Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 adjoint gestionnaire

Aller en bas 
+13
Bozinchu
ぶる
apocalypsenow
patrick 85
Ges'
Le Forgeron
V.M.B
delacôte
Fondateur
petaukask
Stoïk
BASSOUD
Bref
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bing
Invité




adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 6:28

Bonjour

 

Je reviens sur le sujet : adjoint gestionnaire ou chef d'établissement adjoint.

Trouvez-vous linguistiquement parlant la formule "Proviseur adjoint-Gestionnaire" contraire ou non au projet de mofification des textes à venir ?

L'adjoint gestionnaire, rend encore plus réducteur la fonction et une confusion est créée à savoir s'il s'agit de l'adjoint du gestionnaire ou de l'adjoint du chef d'établissement, gestionnaire !!

 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:49

bing a écrit:
[...]Trouvez-vous linguistiquement parlant la formule "Proviseur adjoint-Gestionnaire" contraire ou non au projet de mofification des textes à venir ? L'adjoint gestionnaire, rend encore plus réducteur la fonction et une confusion est créée à savoir s'il s'agit de l'adjoint du gestionnaire ou de l'adjoint du chef d'établissement, gestionnaire !! Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

un, que c'est un excellent marronnier et pas seulement linguistique, deux, que la confusion pourrait exister s'il n'y avait pas à disposition justement ce “du”, éventuellement “de”, voire l'approximatif “au” comme dans : adjoint du dirlo, adjoint au maire, etc.

«proviseur adjoint “du” gestionnaire» ou, à la limite, «proviseur adjoint “au” gestionnaire» se différencient nettement de «proviseur adjoint-gestionnaire» ou mieux «proviseur adjoint - gestionnaire».

Les deux premiers - surtout en y ajoutant une virgule avant “adjoint” pour les mal-comprenants - sont le rêve du Vieil Intendant à joints.

Bref .


Dernière édition par Bref le Ven 21 Oct 2011 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:51

Moi non plus, je n'aime pas l'appellation d"adjoint gestionnaire". Quand j'ai lu le titre de ton post, j'ai cru tout d'abord que tu faisais allusion à l"agent qui travaille à l'Intendance avec le GM.
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: marronnier ... bis   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:25

Je trouve qu'effectivement adjoint gestionnaire est plus réducteur que gestionnaire qui était lui même plus réducteur qu'Intendant qui avait je trouve une certaine noblesse attachée à l'ancienneté et à l'étendue de la fonction. Gestionnaires on en trouve surtout en administration centrale, au rectorat ou à l'IA et qui ont pour fonction de prendre en charge des dossiers administratifs de personnels ou des responsabilités dans la même veine.

Alors adjoint gestionnaire .... c'est l'adjoint du gestionnaire ... même pas le gestionnaire ...

Principal ou Proviseur Adjoint ça avait du sens ...  Et Chef d'Etablissement Adjoint c'est Chef d'Etablissement .... puis adjoint ensuite ...

Pour ma part je pense que cette histoire de sémantique a beaucoup de sens ... D'un côté on perd, de l'autre ils gagnent ...

Après, pour le reste, le champ des responsabilités ne s'en trouve nullement modifié, aucun changement.

Par contre, on m'a déjà expliqué qu'avec cette nouvelle appellation, je devenais adjoint (en jouant avac la similitude Proviseur/Principal Adjoint), et qu'à ce titre .... je faisais encore plus partie de l'équipe de direction ... (surtout pour surveiller les élèves lors des grèves des AED).

Bref ... Chasser le naturel, il revient au galop bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:06

Je suis assez d'accord avec Guest.

Plus la dénomination est compliquée, plus elle est ronflante, et plus la fonction correspondante est dévalorisée. Quand on parle d'un avocat, d'un ingénieur ou d'un médecin, on a des termes simples, anciens, parlants et correspondant à des fonction pas (trop) dévalorisées.

Intendant, c'était pas mal.
Agent comptable, ça manque de lisibilité, ça ne renvoie à rien pour la plupart des gens.
Gestionnaire, c'est un peu "gestionnaire de dossier".
Adjoint gestionnaire, ça fait adjoint du gestionnaire.

A quand, le "directeur de la gestion matérielle et de la gestion financière adjoint du chef d'établissement"? Rolling Eyes
C'est long, c'est ronflant, ce n'est pas pratique... l'expression a de l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:14

"LOI GÉNÉRALE SUR L'INSTRUCTION
PUBLIQUE
Du 11 floréal an 10 (1er mai 1802)

(...)
Art. 13 L'administration de chaque lycée
sera confiée à un proviseur : il aura immédiatement sous
lui un censeur des études et un procureur gérant les affaires
de l'école.
"

Moi, j'aime bien l'appellation "procureur gérant les affaires de l'école".
Je vais peut-être l'apposer sur la porte de mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:10

Moi je suis intendant de mon lycée. Gestionnaire je veux bien, mais hors de question de me faire appeler adjoint-gestionnaire, c'est réducteur et la première question qui vient à l'esprit c'est :

"Ah, je croyais que c'était vous ; mais alors qui est le gestionnaire ?"

J'ai eu l'occasion de dire que je trouvai cette formule ridicule et contre productive. Ce n'est pas en changeant le nom que l'on changera la situation matérielle et financière des gestionnaires.





Cela me fait l'effet d'un adjoint gestionnaire 163232_a_AN10 et cassé en plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:51

Je crois que, sous Napoléon, l'appellation officielle était "procureur syndic"...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:53

Et nos collègues, ils deviennent adjoints à l'adjoint-gestionnaire ou adjoints-gestionnaires-adjoints ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:21

Le proviseur adjoint c'est l'adjoint du proviseur,
le principal adjoint c'est l'adjoint du principal
le gestionnaire adjoint c'est l'adjoint du gestionnaire,
l'adjoint gestionnaire c'est l'adjoint du proviseur ou du principal
le principal c'est d'avoir un adjoint
l'adjoint adiministratif c'est l'adjoint d'administratifs ou de personnels d'encadrement
l'a'd'join ça se fume

C'est Claire (Claire c'est la femme du proviseur et la pensée principale de l'adjoint pas insensible au gestionnaire qu'elle a connu quand il a été adjoint au proviseur principal interlocuteur du recteur dont l'adjoint est le secrétaire général d'infanterie et elle est aussi la préférée du capitaine des dragons, c'est Juste?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:25

robin des bois a écrit:
Le proviseur adjoint c'est l'adjoint du proviseur,
le principal adjoint c'est l'adjoint du principal
le gestionnaire adjoint c'est l'adjoint du gestionnaire,
l'adjoint gestionnaire c'est l'adjoint du proviseur ou du principal
le principal c'est d'avoir un adjoint
l'adjoint adiministratif c'est l'adjoint d'administratifs ou de personnels d'encadrement
l'a'd'join ça se fume

C'est Claire (Claire c'est la femme du proviseur et la pensée principale de l'adjoint pas insensible au gestionnaire qu'elle a connu quand il a été adjoint au proviseur principal interlocuteur du recteur dont l'adjoint est le secrétaire général d'infanterie et elle est aussi la préférée du capitaine des dragons, c'est Juste?

Non. Il manque la parenthèse qui clôt la parentèle.

Bref .


Dernière édition par Bref le Ven 21 Oct 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:26

C'est clair pour toi, ce le sera peut-être pour les membres de la communauté educative... et encore ; pas forcément pour les autres. A propos, sais tu qu'en même temps que l'adjoint gestionnaire fera son apparition, les pricipaux-adjoints et proviseurs-adjoints disparaitront ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:59

Elimination physique? La LOLF ne reculle devant rien pour sauvegarder le triple A du pays (on pourra garder des souvenirs)?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:01

à l'armée on est moins khons: il y a le chef de corps, le commandant en second, le commissaire. en bref: le C1, le C2, le commissaire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:01

robin des bois a écrit:
Elimination physique? La LOLF ne reculle devant rien pour sauvegarder le triple A du pays (on pourra garder des souvenirs)?

Changement de nom pour eux aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:21

N@n@rd a écrit:
...sais tu qu'en même temps que l'adjoint gestionnaire fera son apparition, les pricipaux-adjoints et proviseurs-adjoints disparaitront ?
N@n@rd a écrit:
robin des bois a écrit:
Elimination physique? La LOLF ne recule devant rien pour sauvegarder le triple A du pays (on pourra garder des souvenirs)?
Changement de nom pour eux aussi.
On les appelera des censeurs. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bong
Invité




adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:42

Personnellement je signe certains courriers ou mails "Proviseur adjoint - Gestionnaire". Pensez-vous cette dénomination imparfaite ?

 

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:53

Oui.

Proviseur adjoint c'est un emploi cité à l'article 2 du décret n° 2001-1174 (statut des personnels de direction).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:06

bong a écrit:
Personnellement je signe certains courriers ou mails "Proviseur adjoint - Gestionnaire".
Ça me semble être une drôle d'idée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:17

Et c'est ici que réside toute la différence. Le fait d'avoir transformé le gestionnaire en adjoint-gestionnaire n'a pas pour autant fait de lui un personnel de direction, statutairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 4:59

delacôte a écrit:
Je crois que, sous Napoléon, l'appellation officielle était "procureur syndic"...

Procureur-gérant en fait, c'est la loi du 11 floréal an X .

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:02

Lennie a écrit:
Et c'est ici que réside toute la différence. Le fait d'avoir transformé le gestionnaire en adjoint-gestionnaire n'a pas pour autant fait de lui un personnel de direction, statutairement parlant.

En ces périodes de disette budgétaire, je pense que nos gouvernants ne souhaitent sans doute pas aligner notre régime indemnitaire sur celui des PerDir, ça couterait bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 6:39

Ges' a écrit:
Lennie a écrit:
Et c'est ici que réside toute la différence. Le fait d'avoir transformé le gestionnaire en adjoint-gestionnaire n'a pas pour autant fait de lui un personnel de direction, statutairement parlant.

En ces périodes de disette budgétaire, je pense que nos gouvernants ne souhaitent sans doute pas aligner notre régime indemnitaire sur celui des PerDir, ça couterait bien trop cher.

On recrutera nous même nos mercenaires pour aller piller les banques du coin. Puis, nous prendrons notre part sur le butin. Il faudra soigner nos maîtres d'armes pour former les élèves au pillage. La, nous aurons de nouvelles primes. Finalement, il était super bien, ce mec, Napoléon quand il était consul.

Art. 9 Il sera établi des lycées pour l'enseignement des lettres et des sciences. Il y aura un lycée, au moins, par arrondissement de chaque tribunal d'appel.
Art. 10 On enseignera dans les lycées les langues anciennes, la rhétorique, la logique, la morale, et les éléments des sciences mathématiques et physiques. Le nombre des professeurs de lycée ne sera jamais en dessous de huit ; mais il pourra être augmenté par le gouvernement, ainsi que celui des objets d'enseignement, d'après le nombre des élèves qui suivront les lycées.
Art. 11 Il y aura, dans les lycées, des maîtres d'études, des maîtres de dessin, d'exercices militaires et d'arts d'agrément.
Art. 12. L'instruction y sera donnée,
À des élèves que le gouvernement y placera ;
Aux élèves des écoles secondaires qui y seront admis par un concours ;
À des élèves que les parents pourront y mettre en pension ;
À des élèves externes.
Art. 13 L'administration de chaque lycée sera confiée à un proviseur : il aura immédiatement sous lui un censeur des études et un procureur gérant les affaires de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:39

Ges' a écrit:
Lennie a écrit:
Et c'est ici que réside toute la différence. Le fait d'avoir transformé le gestionnaire en adjoint-gestionnaire n'a pas pour autant fait de lui un personnel de direction, statutairement parlant.

En ces périodes de disette budgétaire, je pense que nos gouvernants ne souhaitent sans doute pas aligner notre régime indemnitaire sur celui des PerDir, ça couterait bien trop cher.

faut pas rêver, il n'y a pas que le ministère qui ne veut pas. les perdir se sont très bien débrouillés pour leurs adjoints, les seuls, les vrais, et ont vendu une sauce immangeable à nos syndicats qui ont été contents de la soupe

les perdir ont réussi à nous faire porter un titre qui ne veut rien dire et nous fait régresser, c'est pas pour applaudir des deux mains si jamais on venait à gagner autant que leurs adjoints, voire plus dans le cas d'un agent comptable. pour eux ce ne serait pas tolérable
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:20

apocalypsenow a écrit:
faut pas rêver, il n'y a pas que le ministère qui ne veut pas. les perdir se sont très bien débrouillés pour leurs adjoints, les seuls, les vrais, et ont vendu une sauce immangeable à nos syndicats qui ont été contents de la soupe
les perdir ont réussi à nous faire porter un titre qui ne veut rien dire et nous fait régresser, c'est pas pour applaudir des deux mains si jamais on venait à gagner autant que leurs adjoints, voire plus dans le cas d'un agent comptable. pour eux ce ne serait pas tolérable

Shocked N'y aurait-il pas quelqu'anachronisme là ?

Pour l'anecdote, je connais un agent comptable qui a expliqué un jour, et avant toutes ces modifs, avoir la meilleure paye de son bahut. Il écrit même par ici... Cool . Pour 0,5 point dans le GJQ de demain, qui est-ce (une seule réponse) ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:25

LMDV?


Dernière édition par apocalypsenow le Dim 23 Oct 2011 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:28

perdu... Cool

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:31

VMB? IZ?

ce n'est pas un problème d'anachronisme car cette situation est quand même rare vu qu'elle ne peut concerner que les comptables d'établissement de catégorie élevée avec PFR itou

mais on parlait des gestionnaires et je maintiens que ça en défrise plus d'un de voir les niveaux atteints par de "simples" gestionnaires adjoints ou non, alors imaginer un gestionnaire de catégorie B dont le traitement pourrait cotoyer ne serait-ce que celui d'un perdir adjoint d'un collège cat 1, c'est de la science fiction
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:50

Non, c'est celui qui reçoit des cadeaux du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 2:09

Quessu l'aghju scritu eu...
Mais bon en tout cas moi j'ai écrit ici même que j'avais après le CE la meilleure paye du bahut.
Quelqu'un d'autre l'a peut être également écrit.
Mais je suis preneur de l'info, et surtout de la preuve...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: adjoint gestionnaire   adjoint gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'adjoint gestionnaire
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» Adjoint gestionnaire - décret n° 2011-1716 du 1-12-2011 -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: