Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des Ressources Humaines ou absence

Aller en bas 
+12
delph
Le Forgeron
berlingot
Mad Max
DBM
Walking Dead
Fondateur
Bozinchu
donald
patrick 85
riel
Bref
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NRV
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:05

Un petit coup de gueule que je retiens depuis un moment...
Dans mon académie, il semblerait que le poste de GM soit un poste optionnel et non essentiel dans un EPLE. Je m'explique: en congé maternité dans environ une semaine, je n'ai à ce jour pas de remplaçant(e) et ça n'a l'air de ne faire ni chaud ni froid aux services rectoraux! Et si enfin miracle, on trouve quelqu'un alors elle n'aura que zéro expérience dans le domaine.
Ce qui est désolant c'est que ce n'est pas une absence impromptue du jour au lendemain: ils sont au courant depuis mai, cinq mois pour se retourner ça doit pouvoir être jouable, non?!
Heureusement, le budget est fait, mais en fait je crois que je suis trop c....ne de l'avoir fait. J'aurais du faire comme eux: Ponce Pilate.
Donc pour la rgpp, je ne me fais pas de soucis, il y a une grosse marge de manoeuvre avec les postes de GM.

désolée, mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:21

NRV a écrit:
désolée, mais il fallait que ça sorte.

Un accouchement en quelque sorte.

Bonne continuation, Wink

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
NRV
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:31

Joli jeu de mot...Gestion des Ressources Humaines ou absence 661763

Gestion des Ressources Humaines ou absence Enaccord 
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:39

un contractuel sera nommé pour gérer les affaires courantes.


Ne t’inquiète pas pour ton retour la plupart sont très bons.

Bonne fin de grossesse flower
Revenir en haut Aller en bas
kris
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:32

Le problème étant que des contractuels qui acceptent de travailler au SMIC pour un tel volume de travail et un tel niveau de responsabilités, les services rectoraux en trouvent de moins en moins (et je ne cherche pas à ouvrir un débat poste non pourvus/chômage en hausse). Parce qu'il ne faut pas trop compter sur les "collègues" pour comprendre qu'on remplace mais sans vraiment remplacer. Certaines ont la chance d'avoir pu préparer le terrain avec une secrétaire, d'autres partent en serrant les f.. (ah non, ce n'est pas recommandé en l'espèce) en croisant les doigts. Quoiqu'il en soit, personne n'est certes indispensable, mais surtout le travail ne doit pas nous l'être non plus. Alors bon congé de maternité, merci pour nos futures retraites (j'espère que c'est le troisième, ou qu'au moins il est prévu) et ne t'en fais pas pour le retour, d'autres établissements y ont survécu avec des chefs qui ont du s'adapter et parfois mettre les mains dans le cambouis, voire même découvrir le quotidien de leur gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:11


Ce qui est désolant c'est que ce n'est pas une absence impromptue du jour au lendemain: ils sont au courant depuis mai, cinq mois pour se retourner ça doit pouvoir être jouable, non?!
Heureusement, le budget est fait, mais en fait je crois que je suis trop c....ne de l'avoir fait. J'aurais du faire comme eux: Ponce Pilate.
Donc pour la rgpp, je ne me fais pas de soucis, il y a une grosse marge de manoeuvre avec les postes de GM.

désolée, mais il fallait que ça sorte.[/quote]

Ne t'inquiète pas. C'est souvent ainsi et les rectorats ont peu de marge de manœuvre. Je suis aussi en arrêt, pas maternité, dommage, mais en CLM. Pour me remplacer, à la rentrée 2011, personne. En fait, une SAENES est venue me remplacer, accompagnée, non d'une contractuelle, mais d'une enseignante en économie, en reconversion. Mon Chef d'établissement a aussi mis les mains dans le cambouis.
Profite du moment présent, profite de ton bébé, en famille, profite des tiens et des joies de la maternité. I love you
Revenir en haut Aller en bas
NRV
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:36

Pour répondre à Riel et Kris: apparemment le rectorat n'a personne de chez personne et essaye de recruter...mais bizarrement à l'annonce du poste, ils fuient tous...normal!

Pour le reste je ne doute pas que mon chef mettra les mains dans le cambouis mais bon ce n'est pas son rôle non plus...

Enfin merci à vous tous pour ces encouragements.

Bon courage à toi aussi Patrick85 et une meilleure santé.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:56

NRV a écrit:
Pour répondre à Riel et Kris: apparemment le rectorat n'a personne de chez personne et essaye de recruter...mais bizarrement à l'annonce du poste, ils fuient tous...normal!

Pour le reste je ne doute pas que mon chef mettra les mains dans le cambouis mais bon ce n'est pas son rôle non plus...

Enfin merci à vous tous pour ces encouragements.

Bon courage à toi aussi Patrick85 et une meilleure santé.
Ce problème est récurrent sur tout le territoire et toutes les académies...et pourtant, il serait si simple de prévoir des GM type TZR qui pourrait assurer l'intérim...ou encore plus simple désigner des gestionnaires en poste dans les établissements voisins pour assurer l'interim (qui seraient bien entendu rémunérés pour cette mission)...
mais pour celà il faudrait déjà reconnaitre au niveau academique la fonction comme essentielle...
sinon, le CE va mettre les mains dans le cambouis (c'est lui l'ordo quand même)...mais quand tu reviendras tu risques de trouver un joyeux merdier
Revenir en haut Aller en bas
NRV
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:58

Tu risques de trouver un joli merdier

C'est bien ce qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:17

donald a écrit:
et pourtant, il serait si simple de prévoir des GM type TZR qui pourrait assurer l'intérim..
Il y a un peu plus de 10 ans des postes de catégories C avaient été créés sur l'académie de Limoges.
Ils étaient en poste dans un bahut et pouvaient être appelés en renfort si un besoin se faisait sentir dans un autre bahut.
A cet effet avaient été créées des zones de remplacements et pour certaines zones il fallait l'accord de l'agent pour y aller.
Mon collège étant dans une zone où l'agent pouvait donc refuser de venir (sud de la Creuse et nord de la Corrèze) je me suis inquiété de la chose.
Il m'avait été répondu qu'une fois Mme la rectrice avait été bloquée par la neige et qu'elle ne souhaitait pas (dans un soucis de démagogie bonne gestion des ressources humaines) qu'un agent puisse être bloqué.
Mais bon vu que des dizaines de postes sont supprimés tous les ans dans toutes les académies, il me semble que ta bonne idée ne soit pas facile à mettre en place, de nombreux bahuts tournant à effectifs réduits alors mettre du monde en plus.....
donald a écrit:
ou encore plus simple désigner des gestionnaires en poste dans les établissements voisins pour assurer l'interim (qui seraient bien entendu rémunérés pour cette mission)...
Et comme les dits GM s'ennuient déjà dans leur bahut il sera simple pour eux de faire de mi-temps (de minuit à midi dans un bahut et de midi à minuit dans l'autre...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 28 Oct 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:47

Bozinchu a écrit:
Et comme les dits GM s'ennuient déjà dans leur bahut il sera simple pour eux de faire de mi-temps (de minuit à midi dans un bahut et de midi à minuit dans l'autre...)
Ce serait juste pour assurer les fondamentaux...la compta budgétaire et les droits constatés notamment...les voyages et sorties seraient bien sur exclus pendant cette période
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:01

Les solutions existent. On les trouvent pour le remplacement des profs, voir des CE.... mais à quoi bon se casser la tête pour trouver des solutions pour remplacer les gestionnaires ?

Tout le monde s'en moque... et puis il y aura bien l'agent comptable pour accepter de faire une gestion ordo qui ne lui incombe pas.

Pour paraphraser Audiard :

"Les gestionnaires ça accepte tout. C'est même à ça qu'on les reconnait." © nanard

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:16

Je ne sais pas si je vais te remonter le moral NRV. J'ai été en congé mater mi mars à juillet 2011. A force de demander, 3 jours avant mon départ (heureusement que je n'ai pas accepté mes congés patho), on nous a trouvé un agent administratif à 50% qui n'avait jamais fait d'intendance. Avec le proviseur, on a demandé à ma secrétaire (une perle !) de faire mon intérim, le 50% a pris le poste de ma secrétaire. J'ai écrit un mémo d'une dizaine de page pour expliquer le maximum. Ma secrétaire m'appellait presque tous les jours. Comme j'allais déposé mon 1er rejeton à l'école, je passais presque tous les matins avant et après l'accouchement pour faire le point et aide ma secrétaire pendant 1 petite heure. C'est franchement malheureux et innacceptable... Sur ce coup j'ai vraiement pas fait mieux que R. Dati mais j'avais pas envie de retrouver une situation catastrophique en septembre... Heureusement ma secrétaire a vraiment assuré et grace à notre tandem, pas de trop gros pépin... Je reconnais que je n'aurais aucune reconnaissance de l'institution à part une bonne bouf avec mon équipe de direction pour me remercier... lol. Economie, économie et après on dit que les fonctionnaires sont des gros fainéants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:22

Oh, je me suis bien entendue dire par mon CE que si je pensais avoir des enfants, le mieux étaient de prévoir d'accoucher au 30 juillet, que cela ne soit pas trop dérangeant par rapport au compte fi (qui relève de l'AC pas du GM au passage) et revenue à temps de mes vacances paradisiaques aux Bermudes pour faire le budget de l'année suivante. "Après tout, passer les commandes et payer les factures, ça ne prend pas trop de temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:04

Intéressant comme CE. Que les gens sont c..... Par contre, je reconnais avoir fait en sorte (la nature a bien voulu) pour un fin de congé mater début juillet, histoire de profiter de mon fils encore 2 mois... On a fait en sorte de faire le compte fi très tot juste avant mon départ en congé mat mi mars... et quelques jours après mon congé mat, j'ai assumé la visite de la commission de sécurité. Le pompier a dit de me ménager et de ne pas accoucher pendant son passage... lol
Revenir en haut Aller en bas
NRV
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:22

J'ai écrit un mémo d'une dizaine de page pour expliquer le maximum. ça je le ferais. Ma secrétaire m'appellait presque tous les jours ça aussi . Comme j'allais déposé mon 1er rejeton à l'école, je passais presque tous les matins avant et après l'accouchement pour faire le point et aide ma secrétaire pendant 1 petite heure. ça c'est hors de question! Marre de palier aux carences de l'institution. C'est franchement malheureux et innacceptable... tout à fait! Je reconnais que je n'aurais aucune reconnaissance de l'institution ça c'est sur! à part une bonne bouf avec mon équipe de direction pour me remercier... lol.
 
Comme dit nanard: pour les profs on trouve des solutions pour les remplacements...pour nous...on compte sur notre sens du devoir. Mais cette fois tant pis, je compte faire passer ma vie familiale en priorité. J'ai fait tout ce que je pouvais faire, anticipé un max et puis c'est tout.
 
Pour Patronette: sympa le ce, encore un qui fait preuve d'humanité...et puis c'est bien connu un bb ça se "pond" quand on le souhaite, c'est facilement programmable ces trucs là!
 
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:49

J'ai connu une AC d'un gros machin (avec 3000 contrats d'aed et autres ces cae puis cav )

A qui on déposaient les parapheurs devant la porte de son logement de fonction pendant son congé pathologique Gestion des Ressources Humaines ou absence Grrrr33

Dans la salle de travail on lui a foutus la paix Gestion des Ressources Humaines ou absence Ouaou8

Patronette ton CE est un un superbe exemple de Gestion des Ressources Humaines ou absence Grrrr03


Mesdames , des bébés tout pleins tout pleins , tant pis si ça emmerde les Gestion des Ressources Humaines ou absence 243119 , les bébés c'est bon pour la croissance ( n'en déplaise a un certain ministre) , et de la croissance nous en avons besoin.

En plus rien ne sent plus bon qu'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:46

riel a écrit:

En plus rien ne sent plus bon qu'un bébé.
Shocked avant ou après le changement de couche ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:56

N@n@rd a écrit:
riel a écrit:

En plus rien ne sent plus bon qu'un bébé.
Shocked avant ou après le changement de couche ?

La pipe au bec, Gestion des Ressources Humaines ou absence 1-4510

la Mac Barens' mixture (ou autres tue-mouches), bien tassée et allumée, mais sans que cela puisse déborder du foyer quand tu te penches sur l'objet délicat à changer - tu risques des remontrances de la mère qui en trouverait traces au prochain changement, sinon - tu ne fais plus la différence.

Bon, ceci dit, le CE de Patronette, s'il ne lui a pas proposé de mettre en pratique ce qu'il concevait comme allant de soi, en la demandant en mariage et en y mettant du sien au bon moment pour ne pas troubler la bonne marche de l'éducation nationale, en a manqué - d'éducation - et ... pour le moins, il est un goujat.

Bref, expert en changement de couches depuis trois générations.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:33

N@n@rd a écrit:
riel a écrit:

En plus rien ne sent plus bon qu'un bébé.
Shocked avant ou après le changement de couche ?

avant pendant , après lol!


sinon les problèmes de nos consœurs quand elles veulent avoir des bébés , je me sent solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:52

Ben, fais en sorte 1) de profiter de ton bébé et 2) de calculer pour ne pas revenir à la veille du cofi, à la fin d'année scolaire ou pire, fin d'année civile... (j'ai testé le dernier cas, comme disent les amis, en revenant, "un sacré m...er..." et l'urgence de finir les écritures...) mais avant, fais-nous un beau bb, appelle-le... "dépêche-toi, je vais au boulot", ce sera plus simple! (enfin, si ça va avec le nom de famille... Mr green ) flower
en gros c'est simple, reviens le lendemain du COFI, ou en septembre, ou en janvier 2013 (encore qu'avec la RCBC, ça se discute...) glandeur
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:56

et surtout n'allume surtout pas ton portable... moi, le jour de mon retour de la maternité, on m'a téléphoné!!!!
autre variante pour le prénom: dépêche-toi, j'ai du travail"...
j'aime bien celui-ci: "tu crois que je suis prof ou quoi? "
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:14

riel a écrit:
N@n@rd a écrit:
avant ou après le changement de couche ?

avant pendant , après lol!


sinon les problèmes de nos consœurs quand elles veulent avoir des bébés , je me sent solidaire.

ça, tu es vraiment imprégné !!!!
Et mon expérience montre que le rectorat n'est pas nécessairement plus performant pour gérer les profs dans cette même situation que notre collègue ; qu'il est dur de trouver quelqu'un au pôle emploi....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:33

stef95600... pendant une seconde, j'ai cru que j'écrivais sous ta plume... j'ai EXACTEMENT la même histoire... non, je rectifie, je n'ai pas eu le bon repas avec la direction...arf...y'a une vie après le boulot... y'a le repassage, le ménage, les courses, les bains, le repas à préparer... langue b15 abe abr
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:42

Oh, je me suis bien entendue dire par mon CE que si je pensais avoir des enfants, le mieux étaient de prévoir d'accoucher au 30 juillet, que cela ne soit pas trop dérangeant par rapport au compte fi (qui relève de l'AC pas du GM au passage) et revenue à temps de mes vacances paradisiaques aux Bermudes pour faire le budget de l'année suivante. "Après tout, passer les commandes et payer les factures, ça ne prend pas trop de temps"...
 
Moi pour mon premier loulou, j'étais SE. Je suis allée toute contente trouver mon chef d'établissement qui m'avait l'air d'être un bon papa. J'ai eu droit à un "mais ça ne nous arrange pas du tout ça", sur un ton très choqué. J'avais failli à ma mission de service public car j'allais être arrêtée mi-juin au moment du bac et des inscriptions. Du coup pour le deuxième, je passais les oraux de SAENES enceinte de quatre mois alors j'ai pris grand soin de me cacher, de dissimuler ma disgrâce. Il n'y a pas longtemps, une chef d'établissement m'a dit avoir fait la même chose pour son concours. Mais elle a eu droit aux formateurs qui, lorsqu'elle n'a pas pu dissimuler plus longtemps, lui ont dit qu'elle était inconsciente et qu'elle n'y arriverait jamais. Et qu'on ne s'y trompe pas: ces messieurs peuvent être odieux mais une fois sur deux c'est une femme qui fait la remarque à une autre, parfois une mère elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:06

N@n@rd a écrit:
Les solutions existent. On les trouvent pour le remplacement des profs, voir des CE.... mais à quoi bon se casser la tête pour trouver des solutions pour remplacer les gestionnaires ?

Tout le monde s'en moque... et puis il y aura bien l'agent comptable pour accepter de faire une gestion ordo qui ne lui incombe pas.


Pour paraphraser Audiard :

"Les gestionnaires ça accepte tout. C'est même à ça qu'on les reconnait." © nanard
Bon bon...super.

On fait quoi alors, G.M. et A.C. confondus?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:36

T'aimes pas ce doux prénom :"j'peux pas j'ai réunion CVL"?! abr Promis!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:18

Gentil Intendant a écrit:
nanard a écrit:
"Les gestionnaires ça accepte tout. C'est même à ça qu'on les reconnait." © nanard
Bon bon...super.
On fait quoi alors, G.M. et A.C. confondus?

Chacun fait ce qu'il veut (ou peut) ; mais comme j'ai dit aussi "si on se conduit comme un paillasson, faut pas s'étonner qu'on vienne s'essuyer les pieds sur nous".

En tant que comptable je n'ai plus les moyens - ni la volonté - d'aller faire la gestion dans mes ER. Si un gestionnaire n'est pas remplacé, c'est l'ordonnateur qui doit prendre le relais, pas le comptable : c'est la légalité.

L'ordonnateur prendra SA responsabilité ; et aura sans doute plus de poids face à l'institution.

Le comptable que je suis fera son boulot de comptable : rejets éventuels, consignes, conseils et alertes des autorités compétentes si la situation le nécessite. Un cofi peut être fait même si toutes les opérations budgétaires de l'année n'ont pas étaient réalisées.

On ne peut pas se plaindre et accepter. Faut choisir. La profession est en train de crever d'accepter tout et n'importe quoi et l'avenir avec GFC Web et autre plaisanterie sera encore pire.

Qui a déjà vu un enseignant faire bénévolement durant trois mois les cours de son collègue non remplacé ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:51

Bref a écrit:
N@n@rd a écrit:
riel a écrit:

En plus rien ne sent plus bon qu'un bébé.
Shocked avant ou après le changement de couche ?

La pipe au bec, Gestion des Ressources Humaines ou absence 1-4510

la Mac Barens' mixture (ou autres tue-mouches), bien tassée et allumée, mais sans que cela puisse déborder du foyer quand tu te penches sur l'objet délicat à changer - tu risques des remontrances de la mère qui en trouverait traces au prochain changement, sinon - tu ne fais plus la différence.

Bon, ceci dit, le CE de Patronette, s'il ne lui a pas proposé de mettre en pratique ce qu'il concevait comme allant de soi, en la demandant en mariage et en y mettant du sien au bon moment pour ne pas troubler la bonne marche de l'éducation nationale, en a manqué - d'éducation - et ... pour le moins, il est un goujat.

Bref, expert en changement de couches depuis trois générations.

Beurk, moi qui sortait de table lorsque j'ai lu ce message... Même pas pour sauver l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:20

N@n@rd a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut (ou peut)
Je crois qu'on touche là au fond du problème : nous sommes tous seuls dans notre coin, à la merci du premier tyranneau venu. Tant que nous ne serons pas unis, d'une manière ou d'une autre, on fera ce que l'on veut de nous (d'une manière ou d'une autre aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des Ressources Humaines ou absence Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ressources Humaines ou absence   Gestion des Ressources Humaines ou absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Ressources Humaines ou absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: