Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 température sur le lieu de travail dans les textes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labo22
Invité




température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:02

bonjour chers collègues,

Dans notre établissement le chauffage central est à l'arrêt.
Il fait 15,5°C dans las salles de classes.
Je voulais savoir si il y avait une température minimum pour de bonnes conditions de travail?
Je me rappel que certain collègue m'ont parlé de 16 °C.

Merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: Re: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:12

un gros pull et en avant.
Pas de texte.
sinon comme vous, la flemme de faire une recherche des posts traitant mille fois la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: Re: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:25

Je confirme ce que dit Pasvieux : pas de texte. Vieille escroquerie des EPLE (l'existence d'un texte, pas notre ami Pasvieux). Les seules limites de température mentionnées dans les textes sont des limites supérieures - datant de la chasse au Gaspi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: Re: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:30

Effectivement, sujet abordé à plusieurs reprises.
Un exemple récent.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
labo22
Invité




température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: Re: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:15

Merci de vos lumière, bonne soirée.

à bientôt sûrement,

et bravo pour votre sympathique forum que je m'empresse de mettre en favori!
Revenir en haut Aller en bas
jean38
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2011

température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: cas des lieux de travail fermés   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:49

pour les températures élevées, voici ce que j'ai trouvé dans **** , lien : **** :
Le confort thermique est important pour le bien-être du travailleur et sa productivité : il dépend de la température, de l'humidité et des mouvements d'air, qui doivent se situer à l'intérieur de limites déterminant la « zone de confort ». Un écart par rapport à la zone de confort peut être une source de stress et affecter le rendement et la sécurité. Avec des mouvements d'air quasi absents et une humidité relative autour de 50 % dans les lieux de travail fermés, la température ambiante est le facteur de confort thermique le plus critique, avec des préférences qui varient beaucoup d'un individu à l'autre. On recommande généralement de maintenir la température des bureaux entre 21 et 23 oC, un peu plus basse dans les ateliers ou les travailleurs ne sont pas immobiles. Au-delà de 25 oC, l'inconfort se fait ressentir avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la productivité, la vigilance et donc la sécurité.
Renouvellement de l'air des locaux de travail fermés pour permettre d'éviter l'élévation exagérée de la température (article R4222-1 du Code du Travail) et aménagement des locaux de travail extérieurs de manière à assurer, dans la mesure du possible, la protection des travailleurs contre les conditions atmosphériques (article R. 4225-1)
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: Re: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:53

Ce sujet est traité très régulièrement. J'ai juste fait une petite recherche...

Code de la construction : Article R131-20

(Décret nº 79-907 du 22 octobre 1979 art. 1 Journal Officiel du 23 octobre 1979)
(Décret nº 2000-613 du 3 juillet 2000 art. 5 Journal Officiel du 5 juillet 2000)
Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19º C :
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température sur le lieu de travail dans les textes Empty
MessageSujet: Re: température sur le lieu de travail dans les textes   température sur le lieu de travail dans les textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température sur le lieu de travail dans les textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température lieu de travail
» Température salle de classe : quels textes ?
» Températures dans les bureaux administratifs
» Repas cantine emportés sur le lieu de travail
» Etre appelé sur son lieu de travail sans ordre de mission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: