Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses nationales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Régul
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:11

Bonjour ,

 

j'ai dû payer en urgence des bourses nationales sur l'xercice 2011. Paiement effectué par mandat sur le chapitre F ,j'ai fait mon OR des BN du montant de qui a été versé aux familles . Pour avoir une égalité au chapitre F et au 741 ...

 

Sur 2012 , ma collègue a passé en  reconstatations de bourses nationales les sommes dus au titre de septambre décembre 2011 ... Du coup si jr fais mon OR du montant figurant sur le document GFE de janvier mars , je vais avoir un doublon par rapport à l'OR fait sur sept _déc pour les bourses nationales ... Bourses nationales B5 Comment m'en sortir ???

 

Merci

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:14

Reconstater pour enlever ce qui a été passé en doublon. Et vérifier la simulation de constatation avant de valider.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Plio
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:19

Bon alors ce cas est vraiement vicieux , et je tergiverse encore sur la façon de le résoudre.

 

Sur 2011,j'ai eu un élève X qui a eu 100 €  de BN 1er T et 210 € de prime d'entrée , il devait sur sept déc 170.00€ , comme la DK SCONET des BN avait été faite sur 2011, un paiement via GFC a été effectué pour cet élève excédentaire de 140.00 au chapitre F € ... Pour équilibrer un OR a été effectué pour un montant de 140.00 € .

 

Erreur de me part bien sûr l'OR aurait dû être de 310.00 € au chapitre F et pas seulement de 140.00 € , et le mandat auraît dû être de 310.00 € ...

 

Comment faire pour régulariser sur SCONET en janvier mars ??? si je fais une régul de constatation pour les bourses nationales , je vais avoir un montant total de BN , pour lequel je dois passer un OR qui va reprendre le montant de l'OR passé sur sept/déc ????

pale 

 
Revenir en haut Aller en bas
plo
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:24

Est ce qu'on doit passer par une reconstatation des BN , ça n'impacte pas le montant des DC ? ou vaut il mieux passer par une régularisation mais je ne vois pas laquelle ????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:28

Plio a écrit:


Erreur de me part bien sûr l'OR aurait dû être de 310.00 € au chapitre F et pas seulement de 140.00 € , et le mandat auraît dû être de 310.00 € ...

Oui. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment l'OR peut être faux car il est bien du montant du bordereau SCONET des droits constatés. La PJ mise à l'OR aurait dû de suite montrer l'erreur car on ne fait pas l'OR en fonction du mandat mais en fonction du bordereau.

La régularisation se fait hors SCONET.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pli
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:00

Et bien l'OR des BN sera "faux ", en janvier mars si je me fonde sur le bordereau des DC , car ma collègue a régularisé les BN payées hors sconet de sept/déc 2011 en régul de constatation de bourses sur janvier mars 2012 ...

Du coup le montant des BN de janvier mars se cumule avec celui de sept -déc pour les élèves payés hors sconet ...et pous lesquels un OR a été passé sur 2011...( en se fondant sur un certificat et non sur sconet)

 

 

Je vais régulariser sur 2011,si c'est encore possible , mais le souci c'est que ma collègue me dit que notre IA se fonde sur l'état statistique de SCONET pour les régul ... si je fais mes régul hors sconet ...No soucis...

 

Vive le boulot fait dansl 'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:28

Bourses nationales 113225 Cas typique que l'on ne peut résoudre par correspondance sans avoir les documents sous la main et tous les élèments. Faites pour le mieux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
plu
Invité




Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:29

Nanard a écrit:
Faites pour le mieux.
Comme d'hab ...
Merci à tous ceux qui me donnent des conseils ....

promis je renvoie des chocolats ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses nationales Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales   Bourses nationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSES NATIONALES
» Bourses nationales
» ATD / bourses nationales
» bourses nationales
» Bourses nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: