- N@n@rd a écrit:
- Absolument si on veut utiliser les recettes nouvelles induites par une augmentation du R2 6588, il faut une DBM 3. Sinon on se contente d'une DBM 27 et le surplus du 7588 tombera dans les réserves.
D'accord, mais à ce moment-là, deux nouvelles questions :
-quel est l'intérêt de faire une D.B.M. de type 27 seule si on n'a pas besoin d'ouvrir de crédits au R2-6011 supplémentaires? Après tout, et dans ce cas, même sans D.B.M., les sommes tombent quand même à la fin dans les réserves du S.A.H., la seule différence étant qu'on aura une plus-value plus élevée en R2-70621.
-j'ai besoin, en l'espèce d'ouvrir des crédits au R2-6011. Donc, et si j'ai bien compris :
*D.B.M. pour info de type 27 (constatations produits scolaires) du R2 70621 vers le R2 6011, 6562, 6565 et 6588.
*D.B.M. pour vote de type 38 (ressource nouvelle ni affectée ni spécifique) du 75-7588 vers les chapitres et lignes budgétaires du S.G. que l'on souhaite abonder (après vote du C.A.).
Une dernière p'tite chose, dans les menues déroulants "Comptabilité budgétaire"="Budget"="Documents"="Produits scolaires", j'ai remarqué la possibilité d'éditer deux tableaux, "Edition de la cotisation due au F.C.S.H." et "Edition du reversement à la collectivité territoriale", avec en sortie en impression un emplacement pour la signature de l'ordonnateur et un autre pour celle de l'A.C.. Là encore deux questions :
-ces tableaux s'incrémentent-ils des D.B.M. affectant leurs paramètres ou faut-il les corriger manuellement? (je suppose que non, puisqu'ils m'indiquent déjà les versements restant à effectuer dans les deux cas).
-à quoi servent ces tableaux?
(je pense comme P.J. pour les mandats aux R2-6562 et 6565).
En tout cas, je n'avais jamais vraiment regardé cette partie-là de G.F.C....