Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonction publique - les priorités du gouvernement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

fonction publique - les priorités du gouvernement Empty
MessageSujet: fonction publique - les priorités du gouvernement   fonction publique - les priorités du gouvernement Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:03

Le secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique vient de présenter aux syndicats ses grands chantiers d'ici la fin de l'année. En
tête d'affiche, son "projet de loi de lutte contre la précarité" intégrant les mesures sur les contractuels. Et une réflexion sur
l'emploi des seniors, les jeunes et la formation. Autant de sujets qui tentent de faire oublier le gel du point d'indice.

lien Localtis

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

fonction publique - les priorités du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: fonction publique - les priorités du gouvernement   fonction publique - les priorités du gouvernement Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:23

Grandes priorités et petites réalités du gouvernement


Le ministre actuel de nous autres cause de ses grandes priorités au Figaro qui lui arrange une interview :

« Naturellement, ce n'est pas le rôle des parents de passer des annonces de recrutement. En revanche, j'ai demandé aux proviseurs qu'ils le fassent et qu'ils se mettent en contact avec Pôle emploi. Ce n'est pas en recrutant davantage de titulaires remplaçants que ça marchera mieux. Les vacataires, étudiants ou ­jeunes retraités, peuvent très bien remplir ce rôle. »

Naturellement.


fonction publique - les priorités du gouvernement 641231profremplacant

Source
Le Figaro
ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fonction publique - les priorités du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: fonction publique - les priorités du gouvernement   fonction publique - les priorités du gouvernement Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:13

Bref a écrit:
Le ministre actuel de nous autres cause de ses grandes priorités au Figaro qui lui arrange une interview :

« Naturellement, ce n'est pas le rôle des parents de passer des annonces de recrutement. En revanche, j'ai demandé aux proviseurs qu'ils le fassent et qu'ils se mettent en contact avec Pôle emploi. Ce n'est pas en recrutant davantage de titulaires remplaçants que ça marchera mieux. Les vacataires, étudiants ou ­jeunes retraités, peuvent très bien remplir ce rôle. »
Tiens, une anecdote, véridique, et qui fait maintenant rire (quoique) alors qu'elle aurait pu faire pleurer.
Un établissement recrute il y a peu par l'intermédiaire de Pôle Emploi un vacataire sur un poste d'allemand, inscrit en bonne et dûe forme avec dossier solide et diplômes ad hoc. Au bout de quelques jours, les élèves se manifestent auprès de la direction pour venir dire, discrètement, que, tout de même, le remplaçant est un peu "bizarre". On investigue donc, notamment auprès de Pôle Emploi, pour s'apercevoir finalement que le gus n'a pas plus de compétences en allemand et pour l'enseignement que n'importe qui, et pour cause: il s'est enfui d'un établissement psychiatrique et souffre de troubles de la personnalité...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonction publique - les priorités du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: fonction publique - les priorités du gouvernement   fonction publique - les priorités du gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonction publique - les priorités du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAS et priorités
» priorités de rentrée à gérer en secretariat d'intendance en eple
» Priorités en matière de gestion
» Mutations 2010 : les priorités
» Priorités de l'agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: