Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comptes embrouillés grosse déprime

Aller en bas 
+7
Eric
Isaac Newton
maric
Margelle
Le Keynésien
silvain
Fondateur
11 participants
AuteurMessage
invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:27

Maintenant je commence à perdre pieds dans la compta. Trop d'erreurs faites par des vacataires inexpérimentés et de passage (après eux le déluge) et trop novice pour m'en tirer en solo. Comme j'ai plus de tuteur, ça va vraiment mal. Comme la cellule d'aide est surbookée, no way.
Cherche âme charitable pour coup de main sur place parce que on va passer une éternité à expliquer des myriades de petits pbs via le mail. Rien n'est pire pour un Ac que l'accumulation de négligences. De ptes erreurs et ptes erreurs, bonjour les dégâts. Y urgence parce que je sais, la semaine prochaine, c'est la rentrée. Moi, je bosse depuis le début de cette semaine. C'est dire. Besoin de soutien. frappe bien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:09

Pour savoir si un collègue du coin peut te donner un coup de main sur place, encore faut-il savoir où tu exerces. Attends la semaine prochaine (voir aprés le 3/09), les collègues seront rentrés et plus disponibles pour visiter le forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:47

Courage ! lors d'une de mes formations, le formateur responsabilité, travaux, hygiène, etc.... nous a bien fait comprendre que la compta ne nous enverrait pas en prison, et que nous n'aurions aucun accident sur la conscience,
ce qui était grave, c'était la sécurité..... pas la compta et que si nous étions débordés, le choix à faire n'était pas la finance, mais la vérification du bon état de l'établissement, de la demi-pension (pas d'intoxications,.....)

Voir le métier comme un défi, un challenge envers soi-même ; de toute façon, nous serons TOUJOURS en retard, avec des cadavres dans le placard ; le but du jeu, c'est que les TOS et les profs ne s'en rendent pas compte, c'est tout !

C'est vrai que je ne suis que GM, avec des problèmes différents (j'ignore tout des comptes 5 et 4 ) mais les collègues du forum sauront te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:42

Pour avoir repris il y a 3 ans une agence comptable à l'abandon depuis 2 ans je comprends ta douleur. Fais les choses petit à petit, tu ne vas pas nettoyer toute la compta en une semaine. Perso, 3 ans après il me reste encore des trucs à nettoyer c'est te dire. La compta pourrie ne va pas t'empècher de faire la rentrée. Surveille ton crédit nourriture pour avoir l'esprit tranquille, jette un oeil attentif aux controles de sécu, essaie de te faire beaucoup aider par ton OP ou la loge pour toutes les conneries genre clés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:15

En effet, tous les problèmes de ta compta ne peuvent pas être résolus par mèl ou par forum interposé. Je te conseillerai plutôt d'identifier l'urgence et de procéder question après question. De nombreux collègues seront certainement disposés à te répondre, à condition d'aller à l'essentiel. Ce n'est pas facile d'être novice dans n'importe quel métier, et surtout pas dans celui d'AC compte tenu de la responsabilité qui nous incombe.
C'est ainsi qu'il ne faut pas s'enfermer tout seul et contacter les collègues de ton secteur pour une éventuelle aide.

Par ailleurs, n'oublions pas que les personnes sous contrats (CAE, CAV, vacataires, contractuels, etc.) nous sont utiles dans ces temps de "vaches maigres". Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:58

Citation :
pas la compta et que si nous étions débordés, le choix à faire n'était pas la finance, mais la vérification du bon état de l'établissement, de la demi-pension (pas d'intoxications,.....)

Ouais bien sûr faut relativiser, on entend souvent ça de la part de personnes qui n'ont pas la responsalibilité comptable sur le dos. Plus facile à dire qu'à faire, surtout si on prends un minimum cette (lourde) charge au sérieux, ou alors faut aller faire autre chose (j'sais pas, gestion de personnel au rectorat par exemple) ...
Je ne peux donc que te souhaiter bon courage pour déméler les fils d'une compta embrouillée, ça prendra du temps surement, essaye de faire jouer les solidarités d'AC expérimentés autour de toi (ça marche plus ou moins selon les coins, ici ça a bien fonctionné, une chance pour certains collègues). Peut-être ton ex-tuteur peut-il t'aider, son rôle ne se limite pas forcément à l 1ère année ? Surtout ne pas rester seul.

Margelle (insomniaque depuis la reprise aujourd'hui, faut dire que je viens d'apprendre que la personne prévue sur la tenue de la compta ne viendra finalement pas à la rentrée, j'aurai surement une malheureuse contractuelle "incompétente" à la place. Belle année en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:44

Margelle a écrit:
Citation :
pas la compta et que si nous étions débordés, le choix à faire n'était pas la finance, mais la vérification du bon état de l'établissement, de la demi-pension (pas d'intoxications,.....)

Ouais bien sûr faut relativiser, on entend souvent ça de la part de personnes qui n'ont pas la responsalibilité comptable sur le dos.

pas d'accord. j'ai une compta de 4 ets sur le dos et je le dis aussi : il faut relativiser. Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais qu'il faut s'efforcer de le faire. Attention, nos responsabilités sont là, il est hors de question de dire le contraire. Mais vous n'allez pas rattraper deux ans (par ex) de compta non tenue en une semaine ou savoir faire un compte financier (quoique c'est pas le plus difficile) en 15 jours.

Pensez d'abord à vos arrières (dossier de réserves, vérif des trucs essentiels : état du crédit nourriture, sécu, caisse...), ensuite vous pourrez aller fouiller dans les archives dont vous disposez et reconstituer vos classes 4, etc...perso j'ai toujours pas fini de le faire au bout de 3 ans (pas de compta pendant deux ans avant que j'arrive), mais c'est de loin la partie la plus interessante Love eh oui Smile

Par contre ça m'étonne que des formateurs disent de relativiser MAIS C'EST BIEN; Récemment j'ai bouffé avec un de nos formateurs dans l'académie de Caen lors de ma prise de fonctions, il y a 5 ans, il m'a avoué qu'ils avaient pour consigne claire de nous faire flipper un max sur nos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
nova
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: comptes embrouillés   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:54

Discuter de la difficulté de la fonction d'AC ne fait pas avancer le smilblic.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: comptes embrouillés   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:25

C'est facile de dire qu'il ne faut pas s'isoler ou se replier sur soi même. Désolé de le dire mais si je suis sur ce site c'est aussi parce que je n'ai pas trouver d'aide ailleurs.
Inutile de dire que lorsqu'on exerce concrètement le métier d'AC on fait son maximum. Au delà de l'aide technique, il va sans dire qu'un AC débutant à besoin d'être rassuré et cela ne passe pas par des encouragements symboliques.
Il faut s'impliquer, expliquer, et surtout surtout prévenir les erreurs. Il serait naïf de croire que la compta se résume à qq ptes opérations de çi de là. C'est un tout et qd on ne maîtrise pas l'ensemble et que l'on bricole, le risque que l'on court c'est d'empirer les choses.
Pour arrêter cette spirale infernale, il n'y a pas de miracle. Il faut une aide consistante, de la présence, une méthode. Cela ne s'improvise pas. Cela me fait bien rire quand j'entends un AC me dire "tu fais comme tu veux". Je n'en suis pas là. Je veux juste faire les choses comme elles doivent être faites. Je n'ai pas de préférence particulière. Il ne suffit pas de travailler des heures sans compter son temps, son énergie. La meilleure volonté ne suffit pas. En matière de sécurité, on peut prendre des dispositions. En compta, si on ne sait pas, on est dans l'impasse.
Et il faut avoir vécu cette situation pour connaître ce sentiment horrible d'impuissance et de vulnérabilité. ET PAR DESSUS TOUT D'INJUSTICE. C'est la pire expérience que j'ai jamais fait et pourtant j'ai déjà travaillé.
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que dans tout travail a ses difficultés. Ouais, mais pas les mêmes responsabilités, les mêmes pressions, l'angoisse de voir ses comptes examinés.
Et là dessus, je vous renvoie à vos manuels : le juge des comptes juge les comptes des comptables. Les comptes seulement. Pas la situation surréaliste dans lequel certains sont embringués.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: i   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:59

Citation :
Discuter de la difficulté de la fonction d'AC ne fait pas avancer le smilblic.

Ok, mais enfin merci la super spécificité EN des postes gestionnaires/comptables qui arrive à laisser tant de pauv débutants avec des situations comptables merdiques et parfaitement déprimantes. C'est quand même grave, la cellule d'aide du rectorat est débordée, heureusement subsiste la solidarité entre collègues, dont ce forum fait largement partie.
L'institution, (encore) employeur laisse un jeune collègue dans la mouise, mais elle s'en lave bien les mains.

Perso, en tant que comptable débutante, je comprends tout à fait le découragement et le stress du collègue. En gestion il suffit de volonté et de bon sens, en compta on est vite coincé si on a pas la maîtrise technique qui paraît si évidente aux collègues qui exercent ces fonctions depuis des années.
Alors harcèle tes collègues aux alentours et la fameuse cellule du rectorat pour avoir une aide concrète (redemande un tuteur à titre exceptionnel, au vu de la situation comptable pas claire que tu récupères) ou bien fait toi une raison et dit toi que tu as une chance sur 10000... d'être mis en débet, ou bien demande ta mut'...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:27

J'oubliais, je ne sais pas où tu en es de la passation de service, mais pense à emettre des réserves, tu peux également demander conseil à l'inspecteur du Trésor qui sera là le jour de la passation; ils ne sont pas là pour nous enfoncer mais nous conseiller.
Tu peux peut-être trouver un peu d'aide de ce côté là si ça ne marche pas bien à l'EN et si le forum n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:03

enfin, pour ce qui est des inspecteurs du trésor, par expérience le jour de la passation ils s'en tapent...ils en ont meme en général plusieurs à faire le meme jour et ne sont pas à l'écoute (ou alors je suis mal tombé). Après, je ne dis pas qu'ils sont là pour nous enfoncer, mais ce n'est surement pas ce jour là qu'il faut espérer une oreille attentive.

Rappellons quand meme aux nouveaux que l'assurance pecuniaire individuelle, à prendre impérativement en + du cautionnement, permet quand meme de dormir à peu près tranquille pour la majorité des cas. Ce n'est pas une manière de relativiser à tout prix ou de prendre ça à la légère, mais il faut quand même que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:09

invité a écrit:
C'est facile de dire qu'il ne faut pas s'isoler ou se replier sur soi même.
Et il faut avoir vécu cette situation pour connaître ce sentiment horrible d'impuissance et de vulnérabilité. ET PAR DESSUS TOUT D'INJUSTICE. C'est la pire expérience que j'ai jamais fait et pourtant j'ai déjà travaillé.
.

La plupart de ceux qui te répondent ici sont justement passés par là...
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 70
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:50

invité a écrit:
Cherche âme charitable pour coup de main sur place parce que on va passer une éternité à expliquer des myriades de petits pbs via le mail. :

Moi je veux bien aider si tu es dans mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: comptes embrouillés   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:27

Je demande pas mieux. Mais comment on fait ? On se tel ? On se mail ? T'as une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:53

invité a écrit:
Je demande pas mieux. Mais comment on fait ? On se tel ? On se mail ? T'as une adresse ?
Donne au moins ton département (ou académie au mini), cela ne permet pas ton "identification".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:21

tu rigoles ou quoi ? Autant se tirer une balle dans le pieds (avant de se la tirer dans la tête). Je ne suis pas parano - un peu schizo à cause du métier d'agent double - mais je peux te dire qu'il y a des endroits malsains. La Champagne c'est pas mon coin mais bon c'est pas l'Ardèche. Tiens j'offrirai volontier une coupette à une âme charitable (mais travailleuse parce que en intention on se voit volontiers voler au secours de la veuve et de l'orphelin, en rêve !) et même que je serais prête à lui verser ma prime tiens. Qui dit que les AC font ce boulot pour le fric ? Qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir la PAIX DE L'ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:02

Non seulement tu es un peu parano mais lègèrement en dehors de la réalité: comment veux tu que l'un de nous devine où tu es pour te proposer son aide ? A mon sens aucun des forumeurs n'a de capacités extra lucides.

Exclamation

Bref, soit tu as réellement besoin d'aide et tu donnes des indications plus précises pour qu'il y ait des actes de candidature pour sauvetage d'AC en péril, soit tu laisses tomber et tu attends un miracle !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:33

invité a écrit:
Tiens j'offrirai volontier une coupette à une âme charitable (mais travailleuse parce que en intention on se voit volontiers voler au secours de la veuve et de l'orphelin, en rêve !) et même que je serais prête à lui verser ma prime tiens. Qui dit que les AC font ce boulot pour le fric ? Qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir la PAIX DE L'ESPRIT.

Bof, moi ça me donne plus l'envie de passer mon chemin. Je le fais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:46

Question cher collègue (?) ,soit dit sans méchanceté aucune, avant de faire le ménage dans tes comptes il serait judicieux de faire une petite mise au point : souhaiter trouver de l'aide sur ce forum en restant totalement anonyme n'est ni vraiment possible ni surtout utile. quant à "rémunérer" (!!) une éventuelle intervention, là j'avoue que j'avais pas encore vu. Sauf erreur, les collègues qui interviennent sur le site le font complètement bénévolement ( merci à tous d'ailleurs et bonne rentrée) pour le seul plaisir de partager leurs expériences, alors sauf à partager une bonne bouteille (hips !)comptes embrouillés grosse déprime Drunken_smilie , je ne pense pas que ta proposition rencontre plus qu'une légitime suspicion . Par contre, plutot que de sombrer à un tel niveau de désespoir, fait comme nous avons tous fait dans une telle situation : analyse et classe les "problèmes" pour poser des questions précises auxquelles, comme les autres , je me ferais un plaisir d'essayer d'apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:11

invité a écrit:
tu rigoles ou quoi ? Autant se tirer une balle dans le pieds (avant de se la tirer dans la tête). Je ne suis pas parano - un peu schizo à cause du métier d'agent double - mais je peux te dire qu'il y a des endroits malsains. La Champagne c'est pas mon coin mais bon c'est pas l'Ardèche. Tiens j'offrirai volontier une coupette à une âme charitable (mais travailleuse parce que en intention on se voit volontiers voler au secours de la veuve et de l'orphelin, en rêve !) et même que je serais prête à lui verser ma prime tiens. Qui dit que les AC font ce boulot pour le fric ? Qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir la PAIX DE L'ESPRIT.

Moi je la veux bien la prime, pour racheter la collection complète des éditions successives du GAVARD !! ( cf autre sujet évoquant la richesse des établissements en la matière !)
Je déconne (si, si c'est vrai).

Plus sérieusement pèse le pour et le contre entre rester dans la panade et les hypothétiques conséquences de donner ton Académie sur ce site.
Bon Courage en tous cas. Comme d'autres je me rendrai disponible si je suis sur ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:15

Isaac Newton a écrit:
A mon sens aucun des forumeurs n'a de capacités extra lucides.

Si, moi, mais là j'y arrive pas !!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:40

silvain a écrit:
... ce n'est surement pas ce jour là qu'il faut espérer une oreille attentive.


bien Bien vu, Sylvain. Les oreilles attentives, vous les trouverez le jour de l'audit , bien sûr, qui , en cela, se distingue de la simple "inspection" ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:28

sainte barbe a écrit:
Isaac Newton a écrit:
A mon sens aucun des forumeurs n'a de capacités extra lucides.

Si, moi, mais là j'y arrive pas !!


Tiens, un de mes clones !?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:16

Non seulement "l'invité" ne veut pas dévoiler son académie d'origine (qui du reste est fortement mise en cause); mieux elle propose une rémunération en échange de l'aide qui lui sera apportée. Quel dommage pour la belle et généreuse idée de nan@rd dont l'objectif n'est certainement pas d'installer un échange marchand entre forumeurs!

"Aide-toi, le ciel t'aidera" dit le dicton. Je conseille donc au collègue "Invité" de lister ses questions et de les soumettre sur le forum. Et les nombreux membres se chargeront d'apporter ici leur contribution.
Faites l'effort d'identifier vos priorités et le forum vous aidera.

Débuter sur un poste d'AC n'est pas chose facile, car cela demande un investissement personnel important. Néanmoins, tous les collègues de votre agence ne peuvent pas être incompétents d'une part, et tous les AC de votre secteur refuser en bloc de vous aider. Il en existe bien un qui pourrait voler à votre secours, si l'on pouvait vous localiser.

Une question me vient à l'esprit: depuis combien de temps êtes-vous sur ce poste?

:?: A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 3:03

Merci pour vos nombreuses réactions. Pas d'inquiétude sur mes intentions. L'idée de Nanars est belle et généreuse. Je vais faire comme il m'est suggéré : prendre le temps d'analyser et de traiter les problèmes les plus importants. C'est vrai que quand on débute tout semble important. Et le plus difficile n'est pas de faire mais de savoir ce que l'on doit faire.

Je me réjouis de savoir qu'il existe des personnes saines dans ce métier. Personnellement, j'en connais qui ne rejette pas l'idée d'être rémunéré ou à défaut d'être payé en nature. Parfois le stress, la détresse de certains AC débutants brouillent un peu leur sens du discernement.

Merci à tous en tout cas. A Nanard particulièrement grâce à qui cet échange n'aurait pu être si ce site n'avait existé. Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:35

invité a écrit:
Pas d'inquiétude sur mes intentions.
heureux de voir cette précision
invité a écrit:

Je me réjouis de savoir qu'il existe des personnes saines dans ce métier.
si c'était un test te voila rassuré
invité a écrit:

Personnellement, j'en connais qui ne rejette pas l'idée d'être rémunéré ou à défaut d'être payé en nature. Parfois le stress, la détresse de certains AC débutants brouillent un peu leur sens du discernement.
affraid affraid affraid
invité a écrit:

Merci à tous en tout cas. A Nanard particulièrement grâce à qui cet échange n'aurait pu être si ce site n'avait existé. Smile Laughing
rien à ajouter, c'est d'une telle évidence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:19

Message d'une toute nouvelle inscrite ! Je réagis, car je suis surprise de la teneur du message de l'invité. Certes, sa situation semble épineuse, et, pour avoir aussi repris une compta bien embrouillée, je sais à quel point c'est démoralisant.. Mais, bon on finit toujours par s'en sortir ! Surtout si on sait faire confiance et demander de l'aide : il y a bien des AC du coin qui apporteraient de l'aide et à plusieurs, on peut débroussailler plus vite. Dans mon coin, nous sommes organisés en district : on se rencontre régulièrement , on se soutient et une vraie solidarité existe : on ne laisserait pas un collègue dans un tel embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptes embrouillés grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: comptes embrouillés grosse déprime   comptes embrouillés grosse déprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comptes embrouillés grosse déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: