Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits globalisés

Aller en bas 
+2
Zappa
Walking Dead
6 participants
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:03

Je viens de recevoir la subvention de crédits globalisés. Et ohhhhhhhh la surprise, pas grand chose avec une lettre indiquant que les frais de reprographie ne sont pas du ressort de l'état. Par conséquent, interdiction d'utiliser ces crédits pour cette dépenses et qu'il fallait en demander la subvention à la CT. Dans ce même courrier, le rectorat indique qu'un courrier a été envoyé en ce sens à la CT. Super d'avertir fin juin de cette modification .....
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:15

Rien d'étonnant, ça se saurait si les frais pédagogiques étaient assurés pas l'Etat ! Crédits  globalisés 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:28

Je devine la réponse de la collectivité : "les dépenses à caractère pédagogique ne saurait être à la charge de la collectivité ..."
Il ne restera plus qu'à payer sur le budget de l'établissement, au chapitre A1 évidemment. Tout le monde sera content comme cela.

Note pour l'année prochaine : supprimer le phocopieur utilisé pour la reporgraphie des œuvres protégées Crédits  globalisés A0014
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:33

Le souci c'est que je pensais le payer au A2 par des crédits globalisés comme les autres années. Par conséquent, mon budget a été construit comme cela et j'ai déjà payé la facture en janvier au A2. Je dois réimputer la dépense au A1 ?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:48

Chez moi les frais de reprographie (photocopies ; location du copieur ; papier) sont payés sur le A1 avec la subvention de fonctionnement versée par la CT. En revanche, les droits de reprographie sont bien payés sur le A2 avec les crédits globalisés.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:35

Steph95600 a écrit:
Le souci c'est que je pensais le payer au A2 par des crédits globalisés comme les autres années. Par conséquent, mon budget a été construit comme cela et j'ai déjà payé la facture en janvier au A2. Je dois réimputer la dépense au A1 ?
Moi je laisserais au A2. Il n'y aura pas l'OR correspondant, puisque le rectorat a changé d'avis en cours de route. Et au final ce sera déduit du résultat de l'exercice.

Alors que si tu réimputes la dépense au A1, cela va diminuer les crédits ouverts au A1.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:31

Je pensais faire comme tu le précises Russule... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:16

Russule a écrit:
Moi je laisserais au A2. Il n'y aura pas l'OR correspondant, puisque le rectorat a changé d'avis en cours de route. Et au final ce sera déduit du résultat de l'exercice.
Steph95600 a écrit:
Je pensais faire comme tu le précises Russule... Merci
On peut ?
le site du Boss a écrit:
Chapitre
A.2 - Activités éducatives et pédagogiques sur ressources spécifiques

Sur ce chapitre sont imputées les dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique lorsque ces dépenses sont imputables à un compte de charge par nature unique : dépenses pour manuels scolaires par exemple avec le compte 6062.
Et, pour pinailler : le rectorat n'a pas changé d'avis en cours de route, c'est juste que la prévision budgétaire, légitimement basée sur les pratiques des années antérieures, n'est pas réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:36

Finalement, après avis de mon comptable, je vais réimputer ma dépense au A1 et faire un prélèvement sur les réserves pour abonder le A1 en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits  globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits  globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés
» crédits globalisés
» crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: