Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence de procuration à la passation

Aller en bas 
+2
Bozinchu
delphinus67
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:35

Une interrogation: quelles sont lés conséquences quand l'agent comptable sortant n'a pas signé la procuration à la remise de service ?

Je peux répondre à sa place logiquement aux prochaines observations ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:43

c'est quoi cette procuration scratch
Quand il y a passation l'ancien AC n'a plus de responsabilité et le nouvel AC se fade tout le boulot
Il y a maintien de la responsabilité pour l'ancien AC, suite à d'éventuelles réserves.
Mais je ne vois pas ce que c'est que cette histoire de procuration.
Tu es AC ou tu l'es pas.
Il n'y a pas de physique quantique dans notre beau métier

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:47

C'est la procuration signée à la passation
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:49

jamais vu.. .désolé
pourtant j'ai fait 3 passations

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:52

Bozinchu a écrit:
jamais vu.. .désolé
pourtant j'ai fait 3 passations

Je te donne les références de la pièce demain.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:03

La collègue parle peut etre de la procuration qui lui permet de signer seule le compte financier de l'exercice 2011 ? le comptable sortant doit donner procuration au comptable entrant pour qu'elle puisse signer le compte financier à sa place. Etant concernée, la procuration a été rédigée simplement sur papier à en-tête : je soussigné X agent comptable sortant donne procuration à Y agent comptable entrant pour signer en mes lieux et places les comptes financiers des établissements A, B, C, D

 
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:56

Absence de procuration à la passation Forum01 exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:22

[quote="perle d'"]La collègue parle peut etre de la procuration qui lui permet de signer seule le compte financier de l'exercice 2011 ? le comptable sortant doit donner procuration au comptable entrant pour qu'elle puisse signer le compte financier à sa place. Etant concernée, la procuration a été rédigée simplement sur papier à en-tête : je soussigné X agent comptable sortant donne procuration à Y agent comptable entrant pour signer en mes lieux et places les comptes financiers des établissements A, B, C, D

[/quoteoui c'est la procuration, l'agent comptable sortant n'a rien signé en d'autres termes: je n'ai pas procuration]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: procuration   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:40

cher collègue Smile , le doc suivant nous a été demandé par la tg pour le cofi :
"je soussigné X donne en application de l'article 2 du décret 79-1247 du 05 février 1979 procuration à mon successeur Y
- pour signer cofi
- pour répondre aux injonctions (crc par ex)
au cas où Y quitterait ses fonctions, cette procuration serait transmissible à son successeur

le comptable entrant le comptable sortant"

bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:52

M9.1 man a écrit:
cher collègue Smile , le doc suivant nous a été demandé par la tg pour le cofi :
"je soussigné X donne en application de l'article 2 du décret 79-1247 du 05 février 1979 procuration à mon successeur Y
- pour signer cofi
- pour répondre aux injonctions (crc par ex)
au cas où Y quitterait ses fonctions, cette procuration serait transmissible à son successeur

le comptable entrant le comptable sortant"

bon courage pour la suite Wink

Je n'ai pas été clairé : le comptable sortant ne l'a pas signé malgré relance de la DGFIP et de son nouvel agent comptable

Il ne m'a pas donné de procuration. Il s'agit encore d'une négligence de sa part .Je ne vais pas lui courir après pour cette procuration ?

Autre chose, le formulaire 615 A, vu le contexte, j'ai envie de barer la phrase"à prendre le reliquat qui lui a été versé" ?

Je suis dans une situation exceptionnelle que la DGFIP n'a jamais vue...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:10

Pareil, ce n'était pas fait chez moi jusqu'à présent, et j'ai pris le modèle que m'a fourni la DGFIP qui reprend les termes ci-dessus, et y ajoute la mentions :

"Par la présente, je lui transmets les procurations que j’ai reçues de mon prédécesseur M…………………. du
……………pour les points 1 / 2 " (la signature des comptes financiers et la possibilité de répondre aux injonctions).

Ce fut sportif pour récupérer lesdites procurations. Or il les faut bien toutes depuis la dernière ordonnance de décharge, surtout qu'en cas de contrôle CRC on vous les réclame. Quand les comptables se sont succédé, c'est sympa.

Le formulaire 615A, c'est lequel, déjà ? (flemme de chercher Embarassed )

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:35

Jamais vu

Et j'ai fait des passations en Creuse (2 fois) et en Corse

J'ai même récupéré un bahut dans mon agence comptable

On ne m'a jamais demandé ni parlé d'un truc pareil.

Je ne vois pas le fondement réglementaire au bousin ...je suis preneur.

ça vient en plus en contradiction avec ce que je pensais être la règle.

Le nouveau venue se récupère toute la compta et peut être mis en débèt, même pour des écritures antérieures à sa prise de poste.

C'est pour cela d'ailleurs qu'existe la possibilité de faire des réserves.

Mais bon la TG de Creuse et de Corse ne connaissent pas le truc , ni la CRC du Limousin ou de Corse.

Je suis preneur du fondement textuel.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:48

euh il me semble qu'à l'époque j'ai tout trouvé sur ... gestionnaire 03 Absence de procuration à la passation 173855

sinon en effet la situation est inédite pale
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:55

Le formulaire 615A, c'est lequel, déjà ? (flemme de chercher Embarassed )[/quote]

c'est la déclaration de l'agent comptable entrant en fonction

Il y a 2 cadres: dans le 1er , on prend en charge le reliquat (je barre cette phrase et on assure la suite des recettes et dépenses (je prends)

2ème cadre a) aucune réserve n'a été faite par le successeur: je barre

je garde b) a formulé des réserves
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:57

Bozinchu a écrit:


Je ne vois pas le fondement réglementaire au bousin ...je suis preneur..

Suffit de demander Absence de procuration à la passation 173855 décret 79-124 du 05/02/79 (article 2) :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/D79124.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:59

Winnie a écrit:
Pareil, ce n'était pas fait chez moi jusqu'à présent, et j'ai pris le modèle que m'a fourni la DGFIP qui reprend les termes ci-dessus, et y ajoute la mentions :

"Par la présente, je lui transmets les procurations que j’ai reçues de mon prédécesseur M…………………. du
……………pour les points 1 / 2 " (la signature des comptes financiers et la possibilité de répondre aux injonctions).

Je reprends le mail de Winnie: j'ai signé la procuration pour le groupement que je quittais mais dans le regroupement que je viens d'hériter, je ne vais même pas courir après la procuration: est ce mon problème: c'est plut^^ot celui du comptable sortant ? Il m'a laissé un tel héritage !

Qu'est ce que je risque s'il n'y a pas de procuration du comptable sortant ??


Dernière édition par Winnie le Jeu 29 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois (Raison : balise "quote")
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:07

Winnie a écrit:
Pareil, ce n'était pas fait chez moi jusqu'à présent, et j'ai pris le modèle que m'a fourni la DGFIP qui reprend les termes ci-dessus, et y ajoute la mentions :

"Par la présente, je lui transmets les procurations que j’ai reçues de mon prédécesseur M…………………. du
……………pour les points 1 / 2 " (la signature des comptes financiers et la possibilité de répondre aux injonctions).
Delphinus, j'ai remis ta citation en ordre. Tu vas te faire Absence de procuration à la passation Bangin par l'ourson si tu continues à quoter tout cochon. Et je te rappelle ce qu'il fait aux cochons en ce moment Absence de procuration à la passation Winnie10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Absence de procuration à la passation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:13

Chers collègues: ma vue très simpliste , dans ma volonté d'éclaircir cette obscure comptabilité

Je pense que "pas de procuration", pas de réponses à donner pour ma part aux observations.

J'émets les réserves mais pour toutes les observations, c'est au comptable sortant de fournir

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:16

"Mon" décret n'est pas clair ?


Art. 2.
En cas de changement de comptable en cours de gestion, le comptable sortant a la faculté de
donner à son successeur une procuration pour signer à sa place les comptes de gestion et répondre aux
injonctions prononcées sur ces comptes.

Pas de procuration pour répondre aux injonctions, pas de réponse à la place du comptable concerné.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:40

N@n@rd a écrit:
"Mon" décret n'est pas clair ?


Art. 2.
En cas de changement de comptable en cours de gestion, le comptable sortant a la faculté de
donner à son successeur une procuration pour signer à sa place les comptes de gestion et répondre aux
injonctions prononcées sur ces comptes.

Pas de procuration pour répondre aux injonctions, pas de réponse à la place du comptable concerné.

Donc un gros souci en moins, et après émission des réserves, c'est aussi lui qui devra répondre ! et revenir s'il est à la retraite!

Merci [email=N@n@rd]N@n@rd[/email] J'aurais presque envie de vous inviter dans mon bahu, chacun 1 établissement pour émettre les réserves et que ce soit fini....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:53

delphinus67 a écrit:
Merci N@n@rd J'aurais presque envie de vous inviter dans mon bahu, chacun 1 établissement pour émettre les réserves et que ce soit fini....
Je crois qu'il y a une liste d'attente Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:33

Je suis pas d'accord avec le Boss...

C'est dans le cas ou le compte de gestion a été fait par le prédécesseur, ou qu'il y a des questions posées sur le dit compte.

Moi j'ai pris un bahut au mois de novembre, et bien cette année j'ai fait le COFI sans demander de procuration au comptable qui avait en charge la compta jusqu'au 31 octobre

Par contre si j'avais eu à répondre sur des remarques au COFI de l'exercice 2010, là je peux solliciter la procuration de mon prédécesseur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:24

Bozinchu a écrit:
Je suis pas d'accord avec le Boss...

Ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord ; mais avec le décret cité.
Art. 2. En cas de changement de comptable en cours de gestion, le comptable sortant a la faculté de
donner à son successeur une procuration pour signer à sa place les comptes de gestion ...

Lors de mes passations il y a eu cette procuration.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:39

t'as vu qui a signé ton décret No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:41

Bozinchu a écrit:
t'as vu qui a signé ton décret No

Suspect Quel rapport ? Cela le rend illégal ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:56

Non c'est pour la référence....
Mais c'est drôle que personne ne m'en ait parlé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Jeu 29 Mar 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: proc   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:17

je suis très surpris par ces échanges Embarassed car je croyais que cela allait de soi à partir du moment où la tg l'a imposé lors de la passation Absence de procuration à la passation 173855
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:01

A une époque, cela n'allait pas de soi. Moi aussi j'ai découvert ça récemment.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
crocodil
Invité




Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: procuration   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:50

En fait,la procuration est un acte matériel pour palier l' absence du comptable sortant le jour de la remise de service mais ne le défausse pas de sa responsabilité.Cela permet d'effectuer la passation quand le comptable a déménagé et quitté la région et lui évite de revenir expés pour cela.Malgré tout sa responsabilité reste entiére.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:59

Dnc pas de procuration pour signer le COFI après...?

j'ai toujours été présent aux passations...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de procuration à la passation Empty
MessageSujet: Re: Absence de procuration à la passation   Absence de procuration à la passation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de procuration à la passation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» procuration passation
» procuration pour signature chèque
» Interim et passation
» HELP PASSATION
» Passation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: