Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signature et duplicata

Aller en bas 
+7
jy lancien
Le Keynésien
coffeeman
Gastounette
Jaxom
Fondateur
Gédéon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 18:09

Pour clore le sujet en ce qui me concerne :
Je suis gestionnaire et agent comptable.
En tant que gestionnaire, ayant un comptable particulièrement pénible et pointilleux qui va jusqu'à rejeter des mandats que je lui prépare avec soin sous le prétexte fallacieux qu'une DBM 2 n'a pas ouvert les crédits, je contrôle à fond toutes les factures. Concernant les frais de déplacements par exemple, je vérifie tout : ordre de mission, véhicule utilisé, heure de départ et arrivée, kilométrage avec une carte, trajet le plus court, j'épluche les justificatifs et vais parfois voir le CE pour lui signaler que sur tel OM, le prof nous prend pour des billes... Tout cela afin de donner à mon comptable un mandatement le plus correct possible pour éviter que ce maniaque ne me le rejette. Mais je ne signe rien et ne transmet que les piéces exigées par la réglementation.
En tant que comptable, compte tenu que le gestionnaire passe autant de temps sur les factures que devant la machine à café, sans parler de faire l'imbécile sur un forum à la noix, j'épluche les mandatements des frais de déplacements avec soin.
Et aprés on s'étonnera que j'ai des problèmes d'identité...bouffon

En tant que comptable de l'établissement rattaché, je vérifie la régularité du mandatement et que toutes les PJ prévues par le décret soient présentes et valables. Aprés que le prof ait utilisé sa 2CV au lieu du 4X4 qui figure sur l'OR et sur les documents qui me sont transmis, ce n'est pas le problème du comptable mais celui du gestionnaire et du CE de l'établissement ; et peu m'importe que le gestionnaire signe ou pas la demande de remboursement du prof ; je pars du principe qu'il a fait son boulot et si ce n'est pas le cas, je ne peut pas le savoir.
Je suis comptable, je conseille le gestionnaire et le CE ; mais je ne vais pas faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:46

En tout cas j'avais pondu un laïus sur la mise en forme des mandats, contenant des idées bonnes ou moins inspirées mais dont chacun peut s'inspirer : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=166

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signature et duplicata - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:20

Merci, très utile car quasiment la même chose qu'avec mon AC (sauf que je n'ai jamais eu de doc aussi complète avec elle, il a fallu des mois de tatonnage pour réussir à comprendre ce qu'elle voulait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:30

j'ai lu le lien del'intendant zonard - je suis très loin de certains points - si j'ai un conseille à donner aux nouvelles gestionnaires c'est de prendre contact dès le début avec leur AC et définir ce qu'il souhaite exactement -
Après 25 ans de gestion et un certains nbre d'AC on s'aperçoit qu'aucun ne travaille de la même façon ou du moins ne porte leur exigence sur les mêmes points - J'ai fini par conclure que nouveau comptable = nouveau moule - annoncez la couleur ! j'exécute et basta
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:32

exactement ce queje fais

après tout, c'est son job, sa responsabilité
donc tant qu'il reste dans les clous et la raison, ça marche, moi petite gestionnaire tttttttttttrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèsssss obéissante


ça me change de pas avoir a prendre les décisions et....les responsabilités!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:01

Tout à fait d'accord. Qu'elle ait ses exigences du fait que c'est sa responsabilité: OK. dix

Ce qui me dérange le plus, c'est de ne jamais avoir eu de consignes claires une fois pour toutes puisqu'au dernier mandat encore, de nouvelles exigences sont apparues pour la première fois, et au bout de plus de deux ans, j'apprends que maintenant il ne faut plus agrafer le R2. pasok

Voilà pourquoi ce genre de doc est très utile: il cadre UNE FOIS POUR TOUTES aa22

Ceci étant l'obeissance, j'ai appris: CHEF, OUI CHEF! (j'vous ai dit, c'est Attila). affraid

Plus sérieusement, je ne me plains pas car au moins tout est bordé et je préfère cela que des COFI non rendus pour incompétence crasse. Mais j'aimerais aussi avoir des consignes qui ne varient pas à chaque mandat. langue

Et puisque je préfère définitivement voir le verre à moitié plein, ça m'aide aussi à ne pas faire la même chose dans mon service en ayant des exigences claires pour ne pas les faire tourner en bourrique et ne pas les degoûter de vouloir bien faire (puisque de toute façon il y aura toujours quelque chose de nouveau à dire, autant ne pas trop se casser la tête). hamac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 10:53

eu les même problèmes avec le monsieur dont j'ai déjà parlé moultes fois

je lui faisais écrire ses exigneces, et quand elles changeaient je lui remettais ses écrits sous le nez...ça clamait le jeu tout de suite!!!

mais tu as raison, dis toi que chaque obstacle sumonté fait grandir, même si ça ne se voit pas tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:33

gastounette a écrit:


Ceci étant l'obeissance, j'ai appris: CHEF, OUI CHEF!

C'est bien gastounette, continuez mon petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:57

aa5 aa5 aa5

Merci mon maître, je persévère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:47

b9

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:09

aa11

C'est pas exclusif, la maîtrise

Et merci pour tout (le site, les liens, les conseils, la déco de Noël...)

Bon, évidemment, Gastounet est un peu jaloux mais... aa16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Signature et duplicata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature et duplicata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signature duplicata divers bordereaux
» Note de la DAF sur duplicata
» duplicata de facture
» fin dépôt COFI: duplicata des mandats et OR?
» Duplicata de facture sans original

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: