Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse

Aller en bas 
+11
coffeeman
hinatea
C'est_pas_compliqué
Le Keynésien
Maudinou
Vieil intendant
ty breiz
Slash
pasvieux
nikkko
azzrael
15 participants
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:03

ras le bol grr grr grr grr grr
je voulais avoir votre avis , en réunion de service avec la cpe et la secrétaire , mon principal me demande et vos agents ils nettoient combien de salles le matin? ils font quoi exactement? devant sa secretaire se prenant pour la secretaire generale .
en quoi cela concerne sa secrétaire? ordi ordi
pourquoi ne changez vous pas les horaires?
je vous rappelle monsieur que vous etiez d'accord avec ceux ci

il me demande presque mes horaires(n'ose pastrop mais me teste) , n'a pas le courage de voir les agents , c'est votre service !
il ne veut pas etre témoin quand je convoque un agent ...normal , c'est votre problème
baston baston
il me demande d'etre là tous les mercredi , moi je veux pas ( j'ai bcp de réunions à l'extérieur) ou alors je lui fais mes 35h comme la cpe
je suis d'astreinte tout le temps seul à etre logé alors ça va bien !!
en plus il croit toujours que je lui mens , refuse toute réunion de travail , aucune depuis septembre....
le budget comme l'an dernier faites pareil
les agents c'est vous
les travaux c'est vous
la chs c'est vous
ce sont pas mes problemes!
comment feriez vous? je suis sur le point de l'ignorer , on travaille jamais ensemble!! je suis pret pour poser mes horaires avec récupération d'astreintes si ça continue... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:24

azzrael a écrit:
le budget comme l'an dernier faites pareil
les agents c'est vous
les travaux c'est vous
la chs c'est vous
ce sont pas mes problemes!
Encore un qui n'a pas compris que quoiqu'il arrive dans un bahut, c'est et sera toujours de sa faute. Le CE est omniprésent quelle que soit la question, nous on est que des "chargés de mission" pour son compte.
A mon avis le détachement d'un CE de ces questions ne peut se comprendre que par une grande confiance du CE en son gestionnaire, sinon c'est juste qu'il est inconscient du fait qu'à chaque fois qu'il y aura un problème il sera le premier incriminé.
Sinon sur le fond il a raison, ces missions font partie du statut de notre métier (encore aujourd'hui), qu'il s'y appuie, mais qu'il lise un peu le sien de statut, et là peut être que le ciel va s'illuminer quand il va réaliser qu'en fait il est responsable du travail de ses agents, quels qu'il soient.
Un CE qui utilise la phrase "c'est pas mon problème", à mon avis il est à côté de ses pompes, et aura de gros problèmes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:24

De la difficulté des ressources humaines...
Certains CE sont trop présents, toujours derrière votre dos ou vous devançant dans des domaines de votre copétence, d'autres au contraire vous laissent une grande (trop) liberté d'actions et ne veulent rien savoir tant qu'il n'y a pas de problèmes. Et le jour où ça coince, vous tombe dessus en vous demandant ce que vous avez bien pu faire pour en arriver là!!!
Face à un chef qui semble vous ignorer ou ne vous fait pas confiance, le mieux est de s'en tenir à sa fiche de poste et pas plus (ça n'a pas que des inconvénients l'évaluation annuelle). Faire son boulot correctement, ne pas en attendre de remerciements et s'en tenir là. Pas la peine d'entrer dans un conflit ouvert, le CE reste le supérieur hiérarchique et le petit gestionnaire n'a que peu à gagner dans ces cas là.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:55

Testez votre rapport au travail :
http://www.ifas.net/testezvous.htm

Relaxez vous :
http://www.ifas.net/relaxation.htm

Consultez la rubrique "stress"
http://www.inrs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:24

Si il t'embète trop pour des questions d'astreintes, de logement de fonction, récupères tes heures. Tu es soumis aux 35h annualisé comme tout le monde, donc pas plus de 1607h (normalement mais la plupart des gestionnaires font plus). Et puis tu peux lui demander de te donner une proposition d'emploi du temps, il se rendra compte que tu fais certainement déjà plus. Voila, pas facile de lutter contre un CE récalcitrant.

Sinon, comme les collègues, qu'il relise les textes afin de voir et de bien ce rendre compte que le premier responsable dans un établissement c'est lui et seulement après le gestionnaire. hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:35

Le CE est le chef du personnel, pas d'ambiguité à ce sujet confused ! Dans mon bahut, le CE a repris en main l'organisation du travail des agents à mon arrivée. Avantages: je n'ai pas eu à m'y coller moi-même (je n'avais alors pas d'idée précise en la matière) afro ; et puis personne n'a moufté puisque la décision venait d'en haut affraid !
Et puis, d'une façon plus générale, il ne peut y avoir plusieurs décideurs dans un établissement. Au final, c'est le boss qui décide frappe ! Pour reprendre une expression célèbre, un gestionnaire, ça ferme sa gueule ou ça démissionne! langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:10

BEBERT a écrit:

Et puis, d'une façon plus générale, il ne peut y avoir plusieurs décideurs dans un établissement. Au final, c'est le boss qui décide ! Pour reprendre une expression célèbre, un gestionnaire, ça ferme sa gueule ou ça démissionne!

Ca va pas la tête !?!! Shocked
Le décideur c'est celui qui dirige effectivement dans son champ de compétences et qui le maitrise ; c'est à dire le gestionnaire dans son domaine de compétence... sinon vous imaginez les catastrophes. Le CE supervise et de temps en temps remercie le gestionnaire pour la qualité d'un travail qu'il serait bien en peine de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:35

un gestionnaire, ça ferme sa gueule ou ça démissionne!


J'ai pas l'intention de démissionner et je compte bien continuer à l'ouvrir quand j'en aurai envie -
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:10

Et bien voilà un CE qui laisse à son gestionnaire le loisir de tout gérer, sauf bien entendu, la secrétaire. C'est déjà pas si mal que ça. N'oubliez pas que "le pouvoir ne se donne pas, mais il s'arrache". Je ne suis pas naïf, le GM ne sera jamais l'égal du CE dans notre strusture. Toutefois, en face d'un CE qui délègue tout, soit par stratégie managériale, soit par désintérêt, il revient au Gestionnaire de marquer fortement son positionnement sur le terrain. Il n'est pas question devenir un "personnel à tout faire", néanmoins je pense qu'il est préférable d'avoir une réelle autonomie dans son travail, que de faire face à un CE omniprésent qui "fagocite" le Gestionnaire. Essayez donc, cher collègue, de voir le côté positif de cette situation, en ayant au préalable expliqué au CE, que la secrétaire ne peut prendre part aux réunions de direction que sur invitation.

:bien: A long terme, nous serons tous mort...
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: picrocholines - AC - domaine de compétence - Intérim   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:46

Vieil intendant a écrit:
BEBERT a écrit:

Et puis, d'une façon plus générale, il ne peut y avoir plusieurs décideurs dans un établissement. Au final, c'est le boss qui décide ! Pour reprendre une expression célèbre, un gestionnaire, ça ferme sa gueule ou ça démissionne!
Ca va pas la tête !?!! Shocked
Le décideur c'est celui qui dirige effectivement dans son champ de compétences et qui le maitrise ; c'est à dire le gestionnaire dans son domaine de compétence... sinon vous imaginez les catastrophes. Le CE supervise et de temps en temps remercie le gestionnaire pour la qualité d'un travail qu'il serait bien en peine de faire.
L'abbé mol, pardon Embarassed ,
là, bémol, mais juste un petit :
en cas de changement d'AC/GM, spécialement quand c'est en cours d'année, et lorsque le partant n'a pas laissé ses services en bonne ordre de marche - fatigue ou lassitude ou personnels en perpétuelles querelles picrocholines - lorsque le nouvel arrivant va probablement s'en prendre plein le portrait parce la situation est pourrie alors qu'il débute, le mieux c'est que le CE descende de son Olympe et fasse le ménage hors de son domaine de compétence, fasse donc le sale boulot de réorganisation pour que ce soit proxe et net, pardon propre et net pour l'arrivant . Même si c'est limite un boulot de P.

CpC

à me relire je m'aperçois que des lecteurs peu avertis pourraient prendre P. pour autre fonction que celle de Principal ou Proviseur . Précision est donnée que cela ne saurait être le cas dans une conversation avec une aussi bonne compagnie que l'abbé intendant quoique V. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 19:45

Le chef c'est le chef, sauf pour deux trucs, l'organisation du travail des agents et les relations avec la collectivité de rattachement, même si c'est sous son autorité.

Là normalement il doit s'écraser ces le décret de 85, texto.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:02

Le chef, c'est celui qui est capable de l'être !

... et c'est pas négociable ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: reponse :CE + SECRETAIRE DRH   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:55

Pas de pb pour ton CE , le chef c'est le chef !
fais lui le coup de 1607 H ça marche , et rappel aux règles concernnant les corvées que le personnel soit logé ou non .
Lache du lest, met toi en retrait laisse le gérer mais jusqu'au bout .
n'intervient pas sur un dossier qu'il a commencé a traiter .Ta vie sera plus cool la sienne bcp moins et il fera rapidement volte face quand il te verra partir à 17h sans te soucier du reste .
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:07

intendant91 a écrit:
.Ta vie sera plus cool la sienne bcp moins et il fera rapidement volte face quand il te verra partir à 17h sans te soucier du reste .
Tiens, ça me fait me poser une question idiote : le CE peut-il imposer un EDT bien contraignant et absurde (du style : 7h00-11h00 et 16h00-19h00, dans l'espoir de torturer son gestionnaire en justifiant l'horaire par sa responsabilité en matière de sécurité par exemple... je sais j'ai des idées de pervers...) dans les limites de volume horaire hebdo légal bien sûr ?
Je dis ça parce que je crains fort que réclamer un EDT puisse s'avérer dangereux avec un CE vicieux, et qu'avant de se dire que devenir un bon fonctionnaire devant son feu de cheminée à 17h03 tous les soirs sans "se soucier du reste", il peut se passer un bon moment...
"Bon" dans le sens "long", parce que le moment en question risque d'être désagréable avec une guerre ouverte contre un CE qui a de toutes façons un pouvoir de nuisance bien plus grand que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:13

nikkko a écrit:

Tiens, ça me fait me poser une question idiote : le CE peut-il imposer un EDT bien contraignant et absurde (du style : 7h00-11h00 et 16h00-19h00, dans l'espoir de torturer son gestionnaire en justifiant l'horaire par sa responsabilité en matière de sécurité par exemple...

Décret ARTT : Amplitude maximale de la journée 11H00, là on est déjà à 12H00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:18

coffeeman a écrit:
Décret ARTT : Amplitude maximale de la journée 11H00, là on est déjà à 12H00.
Zut c'est vrai, j'avais oublié ça. Je ferais un très mauvais CE pervers donc...
Cela étant ça confirme qu'il est virtuellement impossible de transformer un gestionnaire en agent d'accueil ? Quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:28

Vieil intendant a écrit:
Le chef, c'est celui qui est capable de l'être !

... et c'est pas négociable ! grrr
Pas d'ac.! Le chef, c'est cui qui y est même si il est pas ou peu capable auquel cas il pourra être relevé de ses fonctions par la hiérarchie langue ! En cas de désaccord sur un sujet entre un CE et un GM ou autre gradé, c'est bien le CE qui tranche frappe , notamment en matière d'organisation du travail. Il ne saurait y avoir plusieurs décideurs dans une même structure sauf bien sûr à pratiquer l'autogestion b2 !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:51

comme que dirait le vieux guerrier: mieux vaut un CON qui commande que trois GENIES, ça fout moins le bazar!
laissez le commander ou ne pas commander et tirez en seulement les conséquences sur votre action! soit vous laissez faire et vous vous bidonnez à chaque connerie, soit vous prenez la main et c'est vous le boss.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:26

intendant91 a écrit:
Pas de pb pour ton CE , le chef c'est le chef !
fais lui le coup de 1607 H ça marche , et rappel aux règles concernnant les corvées que le personnel soit logé ou non .
Lache du lest, met toi en retrait laisse le gérer mais jusqu'au bout .
n'intervient pas sur un dossier qu'il a commencé a traiter .Ta vie sera plus cool la sienne bcp moins et il fera rapidement volte face quand il te verra partir à 17h sans te soucier du reste .

C'est aussi comme ça que je vois les choses...
A mon sens, c'est plus le fait de devoir être sur tous les fronts qui lui rendront, à terme, la vie encore plus difficile que pour toi, qui est effectivement soumis aux 1607h!...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:34

coffeeman a écrit:
nikkko a écrit:

Tiens, ça me fait me poser une question idiote : le CE peut-il imposer un EDT bien contraignant et absurde (du style : 7h00-11h00 et 16h00-19h00, dans l'espoir de torturer son gestionnaire en justifiant l'horaire par sa responsabilité en matière de sécurité par exemple...

Décret ARTT : Amplitude maximale de la journée 11H00, là on est déjà à 12H00.

En plus, difficile de ne pas avoir le gestionnaire pour les diverses réunions (qui sont du temps de travail) de la pause méridienne, ou vérifier que tout se passe bien à la restauration, ni pour le CA du soir (à comptabiliser aussi).

Moi, ça m'irait bien comme horaire pour faire la sieste et regarder Derick.lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:42

Citation :
En plus, difficile de ne pas avoir le gestionnaire pour les diverses réunions (qui sont du temps de travail) de la pause méridienne, ou vérifier que tout se passe bien à la restauration, ni pour le CA du soir (à comptabiliser aussi).

Moi, ça m'irait bien comme horaire pour faire la sieste et regarder Derick.lol!

Ah bravo ! Shocked dit comme cela, sur un air de détâchement, cela ne manque pas d'air à défaut d'en manquer d'un ! Z'avez de la chance que le regretté Derrick ne puisse plus vous mettre sous les verrous .abr

CpC
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: que de conseils!!   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:22

langue langue merci pour tous vos conseils!!
je pense que je vais suivre ceux qui me disent de rester en retrait et prendre du recul!!!
et puis la chance c'est que le principal se moque de tout : pas de problème donc on va prendre le bon coté du boulot, l'autonomie.............
geek geek geek et oublier le principal
pour mes horaires il verra bien de toute maniere il comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:56

[quote="jy lancien"]comme que dirait le vieux guerrier: mieux vaut un CON qui commande que trois GENIES, ça fout moins le bazar!

bravo Celle là, je la sors à mon boss à la prochaine réunion! abg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Empty
MessageSujet: Re: un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse   un directeur des ressources humaines , le chef  d'etablisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPEEC - gestion interministérielle des ressources humaines
» Gestion des Ressources Humaines ou absence
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» directeur de service et aenesr
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: