Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:53

Bonjour à tous,

Je me retrouve, divine surprise, avec tout un tas de D.P. en plus à la rentrée, ce qui n'était pas prévu au budget; du coup, je vais avoir plus de recettes en 70621, ce qui tombe bien car j'aurai aussi plus de dépenses en 6011 (ceci expliquant peut-être cela...).

Ma question est la suivante : quelle est, ou quelles sont, le ou les types de D.B.M. à passer dans ce cas afin de prendre en compte tous les aspects de cette modification des recettes du R2 :
-Augmentation des recettes en 70621.
-Augmentation des dépenses en 6011.
-Augmentation des reversements à la C.T. en 6562 et au F.C.S.H. en 6565.
-Augmentation de la contribution entre services aux 75-75888 en recettes et au R2-6588 en dépenses et sa répartition au S.G..

Je pense à une D.B.M. de type 27 (Constatations produits scolaires), mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup.

Avis aux amateurs éclairés... d'ailleurs, ça pourra servir aussi pour le cas inverse (recalcul du R2 à la baisse).
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:08

J'ignore si j'ai bon, mais c'est ce que je fais en tout cas....

Et si jamais c'est pas ça, on sera au moins deux à s'être plantés, ça me console...
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:28

Les modifications concernant les comptes 6588 et 7588 seront à traiter en DM de niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:33

ac-int a écrit:
Les modifications concernant les comptes 6588 et 7588 seront à traiter en DM de niveau 3

Absolument si on veut utiliser les recettes nouvelles induites par une augmentation du R2 6588, il faut une DBM 3. Sinon on se contente d'une DBM 27 et le surplus du 7588 tombera dans les réserves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:39

N@n@rd a écrit:
Absolument si on veut utiliser les recettes nouvelles induites par une augmentation du R2 6588, il faut une DBM 3. Sinon on se contente d'une DBM 27 et le surplus du 7588 tombera dans les réserves.

D'accord, mais à ce moment-là, deux nouvelles questions :

-quel est l'intérêt de faire une D.B.M. de type 27 seule si on n'a pas besoin d'ouvrir de crédits au R2-6011 supplémentaires? Après tout, et dans ce cas, même sans D.B.M., les sommes tombent quand même à la fin dans les réserves du S.A.H., la seule différence étant qu'on aura une plus-value plus élevée en R2-70621.

-j'ai besoin, en l'espèce d'ouvrir des crédits au R2-6011. Donc, et si j'ai bien compris :

*D.B.M. pour info de type 27 (constatations produits scolaires) du R2 70621 vers le R2 6011, 6562, 6565 et 6588.

*D.B.M. pour vote de type 38 (ressource nouvelle ni affectée ni spécifique) du 75-7588 vers les chapitres et lignes budgétaires du S.G. que l'on souhaite abonder (après vote du C.A.).

Une dernière p'tite chose, dans les menues déroulants "Comptabilité budgétaire"="Budget"="Documents"="Produits scolaires", j'ai remarqué la possibilité d'éditer deux tableaux, "Edition de la cotisation due au F.C.S.H." et "Edition du reversement à la collectivité territoriale", avec en sortie en impression un emplacement pour la signature de l'ordonnateur et un autre pour celle de l'A.C.. Là encore deux questions :

-ces tableaux s'incrémentent-ils des D.B.M. affectant leurs paramètres ou faut-il les corriger manuellement? (je suppose que non, puisqu'ils m'indiquent déjà les versements restant à effectuer dans les deux cas).

-à quoi servent ces tableaux? D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 173855 (je pense comme P.J. pour les mandats aux R2-6562 et 6565).

En tout cas, je n'avais jamais vraiment regardé cette partie-là de G.F.C....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:45

Gentil Intendant a écrit:
quel est l'intérêt de faire une D.B.M. de type 27 seule si on n'a pas besoin d'ouvrir de crédits au R2-6011 supplémentaires
Si tu as assez d'argent disponible au R2 6011 c'est que ta prévision initiale était surestimée.
Si tu as plus de monde donc plus de recettes (R2 70621) et plus de dépenses (R2 6011) et que que ta prévision était juste, tu vas avoir un chapitre R2 en déficit bien que la trésorerie soit présente.
C'est paradoxal (puisque la trésorerie est présente) mais le comptable devra refuser de payer en dépassement sur le chapitre.
Si ton R2 est toujours en plus c'est que ta prévision initiale n'était pas bonne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:30

Donc si je comprends bien, cette question n'a pas lieu d'être... D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Empty
MessageSujet: Re: D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2   D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.B.M. à passer en cas de modification des recettes du R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma des écritures à passer en mandats et en recettes pour les droits constaté
» annuation or et reimputation recettes
» DBM à passer
» Contrat à passer en CA
» DBM à passer en négatif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: