Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Litige avec l'U***

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:37

Bonjour,

Qui a déjà eu à faire avec l'U*** *** ??? Le gestionnaire avant moi avait commandé une monobrosse en juin 2010 mais elle est inutilisable car la brosse livrée avec ne s'adapte pas dessus ! Et ça va faire 1 an que je les appelle tous le mois et qu'on me répond que c'est en cours ....Et en plus ils te raccrochent au nez quand tu leur explique que 1 an pour traiter un dossier c'est peut être un peu beaucoup !!!!!

Bref j'ai commandé la bonne brosse ailleurs et sont pas prêt de me revoir commander chez eux !!!!!! Litige avec l'U*** 3d-msn24
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:29

J'ai édité votre post pour anomymiser car cet organisme a droit au même traitement que les autres sociétés.
A noter qu'en bonne logique cela doit faire un an qu'ils attendent le paiement de votre facture puisque le service n'était pas fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:14

Oui mais je ne pense pas que ça les handicape plus que ça par contre mes agents eux font tout le collège, gymnase compris, à la main depuis 1 an !!! Et vu le budget du collège on ne peut pas investir dans une autre machine ! Et impossible d'avoir quelqu'un qui fait avancer la chose....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:42

Avez-vous fait des lettres recommandées, y compris à l'U*** au niveau national ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:40

Depuis septembre 2010 : 3 lettres recommandées, quelques mail et pas mal de coup de téléphone et au bout ... du mépris
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:03

Attention, ce n'est pas un fournisseur dont il est question, mais un service public de mutualisation de marchés. ll importe donc de bien comprendre d'une que ce n'est pas cette institution-là qui est directement responsable de la qualité de la prestation, ensuite que d'un marché à l'autre tout change, certains cahiers des charges sont mal ficelés et ça foire parce que le fournisseur est indélicat... en général il y a tour de vis pour le marché suivant.

Après, le manque de réactivité quand ça se passe mal, c'est idiot de leur part, c'est certain. Ça ne leur coûterait pas cher de juste répondre avec des courriers pré-rédigés. Mais quand il y a erreur sur ce qui est livré, ils sont désarmés, j'ai l'impression. Je sors moi-même d'un sombre problème d'adoucisseur pour eau chaude qui, après analyse de son mauvais fonctionnement pendant un an, était un adoucisseur pour eau froide... Mais pour moi le problème, ce sont les margoulins de la boîte de maintenance qui se sont bien gardés de me le dire pendant toute une année, et s'imaginent maintenant que je vais leur acheter le matos de remplacement sans me poser de questions. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Litige avec l'U*** Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:55

Pareil pour moi ça viens du fournisseur bien sûr, mais j'ai demandé à l'
U**** de simplement rembourser cet article afin que je puisse l'acheter
ailleurs mais non rien ... En plus ça fait trainer une facture de 2010
!!! En définitive j'ai attendu le budget 2011 pour racheter l'article en
question que j'ai trouvé moins chèr en + ...

J'ai bien compris aussi que l' U*** manquait de personnel visiblement mais bon... c'est partout pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:52

comment faites vous pour demander un remboursement si vous avez la facture non payée qui traine depuis 2010?
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:50

Si pas service fait pas de paiement de facture ... la facture ne "traine" pas il y a un litige en cours signalé à l'organisme en question depuis juillet 2010 ! Et vu qu'ils n'arrivent pas à obtenir gain de cause auprès du fournisseur et bah ça traine depuis 1 an. Une proposition de remboursement ou d'avoir aurait été plus correcte que nous ballader durant une année en nous laissant avec une monobrosse inutilisable ! Litige avec l'U*** Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:34

L'intendant zonard a écrit:
Attention, ce n'est pas un fournisseur dont il est question, mais un service public de mutualisation de marchés. ll importe donc de bien comprendre d'une que ce n'est pas cette institution-là qui est directement responsable de la qualité de la prestation, ensuite que d'un marché à l'autre tout change, certains cahiers des charges sont mal ficelés et ça foire parce que le fournisseur est indélicat... en général il y a tour de vis pour le marché suivant.

Je ne suis absolument pas d'accord !
Cet organisme est le fournisseur, il lui incombe d'assurer la bonne exécution de la prestation et du SAV. Le contrat d'achat est passé avec lui, la facture lui est payée, les problèmes lors de la livraison luis sont transmis, à charge pour lui de les résoudre.
J'ai déjà été en litige avec eux et c'est bien une relation client/fournisseur sur laquelle la solution a été trouvée.
Dans cet exemple, c'est bien cet organisme public qui doit résoudre le problème (après, tenter de voir directement avec le véritable fournisseur de quoi il en retourne, peut faire accélérer les choses s'il s'agit d'une simple erreur de livraison), d'autant qu'il ne s'agit pas d'incompatibilité entre deux achats (la monobrosse d'un côté, le support de brosse de l'autre) et d'erreur de référence du client.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litige avec l'U*** Empty
MessageSujet: Re: Litige avec l'U***   Litige avec l'U*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige avec l'U***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : facture avec litige
» litige avec fournisseur
» Litige avec fournisseur internet
» Litige sur le bon de commande
» avantage en nature - montant forfaitaire - litige avec l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: