Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des Ressources Humaines ou absence

Aller en bas 
+12
delph
Le Forgeron
berlingot
Mad Max
DBM
Walking Dead
Fondateur
Bozinchu
donald
patrick 85
riel
Bref
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:20

N@n@rd a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut (ou peut)
Je crois qu'on touche là au fond du problème : nous sommes tous seuls dans notre coin, à la merci du premier tyranneau venu. Tant que nous ne serons pas unis, d'une manière ou d'une autre, on fera ce que l'on veut de nous (d'une manière ou d'une autre aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : la tête en bas
Date d'inscription : 22/04/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: annulation CLM de 1997   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:22

bonjour,

je suis perplexe !

je viens de recevoir un arrêté du rectorat transformant mon CLM d'avril 1997 à avril 1998 en CLD ?!

et annulant l'arrêté de CLM juin 2011 - pr clm de 6 mois de fév 2011 à aôut 2011- pour le transformer en CLD jusqu'en nov.2011 alors que j'avais demandé une prolongation de 6 mois de CLM jusqu'en février 2012.

requalifier un CLM d'y a 13 ans me paraît pour le moins suspect... Evil or Very Mad Question

merci pr vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:40

Une décision rétroactive pour reconstituer la carrière d'un fonctionnaire est possible... S'il n'y a pas d'autre moyen, s'il est d'accord ou si c'est rendu nécessaire par une décision de justice.

Cet arrêté doit normalement être motivé en droit et en fait. C'est quoi la motivation en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:04

berlingot a écrit:
merci pr vos avis
Mon avis, c'est que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Si un modo peut scinder le fil...
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : la tête en bas
Date d'inscription : 22/04/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:33

ce n'est pas une reconstitution de carrière,je n'ai pas été contacté préalablement et cet arrêté n'est pas rendu nécessaire par une décision de justice...

après relecture des textes relatifs à l'octroi des CLM et CLD , il me semble que cet arrêté n'est pas règlementaire;mais je sollicite divers avis sur ce forum avant de faire un recours.

merci à tous/tes
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:02

Les maladies donnant droit au CLD sont limitées et précises. L'erreur était peut-être au début, si la maladie donnait droit au CLD.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:04

berlingot a écrit:
après relecture des textes relatifs à l'octroi des CLM et CLD , il me semble que cet arrêté n'est pas règlementaire;mais je sollicite divers avis sur ce forum avant de faire un recours.

merci à tous/tes

Pas besoin de relire les textes pour conclure...

Sinon il faudrait appeler le service gestionnaire avant pour savoir pourquoi ils ont pris cet arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:28

Les droits CLD sont plus intéressant (3 ans PT et 2 ans DT contre 1 + 2 pour le CLM ).
On démarre toujours un CLD par 1 an de CLM et si le CLM dépasse 12 mois et qu'il relève du CLD alors le comité médicale le requalifie ce qui permet le maintient du PT
tu ne peux n'avoir qu'un CLD dans ta carrière pour un même type d'affection d'ou l'intérêt de ne pas mettre l'individu en CLD d'entrée si il guéri en moins de 12 mois
par contre le poste peut être déclaré vacant.

Art. 31. Lorsqu'un fonctionnaire a bénéficié d'un congé de longue durée au titre de l'une des affections énumérées à l'article 29 ci-dessus, tout congé accordé par la suite pour la même affection est un congé de longue durée, dont la durée s'ajoute à celle du congé déjà attribué.
Si le fonctionnaire contracte une autre affection ouvrant droit à congé de longue durée, il a droit à l'intégralité d'un nouveau congé de longue durée accordé dans les conditions prévues à l'article 29 ci-dessus.


Dernière édition par Gars du Doubs le Sam 29 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois (Raison : correction d'une annerie)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:45

Gars du Doubs a écrit:
tu ne peux n'avoir qu'un CLD dans ta carrière

Je veux bien le texte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:11

le texte :

http://vosdroits.service-public.fr/F18098.xhtml#N10096
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:45

Je cite ce lien :

"Au cours de sa carrière, le fonctionnaire ne peut prendre qu'à un seul CLD par catégorie d'affections."

Donc plus d'un.

Et ce n'est pas un texte...

Voir la loi 84-16 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=516ADBE1CCC61FC817B2823AB24802B5.tpdjo16v_1?idArticle=LEGIARTI000021925638&cidTexte=LEGITEXT000006068830&dateTexte=20111029
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:51

ah ce n'est pas le texte, mais c'est bien un texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:05

Gentil Intendant a écrit:
N@n@rd a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut (ou peut)
Je crois qu'on touche là au fond du problème : nous sommes tous seuls dans notre coin, à la merci du premier tyranneau venu. Tant que nous ne serons pas unis, d'une manière ou d'une autre, on fera ce que l'on veut de nous (d'une manière ou d'une autre aussi...).
Les tyrans n'ont jamais eu que le pouvoir que leur laissait le peuple. Si chacun attend que le collègue bouge en premier, on n'est pas sorti de l'ornière. Pour refuser de faire la gestion d'un ER, le comptable n'a pas besoin d'attendre son collègue. De plus il parait que nous avons des syndicats pour nous épauler et nous conseiller ; encore faut-il que nous suivions leurs consignes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : la tête en bas
Date d'inscription : 22/04/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:18

merci à vous :Forgeron,Gars du Doubs et Delph.J'ai bien connaissance des textes CLM/CLD c'est pourquoi ma question majeure était :

Pourquoi le rectorat a-t-il modifié en 2011 le type de congé octroyé en 1997-98 c'est-à-dire 13 ans auparavant ???

la position d'1 fonct. peut-elle être modifiée 13 ans après ??? merci encore à mes collègues de l'hémisphère nord de répondre à cette question car ici ...

même si j'ai eu 1 CLM il y a 13 ans, cela n'interdisait pas au rectorat de m'accorder 1 CLM cette année.

bonne nuit de 25h
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:21

delph a écrit:
ah ce n'est pas le texte, mais c'est bien un texte Smile

Je te donne 15/20 pour la blague, classique mais bien servie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:24

berlingot a écrit:
Pourquoi le rectorat a-t-il modifié en 2011 le type de congé octroyé en 1997-98 c'est-à-dire 13 ans auparavant ???
bonne nuit de 25h

Faut lui demander ou regarder la motivation en fait de la décision.

Ca se fait d'appeler le chef de bureau ou de div' et de lui demander. Si c'est le rectorat auquel je pense, ils sont pas faciles à avoir au téléphone.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21928
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:30

Le Forgeron a écrit:
. Si c'est le rectorat auquel je pense, ils sont pas faciles à avoir au téléphone.scratch

Ah bon...il y aurait donc des rectorats facile à joindre Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:49

Oui, mes préférés c'est Créteil, toujours charmants et disponibles !cheers Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 0007 Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 7:15

Le Forgeron a écrit:
Oui, mes préférés c'est Créteil, toujours charmants et disponibles !cheers Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 0007 Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Bouquet2

A Poitiers, ils sont aisés à joindre aussi.Vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NRV
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:47

Suite et fin de mon énervement (enfin peut être!):

je suis partie en congé maternité depuis peu ... sans remplaçant(e)! Elle est pas belle la vie! L'établissement devrait retrouvé un GM (sans expérience) la semaine prochaine. Belle réaction rapide du rectorat: on applaudit bien fort! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:50

NRV a écrit:
L'établissement devrait retrouvé un GM (sans expérience) la semaine prochaine

Tout est donc au mieux ! Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:14

NRV a écrit:
je suis partie en congé maternité depuis peu ...
Reste b7 , et pense à autre chose qu'au boulot.
Prends du sommeil d'avance, parce que dans quelques semaines, logiquement tu ne dormiras plus la nuit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:27

En congé patho, puis en congé mat, je n'ai pas été remplaçée pendant 5 semaines. (Collège 650 avec 1 SEGPA, 510 demi pensionnaire et 1 secrétaire intendance). Il a fallu que mon CE fasse des pieds et des mains pour avoir enfin un remplaçant qui gère tant bien que mal les urgences. Je suis repassée au travail plusieurs fois pendant mon congé pour dépanner les collègues, j'ai aussi accepté qu'ils me téléphonent ou me mail régulièrement...résultat, je reprends le travail dans 1 semaine, mais je n'en ai jamais été vraiment déconnectée. Et la compta budg à rattraper...pas pressée de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Ressources Humaines ou absence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GPEEC - gestion interministérielle des ressources humaines
» un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse
» Gestion en ressources affectées
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: