Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 devis reapartion photocopieur / litige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

devis reapartion photocopieur / litige Empty
MessageSujet: devis reapartion photocopieur / litige   devis reapartion photocopieur / litige Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:00

Bonjour,
je viens solliciter vos conseils sur le problème suivant:
j'ai dénoncé il y a quelques semaines un contrat de location/entretien de photocopieur qui arrive à terme en juin 2012. Avant les vacances, le photocopieur est tombé en panne (problème sur le pavé tactile de commande).
La société m'envoie un devis de réparation supérieur à 3000€ au motif que le réparateur lors de sa venue a constaté une mauvaise utilisation de la machine (???) et que nous sommes donc responsables (selon eux un très vilain enseignant a certainement pris appui sur la pavé tactile et l'a cassé!).
Ne doivent-ils pas prouver la mauvaise utilisation?
Que me conseillez-vous comme démarche?
je ne sais pas vous, mais ça m'use ce genre de comportement! et ça me mets un stress! je n'ai pas envie de leur faire de cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

devis reapartion photocopieur / litige Empty
MessageSujet: Re: devis reapartion photocopieur / litige   devis reapartion photocopieur / litige Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:23

1- Comment peuvent-ils prouver que quelqu'un s'est appuyé sur leur pavé tactile et l'aurait cassé ? La charge de la preuve incombe-t-elle pas à celui qui invoque la faute ?
2- ce pavé tactile, est-il un modèle exclusif ou une autre société peut-elle établir un devis concurrent (à vérifier les causes de garantie sur l'ensemble du copieur) ?
3- leur faire savoir que, si ce coût de 3000 € et une mesure de rétorsion suite à la terminaison du contrat, cela ne sera pas un élément en leur faveur lors du prochain marché...
4- cet incident doit servir de leçon et prévoir dans le prochain marché le coût de réparation de certains éléments annexes (pavé tactile, four HS suite à un mauvais transparent fondu,...)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

devis reapartion photocopieur / litige Empty
MessageSujet: Re: devis reapartion photocopieur / litige   devis reapartion photocopieur / litige Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:34

1. le gardien de la chose en est responsable : à mon sens c'est donc à lui de prouver l'exonération de sa responsabilité ;

2. questionnement très pertinent sauf s'il y a une clause d'exclusivité dans le contrat ;

3. si le coût est manifestement abusif, selon la situation notamment contractuelle, on peut peut-être trouver une solution ailleurs ou à l'amiable voire au contentieux (voire même si le pavé est pas très résistant c'est une erreur de conception et une faute du fabriquant) ;

4. Oh que oui ! L'IZ a beaucoup de choses à dire sur ce sujet qui le passionne.

5. 3000 € c'est quelle part du coût total du bestiau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

devis reapartion photocopieur / litige Empty
MessageSujet: Re: devis reapartion photocopieur / litige   devis reapartion photocopieur / litige Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:24

le coût de la bête je ne le connais pas.
Comment peuvent ils me dire que c'est à cause d'un appui alors que la vitre de l'écran tactile n'est ni fêlée ni brisée; il s'agissait au départ d'un décalage entre les icônes du pavé et la zone à toucher.
pour appuyer sur: OK

faut appuyer là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devis reapartion photocopieur / litige Empty
MessageSujet: Re: devis reapartion photocopieur / litige   devis reapartion photocopieur / litige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devis reapartion photocopieur / litige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litige devis facture
» Litige au TA
» LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***
» Litige avec l'U***
» Litige sur le bon de commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: