Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coup de déprime ...

Aller en bas 
+15
Old Lady
aazute
Tavi lou Pastou
coffeeman
silvain
Patou
Eric
Fondateur
BB Breizh
Miss_Parker
Jaxom
nikkko
Mon Trésor
Alexandra-Eure
Ana64
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:29

Bonjour
aujourd'hui je n'ai pas besoin d'infos.
Tout juste envie de dire que j'en ai ras le bol, coup de blues...
Ce week end :

- cambriolage au collège (matériel info tout juste acheté avec la subvention du vol précédent !!),
- mon seul OP dont la maison a brûlé et blessé (plusieurs mois d'absence)
- un OEA coincé (pas lui mais son dos)
- ma contractuelle qui refuse toujours de se soumettre aux horaires (voir autre fil)
ET ENFIN

CA ce soir avec tout son cortège : contrats, EPCP, politique d'achat etc...

J'en ai RAS LE BOL : fatiguée ... fatiguée ...fatiguée...

We
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:41

Allez, faut que tu tiennes le coup cafe
Tu vas voir ce soir, ils vont te voter ton budget à l'unanimité, poser des questions intelligentes et tu finiras par être contente d'être là ... si, si, ça arrive! ouaou
Demain est un autre jour, relativise, fais ce que tu peux, tu n'as pas 4 mains quoiqu'en pense certains, alors ...
sunny flower fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:45

Fais d'une pierre deux coups : l'OP dont la maison a brûlé, loge-le au bahut, comme ça, plus de troisième cambriolage !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:46

Merci Alexandra, je me sens toute bête, au bord des larmes !!!

Faut que je me reprenne, ce doit être l'accumulation ... b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:47

Allons allons ! ça aurait pu être pire : TA maison cambriolée, puis brulée, ton dos coincé, etc..

Je suis sure que ta CT va te nommer rapidos des contractuels sur les postes provisoirement inocupés.

Quant à la contractuelle fumiste, as-tu essayé le chantage au "service
non fait" donc sans traitement ? Si l'auberge ne lui plait pas, elle
peut peut-être aller voir ailleurs.

Mis à part les montagnes de papier que tu vas devoir brasser demain,
sur que le CA se passera bien, les prof n'auront qu'une idée :
remplasser leur matos, et le reste ça ne les passionnera pas vraiment.



Courage, couurraaaagggge, les vacances approchent.Coup de déprime ... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:51

Je sais bien que ça ne console jamais vraiment, mais fatigués on l'est tous un peu, on ne va pas faire un concours de catastrophes (et donc je n'énumererais pas les miennes), mais au fond, ce qui est le plus fatigant en ces fins d'années où tout va de travers, c'est de voir des gens pour qui tout va bien se barrer en congé maladie pour "surménage" (coucou le personel de direction et d'encadrement, c'est vrai que c'est dur d'avoir le plus haut salaire d'un ets et faire si peu de choses Very Happy ), alors que ce sont toujours les mêmes qui doivent trouver des solutions à tout...
Si on ajoute à ça les ambiances mortuaires (un nombre hallucinant d'enterrements en deux mois de personnes liées à l'ets ou à leurs personnels), les plaintes des pauvres chéri(e)s à 35 heures qui sont si fatigués, les soirées foutues en l'air à jouer les agents d'accueil jusqu'à pas d'heure pour tout un tas de réunions à la c**, les galères de compta inhérentes aux fins d'années mouvementées, eh bien, oui, suis épuisé aussi.
C'est quand déjà les vacances ? jamais ? ah oui, j'oubliais ce détail....
Allez Ana, courage, je peux difficilement t'en donner (mon stock s'épuise, et j'ai pas eu le temps de passer un vote en CA pour puiser dans les réserves disponibles...), mais je partage ton ras le bol.
Quand il ne reste rien, il reste toujours la solidarité de coeur et d'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:57

Courage, c'est sur que le CA va plus s'interresser au cambriolage qu'au reste mais bon. Profites de la présence du représentant de ta CT pour lui espliquer tes problèmes de personnel. S'il est bien, il pourra faire bouger plus vite.
Pour la contratctuel baston Ca détend.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:22

Pour ta contractuelle qui ne se soumet pas aux horaires un bon petit rapport à la CT, la mienne suit les avis des gestionnaires concernant la reconduction ou la non reconduction des contractuels. Mais fait un rapport, appelle la direction du personnel pour que ça ne reste pas lettre morte, et fait une copie du rapport à l'agent ...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:26

allez ANA courage!!!!
Tu aurais pu avoir bien meilleure journée, c'est vrai...
Mais tu es gestionnaire et tu sais gérer...
Prends une petite heure avant ton C.A ,rentre chez toi, refais toi une petite beauté comme pour un R.V sympa et vas y sure de toi...
Tu nous raconteras le C.A Love flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:28

allez ANA courage!!!!
Tu aurais pu avoir bien meilleure journée, c'est vrai...
Mais tu es gestionnaire et tu sais gérer...
Prends une petite heure avant ton C.A ,rentre chez toi, refais toi une petite beauté comme pour un R.V sympa et vas y sure de toi...
Tu nous raconteras le C.A Love flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:28

allez ANA courage!!!!
Tu aurais pu avoir bien meilleure journée, c'est vrai...
Mais tu es gestionnaire et tu sais gérer...
Prends une petite heure avant ton C.A ,rentre chez toi, refais toi une petite beauté comme pour un R.V sympa et vas y sure de toi...
Tu nous raconteras le C.A Love flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:29

allez ANA courage!!!!
Tu aurais pu avoir bien meilleure journée, c'est vrai...
Mais tu es gestionnaire et tu sais gérer...
Prends une petite heure avant ton C.A ,rentre chez toi, refais toi une petite beauté comme pour un R.V sympa et vas y sure de toi...
Tu nous raconteras le C.A Love flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:42

Ouah, avec Vivement, c'est 4 fois plus d'encouragement!!!!!!..... Very Happy

En ce qui me concerne, et comme tous, je connais aussi les périodes de ras le bol et/ou de découragement de façon assez fréquente.
Cependant, depuis quelques semaines j'arrive à prendre un peu de recul (j'espère que ça durera.....) car finalement, je me dis qu'il y a tellement plus grave dans la vie. C'est vrai que le boulot est important vu le nombre d'heures qu'on y passe et vu nos responsabilités. Mais à l'impossible, nul n'est tenu. Arrive un moment, il faut savoir dire STOP!

Quand il arrive un gros pépin dans sa famille, je pense que c'est nettement plus grave que tout ce qui peut se passer au bahut et qu'il faut donc garder à l'esprit que quand on a la santé ainsi que ses proches, c'est ce qui compte et seulement ÇA!

On fait ce qu'on peut et rien ce qu'on peut, le cimetière est rempli de gens indispensables!......

Fait comme barbule (qui à l'air très zen en ce moment aussi....) et moi: b7 b7 b7

Courage!!!! aa15
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:01

Courage ANA, des ras-le-bol j'en ai connu et des sévéres qui m'ont même conduit à l'hosto. Il faut relativiser et ne pas vouloir prendre sur ses épaules plus que l'on peut en supporter. Il faut comprendre aussi que l'on n'est pas responsable de tout et que si le CE, la hiérarchie, Pierre, Paul et compagnie s'en moquent du bon fonctionnement du bahut, tu ne pourras pas le faire marcher toute seule.

Il y a une vie aprés et à coté du boulôt.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Optimist
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:05

Ca va aller
On est tous avec toi
Dis-toi que c'est juste un lundi qui commence pas terrible terrible.
Mais bon tu n'y peux rien t'as pas mis le feu à la maison de ton OP et tu n'as pas volé les PC alors...
Ce soir le CA se passera bien tu verras.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:14

N@n@rd a écrit:
Il faut comprendre aussi que l'on n'est pas responsable de tout
Ah bon ?
N@n@rd a écrit:
et que si le CE, la hiérarchie, Pierre, Paul et compagnie s'en moquent du bon fonctionnement du bahut, tu ne pourras pas le faire marcher toute seule.
Ah bon ?

N@n@rd a écrit:
Il y a une vie aprés et à coté du boulôt.
Ah bon ?
...
J'ai vraiment rien compris à la vie de gestionnaire moi... Very Happy
Le relativisme fonctionne, le rire aussi (et surtout) : passé un certain degré d'anxiété on finit par rire de toutes les con*****s qui nous pourrissent la vie, et bon dieu, que ça fait du bien de temps en temps de ne plus prendre les choses trop à coeur !
NB : il est parfois difficile de se décharger sur le CE, surtout quand celui-ci se fait déjà décharger (très moche cette expression, et incorrecte, mais j'aime beaucoup Very Happy ) par ses subordonnées et se retrouve à jouer au CPE, au ppal adjoint, à l'infirmière, au secrétaire et même à l'assitante sociale... ça permet au moins de n'en prendre point l'habitude (de toutes façons on se fait toujours griller la politesse par d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:28

Les séries de "vacheries" comme ca c'est très déprimant. Mais il faut absolument relativiser, et ne pas faire une "chose" personnelle de ce qui survient à l'établissement : malgré ce qu'on voudrait peutêtre te faire croire sur place, le devenir et le bon fonctionnement de l'établissement c'est l'affaire de tous! et il y a peut être ,j'espère en tout cas, chez toi des humains capables de comprendre cela et de te soutenir aussi ... Mais de toute façons tout passe, courbe l'échine et attend des jours meilleurs qui arriveront aussi !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:56

courber l'échine ?????

NON, foncer dans le lard !!!!!Coup de déprime ... 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:03

le CA ce n'est pas un jeu de hasard, même si le coup de dé prime... rire fais-en plutôt un jeu de rôle où tu serais à la fois N@n@rd, Fréléonat, VI, et JY.
:a28: fais une synthèse de leurs personnalités, et si ça ne marche pas, applique la "douceur" explicative de VI avocat grr zx avant d'entamer les démonstrations concrètes de JY baston avec moultes arguments.
tu es gestionnaire aa22 , et en vérité je te le dis, c'est à toi qu'appartiennent la puissance b13 et la gloire aa5 pour les siècles des ...euh je crois que je me trompe de scénario. bon m'en vais voir ailleurs si on a besoin de moi
roule
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:33

allez ANA, j'ai pas bien le moral non plus mais je veux bien partager avec toi ce qu'il me reste.

tiens bon, tu as fait ton boulot dis toi bien ça.


Je reçois ce jour une lettre de la TG, je leur écris pour leur demander l'autorisation de faire 2 malheureuses écritures de régul sur la gestion de ma baston prédecesseur, la TG m'eng....parce que je l'ai pas fait plus tot et me demande le détail de toutes les écritures entre 99 et 2003 ! ben ça va dormir un paquet de temps en classe 4 j'aime autant vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:10

Patou a écrit:
, et en vérité je te le dis, c'est à toi qu'appartiennent la puissanceet la gloire pour les siècles des ...euh je crois que je me trompe de scénario. bon m'en vais voir ailleurs si on a besoin de moi
roule
Patou est mon Berger, rien ne saurait me manquer accord accord
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:53

Vraiment à tous un grand merci pour votre soutien. Je vais déjà mieux.

Il est vrai qu'avec tous ces pépins, plus les sollicitations nombreuses et incessantes, j'avais l'impression que j'allais craquer... mais vous êtes là !

Mon CA s'est très bien passé, j'ai même eu droit aux remerciements de ma CE (qui est adorable) pour le boulot fourni...

Je sais N@n@rd que le plus important c'est la santé et les proches et pour cause : deux décès de proches en quelques mois cette année, et un cancer annoncé en juin à soigner ... et en septembre nouveau poste !

Trop pour moi tout çà ! calimero

ENCORE UN GRAND MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 23:22

santa Courage
Tu vois le CA s'est bien passé.
Concentre toi sur l'essentiel, et fais une chose après l'autre. sunny
Courage :a28:
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 0:33

Quand je pense qu'en plus je t'ai plombé ton RLR...
aa7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
vivement
Invité




Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: coup de déprime   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 7:47

Super pour ton C.A ANA
Maintenant il faut tenir le coup face au reste car NOEL t'attend....
Pense à toi, à nous et laisse nous des posts régulièrement
J'ai 57 ans alors je peux te faire un bisou Love flower flower flower flower
et encore :
Love: flower flower flower flower flower Love flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:57

euh.....j'ai pas 57 ans mais moi aussi Ana64 je te fais un gros bisou.
(maintenant j'en suis sûr, on se connait) aa15
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:14

Eh oui, on se connaît tous dans les P.A.!
Bisous Ana et à bientôt !
flower
Et une tape affectueuse au Patou !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:18

et puis tous ceux qui ont lu , n'ont rien écrit, mais t ont envoyé pleins de pensées positives.... sunny

laisse bien le boulot à la place qui lui revient , prends soin de toi et de ceux que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:06

Bon courage Ana Smile
J'ai 59 ans et donc une certaine expérience de ce métier, si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de ne plus penser au boulot dès que tu rentres chez toi

Tu es consciencieuse dans ton travail, tu fais le maximum, tu n'as donc rien à te reprocher
Dis toi que de toute façon quoi que tu fasses, il y aura toujours des mécontents, alors relativise...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:23

Eric a écrit:
Patou est mon Berger, rien ne saurait me manquer accord accord
.....là ou je te conduis....JY VI sur le Mont Sinaï le Saint Bernard prendre les textes de loi aa22 qui étaient au Fréléonat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de déprime ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de déprime ...   Coup de déprime ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de déprime ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déprimes des gestionnaires EPLE
» salaire (de la peur)
» Déprime métaphysique
» comptes embrouillés grosse déprime
» [Juris] Gestionnaire comptable - IFTS , prime ou ..déprime [ LIJ ]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: