Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 du harcèlement

Aller en bas 
+20
peky
Gilliù
RETU
Flouette
patrick 85
Le Forgeron
Poporc
DBM
oxide
V.M.B
margotte
L'intendant zonard
Bref
OLRIK
ぶる
Ed
Fondateur
PICSOU
Op@lomero
Mad Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:11

peky a écrit:
Mais l'oreille du rectorat (le SG) peut avoir une écoute différente de celle du DASEN.

Par ailleurs le SG est le collaborateur direct du Recteur.

Naturellement, compte tenu de la gravité de l'acharnement et de ses conséquences sur la gouvernance comme sur la santé , j'irai assez naturellement vers le recteur en direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:14

patrick 85 a écrit:
J'ajoute que les deux adjoints pédagogiques, titulaires ni l'un, ni l'autre, ont tendance à se positionner du côté des profs. Ainsi, ils isolent encore plus le CE.
Soit ils savent des choses honteuses, justifiant ce lâchage, qu'ils ne veulent pas te dire et c'est une discrétion à mettre à leur crédit ; soit ce sont des imbéciles dont il importe de s'assurer qu'ils soient éjectés du circuit et renvoyés à l'enseignement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


du harcèlement - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:16

patrick 85 a écrit:
Il est très difficile pour moi d'avoir à remonter mon CE le matin et le soir quand je retrouve cette personne effondrée et en larmes. Dans la journée, grâce à son tempérament, à son amour-propre aussi, bien sur, elle fait front et ne se permet de s'écrouler que lorsque les membres de la communautés éducatives ne sont plus là.
La question d'être aux côtés de son CE dans les moments difficiles ne devrait même pas se poser: on déplore suffisamment ici l'absence de soutien des CE dans la difficulté pour ne pas, nous-aussi, adopter cette courageuse attitude...
Ceci étant, le soutien se justifie-t-il ? Je pose la question de manière abrupte, mais des CE véritablement odieux en journée avec tout le monde et qui s'écroulent en larmes le soir, ça existe.
Je monterai volontiers au carton au nom de la solidarité de l'équipe de direction, mais pas pour défendre ce qui ne peut l'être.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:26

Je te comprends tout à fait et c'est vrai que certains CE peuvent être odieux; j'en ai connu et en connais.
Ici, ce n'est pas le cas; en fait, pour simplifier, les enseignants lui reprochent globalement d'assumer ses fonctions de CE. Depuis son arrivée cette personne a imposé pour l'exemple que les enseignants paient leurs repas et ne passent pas systématiquement avant les élèves dans la queue de restauration scolaire avec une alternance d'un prof puis deux élèves.
Elle a imposé aussi que tout projet de type voyage ou sorties pédagogiques passe en CA avant d'être exécuté. Les enseignants, en bref, lui reprochent d'être CE.


Dernière édition par patrick 85 le Jeu 25 Avr - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:23

L'intendant zonard a écrit:
patrick 85 a écrit:
J'ajoute que les deux adjoints pédagogiques, titulaires ni l'un, ni l'autre, ont tendance à se positionner du côté des profs. Ainsi, ils isolent encore plus le CE.
Soit ils savent des choses honteuses, justifiant ce lâchage, qu'ils ne veulent pas te dire et c'est une discrétion à mettre à leur crédit ; soit ce sont des imbéciles dont il importe de s'assurer qu'ils soient éjectés du circuit et renvoyés à l'enseignement.

forum forum forum

Je confirme, même si le CE était un psychopathe, leur manque de loyauté en soutenant le mouvement des professeurs (même éventuellement justifié) les décrédibilise pour occuper une fonction de direction. A la trappe, donc.

patrick 85 a écrit:
Je te comprends tout à fait et c'est vrai que certains CE peuvent être odieux; j'en ai connu et en connais.
Ici, ce n'est pas le cas; en fait, pour simplifier, les enseignants lui reprochent globalement d'assumer ses fonctions de CE. Arrivée en septembre dernier, cette personne a imposé pour l'exemple que les enseignants paient leurs repas et ne passent pas systématiquement avant les élèves dans la queue de restauration scolaire avec une alternance d'un prof puis deux élèves.
Elle a imposé aussi que tout projet de type voyage ou sorties pédagogiques passe en CA avant d'être exécuté. Les enseignants, en bref, lui reprochent d'être CE.

Si c'est pour ces raisons que les profs s'opposent au CE, alors une inspection générale est peut être nécessaire pour remettre les choses dans l'ordre et les profs à leur place.

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:53

patrick 85 a écrit:

Par contre, cette personne est aussi CE de deux autres établissements (en cité scolaire) où tout se passe bien et où cet acharnement n'existe pas du tout. Effectivement, je pense qu'il en est du ressort du DASEN dans un premier temps, sachant qu'il a déjà reçu les enseignants en délégation puis convoqué le CE pour que cette personne s'explique non sur les faits, mais sur des éléments uniquement à charge. J'ajoute que les deux adjoints pédagogiques, titulaires ni l'un, ni l'autre, ont tendance à se positionner du côté des profs. Ainsi, ils isolent encore plus le CE.

Je persiste, le SG doit être saisi. Les RH sont du ressort du Rectorat.

Par ailleurs pour les adjoints, ils sont faisant fonction ou bien stagiaires? Ils semblent de toute manière méconnaitre leur positionnement. (absence de formation?)

Ce CE assure 3 directions d'établissements? pour celà il doit être constaud et a du être choisi par le recteur pour cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:44

patrick 85 a écrit:
Arrivée en septembre dernier, cette personne a imposé pour l'exemple que les enseignants paient leurs repas et ne passent pas systématiquement avant les élèves dans la queue de restauration scolaire avec une alternance d'un prof puis deux élèves.
Elle a imposé aussi que tout projet de type voyage ou sorties pédagogiques passe en CA avant d'être exécuté. Les enseignants, en bref, lui reprochent d'être CE.
Il me semble que la méthode qui vise à tout changer dès son arrivée n'est pas la bonne. Autant ce que j'ai mis en gras ne pouvait attendre, autant ce que j'ai souligné aurait pu être mis de côté le temps que les dossiers importants soient revus et corrigés. Cette personne va devoir remonter la pente sans se déjuger maintenant. Pour cela, il faudrait qu'elle apprenne à faire la part des choses.

Et comme j'ai l'impression également que les différents points ont plus ou moins fait suite à des demandes de l'intendance, je pense qu'il y a là une raison supplémentaire de ne pas lâcher la personne. Ceci expliquant d'ailleurs pourquoi les adjoints se sont mis du côté des profs. Panier de crabes et clientélisme tout ça.

Ceci étant, cette affaire ne porte pas sur un cas de harcèlement ignoré de la hiérarchie puisque celle-ci est informée du différend et que l'intéressée a été convoquée pour se faire entendre (ou en entendre). Peut-être est-ce d'ailleurs le manque de soutien de la hiérarchie plus que les attaques des profs qui la font pleurer. Car on en supporte bien plus dès qu'on se sait soutenu. Du coup, dénoncer un harcèlement qui est peut-être en partie vécu ainsi du fait de l'action que la hiérarchie a entamé me semble relever du fait de vouloir tenir debout sur une planche savonnée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
du harcèlement - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:52

patrick 85 a écrit:
. Arrivée en septembre dernier, cette personne a imposé pour l'exemple que les enseignants paient leurs repas et ne passent pas systématiquement avant les élèves dans la queue de restauration scolaire avec une alternance d'un prof puis deux élèves.
Elle a imposé aussi que tout projet de type voyage ou sorties pédagogiques passe en CA avant d'être exécuté. Les enseignants, en bref, lui reprochent d'être CE.
Déjà la note sur le paiement du repas je la signe, la revendique et vais au carton avec le CE (je vais même au carton sans ou contre le CE sur ce sujet). Le passage au self, c'est de l'éducation, de la politesse.
Pour les sorties au dernier moment du moment qu'il n'y a pas participation des familles, ben, comment dire... le passage ou pas en CA je m'en moque un peu... Mais je soutiendrai le CE sur ce coup.
Un bon CE (au sens où on l'entend nous) doit être soutenu par l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:03

C'est bien cela: la communauté éducative a découvert qu'il y avait un CE, un bon CE (au sens où nous, on l'entend) et que ce CE ne s'en laisserait pas compter par des usages d'un autre âge, qui n'auraient jamais du exister. Avoir un CE, a déclenché la révolte: on ne faisait plus copains copains mais chacun prenait son rôle. Et les sorties avec participations des familles devaient enfin passer au CA. Les commandes ne devenaient plus non plus des commandes passées directement par les enseignants, ni des coups de fil en cuisine pour avoir dans telle ou telle salle un café, un pot d'accueil, etc....
Le changement a certainement été un peu brutal mais....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:07

Une chose me gêne là-dedans.
Toutes ces mauvaises habitudes prises auparavant concernent d'une manière ou d'une autre l'intendance.
Celle-ci n'a jamais essayé de remettre les choses d'aplomb ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:15

Beaucoup de choses concernent l'Intendance, c'est vrai. Mais il y a eu trois intérims consécutifs et....
Ce qui a été brutal, à cette rentrée, c'est que pour le corps enseignant, toute l'équipe a changé, intendance, CE, comptable, adjoint, chef des travaux, CPE. Les repères étaient à trouver; c'est toujours plus complexe à mettre en forme.


Dernière édition par patrick 85 le Jeu 25 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46

et un énorme "intervilles" à l'ancienne entre les anciens et les nouveaux !!!
ça pourrait être sympa .... Rolling Eyes
Le soutien des nouveaux doit être avéré publiquement (à commencer par le GM) envers le CE. Même si la charge est dure, le CE remontera d'autant mieux la pente qu'il se sent soutenu et accepté.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:00

néthou a écrit:
Une chose me gêne là-dedans.
Toutes ces mauvaises habitudes prises auparavant concernent d'une manière ou d'une autre l'intendance.
Celle-ci n'a jamais essayé de remettre les choses d'aplomb ?
C'est pas un peu facile, ça ? Je disais justement que s'il s'en mêle de trop le gestionnaire pourrait devenir le bouc émissaire de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:10

Vu les circonstances plus précises que rapporte le collègue, je pense qu'il faut soigneusement et vivement remercier le CE déstabilisé. Il faut l'encourager dans la voie difficile qu'il a prise, et s'excuser de le faire à la fois. Et si possible collecter les informations précises permettant de le soutenir face aux remises en cause : statistiques sur les repas servis confrontés aux repas payés, rappeler les faits illégaux et anormaux antérieurs à sa gestion dont tu as eu connaissance, etc. Et mettre un maximum d'informations solides et éclairantes à la disposition de sa défense.

Autre chose : après lui en avoir parlé, augmente ta propre surface d'exposition pouvant lui servir de bouclier : si problèmes avec le "secrétariat du chef", positionne-toi très fort en chef de service de l'ensemble des personnels administratifs, avec rapports et tout, plutôt que le laisser seul face à des cens J'insiste sur la nécessité de lui en parler, parce qu'il ne faudrait pas que cela soit interprété comme une prise de pouvoir pendant la crise.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


du harcèlement - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:43

RETU a écrit:
néthou a écrit:
Une chose me gêne là-dedans.
Toutes ces mauvaises habitudes prises auparavant concernent d'une manière ou d'une autre l'intendance.
Celle-ci n'a jamais essayé de remettre les choses d'aplomb ?
C'est pas un peu facile, ça ? Je disais justement que s'il s'en mêle de trop le gestionnaire pourrait devenir le bouc émissaire de l'histoire.
Comment ça, "facile" ?
Un établissement où les profs ont pris l'habitude de payer leurs repas quand ça leur chante, sautent la case "intendance" et "CA" pour organiser leurs sorties, se mitonnent des petits pots aux frais de la princesse directement avec la cuisine et négligent d'avertir l'intendance avant de passer des commandes auprès de fournisseurs, toi ça te paraît normal ?
C'était le sens de ma question, notre collègue qui débarque dans l'établissement y a répondu, point.
Mais après tout, tu peux aussi considérer que tout ça ne concerne pas l'intendance et le gestionnaire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:17

néthou a écrit:

Mais après tout, tu peux aussi considérer que tout ça ne concerne pas l'intendance et le gestionnaire.
Bien sûr que si, mais je suppute que la CE est également nouvelle (1 an, 2 ans, 3 ans ?) et souhaite mettre de l'ordre dans une situation de laisser-aller préalable qui doit tenir autant du CE précédent que du gestionnaire précédent, d'où la montée au créneau des petits roitelets qui se croyaient maîtres chez eux.
Donc je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:43

Le CE est nouveau dans l'établissement mais pas dans le métier de CE.

Quant aux statistiques sur la fréquentation de la restauration, elles sont limpides; une augmentation de 20 % pour les personnels de "vie scolaire" et de 40 % pour les enseignants du Lycée . Aucune modification significative pour les enseignants en LP. Même si c'est très chronophage, l'intendance contrôle maintenant les entrées au self . Pour les élèves, l'accroissement est de 4 % en nombre de repas.


Dernière édition par patrick 85 le Jeu 25 Avr - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:47

Je me permets de signaler qu'au fil des posts, les détails donnés sont de plus en plus significatifs et je ne suis pas certaine que cette personne a envie d'être reconnue, ni qu'il soit su qu'elle pleure tous les soirs dans son bureau. De plus, les autres personnes intéressées et dont le portrait brossé n'est guère flatteur pourraient y trouver à redire. Autant ne pas partir en ayant mis de l'huile virtuelle sur le feu. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
du harcèlement - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:51

ALO a écrit:
Je me permets de signaler qu'au fil des posts, les détails donnés sont de plus en plus significatifs et je ne suis pas certaine que cette personne a envie d'être reconnue, ni qu'il soit su qu'elle pleure tous les soirs dans son bureau. De plus, les autres personnes intéressées et dont le portrait brossé n'est guère flatteur pourraient y trouver à redire. Autant ne pas partir en ayant mis de l'huile virtuelle sur le feu. Mais bon, je dis ça, je dis rien.
Tu as raison, OK. On n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:53

Je propose de continuer à en parler si le sujet n'a pas été épuisé, mais que tu supprimes peut-être quelques détails trop reconnaissables. De toute façon, les personnes qui t'ont répondu avaient pris connaissance de ces éléments et cela ne changera rien à leurs réponses, mais permettra peut-être plus de discrétion vis à vis des lecteurs à venir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
du harcèlement - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55

Mais, techniquement, comment je fais maintenant pour les supprimer ? Pa simple, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:08

Tu cliques sur du harcèlement - Page 3 Icon_e10 en haut à gauche de chaque post concerné. Puis tu modifies et envoies ton message.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
du harcèlement - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:48

Merci, je vois comment faire.
Je tente mon tri de retrait d'informations trop précises. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:57

Patrick85 donne des éléments en rapport avec l'intendance parce qu'il y est directement associé et qu'il les connait bien.
Dans l'établissement où je suis, le CE essaie aussi de remettre de l'ordre. Il y a nombre de dispositions qui ne concernent pas la gestion, que le GM ignore complètement. tout ce qui a rapport à la discipline, aux punitions, aux sanctions, aux notes, aux bulletins, aux examens, aux emplois du temps, au modifications de cours, etc....tout ceci sont des motifs de se mettre les enseignants à dos. Il n'y a donc pas que les motifs évoqués.
Pour certains, remplir les bulletins sur Pronote est une atteinte à leur liberté..., je dois faire des rappels sans cesse pour que tout soit fait au moins 2 jours avant le conseil... usant... et ainsi pour tout... j'imagine bien ce que peut ressentir un CE consciencieux. (d'autant si tout semble bien aller ailleurs, où de telles dérives n'existent pas).


Peut-être est-ce dans sa lettre de mission de tout remettre en état.... et qu'il voit bien qu'il n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du harcèlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du harcèlement   du harcèlement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du harcèlement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harcèlement
» harcèlement
» Problèmes relationnels et conflictuels
» harcelement des DS
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: