Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signature et duplicata

Aller en bas 
+7
jy lancien
Le Keynésien
coffeeman
Gastounette
Jaxom
Fondateur
Gédéon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:01

Bonjour,

Mon AC exige que je signe les duplicata et je ne suis pas d'accord Signature et duplicata 36_1_30
Il semble qu'il se base sur une obligation qui aurait été supprimée mais je n'ai pas les références...
SVP aidez-moi à éviter de la paperasse supplémentaire en me fournissant LE TEXTE Signature et duplicata 36_13_3


Signature et duplicata 23_30_126
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:14

Les duplicatas de quoi ?
Si vous parlez des factures, l'obligation faite au CE de les parapher n'existe plus depuis... un texte que Fréléonat vous donnera.
Si vous parlez du gestionnaire, je ne connais aucun texte qui l'oblige ou l'obligeait à les signer. Si le but est d'attester le service fait seule la signature de l'ordonnateur sur le bordereau de mandat à une quelconque valeur. Tout le reste est affaire de pratiques internes non obligatoires.
Par exemple, je signe les factures uniquement pour savoir celles que j'ai vu ou pas.

Alors, en ce qui me concerne, désolè PAS DE TEXTE. Mais vous pouvez demander à l'AC en vertue de quel texte LUI vous l'imposerait

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:19

Pourquoi je t'ai pas comme AC ? La vie est vraiment trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:33

En tant qu'AC, j'essaye de toujours me placer dans la position du comptable extérieur (style Trésor pour la municipalité) qui ne connait pas le fonctionnement de notre belle machine Education Nationale. J'exige tous les documents réglementaires, mais seulement les documents réglementaires. Parfois je demande (gentiment) des documents en plus, mais je ne les exige pas.
Si le CE atteste le service fait, d'un point de vue comptable, je ne vais pas exiger que le gestionnaire signe chaque facture : si il l'a mise en paiement, je présume que c'est bon (sinon, le fait qu'il la signe ne changera rien). La signature par le gestionnaire d'un tas de documents sur lesquels son paraphe n'est pas prévu ne changera en rien ma responsabilité en tant que comptable en cas de problème. Cela étant, si il veut signer, cela ne me géne en rien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:05

Histoire de rigoler, l'Ac exige que le CE signe tout les factures bonnes poires ont s'exécutent. Mais le mieux c'est que sur chaque facture, il faut noter le N° du fournisseur, si vous savez ce truc dans GFC dont on ne se sert plus depuis l'appel sur la dénomination. cheers
Par contre le code de gestion, les ref de mandat alors ça même interressé.
On veut N@n@ard comme AC dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:46

Evelyne a écrit:
Histoire de rigoler, l'Ac exige que le CE signe tout les factures bonnes poires ont s'exécutent.

Idem ici. Nonobstant une délégation de signature à mon profit.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:07

[email]N@n@rd[/email] a écrit:
duplicatas de quoi ?...des factures...Si vous parlez du gestionnaire
OUI. Désolé, j'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas pris la peine d'expliciter.
[email]N@n@rd[/email] a écrit:
vous pouvez demander à l'AC en vertue de quel texte LUI vous l'imposerait
C'est ce que je vais faire car avec le CE il me bombarde de lettres concernant les pb générés par ma mauvaise gestion. Si au lieu de m'imposer des contraintes absurdes et injustifiées multipliant mon travail par 2 ou 3 peut-être que j'aurai le tps de faire mieux surtt pdt les 1607h que m'impose mon CE !!!
J'en ai très gros sur la PATATE et l'atarax ne semble pas me faire beaucoup d'effet alors rajouter un mot sur les post des collègue qui en ont raz le c... (désolé c'est la mn vulgaire du jour) je pourrai faire aussi mais n'ai trop MARRE.
Ai l'impression d'être bon qu'à une chose Signature et duplicata 12_5_5
Evelyne a écrit:
On veut N@n@ard comme AC

Signature et duplicata 36_1_44

Heureusement qu'il y a son forum. Merci à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:28

Courage, c'est bientôt le WE. aa15
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:34

Evelyne a écrit:
Courage, c'est bientôt le WE. aa15

MERCI

Signature et duplicata 36_17_1
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:47

Evelyne a écrit:
On veut N@n@ard comme AC

aa10 aa10 aa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:36

Evelyne a écrit:
Histoire de rigoler, l'Ac exige que le CE signe tout les factures bonnes poires ont s'exécutent. Mais le mieux c'est que sur chaque facture, il faut noter le N° du fournisseur, si vous savez ce truc dans GFC dont on ne se sert plus depuis l'appel sur la dénomination. cheers
Par contre le code de gestion, les ref de mandat alors ça même interressé.
On veut N@n@ard comme AC dix

Il part quand à la retraite ton croulant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:37

Gédéon a écrit:
C'est ce que je vais faire car avec le CE il me bombarde de lettres concernant les pb générés par ma mauvaise gestion. Si au lieu de m'imposer des contraintes absurdes et injustifiées multipliant mon travail par 2 ou 3 peut-être que j'aurai le tps de faire mieux surtt pdt les 1607h que m'impose mon CE !!!
J'en ai très gros sur la PATATE et l'atarax ne semble pas me faire beaucoup d'effet ...

D'aucun appelerait cela du harcélement, avec les conséquences judiciaires qui s'imposent...

De quel droit critique t'il la gestion?
Il n'a aucun rapport hierarchique avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:23

Bonjour,
Je ne suis pas l'AC de Gédéon, mais je demande également auCE de signer toutes les factures en plus du bordereau, et aux collègues gestionnaires d'attester le service fait (signature déléguée). Loin de moi l'idée d'em.... le monde ou de surchager les gestionnaires de paperasse; mais cela permet à chacun de s'assurer que les contrôles de base ont été effectués.

Pour anecdote, j'ai eu un établissement dans lequel, ni le CE, ni le gestionnaire ne signait les BC. Cette mission revenait à une personne de l'intendance, sans délégation de signature. Le CE signait les bordereaux sans aucun contrôle des factures. Ce laxisme a conduit à la signature des contrats par la cette personne, sans en référer au CE et au CA.

Bref, cette exigence de signature, qui semble exgérée, peut-être salutaire dans les cas litigeux.
Par contre, il appartient à l'AC d'expliquer au CE et au Gestionnaire l'intérêt de la pratique tout en précisant que les textes ne l'impose pas.

Autre exemple: le paiement des frais de déplacement ne nécessite pas la production de la carte grise comme pj. Mais quand vous constatez que cette carte grise n'a jamais été produite au moment de la liquidation parce qu'elle n'est plus valable, que faites-vous? L'AC n'a-t-il aucune responsabilité en la matière?

Ok, il y a des AC qui entretiennent des relations difficiles avec les gestionnaires, mais cela n'est pas une généralité. Alors, je fais un appel au DIALOGUE.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:10

Pour répondre au Keynésien, je dirais que chacun fait comme il veut ou peut ; mais qu'en tant que comptable, on ne peut exiger que ce que les textes permettent.
Quand à la signature des factures et autes documents je n'en voit pas l'intérêt. Si un gestionnaire ne fait pas correctement son boulot, ce n'est pas parce qu'il aura signé en trois minutes toutes les factures sans les regarder que cela changera quoique ce soit pour le comptable et que je me sentirai tranquilisé ou protégé. La présence ou non de la signature du gestionnaire ou du CE sur les factures n'a AUCUNE incidence sur la responsabilité du comptable. Ce qui compte c'est mon contrôle ; si j'ai confiance dans le travail du gestionnaire (et donc du CE), peut m'importe que sa signature figure ou non partout.
Pour tes exemples, si le CE est laxiste, qu'il signe ou non des tas de trucs sans regarder ne changera rien. Par contre, face à une doute sur la fiabilité de son travail, j'éplucherai toutes ses piéces de dépenses et de recettes avec le plus grande soin : un contrat non éxécutoire entrainera le rejet, des frais de déplacement sans les piéces exigées par le décret sur les PJ suivront le même chemin. Par contre, si la piéce n'est pas éxigée pour le comptable, je ne vais faire le travail à sa place.

Mais à chacun sa pratique. Dans ce domaine comme dans d'autres, je donne ma vision des choses, pas LA vérité. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:53

je serais CE, je mettrais un rapport au c.l d'un AC qui se permettrait de telles intrusions dans la gestion de l'EPLE ! Des souhaits ou des conseils,OK, les exigences réglementaires,OK,et c'est tout.

Je contôle et je dispose de la signature de l'Ordo et de ses délégués, conforme au décrèt. J'exige des pièces exécutoires avec ces signatures. Si c'est le Président de la République ou un OEA qui a signé, je rejette et that's all.

Chacun son job et chacun gère SON EPLE, pas celui de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:03

Je dispose de la délégation de signature de l'ordo grâce à une délib mais aucun doc officiel n'a été joint. Y at-il un lien sur un doc type?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:30

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page112.html#GMR7-delegation

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:46

Merci N@n@rd (et désolée de ne pas avoir recherché ce lien seule Embarassed )

Promis, mon objectif (pour la prochaine évaluation) est d'intégrer ce réflexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Cmoi
Invité




Signature et duplicata Empty
MessageSujet: signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:48

Oui dans une vie antérieure pas si lointaine le CE et l'AC exigeaient ma signature en tant que GM sur les factures et les doubles (triplis et duplis). L'AC me renvoyait tout mon mandatement lorsque ma signature manquait. Idem, pour les bons de commande, le CE refusait de signer si je les lui présentait sans ma signature...
Content d'apprendre aujourd'hui qu'aucun texte ne m'y contraignait.
Après une ou deux années de lecture assidue de ce forum, je demanderai une mut pour oeuvrer dans la cellule misssion conseil des EPLE au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:56

Signature et duplicata 36_11_18
Le Keynésien a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas l'AC de Gédéon, mais je demande également au CE de signer toutes les factures en plus du bordereau, et aux collègues gestionnaires d'attester le service fait (signature déléguée).

OK mais là il s'agit de signer également les duplicata.

Le Keynésien a écrit:
Loin de moi l'idée d'em.... le monde ou de surchager les gestionnaires de paperasse; mais cela permet à chacun de s'assurer que les contrôles de base ont été effectués.
Juste pour info : jusqu'à ce que j'en fasse la remarque, les mdts étaient validés par 1 SASU sans regarder les pièces justificatives que j'apportait. OK, ce n'est pas son boulot mais celui de l'AC de contrôler ... mais dans ce cas, c'est lui qui doit valider les mdts non ? A fortiori si la signature sur les pièces est justifiée par le besoin de contrôler.
Je rajouterai ensuite que j'avais pour habitude de joindre aux duplicata les BC + BL (& éventuellement devis si appel à plusieurs fournisseurs). L'agce cpta m'a dit que ce n'était pas nécessaire car ça fait des "mdts trop épais". Je ne suis pas AC mais il me semble important de garder ces pièces non ?
Autre remarque : le fait de donner les originaux et les dupli à l'AC pour signature m'a obligé à créer un fichier fournisseur (inexistant quand je suis arrivé dans l'éts l'an passé) où je mets les triplicatas des factures (car en cas de pépin je n'ai aucun doc à ma dispo) avec les fameux BC & BL (dt l'AC ne veut pas avec les dupli des mdts), des mémos sur les pb de livraison, avoir etc ... (d'où 1 coût supplémentaire en espèces sonnantes et trébuchantes mais aussi en temps...)

Coffeeman a écrit:
D'aucun appelerait cela du harcélement, avec les conséquences judiciaires qui s'imposent...
La politique du CE est "DIVISER POUR MIEUX REGNER". Pour l'instant elle y arrive. L'AC et elle ont des "relations" quotidiennes... Bonjour le dialogue AC/Gestionnaire!
Pour l'instant il faut que je retrouve mon énergie pour mettre en forme ma réponse officielle aux plaintes déposées contre moi à la hiérarchie mais j'ai lu sur un site traitant du harcèlement qu'il faut simplement le suggérer et non déclarer en être victime car c'est le juge qui doit qualifier la nature des faits au risque d'être débouté sur la forme même si l'on a raison sur le fond. De plus, cela met à l'abri d'une plainte pour diffamation.

Gastounette a écrit:
Je dispose de la délégation de signature de l'ordo grâce à une délib mais aucun doc officiel n'a été joint. Y at-il un lien sur un doc type?
Appartenant à l'académie de Tlse, j'ai été destinataire du lien que [email]N@n@rd[/email] a mis dans son post mais en faisant mes recherches, j'ai trouvé un doc de l'académie d'Orléans-Tours disant que la délégation du CE ne peut pas concerner ses fonctions d'ordonnateur (cf page 9 dans les questions diverses)
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/documentation/files/conseil/lac/lac39.pdf

Qu'en pensez-vous?

]Signature et duplicata 23_33_7

PS : merci [email]N@n@rd[/email] pour le père Noël. Est-ce que je peux demander un nv CE & AC?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:05

C'est un problème de date entre celle de ton doc (2003) et le nouveau texte (Cf le lien de N@n@rd ci-dessus: pardon mais je ne sais pas faire de lien, et je ne sais pas non plus citer dans un forum une phrase d'un autre lorsqu'il y a interraction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:11

gastounette a écrit:
C'est un problème de date entre celle de ton doc (2003) et le nouveau texte

Signature et duplicata 36_1_32v
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:17

De rien (pour une fois que je peux aider). Mais pour changer de CE ou d'AC, là je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:48

gastounette a écrit:
...pardon mais je ne sais pas faire de lien, et je ne sais pas non plus citer dans un forum une phrase d'un autre lorsqu'il y a interraction).

Pour faire le lien, j'ai ouvert une nouvelle fenêtre sur internet pour aller sur la page qui m'intéressait et j'ai copié l'adresse. Je suis retourné sur le forum que j'avais laissé ouvert pour l'y coller.

Pour les citations tu peux cliquer sur l'icône "Citer" en haut à droite du message auquel tu souhaites répondre. S'il s'agit de ne citer qu'une partie du message, tu ouvres d'abord ta fenêtre permettant de poster ta réponse puis tu cliques sur la bulle (quand tu te positionnes dessus avec la souris, tu vois apparaître :'Citer'). Tu as un truc du style [quote ][/quote]
Le curseur étant positionné au centre, tu fais un copié/collé du texte qui t'intéresse.
Ex :
[quote="Gastounette]pour une fois que je peux aider[/quote]
Pour que le nom de l'auteur apparaisse sous la forme Gastounette a écrit, il faut refermer les guillemets de l'exemple. Ainsi on obtient :
Gastounette a écrit:
pour une fois que je peux aider

MOI aussi

(si tu n'y arrives pas c'est que mes explications sont peut-être pas très claires...)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:56

Gédéon a écrit:
Pour faire le lien, j'ai ouvert une nouvelle fenêtre sur internet pour aller sur la page qui m'intéressait et j'ai copié l'adresse. Je suis retourné sur le forum que j'avais laissé ouvert pour l'y coller

Merci pour le tuyau accord

Mais pour citer, mon problème est que je ne sais pas citer dans le même post des phrases de deux posts appartenant à des sujets différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:06

gastounette a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Ces dossiers ont un caractère de confidentialité . Il vaut mieux qu'une fois les dossiers traités, les paiements effectués, ils finissent comme ils sont partis, chez l'AS. Qui reste la mémoire de l'EPLE.

gastounette a écrit:
Mais pour citer, mon problème est que je ne sais pas citer dans le même post des phrases de deux posts appartenant à des sujets différents.

Bon sang mais c'est bien sûr! ouaou ouaou ouaou

Ce qui valait pour les liens valait aussi pour le reste

Ouais, bon...à condition du coup de bien cibler le sujet frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:09

[quote="gastounette]Mais pour citer, mon problème est que je ne sais pas citer dans le même post des phrases de deux posts appartenant à des sujets différents.[/quote]

Gédéon a écrit:
tu ouvres d'abord ta fenêtre permettant de poster ta réponse puis tu cliques sur la bulle* (quand tu te positionnes dessus avec la souris, tu vois apparaître :'Citer'). Tu as un truc du style [quote ]
Le curseur étant positionné au centre, tu fais un copié/collé du texte qui t'intéresse.
[/quote]
* c'est la 13ème icône sur la deuxième rangée au-dessus de ton post.
Ensuite tu tape le signe égal dans le 1er quote suivi du surnom de la personne que tu cites entre guillemets comme je te l'ai montré ci-dessus. Puis tu descends avec le curseur sur le bas de la page pour atteindre le message que tu veux citer. Tu copie juste le texte qui t'intéresse et tu le colle sur ton post. Tu peux renouveler l'opération autant de fois que tu veux.
Quand tous les messages que je veux citer n'apparaissent pas sur la même page que mon post, j'ouvre une nouvelle fois internet en parallèle du message que jze veux écrire pour me reconnecter sur le sujet qui m'intéresse afin d'avoir accès à toute la liste des messages déposés sur ce sujet. Ensuite, nouveau copié/copié entre le sujet que je visualise et mon post.
Mais peut-être qu'il y a plus simple mais je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:11

gastounette a écrit:
gastounette a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Ces dossiers ont un caractère de confidentialité . Il vaut mieux qu'une fois les dossiers traités, les paiements effectués, ils finissent comme ils sont partis, chez l'AS. Qui reste la mémoire de l'EPLE.

gastounette a écrit:
Mais pour citer, mon problème est que je ne sais pas citer dans le même post des phrases de deux posts appartenant à des sujets différents.

Bon sang mais c'est bien sûr! ouaou ouaou ouaou

Ce qui valait pour les liens valait aussi pour le reste

Ouais, bon...à condition du coup de bien cibler le sujet frappe

Tu vois en plus tu es plus rapide que moi☀
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:30

Ne néglige donc pas l'aide essentielle que tu m'as apportée, je n'ai fait que dérouler le fil derrière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 18:09

Pour clore le sujet en ce qui me concerne :
Je suis gestionnaire et agent comptable.
En tant que gestionnaire, ayant un comptable particulièrement pénible et pointilleux qui va jusqu'à rejeter des mandats que je lui prépare avec soin sous le prétexte fallacieux qu'une DBM 2 n'a pas ouvert les crédits, je contrôle à fond toutes les factures. Concernant les frais de déplacements par exemple, je vérifie tout : ordre de mission, véhicule utilisé, heure de départ et arrivée, kilométrage avec une carte, trajet le plus court, j'épluche les justificatifs et vais parfois voir le CE pour lui signaler que sur tel OM, le prof nous prend pour des billes... Tout cela afin de donner à mon comptable un mandatement le plus correct possible pour éviter que ce maniaque ne me le rejette. Mais je ne signe rien et ne transmet que les piéces exigées par la réglementation.
En tant que comptable, compte tenu que le gestionnaire passe autant de temps sur les factures que devant la machine à café, sans parler de faire l'imbécile sur un forum à la noix, j'épluche les mandatements des frais de déplacements avec soin.
Et aprés on s'étonnera que j'ai des problèmes d'identité...bouffon

En tant que comptable de l'établissement rattaché, je vérifie la régularité du mandatement et que toutes les PJ prévues par le décret soient présentes et valables. Aprés que le prof ait utilisé sa 2CV au lieu du 4X4 qui figure sur l'OR et sur les documents qui me sont transmis, ce n'est pas le problème du comptable mais celui du gestionnaire et du CE de l'établissement ; et peu m'importe que le gestionnaire signe ou pas la demande de remboursement du prof ; je pars du principe qu'il a fait son boulot et si ce n'est pas le cas, je ne peut pas le savoir.
Je suis comptable, je conseille le gestionnaire et le CE ; mais je ne vais pas faire leur travail.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature et duplicata Empty
MessageSujet: Re: Signature et duplicata   Signature et duplicata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature et duplicata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature duplicata divers bordereaux
» Note de la DAF sur duplicata
» duplicata de facture
» fin dépôt COFI: duplicata des mandats et OR?
» Duplicata de facture sans original

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: