Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM à passer en négatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Négatif
Invité




DBM à passer en négatif Empty
MessageSujet: DBM à passer en négatif   DBM à passer en négatif Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:48

Bonjour à tous une ouverture de crédit a été faite à tort par le biais d'une DBM 26 , une DBM de type 38 a été passée dans la foulée pour une ouverture de crédits dans les règles .

Mais quand on veut annuler la DBM 26 par une écriture négative , on se heurte au message suivant sur GFC : le montant saisi est supérieur au montant disponible quelqu'un aurait il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM à passer en négatif Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer en négatif   DBM à passer en négatif Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:17

Il n'y a aucune obligation à annuler cette DBM 26.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM à passer en négatif Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer en négatif   DBM à passer en négatif Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:37

Sinon, quand ce genre de problème bloquant intervient sur une DBM vraiment nécessaire, passer une DBM bidon en positif sur les mêmes comptes de recettes et de dépenses. Dès lors, il devient possible, même et surtout sans valider, de passer la bonne DBM en négatif. Puis, toujours avant de valider, repasser la DBM bidon mais cette fois en négatif. Le montant final des crédits disponibles sera dès lors bien négatif mais sans blocage.
Attention dangereux: à manipuler avec précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM à passer en négatif Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer en négatif   DBM à passer en négatif Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:40

je voudrais pas dire, mais il y a un schnouk dans ce que tu dis
Si tu as fait une DBM erronée et que tu la passes en négatif il ne peut y avoir de problème.
Si cela ne passe pas, c'est que les crédits ont été utilisés.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM à passer en négatif Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer en négatif   DBM à passer en négatif Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:53

L'un peut aller avec l'autre et ce genre de manipulation est là pour rattraper une erreur. Exemple: il m'est arrivé au début de faire une DBM 744 en recettes et J31 en dépenses (Winnie a raison, ça devrait pas être possible). J'ai fait mon approvisionnement au J31 puis ma liquidation et enfin, je me suis aperçue de l'erreur. La logique voudrait qu'on repasse la DBM en négatif puis en positif. Impossible car cela revient à diminuer les crédits ouverts et on ne peut pas en-dessous du disponible. Dès lors il faut passer la bonne DBM puis annuler la mauvaise. Ce n'est pas exactement l'exemple que je cite mais je t'assure avoir eu besoin de cette manipulation une fois ou deux, bien contente de ne pas avoir à réimputer pour remettre les choses d'équerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM à passer en négatif Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer en négatif   DBM à passer en négatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM à passer en négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R2 négatif
» B en négatif
» R2 négatif
» Mise à jour budget suite confinement
» SRH sur le fil : que risque l'AC ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: