Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ

Aller en bas 
+6
Walking Dead
Am'/Miral
Winnie
Le Forgeron
LORGNETTE
Magnanime
10 participants
AuteurMessage
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:13

Bonjour,

Je me trouve confrontée au problème de l'heure de départ des agents du collège : je les ai surpris prêts à partir 15 minutes avant la fin de leur service, à discuter tranquillement en attendant qu'il soit enfin l'heure de partir.
D'après eux, mon prédécesseur avait instauré une super règle : les agents terminent 15 minutes avant la fin de leur service pour prendre une douche et se remettre en tenue. Je suis d'accord sur le principe mais quand il y a abus... Un autre agent me parle de "textes" mais je suis incapable de retrouver le fameux texte sur les heures d'arrivée sur le lieu de travail et de départ.

Sauriez-vous où je peux trouver ça ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:29

S'agissant (certainement) d'agents de la collectivité, demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:30

Demande vraiment peu claire...
Le temps de travail c'est celui pendant lequel on est à la disposition de son employeur donc à l'heure d'embauche on doit être à la disposition de son employeur et le rester jusqu'à l'heure de débauche.
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:40

Désolée si la question n'est pas claire, je vais reformuler :

Existe-t-il un texte officiel sur les heures d'arrivée et de départ du lieu de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:41

Le temps de mise en tenue de travail, et donc le temps de la douche du soir, c'est du temps de travail, oui. Maintenant si personne ne veut en profiter pour se laver, autant passer de 15 minutes à 5 minutes.
Et comme d'habitude, l'agent qui parle de "textes" n'a qu'à les fournir.

Le Forgeron a écrit:
l'heure de débauche.
Shocked
Y'a pas à dire, ça a l'air sympa, en Centrale.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:50

Le Forgeron a écrit:
l'heure de débauche.

Le Forgeron serait-il originaire de Charente ou Charente-Maritime à tout hasard? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:56

Venant de la fonction publique hospitalière, il existe effectivement un texte sur le temps d'habillage et de déshabillage. Est-ce identique pour les agents de la CT ? Il faut tout simplement demander à la DRH de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:49

Magnanime a écrit:
Désolée si la question n'est pas claire, je vais reformuler :

Existe-t-il un texte officiel sur les heures d'arrivée et de départ du lieu de travail ?

C'est toujours pas clair. Un texte qui imposerait à tout salarié de France d'arriver à 8h37 précises par exemple ? Tu as l'air de comprendre ce que tu veux mais ça n'a juste pas de sens. Qu'est-ce que tu cherches ? Un texte qui autorise un employeur à fixer les horaires de ses ouailles (code du travail) ? Un texte sur les amplitudes horaires autorisées ? Un texte qui te dit si on a le droit de glander à rien f... en attendant la cloche (si tu n'as rien à faire oui tu peux) ?
La question que tu poses est sans rapport avec les faits matériels que tu mentionnes et c'est un peu gênant pour comprendre ce que tu cherches.
Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:30

si le travail est fait, c'est tout ce qui compte
C'est déjà bien qu'ils respectent l'heure de départ
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:41

Bolito a écrit:
C'est déjà bien qu'ils respectent l'heure de départ

Shocked

Oui, faut savoir se contenter de peu....
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:47

on lit tellement de choses ahurissantes dans le forum que oui il faut se contenter de peu lol!

Sérieusement l'essentiel n'est-il pas que les horaires soient respectés et que le travail soit bien fait : voilà où je situe mes attentes en tant que GM
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:58

Je pressens que tu vas te faire allumer par certains éminents collègues du forum Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Grrrr27 tongue


Dernière édition par Hippos le Lun 28 Mar 2011 - 16:18, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:13

Bolito a écrit:

Sérieusement l'essentiel n'est-il pas que les horaires soient respectés et que le travail soit bien fait : voilà où je situe mes attentes en tant que GM

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:01

Pour Hippos
Le quote servait simplement à adresser mon message à Bolito et non à l'initiatrice du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:22

Pour Bolito et JM, une telle attitude pose de multiples problèmes (les horaires ne sont qu'indicatifs)
L'histoire du fini/parti incite les personnels (A B ou C) à finir plus vite pour partir plus vite, la qualité du travail peut s'en ressentir.
Si on travaille jusqu'à 17h on part à 17h, quid d'un accident à 16h30 dans la rue?
Certains travaillent plus vite (et mieux que d'autres), comment permettre à certains de partir plus tôt que les autres?
On s'habitue vite à partir à 16h30 et le jour ou il faut partir à 17h00 car il y a du taf, va être mal perçu...
J'aime pas me lever tôt, j'arrive donc à 9h30 le matin, sauf que les usagers sont en droit d'attendre une présence à 8h au service de l'intendance.
J'aime me lever tôt et j'arrive à 6h du mat, par contre le soir j'aime bien partir vers 15h... que va penser le parent venu payer sa cantoche à 16h00?

Et plein d'autres arguments que l'on pourra facilement ajouter à cette liste.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:05

Boz, j'ai parlé d'horaires respectés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:29

Exact ...je te demande de m'excuser
mais ça n'enlève rien à ma réflexion qui suit....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ   Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d'arrivée sur le lieu de travail et départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température sur le lieu de travail dans les textes
» Température lieu de travail
» temps de travail pour un contractuel
» croyances religieuses sur le lieu de travail
» Repas cantine emportés sur le lieu de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: