Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER

Aller en bas 
+8
GOPHER
Miss_Parker
LMDV/LG
Isaac Newton
Bref
Stoïk
univers
marco
12 participants
AuteurMessage
SOLEIL66
Invité




MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:31

Bonjour,

J'ai l'habitude d'aller, pratiquement tous les jours depuis cette année, faire de la surveillance au passage du self (vérifier, entre autre, ce que chaque élève ou adulte met dans son plateau) et aider les 3 personnes de la demi-pension (cuisinier, aide de cuisine, agent polyvalent) simplement pour renseigner les élèves lorsqu'ils posent une question (je ne suis pas là uniquement pour faire "potiche"). Aujourd'hui, le cuisinier s'est énervé après quelques élèves, il a "hurlé" en devenant tout rouge (on ne sait pas trop pourquoi) et comme j'indiquais à un élève qui attendait à la chaine du self le choix des deux viandes (habituellement il n'y a pas de choix, il y a une seule viande) il s'est mis à me crier dessus en disant que c'était lui qui posait ces questions, que si tout le monde s'occupe de tout, on n'y arrivera pas, bref que c'est lui qui gère le passage au self ! Et, bien sûr, il y avait des élèves et des profs qui ont tout entendu. J'ai essayé de lui expliquer qu'il n'avait pas à me parler sur ce ton mais rien n'y a fait. Je lui ai donc dit de venir me voir après le service.

Cela vous est-il déjà arrivé qu'un agent vous manque de respect en vous hurlant dessus ? Qu'avez-vous fait ? Que lui avez- vous dit ? Avez-vous pris des sanctions ?

Et quel est notre rôle au self ? Faut-il simplement surveiller sans rien dire ?

Merci de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:43

Si vous êtes gestionnaire et par conséquent le chef de service de ce "charmant personnage" une petite discussion en tête à tête dans votre bureau s'impose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:11

Bonjour

Entretien dans le bureau en présence d'une tierce personne

Rapport écrit de l'incident et lui faire signer. la tierce personne attestant le cas échéant le refus de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:23

univers a écrit:
Bonjour

Entretien dans le bureau en présence d'une tierce personne

Rapport écrit de l'incident et lui faire signer. la tierce personne attestant le cas échéant le refus de signature.

Idem.

Lors de l'entretien, lui demander, le plus posément possible, des explications sur son comportement... et acter tout cela par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:38

Stoïk a écrit:
univers a écrit:
Bonjour

Entretien dans le bureau en présence d'une tierce personne. Rapport écrit de l'incident et lui faire signer. la tierce personne attestant le cas échéant le refus de signature.
Idem.
Lors de l'entretien, lui demander, le plus posément possible, des explications sur son comportement... et acter tout cela par écrit.

Exactement. Surtout rester strictement dans la relation des faits, les enregistrer, ne donc donner aucune prise à contestation ultérieure en mélangeant les faits et leur interprétation de la part de l'“agressé”.
Prévoir et même conseiller au cuisinier de venir également avec un témoin ou un conseil de son choix, syndical ou non, histoire que cela ne soit pas par lui ressenti comme un traquenard et qu'il en tire prétexte pour pouvoir - peut-être - ensuite réécrire l'histoire de l'incident, une fois la séance passée.

Mais cela devrait être un entretien "solennel" - pas entre trois portes - à quatre personnes, le cas échéant, même à cinq si l'on souhaite à ce stade que cela se passe devant CE. Probablement pas un bon choix, sauf si c'est récidive ou qu'il faille à l'occasion de cet incident faire passer messages à d'autres. Il vaut mieux garder une seconde cartouche dans son fusil.
Si le cuisinier ne signe pas le compte-rendu de cet entretien, lui expliquer que les témoins de cette réunion, de son bord ou non, signeront à sa place qu'il a été signifié.

Laisser reposer le soufflet si nécessaire, avant d'aller plus loin. Les décisions qui s'en suivront le cas échéant seront parfois mieux servies à froid. Ne pas oublier ensuite mais pas forcément immédiatement afin que personne ne perde la face de faire oeuvre de pédagogie en expliquant le mode résolution des conflits de la boutique et les bonnes pratiques pour les éviter. Par exemple mettre en place des congés pour (une série de) stages de formation/conférence où à tour de rôle chacun des personnels techniques/administratifs sera convié. Par exemple.

Bref .


Dernière édition par Bref le Lun 3 Oct 2011 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:48

Bref a écrit:

Laisser reposer le soufflet le cas échéant, avant d'aller plus loin. Les décisions qui s'en suivront le cas échéant seront mieux servies à froid. Ne pas oublier ensuite mais pas forcément immédiatement afin que personne ne perde la face de faire oeuvre de pédagogie en expliquant le mode résolution des conflits de la boutique et les bonnes pratiques pour les éviter. Par exemple mettre en place des congés pour (une série de) stages de formation/conférence où à tour de rôle chacun des personnels techniques/administratifs sera convié. Par exemple.

Bref .

Le soufflé plutôt que le soufflet... Lapsus malheureux ? Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:49

[quote="Bref"][quote="Stoïk"]
univers a écrit:
Bonjour

Laisser reposer le soufflé le cas échéant, avant d'aller plus loin. Les décisions qui s'en suivront le cas échéant seront mieux servies à froid. Ne pas oublier ensuite mais pas forcément immédiatement afin que personne ne perde la face de faire oeuvre de pédagogie en expliquant le mode résolution des conflits de la boutique et les bonnes pratiques pour les éviter. Par exemple mettre en place des congés pour (une série de) stages de formation/conférence où à tour de rôle chacun des personnels techniques/administratifs sera convié. Par exemple.

Bref .

comme ton repas de demain car il y a des risques que la santé de cet agent se dégrade dans la nuit ....

Et donc demain plus de conflit pour répondre à la question : elle est à quoi la quiche ? au jambon ou aux poireaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:53

Isaac Newton a écrit:
Bref a écrit:

Laisser reposer le soufflet le cas échéant, avant d'aller plus loin. Les décisions qui s'en suivront le cas échéant seront mieux servies à froid. Ne pas oublier ensuite mais pas forcément immédiatement afin que personne ne perde la face de faire oeuvre de pédagogie en expliquant le mode résolution des conflits de la boutique et les bonnes pratiques pour les éviter. Par exemple mettre en place des congés pour (une série de) stages de formation/conférence où à tour de rôle chacun des personnels techniques/administratifs sera convié. Par exemple.

Bref .

Le soufflé plutôt que le soufflet... Lapsus malheureux ? Wink

Shocked Surprised Cool Amphibologique écriture, Isaac.

Un vrai coup de pot que ce fut un cuistot. Il y aura probablement matière à souffler sur le feu. Mais j'aurais eu du mal à m'en sortir autrement même à faire croire que l'impoli le méritait, sur la joue, le soufflet. Mais tu ne m'as pas laissé le temps de la relecture et de la rectification !

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:03

J'ajouterais, maintenant qu'il a hurlé, ça peut être le bon moment pour le laisser parler. Rien ne se prête plus à la présentation d'excuses circonstanciées que d'avoir en face de soi un supérieur courtois et à l'écoute. Mais qui reste un supérieur à qui on a manqué de respect et qui attend des explications.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL66
Invité




MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le cuisinier est venu comme je le lui avais demandé. Nous n'étions que tous les deux dans mon bureau. Il m'a demandé de bien vouloir accepter ses excuses pour s'être emporté. J'ai accepté. Toutefois, je lui ai expliqué que je n'admettais pas son comportement, son attitude et son langage envers moi, que je suis son supérieur hiérarchique et, bien que j'accepte ses excuses, je n'accepte pas son comportement. Il a reconnu les faits, s'excuse à nouveau (à plusieurs reprises), me dit que ce qui est dit est dit et que malheureusement il ne peut pas revenir en arrière. J'ai informé le CE (elle n'était pas au collège au moment des faits) et est allée discuter avec lui ce matin pour lui dire qu'il n'avait pas à avoir un tel comportement avec moi. Dois-je quand même faire un rapport que je lui demande de signer ?

Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:04

Je te conseillerai d'avoir de nouveau un entretien avec lui et au minimum ton CE en suivant les procédures indiquées plus haut par les collègues (rapport d'entretien signé par les personnes présentes)
Cette affaire peut n'être qu'un incident isolé, mais tu n'en sais rien, si un jour tu as un autre souci, ou bien un incident plus grave, on te répondra que cet agent est exemplaire et qu'il n'y a jamais rien eu de signalé avant.
Tu peux être certain qu'il basera sa défense là dessus.

Je crois qu'il faut systématiquement signaler à la CT ce type d'incident, car tu n'es jamais à l'abri d'autres dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:05

SOLEIL66 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le cuisinier est venu comme je le lui avais demandé. Nous n'étions que tous les deux dans mon bureau. Il m'a demandé de bien vouloir accepter ses excuses pour s'être emporté. J'ai accepté. Toutefois, je lui ai expliqué que je n'admettais pas son comportement, son attitude et son langage envers moi, que je suis son supérieur hiérarchique et, bien que j'accepte ses excuses, je n'accepte pas son comportement. Il a reconnu les faits, s'excuse à nouveau (à plusieurs reprises), me dit que ce qui est dit est dit et que malheureusement il ne peut pas revenir en arrière. J'ai informé le CE (elle n'était pas au collège au moment des faits) et est allée discuter avec lui ce matin pour lui dire qu'il n'avait pas à avoir un tel comportement avec moi. Dois-je quand même faire un rapport que je lui demande de signer ?

Merci de votre collaboration.



Seul les écrits signés laissent des traces. On travaille ainsi aussi pour les successeurs. Par contre, je n'en informerais pas nécessairement la CT. Si c'est un “accident” en particulier. Ce serait se décharger et se diminuer dans le même temps.

Il y a bien un tiroir secret dans le bureau de l'intendant ou du CE où mettre ce genre de parchemin afin que cela reste en famille. Le personnage saura qu'il existe et qu'il puisse être ressorti le cas échéant.

Si c'est nécessaire, le papelard signé, gardé sous le coude, c'est souvent suffisant. Avertissement sans frais.

Mais ce n'est que mon avis.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Manque de respect d'un cuisinier   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:38

Je pense que ce type de réaction d'un cuisinier est certes non excusable et mérite de faire l'objet d'un entretien voire plus mais il faut le replacer dans le cadre plus large de notre manière de fonctionner (qui nous est imposée certes par les autorités mais qui cloche complêtement) .

A ma droite un cuisinier et des agents territoriaux.

A ma gauche un gestionnaire qui gère la cantine et tout ce beau monde comme fonctionnaire d'Etat.

Il y a pas loin à ce que ma droite regarde ma gauche d'un sale oeil en pensant : qui c'est ce clampin ? C'est pas mon chef ...Il est pas territorial .Mon chef c'est le Président du territoire, il me l'a écrit et tout ça et tout ça .

Bon moi qui suis à gauche je me retrouve comme la tranche de jambon entre les 2 morceaux de pain ou comme la tête entre le marteau et l'enclume (et puis dans certains cas la faucille en plus).

Par ailleurs les collectivités territoriales fixent les tarifs de restauration directement maintenant (chez nous bientôt le repas élève à plus de 3 euros et le repas prof à 5 euros) . Nous en tant que gestionnaire on applique puisqu'on a plus rien à dire. On passe pour des buses aux yeux de toute la "communauté éducative" comme on dit dans les circulaires .

Pendant ce temps là votre cuisinier à qui vous donnez tous les jours la fiche de conso du jour avec le prix du repas, le prix moyen tout le long de l'année et qui se voit déja débarassé de vous à terme et gérant de restaurant scolaire n'en fait qu'à sa tête et vous sort un excédent de crédits inutilisés de 7000 Euros voire plus en fin d'exercice soit le quart du crédit nourriture. Son rêve : gérer tout à votre place du début à la fin ? Gros danger comme nous le savons tous . Celui qui passe les commandes, les liquide et les mandate (ce qui est pour beaucoup notre cas et qui n'est pas normal, nous devrions être 2 au minimum par Gestion) doit être d'une probité parfaite (surtout en matière de nourriture qui par essence est fongible)

On a beau lui dire qu'il n'a faire avec de meilleurs produits, du frais, du bio (et en plus c'est ce que dit aussi son vrai chef le Président) il traîne les pieds. On finit par se demander pourquoi il réagit comme cela : moi si j'étais à sa place et qu'on me donnait des sous en plus je ferai du roti de boeuf (dans le filet) de la blanquette de veau et tout ça. Mais rien a faire quand ça veut pas ça veut pas .

Oui mais ces chères têtes blondes ne veulent plus des plats mijotés . D'ailleurs c'est à peine s'ils touchent à une cuisse de poulet de peur que l'os soit encore vivant et leur saute à la tête. Dixit ma droite . Donc big mac, poisson pané, lasagnes et spaghettis bolognaises pour tout le monde.

Mais patrata dimanche décret et arrêté du Ministère de l'agriculture : finit nuggets, hamburgers, cannelonis et tartiflettes . Des légumes, des légumes et de la viande sans sauce.Plus de desserts crémeux, d'éclairs au chocolat ou de religieuse (il n'y en avait déja pas on n'y perdra rien).

Et j'évoquerai à la fin la norme HACCP diversement appliquée selon les moyens, les formations, la bonne volonté...etc et diversement interprêtée selon ce qui arrange les gens . Réflexion entendue : avec le norme HACCP on n'a plus le droit d'éplucher des légumes ...Nous forcerait -elle à acheter des carottes rapées et du céleri en boîte ? Nous on fait toujours en frais . Et même que notre purée maison n'est pas bonne car des fois on retrouve des bouts de pommes de terre (de vraie ... ) dedans (un élève à la commission menu l'an dernier) .

Dan un bazar in ou dés organisé comme cela où tout le monde veut être le chef je m'étonne même qu'il n'y en ait pas plus qui pêtent les plombs et se mettent à crier après la terre entière. Miantenant expliquer n'est pas pardonner.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:31

A part "je suis désolé, je le referais plus", il a donné une explication ? Je ne sais pas moi, mal dormi, trop de boulot, problèmes personnels, pris la pilule bleue au lieu de la rose, problème de livraison, de préparation de repas ... ? Les autres personnels ont ils remarqué si il était tendu, énervé, ces derniers temps ?

Pas par curiosité malsaine, mais si il traverse une période difficile pour quelque raison que ce soit, cela risque d'influer sur son travail et ses relations avec les collègues, élèves et autres personnels. Et donc il y a tout intérêt à le savoir pour déminer la situation si on le peut ou amortir le choc sinon.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 0:21

Seul les écrits signés laissent des traces. On travaille ainsi aussi pour les successeurs. Par contre, je n'en informerais pas nécessairement la CT. Si c'est un “accident” en particulier. Ce serait se décharger et se diminuer dans le même temps.

Il y a bien un tiroir secret dans le bureau de l'intendant ou du CE où mettre ce genre de parchemin afin que cela reste en famille. Le personnage saura qu'il existe et qu'il puisse être ressorti le cas échéant.

Si c'est nécessaire, le papelard signé, gardé sous le coude, c'est souvent suffisant. Avertissement sans frais.

Mais ce n'est que mon avis.

Bref .[/quote]

Cher Cucurbitacée masqué ( il n'y a qu'un Mandryka et Carali est son frére ) , la pratique du dossier administratif stocké dans l'établissement est contre productive , il n’existe qu'un seul dossier de fonctionnaire celui , qui repose dans les hamacs des services .


Celui la , seul fait foi devant un conseil de discipline , après avoir été nettoyé et numéroté, et consulté par l’intéressé.

Les dossiers entassés depuis quelques années envoyés au mois de juin aux services par des CE qui finissent par craquer , ne permettent pas aux services de prendre les mesures necessaires pour que Monsieur Untel ou Madame Chose ne continue pas à traumatiser une nouvelle génération de gamins .

Un chef de service constate un dysfonctionnement grave , il fait un rapport dans les formes ( entretiens contradictoires , signatures ectttt)

Et il l'envoie aux services , les dossiers secrets et petits accommodements dans les établissements ce sont autant de petites bombes qui vont exploser dans plusieurs années .

demain matin , je me rappelle, je doit appeler un CE qui doit me faire un rapport sur un prof récidiviste pour insultes à élèves et collègues , non tenue de classe , non respect des programmes , dix jours que j’attends , je suis sur que le rapport figure dans un tiroir secret .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 4:15

Le tiroir secret laisse une seconde chance à la personne concernée. Pas une troisième, hein ! À la première nouvelle bricole, on ressort l'affaire, on intègre le cas échéant les faits anciens dans le nouveau compte-rendu, lu et relu devant témoin(s), signé ou contre-signé, officiel dès lors. D'expérience, cela fonctionne très bien.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:37

Je suis d'accord. C'est la politique ici et ça permet d'avoir un fusil à deux ou trois coups et pas seulement à un. Le rapport est indispensable mais mis dans le dossier, il est parfois contreproductif car la personne n'a déjà plus grand chose à perdre. Laissé dans le tiroir, c'est une belle carotte pour revenir à de meilleurs sentiments et, si besoin, rien n'interdit de le verser au dossier puisqu'il a été porté à la connaissance de l'agent en temps et en heure et en l'informant des conditions du sursis. J'ajoute même une étape entre mon tiroir et le dossier: c'est l'information du CE que je fais passer pour un ogre, avec son accord. Du coup, très peu de rapports tombent dans les dossiers sans pour autant que je fasse l'impasse sur les exigences du poste.
Revenir en haut Aller en bas
A POINT
Invité




MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: une solution   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:15

Bonsoir ,je suis ATP cuisine  depuis tres longtemps ,par expérience si je dois vous donner un conseil .faite un signalement à la CT .Ce que vous décrivez et grave ,à seulement 1 mois de la rentrée votre chef "dérape",pourquoi? C'est arrivé en même temps que la loi sur l'alimentation  ;il y à peut être un rapport,ou autre chose.

Merci aux modérateurs de me redonner l'accès à la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:40

A POINT a écrit:
Merci aux modérateurs de me redonner l'accès à la discussion .
Inscris-toi. Il y a en effet un anti-spam pour les non-inscrits.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL66
Invité




MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER    MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:17

Bonjour,

J'ai fait un rapport adressé au CE  et j'ai convoqué le cuisinier pour lui faire lire le rapport. Il était un peu surpris car il ne s'attendait pas à avoir un rapport, il pensait peut-être que je n'allais pas donner suite à cet incident. L'explication de son "énervement" est, d'après lui, due au fait que j'allais et venais à la ligne de self, conseillant et parlant aux élèves tout en surveillant, (ce que lui doit être seul à faire, c'est ce qu'il m'a crié à la figure) et parlant aussi au personnel. Apparemment, donc, je gênais le service. Je lui ai dit que depuis la rentrée j'agissais ainsi et qu'i il aurait pu m'en parler avant plutôt que de laisser éclater sa colère. Le rapport a été mis dans son dossier mais n'a pas été transmis à la CT. Il y a donc une trace écrite dans son dossier et il est toujours temps de la transmettre si nécessaire. Depuis, il est tout doux, même avec les élèves (il en est même ridicule !).

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:44

SOLEIL66 a écrit:
Depuis, il est tout doux, même avec les élèves (il en est même ridicule !).
Les personnes obséquieuses m'insupportent au plus haut point. Tu devrais lui dire qu'il existe un juste milieu entre gueuler sur son supérieur et lui lécher servilement les babouches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER   MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de respect d'un agent envers la GM
» Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -
» cuisinier titulaire et cuisinier contractuel
» Non respect d'une N.A.S.
» répartition charge travail ATT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: