Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses nationales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BN
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:41

Bonjour à tous

On vient de me notifier des bourses nationales à verser à des élèves en grande difficulté.

Evidemment le paiement des BN via SCONET a déjà été effectué pout le 1 er trimestre.

D'où ma question : Puis je les payer par ordre de paiement et si oui quel compte utiliser : du 4668 , du 448 ? Ces comptes sont ils bloquants au compte financier s'ils sont débiteurs ?

De même en comptabilité budgétaire , suis je censer faire quelque chose , étant donné qu'il y aura une régularisation sur le trimestre suivant pour ces élèves sur SCONET?

 

D'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:49

je les prends en compte au trimestre suivant
Revenir en haut Aller en bas
BN
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:57

Patou d'accord , mais là je dois effectuer un virement , donc OP je pense mais sur quel compte ? et est ce bloquant au COFI ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:02

pourquoi ne pas mandater via GFC tout simplement en entrant les familles comme fournisseurs ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
rural th
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:13

ben oui, on paye après un mandat, c'est mieux...et puis après on solde le 4662
Revenir en haut Aller en bas
BN
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:20

Oui c'est tellement évident que j'en suis confuse Embarassed ...En revanche je vais avoir une distorsion sur le prochain état SCONET non ???
Je m'explique le prochain trimestre la régul va apparaître sur l'état des droits constatés généré par SCONET , il faudra donc que je diminue mon OR des BN et mon mandat des BN faits sur 2011  mais qui apparaitront en régul sur 2012 sur SCONET ?

Je suis un peu fatiguée et je m'en excuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:26

N'étant pas en lycée, je ne sais pas comment fonctionnent ces bourses mais :

- si elles ne sont versées qu'au 1er trimestre, tu ne les intégres pas dans sconet puisque toutes les opérations auront été réalisées via ton mandat complémentaire

- si elles sont versées à chaque trimestre, tu les intégres pour le 2ème trimestre mais pas pour le 1er puisqu'elles auront déjà été réglées au 1er trimestre (par ton mandat complémentaire).

Les collègues en lycée peuvent ils confirmer ou infirmer mes dires ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
gest0
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:47

si ces des familles en difficulté, mieux vaut les payer dès à présent:

1) état complémentaire manuel de droits constatés: sauf si ces élèves ne sont jamais passés en paiement dans SCONET, on peut les (re)constater 

2) mandat aux familles

3) ordre de recettes bn et dc au vu de l'état du 1)
Revenir en haut Aller en bas
ges0
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:49

confuse aussi

si ce sont des familles...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:50

BN a écrit:
Oui c'est tellement évident que j'en suis confuse Embarassed ...En revanche je vais avoir une distorsion sur le prochain état SCONET non ???
Je m'explique le prochain trimestre la régul va apparaître sur l'état des droits constatés généré par SCONET , il faudra donc que je diminue mon OR des BN et mon mandat des BN faits sur 2011 mais qui apparaitront en régul sur 2012 sur SCONET ?
tu ne les traite pas en régul si tu les payes ce trimestre.

tu les rentres comme néo boursiers au 2° trimestre pour le trimestre en cours, ce qui fait que GFE te donnera un état correct de tes boursiers.

par contre, courant mars quand l'IA t'enverra la liste des boursiers à verifier, tu seras attentive à ce que le paiement effectué ce trimestre apparaisse en "arriérés en cours d'exercice", sinon tu vas avoir un manque à percevoir de la part de l'IA
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:58

j'allais oublier...si tu as des nouveaux boursiers, ça va baisser le dû par les familles et ton 4112 va bouger...mais ça c'est le PB de ton comptable...ah ! c'est toi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses nationales
» Bourses nationales
» bourses nationales
» ATD / bourses nationales
» Bourses nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: