Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 duplicata de facture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne-claire
Invité




duplicata de facture Empty
MessageSujet: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 18:46

Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour savoir si il est possible d'obtenir un duplicata de facture d'un voyage scolaire.
Je vous explique rapidement la situation:
Le fils de mon mari est parti en Allemagne avec le collège et ses deux parents se sont partagés les frais en 2. Mon mari a fait un chèque à son ex femme qui, elle, a payé la totalité au college avec un de ses chèques.
Le collège a donc établi une facture au nom de madame.
Mon mari a besoin de cette facture pour se faire rembourser les frais de ce voyage (pas donné !!!) par son comité d'entreprise. Or madame refuse de lui donner cette facture.
Du coup il a demandé une attestation ou un duplicata de cette facture au collège. Ceux-ci refuse de lui donner.
Que faire?
Est-ce possible pour nous d'obtenir un tel document de la part du collège car il est sûr que son ex femme ne lui donnera rien...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:04

anne-claire a écrit:
Le fils de mon mari est parti en Allemagne avec le collège et ses deux parents se sont partagés les frais en 2. Mon mari a fait un chèque à son ex femme qui, elle, a payé la totalité au collège avec un de ses chèques.
Le collège a donc établi une facture au nom de madame.
Pour que le Collège puisse faire une attestation, il faut qu'il y ait un lien avec votre mari.
Soit il y a un encaissement de chèque à son nom, soit il est inscrit comme responsable de son fils conjointement avec son ex-femme (ou reçoit ses bulletins en double en tant que père).
Dans l'un ou l'autre de ces 2 cas il n'y a aucune raison de lui refuser une simple attestation qui ne fait que constater une participation et un paiement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:04

Bonjour Anne Claire
c'est bien de venir poser la question sur le forum, mais juste en dessous il y a un fil qui parle de ça...
https://gestionnaires.actifforum.com/t13556-facture-voyages-scolaires#526586

Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
anne-claire
Invité




duplicata de facture Empty
MessageSujet: duplicata facture   duplicata de facture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:19

Merci pour vos réponses.

Néthou, il y a bien un lien avec mon mari puisqu'il est le père et a autant l'autorité parentale qu'elle (garde classique). Le chèque encaissé est au nom de madame puisqu'elle a fait un chèque global après que mon mari lui ai fait un chèque de la moitié de la somme.
Il est bien responsable légal conjointement avec son ex femme (et reçoit bien les bulletins en double en tant que père).
Comment leur dire qu'ils ne peuvent pas ne pas lui fournir une attestation?

Bozinchu désolée d'avoir posté un message ressemblant aux autres mais mon problème est que le collège lui refuse cette attestation alors qu'ils savent très bien le problème énorme de communication que existe entre lui et son ex femme. Je cherche un texte ou une loi qui les obligerait à lui fournir cette attestation... Ou un texte qui dirait le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:14

Il n'y a pas de texte qui prévoit un truc pareil...
De plus, si le chèque a été fait par Dupont , le collège ne pourra pas dire que Durand a payé la moitié...

C'est pas facile...
Ps je taquinais pour le fil...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 23:44

Voir ici en deuxième partie de la page 19. Cela concerne les frais de demi-pension mais aussi un raisonnement sans doute applicable en l'espèce et qui dit grosso-modo que l'EPLE n'est tenu à rien et les parents se débrouillent entre eux. La dame est de mauvaise foi sans doute, il y a peut-être un moyen de la faire revenir à de plus aimables agissements Twisted Evil mais pas d'obtenir d'un établissement qui n'a rien encaissé en votre nom une attestation vous étant destinée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
duplicata de facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Christiine
Invité




duplicata de facture Empty
MessageSujet: Une attestation sans nom de parent   duplicata de facture Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 08:47

Bonjour
Le collège peut toujours faire une attestation de voyage (lieu, durée, date, prix...), disant que la facture a été payée. Sans mention de payeur... Les CE s'en contentent.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 17:57

Ce n'est pas parce que la facture de Tartempion a été payée que je vais attester de ce fait de façon assez floue pour que qui voudra profiter de mon document pour se faire rembourser une somme qu'il dit avoir payé mais à un autre. Que je le croie sincère et lésé n'y change rien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
duplicata de facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 14:12

N'importe qui peut demander une copie de cette facture.

Communique à ton conjoint ces références :
http://www.cada.fr/budget-et-comptes,6089.html

Paragraphe : «les documents comptables».

Il s'agit, sans doute, d'une peur irrationnelle du collège qu'il convient de rassurer sur la possibilité de lui délivrer un duplicata de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 16:20

J-M a écrit:
N'importe qui peut demander une copie de cette facture.

Communique à ton conjoint ces références :
http://www.cada.fr/budget-et-comptes,6089.html

Paragraphe : «les documents comptables».

Il s'agit, sans doute, d'une peur irrationnelle du collège qu'il convient de rassurer sur la possibilité de lui délivrer un duplicata de la facture.

Je dirais plutôt que n'importe qui peut avoir communication du titre de recette ; ce qui n'est pas forcément la même chose. Par exemple je ne garde pas copie des avis aux familles pour les droits constatés et ne pourrait donc transmettre que le titre de recette.
Mais dans le cas présent cela reviendrait au même pour le demandeur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: duplicata de facture   duplicata de facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duplicata de facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duplicata de facture sans original
» Note de la DAF sur duplicata
» Signature et duplicata
» Facture DP
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: