CPE demande que l’on recrute des contrats aidés afin de soulager les AED. Elle ajoute que la Vie scolaire est débordée et que d’ailleurs son collègue est actuellement à l’hôpital pour surmenage. Les professeurs sont d’accord et demandent si on ne peut pas aussi en recruter pour faire leurs photocopies car ils ont trop de travail avec des horaires démentiels et un photocopieur de mauvaise qualité. Le proviseur propose de réunir un groupe de travail sur le sujet.

Le proviseur propose que l’on passe une convention pour la location de l’internat fin juillet avec le club de rugby local qui organise un championnat dans la ville. Je prends la parole pour dire que la dernière fois qu’on a accueilli des groupes extérieurs, il a fallu racheter des lits, refaire des peintures et changer quatre extincteurs ; sans compter les déclenchements d’alarme lorsqu’ils ont voulu cuisiner à l’internat. Le chef d’établissement affirme que j’exagère comme d’habitude, et qu’il n’a pas eu connaissance de problème. Je me retiens de dire que c’est parce qu’il était en vacances au Maroc pendant que j’assurais une présence pour la venue du groupe. De toute façon le proviseur a déjà signé la convention et l’a envoyé à son beau-frère qui est le président du club de rugby.

20 h 00 : un projet de voyage au Portugal est proposé pour les élèves qui suivent l’option « Italien ». A un parent d’élève qui s’étonne de ce choix apparemment illogique, le prof d’italien explique que la famille de sa femme tient un hôtel au Portugal et que cela règle la question de la recherche d’hébergement. Je fais remarquer que le code des marchés publics exige publicité et mise en concurrence ; mais le proviseur déclare qu’il ne faut pas s’embêter avec ça, que c’est inutile, plus cher, et qu’il ne faut pas décourager les enseignants avec la paperasserie. Un représentant de parent d’élève demande si sa fille pourra participer au voyage même si elle ne fait pas l’option concernée. Réponse affirmative du chef d’établissement. Un autre parent souhaite aussi que son enfant soit du voyage. Je me retiens de lui faire remarquer qu’il doit encore deux trimestres de cantine et qu’il serait bon de penser à régler la nourriture avant le voyage touristique. Une discussion d’une bonne demi-heure s’engage sur les modalités du voyage, le coût et le financement.

Le prof d’espagnol demande ensuite au chef d’établissement si il sait jusqu’à quand les voyages scolaires sont interdits par le rectorat suite à la menace d’attentats au Kurdistan. Le proviseur surpris, bafouille qu’il n’a pas encore traité la totalité de son courrier ; mais qu’il va se renseigner.

La prof de physique chimie déplore que ce soit toujours les enseignants de langues qui partent en voyage ; et propose un séjour à Fukushima pour l’année prochaine. C’est une idée qui plait au proviseur car la centrale de Fukushima est jumelée avec la notre. Il dit qu’il faut monter un dossier, réunir un groupe de travail et qu’on en reparlera au CA du budget.

Un parent d’élève demande si les voyages ne pourraient pas être organisés durant les vacances scolaires afin que les élèves ne loupent pas de cours. Il est interrompu par les cris des enseignants qui, unanimes, réclament leur droit aux vacances.

20 h 50 : La fin de l’année scolaire est évoquée. Des banalités sont échangées sur le calendrier des examens, la libération des élèves. Le proviseur indique qu’une grande fête se déroulera le dernier jeudi avant les vacances et invite tous les membres du conseil à venir partager avec la communauté éducative un grand repas gratuit. Bizarrement aucun des enseignants ne demande que l’argent consacré à cette réception soit plutôt utilisé pour acheter un nouveau photocopieur.

21 h 29 : vient le moment tant redouté des questions diverses.

Les enseignants proposent une motion syndicale dénonçant les suppressions de poste en oubliant de parler de celles qui touchent les personnels administratifs. Suit un quart d’heure de discussions pour savoir si la motion est ou non soumise au vote.

Les élèves demandent pourquoi il manque souvent du papier WC à l’internat ; alors que régulièrement ils s’en servent pour des batailles de boulettes mouillées. Ils réclament sans surprise l’accès libre à la salle de télévision du foyer et le droit de sortir après le repas du soir. Se plaignent d’avoir froid en hiver et chaud en été.

Comme prévu les parents d’élèves attaquent la qualité du service de restauration. Le gestionnaire et la ratatouille alsacienne sont mis en accusation. Comme prévu les enseignants se joignent aux parents et aux élèves pour critiquer le service de restauration. Comme prévu le chef d’établissement leur donne raison et propose qu’un groupe de travail étudie les améliorations possibles.

Le proviseur remercie chaleureusement les enseignants pour la qualité du travail accompli durant l’année scolaire, il félicite les élèves pour les 89,25 % de réussite au bac qu’il anticipe déjà ; puisqu’il a appris lors de la réunion du matin que c’était le chiffre officiel fixé par le ministère pour cette année. Il remercie le conseil régional pour la rénovation des façades du lycée. Il congratule les CPE pour leur action dynamique, et sa secrétaire pour son aide précieuse.

Sur ce il déclare la séance levée.


***

***

***

A la demande d'AVALON j'ai supprimé la fin du conte qui faisait polémique.




*
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:01

à 23 h le RAID est appelé, un personnel de direction est séquestré par le gestionnaire qui menace de mettre le feu à l'établissement et s'est barricadé derrière un stock de ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:04

Delph, je préfère ta fin à celle que j'avais imaginée Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:06

pale affraid La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 B7
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:35

Shocked

Avalon, dis, tu es sûr que ça va ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:51

Bon, sans rire, on peut avoir la recette de la ratatouille alsacienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:53

Avalon, j'ai adoré ta prose mais la fin m'inquiète un peu : tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:14

Bizarrement sans doute , la fin ne m'inquiète pas.
Après un tel début de journée, on ne pouvait que s'attendre au pire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:39

lysa a écrit:
Avalon, j'ai adoré ta prose mais la fin m'inquiète un peu : tu vas bien ?

Oui, je vais bien ; et mon coffre n'a qu'un seul compartiment. Very Happy

Ce n'est qu'un conte et un conte n'est pas forcément gai. De plus tout conte à une vérité cachée, une morale à décrypter. J'ai écrit ce conte pour amuser, faire sourire ; mais aussi faire réflechir.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:04

AVALON a écrit:
J'ai écrit ce conte pour amuser, faire sourire ; mais aussi faire réflechir..
Ah ! d'accord, c'est là que j'ai du décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:56

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Super21 pour tout ce conte (y compris la fin)...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:18

Excellentissime ! Adepte de ce genre d'humour appliqué au vécu professionnel j'ai adoré le style (même si je n'ai pas aimé la fin). Merci beaucoup pour ce partage.

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 661763
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:34

Ah merci Avalon pour ce bon moment! Je cherchais où je pouvais cliquer "j'aime" comme sur Fesses de bouc!!
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:40

Eh mais ça m'arrive tout le temps, ça !
Revenir en haut Aller en bas
agent 21
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:10

moi je propose de nommer avalon au poste de ministre de l'éducation , vu son écu , c'est sur le mamouth va etre dégraissé et l'état va faire de sacré économies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:18

Hum... l'Etat a eu tort d'économiser sur les profs de français de notre invité. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:13

Excellentissime ! J'ai adoré ! Même la fin (j'apprécie beaucoup ce genre d'humour). La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Emo2_bie

Le coffre-fort de mon bureau a curieusement deux compartiments. Dans celui du bas, il n'y a, semble-t-il, que des clés... Je vais aller vérifier au fond si il n'y a pas une vieille boite en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:59

AVALON a écrit:
*** les comptables d’établissements scolaires avaient le droit de posséder une arme.

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Endesacc le texte est toujours en vigueur

Faut d'ailleurs que je pense à faire une demande (pour le fun)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:19

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 661763
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:23

Bozinchu a écrit:
Faut d'ailleurs que je pense à faire une demande (pour le fun)
Un Corse d'origine qui fait une demande de permis de port d'arme, on aura décidément tout vu, sur ce forum...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:23

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 661763 La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 661763

alors là chapeau bas !!!! La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 94158
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:26

Bozinchu a écrit:
Faut d'ailleurs que je pense à faire une demande (pour le fun)
Au moins pour régulariser ton 11,43 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:51

Bravo Avalon pour ce conte. C'est vrai qu'il respecte la tradition: tout se termine bien puisque voilà l'ensemble de la communauté éducative débarrassée de ce nuisible qu'est le gestionnaire pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:09

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Avalon68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:39

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Avalon38
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:09

Je dis... Respect.

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Enaccord

Faudrait faire publier, avec la journée de la documentaliste, la journée du chef, la journée du CPE, la journée du prof de physique...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:16

ce qui me fait penser qu'un jour, j'avais décâblé et commis ceci ...

https://gestionnaires.actifforum.com/t19195-dedicace-a-mon-vi-d-amour-un-extrait-de-mon-emploi-du-temps#254591

Dis Avallon, ton CPE... C'est moi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:18

D6. a écrit:
Bravo Avalon pour ce conte. C'est vrai qu'il respecte la tradition: tout se termine bien puisque voilà l'ensemble de la communauté éducative débarrassée de ce nuisible qu'est le gestionnaire pale

Tu parles, avec le pot qu'il a, *** mais les flics en raccompagnant l'infirmière finalement disculpée vont l'embarquer pour *** complot terroriste...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:23

N'empêche, entre Agathe, VI, Wizzz et maintenant Avalon, on a du lourd , nous. C'est pas dans des forums de profs ou de docu qu'on peut lire ces récits criants de vérité (surtout celui du CPE, si, si Wink ) et si bien tournés qu'on en pisse de rire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de la ratatouille alsacienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ratatouille alsacienne suite
» Bêtisier, tome VIII
» Publication du poste d'intendant de l'Ecole alsacienne de Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: