Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Message  ENJOYMOON le Ven 13 Jan 2017 - 15:43

Bonjour à tous,

Je souhaite vous exposer un souci rencontré avec la société ***.
Nous avons reçu pour le mois de décembre une facture qui ne reflète pas notre consommation.(4 fois la consommation mensuelle habituelle)
Le détail des consommations indique des appels à l'étranger sur mobile à des heures où le personnel est absent (entre 21h et 3h du matin) et les appels sont successifs.
J'ai contacté le service client en indiquant que la ligne faisait certainement l'objet d'un piratage. Il me réponde de me retourner vers notre assurance professionnel ou l'installateur téléphonique.

avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément ? si oui, merci de m'indiquer les démarches à entreprendre afin que la société prenne ses responsabilités.

Merci par avance


Dernière édition par volcan le Ven 13 Jan 2017 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Pas de nom de société.)

ENJOYMOON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Message  volcan le Ven 13 Jan 2017 - 16:00

J'ai supprimé le nom de la société mais on peut répondre de manière général au collègue pour un problème que l'on peut rencontrer avec tous les fournisseurs.

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
avatar
volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 9379
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Message  Alomero le Ven 13 Jan 2017 - 19:02

Je crois que ce sujet a été abordé il y a très longtemps sur le forum? Il faudrait que notre invité fasse une recherche.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7833
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Message  BASHAR le Sam 14 Jan 2017 - 15:59

Pour info ce piratage vient d'arriver à un collègue qui est avec l'opérateur historique...les pirates s'infiltrent apparemment grâce au répondeur téléphonique mis à la fermeture du lycée....
Et pareil : de multiples appels à l'étranger la nuit....
La maréchaussée lui a conseillé de ne plus enclencher le répondeur...
avatar
BASHAR
***
***

Nombre de messages : 1045
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Message  Initiales GM le Lun 16 Jan 2017 - 10:39

ENJOYMOON a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite vous exposer un souci rencontré avec la société ***.
Nous avons reçu pour le mois de décembre une facture qui ne reflète pas notre consommation.(4 fois la consommation mensuelle habituelle)
Le détail des consommations indique des appels à l'étranger sur mobile à des heures où le personnel est absent (entre 21h et 3h du matin) et les appels sont successifs.
J'ai contacté le service client en indiquant que la ligne faisait certainement l'objet d'un piratage. Il me réponde de me retourner vers notre assurance professionnel ou l'installateur téléphonique.

avez-vous déjà rencontré ce type de désagrément ? si oui, merci de m'indiquer les démarches à entreprendre afin que la société prenne ses responsabilités.

Merci par avance

Bien vérifier avant que les lignes intérieures des logements ne peuvent pas appeler l'extérieur sans restriction aucune.
J'ai vécu le truc un jour. En creusant, j'ai pu comprendre que les appels en 08XXXX à des heures improbables étaient possibles car certains personnels (pas tous et la discrimination était faite selon des critères parfaitement obscurs) avaient le droit d'appeler la terre entière confortablement installés dans leur salon. L'agent d'accueil ne s'en privait pas.... CQFD !
avatar
Initiales GM
**
**

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LITIGE FACTURE TELEPHONIQUE ***

Message  Ndoyi le Lun 30 Jan 2017 - 16:13

C'est chez nous que ça arrive. On a mis la facture en litige.
Tout de même, c'est choquant que le fournisseur de communications
(****) nous renvoie vers la maintenance téléphonique ou notre assurance.


Dernière édition par Alomero le Lun 30 Jan 2017 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Respect de la charte du forum)
avatar
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie

Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

https://openacademie.beta.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum